| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
zarko
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 27.11.11 21:09 | |
| - nycos16 a écrit:
- Pour moi les lands du studio ne sont pas tout clairs !!
Je trouve que c'est ce qui manque vraiment dans ce parc. Espérons que le projet de Placemaking, s'il existe vraiment, prenne en compte ceci ! |
|
| |
Aricio
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 28.11.11 2:27 | |
| - Dewey a écrit:
- nycos16 a écrit:
- Pour moi les lands du studio ne sont pas tout clairs !!
Je trouve que c'est ce qui manque vraiment dans ce parc. Espérons que le projet de Placemaking, s'il existe vraiment, prenne en compte ceci ! Placemaking ou pas, personnellement je suis vraiment sceptique quant à une transition limpide entre les différents lands : Le parc n'est constitué que de, grosso modo, 3 allées, les attractions étant pratiquement collées entre elles, il n'y a pas de réel changement d'atmosphère entre un production courtyard et un backlot... les deux ont des mélanges d'architectures entre hangars et batiments plus thématisés et qui semblent tombés d'un peu nulle part (comme la ToT et son Hollywood boulvard qui n'ont pas tellement de cohérence...). Le problème de ce manque d'air entre les différentes attractions fait que tout est visible de n'importe où : Si je suis en train de patienter pour ma séance de Stitch! Live et que je tourne la tête, j'ai Arma et le rock... Rien ne vient cacher ça, chose impensable au Disneyland Park, par exemple où les transitions se font en douceur, via des chemins qui tournent, des changements de végétation (Frontierland/Adventureland), une introduction en douceur du land (Discoveryland/Central Plaza, bien que le bureau des passports soit un peu génant, on est à des années lumières des WDS), une allée assez longue et pleine de végétation (Discoveryland/Fantasyland)... et j'en passe, à côté, les WDS, c'est une bande de forains qui ne se sont pas mis suffisamment d'accord pour placer leurs gagnes pain respectifs de manière cohérente et réfléchie. Pareil, les thèmes sont très flous et pas franchement cohérents entre eux : Si backlot représente l'action, il devrait y avoir d'autres lands sur d'autres genres, au lieu de ça on a un espèce de truc pas franchement lisible : Studio Tram Tour et son Catastrophe Canyon ne traite-il pas aussi un peu de l'action et des effets spéciaux ? Et la ToT, que vient-elle faire là ? Bref, je pense que tout ce que pourrait faire un placemaking, c'est faire des découpes un peu barbare avec des murs sortis de nulle part, surtout pour signaler la différence entre Production Courtyad et Backlot, à la limite colmater les incohérences d'architecture avec des façades, même si j'ai personnellement un peu peur du résultat... Je prie pour que WDI prouve que je me trompe, cela dit |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 28.11.11 13:02 | |
| Un petit hors sujet, mais je ne savais pas où placer ce mon message, et ratatouille lui va plutôt bien.
En effet, j'ai eu la stuppeur de voir un véritable rats dans les allées des jardins du Disneyland Hotel. Je me rendais sur le parc quand un "truc" pas du tout peureux passe devant moi ! Je regarde par terre ... un rat d'égout. D'autres visiteurs ont également fait la remarque. Bien qu'on ne puisse pas contrôler complètement la faune présente, c'est tout de même très étonnant, et bien évidemment pas hygiénique du tout.
Cela vous est-il aussi déjà arrivé ? Disney met-il en place des pièges à rats ? Sont-ils au courant de cette présence nuisible ? (autant pour les visiteurs que pour les installations, avec tous les câbles qu'il y a dans les parcs ...) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
zarko
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 28.11.11 13:08 | |
| - renan framboisier a écrit:
- Un petit hors sujet, mais je ne savais pas où placer ce mon message, et ratatouille lui va plutôt bien.
En effet, j'ai eu la stuppeur de voir un véritable rats dans les allées des jardins du Disneyland Hotel. Je me rendais sur le parc quand un "truc" pas du tout peureux passe devant moi ! Je regarde par terre ... un rat d'égout. D'autres visiteurs ont également fait la remarque. Bien qu'on ne puisse pas contrôler complètement la faune présente, c'est tout de même très étonnant, et bien évidemment pas hygiénique du tout.
Cela vous est-il aussi déjà arrivé ? Disney met-il en place des pièges à rats ? Sont-ils au courant de cette présence nuisible ? (autant pour les visiteurs que pour les installations, avec tous les câbles qu'il y a dans les parcs ...) Essaie de voir ici, on en parle déja... https://www.disneycentralplaza.com/t21961-les-vraies-souris-de-disneyland-paris |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 28.11.11 20:26 | |
| Si je me souviens bien à l'ouverture du WDS les lands représentaient chacun une étape de la production d'un film :
Backlot, les cascades et les effets spéciaux Production Courtyard, la production (avec les locaux de Disney Channel) Animation Courtyard, les dessins animés Etc ...
Après les studios (comme à Hollywood sont tous collés les uns aux autres donc cela ne me choque pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 02.12.11 7:32 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le logo du studio 6 qui a été apposé sur la batiment du costuming dans la zone de Ratatouille ?
Merci d'avance |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
MaxM
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
guiguy
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 03.12.11 1:45 | |
| - DJ Mickey a écrit:
- Si je me souviens bien à l'ouverture du WDS les lands représentaient chacun une étape de la production d'un film :
Backlot, les cascades et les effets spéciaux Production Courtyard, la production (avec les locaux de Disney Channel) Animation Courtyard, les dessins animés Etc ...
Après les studios (comme à Hollywood sont tous collés les uns aux autres donc cela ne me choque pas ! Ca serait tellement plus clair si le parc etait divisé en deux land, d'un côté tout ce qui a rapport au "film" (tournage, cascades, effets speciaux, cinema ect...) et de l'autre côté tout ce qui se rapporte aux toons. Au moins il y aurait deux land complés. Je dis ça sans vraiment connaître ce parc mais bon. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 06.12.11 2:16 | |
| C'est vraiment vache maigre en ce moment.... Aucune info à se mettre sous la dent, aucune annonce officielle ni un début d'annonce. Pas de rumeur étayée, ni de documents tombés d'on ne sait où. Quid total d'une éventuelle réponse de banque, et rien qui ne bouge derrière les palissades. C'est Loooooong! C'est looooooong et frustrant. |
|
| |
yen2612
Âge : 45 Messages : 21 Localisation : Armentières (59) Inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 06.12.11 11:19 | |
| Apparement Philippe Gas , en personne , ne l'aurait pas démenti ! Et c'est deja pas mal ! Non ? J'ai lu ça ici : http://disneyandmore.blogspot.com/2011/11/disneyland-paris-update-all-about-dlp.html Site , au passage , "extraordinaire" pour ceux qui ne connaissent pas encore ! Une vraie mine d'infos ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 06.12.11 11:48 | |
| - fcoyote a écrit:
- C'est vraiment vache maigre en ce moment....
Aucune info à se mettre sous la dent, aucune annonce officielle ni un début d'annonce. Pas de rumeur étayée, ni de documents tombés d'on ne sait où. Quid total d'une éventuelle réponse de banque, et rien qui ne bouge derrière les palissades. C'est Loooooong! C'est looooooong et frustrant. Oui et quand on a une bribe d'info, on se sait pas si c'est vraiment fiable. On attendait une réponse des banques en novembre et maintenant c'est pour courant décembre. Si ce n'est pas encore reporté... Peut-être que Philippe Gas pourra préciser où en est le dossier demain soir lors de la table ronde actionnaires? |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] 06.12.11 21:06 | |
| Ah... Je m'en vais de ce pas allumer un cierge! Juste pour savoir, il date de quand le premier post conçernant Ratatouille? Ca fait bien deux ans maintenant? J'espère vraiment que cette attraction voit le jour aux WDS. C'est pour moi le type d'attraction qui manque dans ce parc que j'ai appris à aimer malgré ces nombreux défauts. Cet ajout ne ferait pas moins que de combler une bonne partie de ce qu'il manque aux WDS: -Une thématisation immersive. -Un restaurant service à table. -Une attraction de type Dark-ride. -Un agrandissement de la surface du parc. -Une technologie absente du resort. |
|
| |
|