AccueilQu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MykeY

Masculin

Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 17:18

Force est de constater que Disney à une stratégie qui fonctionne pour faire venir du monde et pas forcement en construisant une nouvelle attraction. Je trouve l'idée de ce topic tres bonne! Aucune nouveauté cette année, une année morose pour l'économie en général et pour le moral également et un record de fréquentation! Pourtant j'ai plutot eu l'impression qu'il y a eu moins de promo cette année que les 2 années précédentes non? Confirmé il me semble par P. Gas qui a dit qu'ils allaient réduire un peu cette pratique (ou en tout cas mieux l'encadrer pour eviter cet effet de surfréquentation sur des périodes tres courtes) et lisser mieux cette fréquentation. C'est toute la difficulté! Faire venir du monde en répartissant les visiteurs sur l'année en ayant malgré tout des infrastructures (hotels et parcs, dont attractions et offres de restauration) qui peuvent supporter une fréquentation forte (sans que ce soit pénible pour le guest) sans etre surdimmensionnée en période de faible affluence (et trop couter en exploitation). Sacré équation!
De ce que j'ai pu constater, on mange bien mieux sur les parcs ces dernières années! Tout en ayant le choix, l'offre fast food et buffet (les seules que je connaissent) sont plutot allés à la diversification et à l'amélioration! On est pas encore à la folie de l'ouverture mais c'est très raisonnable!
Pour moi, DLP à bien fait de ne rien ouvrir en 2012. Il y a un évenement sur lequel basé la saison, étoffé les spectacles et animation tout en préparant les années futures en investissant pour l'après crise. Lancer un blockbuster cette année alors que la concurrence (Astérix, mais en espagne et europe du nors également il me semble) lancent des gros projets, c'st idiot, surtout en cette période incertaine... Ca sentait le coup d'épée dans l'eau... Après c'est peut etre un choix forcé que DLP a fait, n'ayant pas l'accord des banques mais rien ne dit que DLP n'ait pas été totalement consentant à repousser l'échéance d'investissement dans des attractions puisque, encore une fois, l'année 2012 avait un thème porteur... Autant lancer en 2013 et suivantes des attractions couteuses mais où la dette sera un poids moins lourd puisqu'en partie remboursée (cf échéancier, s'il est tjs d'actualité mais a priori oui) et inviter les guests venus en 2012 de céder à la tentation d'une nouvelle attraction les années suivantes. Autant le coup marketing de l'anniversaire, ce n'est pas inépuisable et peut lasser mais l'ouverture de groses attractions n'est pas une source de fréquention garantie non plus. On peut tjs attendre la suivante...
J'ai débordé un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 17:38

Bastia 33 a écrit:
Tu as tout a fait raison , et comment veux tu que DLP gagne de l'argent en faisant meme jusqu'a 50% de remise pour la periode de Noel, certe il y a beaucoup de monde trop meme, serait il venu si il n'y avait pas 50% de remise , je ne crois pas , j'ai peur que le seul argument de DLP pour le moment c'est on casse les prix quoiqu'il arrive , on propose rien de plus et tant que cela fonctionne , on s'enfonce , apres bien sur derrière tout cela il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas d'emprise le jeux de la maison mere et de son jouet DLP et tant qu'elle voudra jouer en gagnant beaucoup nous n'aurons pas grand chose pas plus pour les 20a ou les 40a si rien ne change ....

Oui, je trouve qu'avec cette frénésie, il y a de plus en plus de monde et des gens de moins en moins respectueux. Et je dois avouer que je me tourne de plus en plus souvent vers les autres parcs... Et je ne suis pas la seule car autour de moi, les gens ne veulent plus y aller (je rame pour trouver des amies avec qui aller). L'explication est toujours le taux de fréquentation trop élevé.
Et leur pouvoir d'achat est plutôt très correct...
Ceux-là vont au Parc Astérix et au Parc Efteling entre autre.

Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 17:57

Il faut des Cast Members nus !
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 18:48

Dewey a écrit:

???

Ah oui c'est une idée pour augmenter la fréquentation... Wink
Princesse Emilie

Princesse Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 18:58

Je te comprend, Corinne, ainsi que tes amis, même moi j'ai plus trop envie d'y aller depuis ma dernière visite car je sait que le service ne correspondra pas à mes attentes en terme de magie disney, je pense que désormais, DLP ne me verra qu'une fois par an, deux fois maxi.
Je préfère me tourner vers d'autres parcs bien que disneyland soit celui qui me fait le plus rêver, ne serait-ce que pour ses décors et ses références de contes de fées mais j'ai été tellement déçue les dernières fois que j'y suis allée que je pense que c'est préférable pour ne pas m'en dégoûter vraiment !

11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 937942
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 21:54

corinne123roux a écrit:
Et je ne suis pas la seule car autour de moi, les gens ne veulent plus y aller (je rame pour trouver des amies avec qui aller). L'explication est toujours le taux de fréquentation trop élevé.
Et leur pouvoir d'achat est plutôt très correct...

Exactement pareil, mon beau père ne veut pas amener son fils de 8 ans à Disney, car il pense qu'avec le monde, ça serait trop fatiguant pour son âge. Et la dernière fois que j'y suis allé, en été, j'ai du réussir à décrocher des places gratuites pour convaincre 2 amis de m'accompagner, ne voulant pas débourser d'argent pour le peu d'attractions que l'on pourrait faire à cause de la foule (et qui d'ailleurs ne souhaitent plus y retourner à cause de l'affluence qui a rendu la journée plutôt fatigante).

A chaque fois que j'entends des discussions sur DLP, ça revient systématiquement "C'est fou le monde qu'il y a là-bas !". Ça et les prix. Notamment la restauration et les boutiques - quoique 59 euro par personne pour un parc, ça commence à devenir cher dans le budget d'une famille -, mais ça c'est pas nouveau... Du coup ça donne lieu à des "C'est cher pour ce que c'est !" car certaines personnes (si ce n'est beaucoup ?) ne profitent pas au max. de l’expérience. Et ils y réfléchissent à deux fois avant d'aller à Disney ; payer 236 euro chez une famille de 4 personnes, y'a pas intérêt à ce que la journée soit loupée.
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:12

59e tu es sur c'est pas cher maintenant c'est 71e par adulte, donc oui à 4 ca fait reflechir Idea
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:29

Non, c'est 59€ par adulte pour un Parc.
71€, c'est pour deux Parcs.

Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:32

FishMan a écrit:

Si Disneyland Paris ne comprend pas que c'est bien beau de faire venir du monde,mais faut un peu le divertir aussi,on se retrouvera avec des attentes interminable...Plus on coupe les show,plus il y aura du monde a un certain endroit...

C'est en effet d'une logique implacable, on a enlevé à DLP au fil des années tous les spectacles et toutes les animations dans les allées, dès lors la masse de visiteurs se reporte dans les files d'attente aux attractions sans compter que ces spectacles et animations mettaient de la "vie" au sein du parc. Et de surcroît le nombre d'attractions est faible au sein du Disneyland Park au vu du nombre de visiteurs potentiel et surtout en comparaison de ses homologues américains. Là-bas même quand les parcs sont blindés, il y a toujours moyen de faire certaines attractions alors qu'à DLP, le resort devient impraticable.

MykeY a écrit:
Autant le coup marketing de l'anniversaire, ce n'est pas inépuisable et peut lasser mais l'ouverture de groses attractions n'est pas une source de fréquention garantie non plus. On peut tjs attendre la suivante...

Tout dépend de l'attraction en question mais s'il s'agit d'une "grosse attraction" il y a en principe une subite hause de la fréquentation. L'arrivée de la TOT par exemple a boosté les entrées aux WDS. Je pense que n'importe quel E-ticket ferait grimper un certain temps la fréquentation or on nous propose à la place un hôtel et une attraction classique qui a du mal à voir le jour.
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:40

ça serait bien si ont pourrait faire part de nos réactions en faisant un copier coller au contact dlp , mais je pense pas qu'ont puisse le faire ? Neutral
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:41

Dash a écrit:
Non, c'est 59€ par adulte pour un Parc.
71€, c'est pour deux Parcs.

Tu as raison desolé ,meme si je ne me verrai pas venir à DLP pour un parc deja que j'ai du mal pour les deux Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 153419
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 00:08

yoda a écrit:

...
C'est en effet d'une logique implacable, on a enlevé à DLP au fil des années tous les spectacles et toutes les animations dans les allées, dès lors la masse de visiteurs se reporte dans les files d'attente aux attractions sans compter que ces spectacles et animations mettaient de la "vie" au sein du parc. Et de surcroît le nombre d'attractions est faible au sein du Disneyland Park au vu du nombre de visiteurs potentiel et surtout en comparaison de ses homologues américains. Là-bas même quand les parcs sont blindés, il y a toujours moyen de faire certaines attractions alors qu'à DLP, le resort devient impraticable.

...

+1000 !!!!

REMETTEZ LES FANFARES !!! (fixes et itinérantes) Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 287560 Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 287560 Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 287560

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 00:16

Dewey a écrit:

J'avoue qu'il y a bien 2 ou 3 fois où ...

Laughing

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 00:26

Avec toutes ses promos, mes collègues de boulot et mes clients (vu que j'habite le VDE, DLRP revient souvent en sujet de conversation!), après avoir eu des passeports gratuits les années précédentes, et eu des places à plus de 50% de réduction, ne retourneront plus à DLRP avant d'avoir des places à moins de 30€.
Ou un nouveau passeport gratuit.
C'est peut-être l'effet pervers des promos, surtout que 4 sur 5 ont fait les courses avant pour "pas dépenser en resto ou boissons".

Donc je dirai que les promos font venir les gens, oui, mais c'est pas ça qui fera les bénéfices. Ce qu'il faut, c'est que les gens aient envie de venir même à prix normal, et je n'ai pas constaté ça depuis l'ouverture des WDS (et la déception qui s'en est suivi) et dans une moindre mesure de la ToT.
Zub_le_pirate

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 07:51

Je sais que le séjour 3 jours/2 nuits à -40% (gratuit pour les enfants) avec parking inclus à été l'élément déclencheur. Nous avons pris un bungalow premium au ranch pour 4 adultes et 2 enfants. On avait amené quelques trucs avec nous histoire de manger un repas au ranch. Nous avons également fait deux fois des sandwichs (arrivée/départ en fait). Sinon une fois le Blue Lagoon (1 menu enfant et 4 menu adulte) et autre fois un snack (celui avec des Fish and chips). Niveau dépense goodies, nous avons pris une robe de princesse à chacune des petites. Ma sœur à comme d'habitude fait le plein de peluches. En revanche nous n'avons pas pris de photos post attraction et autres trucs de ce style. Si on avait eu le séjour plein tarif, je ne pense vraiment pas que je me serais fait les restos. 100€ de gasoil + 30€ de péage (l'aller on a pas pris les autoroutes, 10h pour venir de Brest, l'horreur et on a perdu plus que gagné). Si je fais le calcul, malgré la promo, ça revient quand même un bon petit prix et c'est impossible de le faire régulièrement.

Et comme dit plus haut, l'effet promo est à double tranchant car j'ai tendance à me dire que je vais attendre la prochaine grosse promo pour y aller (si ça correspond bien niveau calendrier).
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 09:46

Jake Sully a écrit:
C'est pas la dette qui plombe EDSCA (enfin, elle n'est pas la principale responsable de cela), c'est autre chose, de plus vicieux. Déjà quand on voit que le résultat d'exploitation est proche de 0, ça fait peur, mais quand le peu d'argent qu'on gagne part directement dans les caisses de l'oncle Picsou, de l'autre côté de l'océan... Rolling Eyes

Euh c'est même l'argent qu'ils ne gagnent pas qui part vers l'oncle picsou, puisque les royalties sont calculées sur le CA et pas sur les bénéfs... Laughing

N'oublions pas non plus que DLP a annoncé en 2002 lors de l'ouverture des Studios qu'il fallait plus de 17 millions de visiteurs par an pour arriver à faire tourner la machine de façon rentable. Ce qui est pratiquement impossible à atteindre sans augmenter la capacité des parcs et la capacité hôtelière. Il faut arrêter de se leurer et de croire qu'on va arriver à encore faire de la croissance sur la basse saison. Ce qu'il faut, c'est augmenter la capacité en haute saison, quand tout est full actuellement.

Bref, tout ça pour dire que malgré leurs effets d'annonce, on est loin des objectifs, et surtout on ne met pas les moyens pour y arriver. Du coup, on a une entreprise en deficit chronique incapable de s'autofinancer, qui tourne en rond, rabote sur tout, et par dessus le marché n'est jamais aidée par sa maison mère (on se demande du coup pourquoi les banques accepteraient d'aider si TWDC elle-même s'y refuse alors qu'elle dispose d'un max de $$$).

Bref, quand on a un produit conçu pour être rentable à partir de 17 millions de visiteurs et qu'on est pas capable d'atteindre cet objectif depuis 10 ans, on ne se vante pas et on évite de parler de record.
Zub_le_pirate

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 10:33

J'ai vu un commentaire au sujet des restos sur le parc et je rejoins l'avis de cette personne. J'ai été déçu des restos.

Le Blue lagoon est bon mais nous avons eu le sentiment d'être dans une cantine où il faut courir. En gros le serveur était super sympa pendant le premier tiers. Deuxième partie il nous regardait de loin pressé que nous terminions notre repas. Et la dernière partie il à piqué un délire parcequ'on voulait payer en deux parties dont une moitié chèques vacances, moitié CB. On avait tout calculé pour pas l'embêter. Il a appelé un responsable. Je me suis demandé ce qui allait nous tomber dessus. En fait le gars nous a fait payer sans problèmes avec un grand sourire. Mais le serveur qui change d'humeur en passant de très sympa à super c**, pas tout compris... En sachant qu'on avait réservé la veille.

Le snack. C'est celui avec un jolie décor à l'intérieur qui propose 3 menu (1, 2 et 3) composés de Fish and chips ou d'un burger. On est resté une heure à faire la queue. Et bien entendu pour trouver des places il fallait sauter dessus à l'extérieur sous une petite pluie. Et niveau qualité c'était franchement limite vu le prix. Surtout le burger qui est presque vide. La préparation de la commande est hyper lente, ce qui génère des queues de fou. Mais à y réfléchir, si ils avaient une vitesse tel un McDo, on trouverait deux fois plus de gens debout dehors à guetter une place pour se poser.

On à le sentiment qu'il manque des restos ou/et de la place. J'ai pas été étonné de trouver des gens mangeant sur le parking.
Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 11:35

C'est très simple (pour mon point de vue).

Disney fidélise les guests à faire des séjours ou autre dans leurs parcs pour aprés diminuer progressivement les promotions (surtout leurs importances) pour que les visiteurs viennent par la suite en dépensant de plus en plus.

Ex: regarder les prix des Passeport annuels, le PA Dream à auguementé de 40€ (de mémoire) en 5 ans !

Ce qu'ils font avec les PA est simple , les prix étaient attractif pendant des années ce qui fait fidéliser les guest comme vous et moi (30visite par an) et ils savent que maintenant monter les prix pour les PA c'est "sans risque" car on va suivre.
Donc ce qui c'est passe pour les multitudes de promo est comme pour les PA, ils fidélise un max pour par la suite réduire les promotions et leurs importances en therme de réductions car les guest vont revenir malgré tout (accro et fidélisé aux parcs).

C'est très simpliste comme explication et logique mais c'est mon point de vue pour la stratégie de Disney à faire auguement et la fréquentation (et/ou la maintenir) et par la suite sortir du rouge

DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
http://www.dlpwelcome.com
MaxM

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 11:51

Zub_le_pirate a écrit:
J'ai vu un commentaire au sujet des restos sur le parc et je rejoins l'avis de cette personne. J'ai été déçu des restos.

Le Blue lagoon est bon mais nous avons eu le sentiment d'être dans une cantine où il faut courir. En gros le serveur était super sympa pendant le premier tiers. Deuxième partie il nous regardait de loin pressé que nous terminions notre repas. Et la dernière partie il à piqué un délire parcequ'on voulait payer en deux parties dont une moitié chèques vacances, moitié CB. On avait tout calculé pour pas l'embêter. Il a appelé un responsable. Je me suis demandé ce qui allait nous tomber dessus. En fait le gars nous a fait payer sans problèmes avec un grand sourire. Mais le serveur qui change d'humeur en passant de très sympa à super c**, pas tout compris... En sachant qu'on avait réservé la veille.

Le snack. C'est celui avec un jolie décor à l'intérieur qui propose 3 menu (1, 2 et 3) composés de Fish and chips ou d'un burger. On est resté une heure à faire la queue. Et bien entendu pour trouver des places il fallait sauter dessus à l'extérieur sous une petite pluie. Et niveau qualité c'était franchement limite vu le prix. Surtout le burger qui est presque vide. La préparation de la commande est hyper lente, ce qui génère des queues de fou. Mais à y réfléchir, si ils avaient une vitesse tel un McDo, on trouverait deux fois plus de gens debout dehors à guetter une place pour se poser.

On à le sentiment qu'il manque des restos ou/et de la place. J'ai pas été étonné de trouver des gens mangeant sur le parking.

Au Blue Lagoon, généralement, les serveurs ne se pressent pas pour apporter les plats. J'ai plutôt le sentiment inverse : Qu'est-ce que le service est long !
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 14:24

Max Fan, sauf que cette stratégie qui marche avec les PA (puisque c'est un produit qui vise à la base une clientèle de fans et de fidèles), ne marche pas avec les autres.
On l'a vu, lorsque l'année dernière, ils avaient commencé à réduire la voilure sur les promos, la fréquentation c'était tassée... et sa recommence sur S2 de l'année 2011, puisque la hausse de cette année n'est du qu'à S1 (le semestre qui avait vu toute les promos avec les PA Classic offert..., suite justement à la baisse de fréquentation sur S2 2010).
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2011, 18:17

Ce que l'on oublie de dire c'est que les ados et enfants de 92 sont maintenant parents.

Rappelons-nous tout de même qu'il y a 20 ans nous étions encore aux balbutiements des parcs d'attractions/à thème. Le Futuroscope ouvraient en 1987, Astérix en 1989 et EuroDisney en 1992. Il existait quelques parcs régionaux auparavant telle que Bagatelle ou Le Pal, mais les ambitions étaient bien moindres.

Les Français d'aujourd'hui, et plus largement les Européens, sont bien plus enclins et, maintenant, habitués à visiter les parcs que ne l'étaient leurs parents (sans oublier de le projet d'Euro Disney était très mal vue dans les années 80). Dorénavant les enfants de 92 viennent avec leur petit(e) ami(e) et leur(s) enfant(s). C'est le "Cycle de la Vie" Wink. Ils viennent une ou plusieurs fois durant l'enfance de leur(s) enfant(s). Plus tard ces mêmes enfants des années 2000 viendront à leur tour avec leurs enfants et ainsi de suite.

On pourrait aussi parler des groupes d'adolescents qui viennent entre amis, les grand-parents qui viennent revivre les expériences vécus il y a une quinzaine d'année,...

Viendra un jour où le parc dépassera naturellement la barre des 20 millions de visiteurs par an (si bien entendu Disney continue ses extensions).
Tortue

Tortue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Dim 01 Jan 2012, 19:28

Ce qui fait grimper la fréquentation de tous les parcs d’extérieurs c'est la météo !
La météo.

S'il fait trop froid ou trop pluvieux cela ne donne pas envie d'y aller demain ou de réserver pour plus tard...

Climat record = fréquentation record.
Mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud non plus.
Donc l’été indien c'est le top.

De toute façon la fréquentation c'est secondaire puisque comme il a été dit Disney usa prend d'abord un gros pourcentage du chiffre d'affaires, donc plus il y a d’entrées plus il prend, et moins il est possible de faire des bénéfices.
Il faudrait améliorer les marges, mais cela est une autre histoire....

Touché la Tortue
SweetPeps

SweetPeps

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Lun 02 Jan 2012, 09:01

Peut-être qu'en rendant ce qu'ils vendent à l'intérieur des parcs à un prix "abordables", les gens qui viennent grâce aux promos (comme... moi) pourraient acheter plus de souvenirs etc. Parce que personnellement à 12€ de hamburger pendant 3 jours, je n'achète pas de souvenirs (bon allez si... une sucette pour mon ptit frère Razz ) sinon seul mon estomac se souviendra du gras Disneyen...

Sinon je pense comme dolnald, en effet les visiteurs à "attirer" sont des familles avec enfants ! Niveau promos on y est mais niveau attractions, parades, événements pour les enfants... bof bof... même plus de parade bientôt ! A ce prix là on vient une fois, mais on ne revient pas !

Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
mick77

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Lun 02 Jan 2012, 09:04

Le fait que la fréquentation serve de base à la part variable du loyer, c'est une réponse trop cynique ?
telou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012, 13:02

Je m'étais dit que je ne viendrais plus jusqu'à l'ouverture d'une VRAIE attraction (pas une photolocation, un "événement", un spectacle ou une parade), et une bonne (pas Toy Story Playland).
J'ai donc pas remis les pieds au parc pendant près de deux dans.

J'ai eu un passeport gratuit, je suis revenue.

Pour l'instant, j'ai fait deux 2j/1n en prenant un forfait vente privée pour mon mari et en me rajoutant. On fait un resto le soir (Annette ou Walts, un fastfood les midis)

Si je viens seule, je dépense très peu à midi (juste une portion de pâtes, par exemple). J'achète peu de souvenirs (une boîte de gâteaux pour mon mari).

Donc, dans mon cas, ce sont les offres commerciales et le nouvelles attractions qui me font venir.

Qu'est-ce qui fait réellement grimper la fréquentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2