| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OisePhotoPassion
Âge : 51 Messages : 131 Localisation : Crépy en Valois Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 24 Oct 2012 - 9:32 | |
| Hello,
Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.
f8 est un bon diaph' pour une photo de nuit.
Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 24 Oct 2012 - 9:42 | |
| - OisePhotoPassion a écrit:
- Hello,
Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.
Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ... |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 24 Oct 2012 - 10:03 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- OisePhotoPassion a écrit:
- Hello,
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ... Merci pour vos conseils. Il me faudra donc autre chose qu'un gorillapod ou alors peut etre utiliser le retardateur pour eviter les movements, par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'exploiter le RAW sur cet apn (j'ai pas trouvé la fonction en tout cas). Bon sinon j'ai toujours la possibilité de bracketer et de traiter avec un logiciel HDR ensuite. Puis sinon la réponse à la question que j'ai posée était sous mes yeux, mais comme je suis nul en photo, j'avais pas compris à quoi servait la réglette qui apparaît en bas de mon écran en mode manuel C'est tout simplement un assistant qui m'indique que les réglages sont à modifier : ils sont finalement bien fait ces bridges suffit de savoir s'en servir pour l'effet jaunie (hallyday, désolé pour cette vanne nul...), j'étais dans le 3ème cas de figure: |
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 27 Oct 2012 - 14:14 | |
| Je viens donner ma p'tite contribution faites hier au parc Dans le Nautilus La maquette à l'intérieur de celui-ci toujours ! Vue Exterieur Je sais que les 2 premières photos n'indiquent pas le parc de nuit mais on étés fait dans la soirée |
|
| |
Wonder-Sha
Âge : 33 Messages : 210 Localisation : Bordeaux Inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 27 Oct 2012 - 15:49 | |
| Tes photos rendent vraiment très bien k93200! Quel appareil utilises-tu? 12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris 14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne 14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne 13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne 15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne 05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay |
|
| |
k93200
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
pyro
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 30 Oct 2012 - 10:23 | |
| A mon tour Bon l’emplacement, c'est pas ça du tout par contre. Je referai d'autres cessions un peu partout dans le parc et j'espère depuis des points inaccessible aux visiteurs |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 30 Oct 2012 - 13:12 | |
| Très belles !!! @pyro: j'aime bien la dernière. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
pyro
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 1 Nov 2012 - 5:21 | |
| La première de la série "soirée Halloween" Superbe prestation de la compagnie Zoolians et de ses artistes. Pour une fois je suis plutôt content de moi ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Cheshire_Cast
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 1 Nov 2012 - 20:29 | |
| Je les met sous spoiler parce qu'il y en a une cargaison, surtout de la compagnie Zoolians Le Château - Spoiler:
Le Chevalier Je ne sais si c'était un performer mais j'ai vu plus d'un gamin détaler en courant !! ^^ - Spoiler:
La Fantillusion - Spoiler:
Frontierland Bon, celle là est pour ainsi dire louper; En prennant la photo j'ai tiqué, l'appareil a fait la mise au point sur les branche. Sur le coup, çà faisait comme des griffes qui voulait sairir le bateau, du coup je la poste ^^ - Spoiler:
Les Gargouilles - Compagnie Talh'arn Excellent !!! J'ai bien du les observés 5 ou 10 mn; ils avaient une technique imparable: rester immobile aux aborts de la végétation (vers BTM) et surgir d'un bond, seul ou en groupe. Je crois que j'ai vu les plus belles scènes de panique dans cette partie du land depuis longtemps !!! - Spoiler:
Jack - Spoiler:
Phantom Manor - Spoiler:
Jongleurs et cracheurs de feu - Compagnie Zoolians Mon coup de coeur de la soirée !!! j'ai vu 2 de leurs set, impressionnant !!! - Spoiler:
Une photo de nuit peut être ratée à cause d'un excès de luminosité - Spoiler:
Batman J'ai croisé le batman du forum (costume superbe !!) avec Cawoman mais il était très pris. Celui-ci était un colosse de 2,17m !! ^^ (je retire la photo sur demande) - Spoiler:
Carnaval loween - Spoiler:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Dernière édition par pilule le Dim 4 Nov 2012 - 1:53, édité 2 fois |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
yohan77
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 3 Nov 2012 - 0:48 | |
| Pilule> Le chevalier n'était pas un performer, c'était un guest déguisé; je l'ai croisé au Starbuck à la fermeture du parc^^. (et c'était une "vraie" armure en fait) |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 3 Nov 2012 - 1:10 | |
| @yohan7: Elle est très bien, je vois pas en quoi elle ferait pâle figure, elle est même pleine de couleurs ^^ @Plop-i-plop: Merci pour la confirmation ; Vu le bruit qu'il faisait en se déplaçant je me disais que c'était une vraie. En tout cas le gars jouais super bien son rôle, fallait le voir sortir de PM; Et les gamins détaler ^^. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
yohan77
| |
| |
|