| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moskitoo
| |
| |
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| |
| |
MICKOLIVE
Âge : 48 Messages : 217 Localisation : Isère Inscription : 26/01/2009
| |
| |
Shaaa
Âge : 29 Messages : 428 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 24 Oct 2011 - 22:20 | |
| Magnifique! Tu as utilisé un trépied?? 🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨ |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 24 Oct 2011 - 23:46 | |
| - cwis a écrit:
- Merci à tous pour vos compliments, cela me fait très plaisir !
Oui tout à fait j'étais placé sur la gare de Main Street (bravo Disney's HeavenS), sur le côté gauche (il y a moins de monde et on peut prendre les chars d'affilées).
J'ai un objectif particulièrement adapté pour prendre des photos nocturnes (un 50mm qui ouvre à f/1.4, pour les connaisseurs), donc pas besoin de flash. Photos magnifique en effet, toutes, d'ailleurs, les une comme les autres; moi qui m'interrogeais sur l'utilité de l'achat d'un reflex ... Soit dit en passant, si ce n'est pas indiscret, quel boitier utilise-tu ? "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 25 Oct 2011 - 9:46 | |
| Je ne suis pas une pro des photos de nuits, j'en ai 2/3 un peu floues, mais finalement, je trouve qu'elles ont un certain charme! Elles ont été prisent il y a presque un an jour pour jour... Celle ci a été prise de notre chambre d'hotel (Sequoia). Voilààà ! |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 25 Oct 2011 - 10:16 | |
| - pilule a écrit:
- cwis a écrit:
- Merci à tous pour vos compliments, cela me fait très plaisir !
Oui tout à fait j'étais placé sur la gare de Main Street (bravo Disney's HeavenS), sur le côté gauche (il y a moins de monde et on peut prendre les chars d'affilées).
J'ai un objectif particulièrement adapté pour prendre des photos nocturnes (un 50mm qui ouvre à f/1.4, pour les connaisseurs), donc pas besoin de flash. Photos magnifique en effet, toutes, d'ailleurs, les une comme les autres; moi qui m'interrogeais sur l'utilité de l'achat d'un reflex ... Soit dit en passant, si ce n'est pas indiscret, quel boitier utilise-tu ? C'est bon, j'ai ma réponse ( les EXIF ont parlés ) C'est quand même un bel objet, du haut de gamme. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 25 Oct 2011 - 10:45 | |
| ThM77, tes photos sont magnifiques! J'ai un gros coup de coeur pour la première avec le château en contre-jour (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
ThM77
Âge : 49 Messages : 10 Localisation : Fontainebleau Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 25 Oct 2011 - 20:45 | |
| Merci pour tous vos compliments ! C'est trop ! Elles ont effectivement été faites avec un trepied....c'est plus facile Promis, je jetterai un oeil dans mon stock et posterai celles qui le méritent. Ce sera peut etre dans un autre fil car je n'ai pas que des photos "nocturnes" |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| |
| |
Caliban
Messages : 22 Localisation : Champigny sur Marne Inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 26 Oct 2011 - 20:39 | |
| ThM77 tes photos sont sublimes, je me demande ou tu étais pour prendre ta première photo avec le coucher de soleil.. et tu as quoi comme appareil? Tu les as retouché? |
|
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 13:50 | |
| @Cassiopeeh: Tu a fait çà sans trépied !!! Alors là chapeau !!! Un poil sombre, mais vraiment bien. J'aime bien le chateau. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Cassiopeeh
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 13:53 | |
| Merci pilule!! C'est parce qu'elles sont si sombres que je peux les faire sans trépied, j'augmente la vitesse d'obturation autant que je peux, et puis merci les poubelles pour m'y appuyer!! Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 14:08 | |
| Cassiopeeh Elles sont magiques tes photos !! J'aime beaucoup les 3 premières.
Pour le trépied, tu as plusieurs possibilités : - les poubelles qui te laissent un champs de manoeuvre assez limité - prendre ton trépied et le mettre dans une consigne. - si tu viens en voiture, tu laisse ton trépied dans le coffre et tu le récupère s lorsqu'il fait sombre. Au final tu en a besoin que la nuit. Le problème est qu'une fois que tu l'as, c'est sur que l'encombrement lors des attractions devient réel. Mais tu peux te reserver un créneaux pour ne faire que des photos nocturne. Je constate que tu as un passeport, tu dois aller souvent au Parc. Une heure sans attraction mais que de balade pour faire des photos c'est sympa. C'est ce que je fais mais plus en été... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Cassiopeeh
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 14:12 | |
| Oui, c'est vrai, je n'avais jamais pensé à la consigne, c'est une bonne idée! (je viens la plupart du temps en RER, donc pas de possibilité de le laisser autrement) Effectivement, j'y vais assez régulièrement, et il m'arrive de passer un long moment en photos dans la journée, merci Disney's Heaven pour les conseils!!
Et puis, magnifiques photos!! Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 14:18 | |
| Merci Cassiopeeh, mais c'est Romaraing que tu dois remercier ... Ceci dit, c'est ce que je fais depuis cet été. Retour à l'hotel avant le souper, je prends mon pied (et n'allez rien comprendre de travers ... mdr), et après le souper, madame rentre à l'hotel avec les petits (généralement 3ème jour, ils sont fatigués) et moi, je fais ma balade photo. Encore mieux l'hiver, il fait nuit plus vite ... |
|
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 14:19 | |
| - Romaraing a écrit:
- Disney's Heaven J'aime beaucoup ta photo du fort de Frontierland !
Si tu regardes les paramètres de la photo, longue pause sur pied, rien de tel ... |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 14:53 | |
| @Disney's HeaveN Superbe !!! J'aime énormément celle de BTM. Rassure moi, pour ces trois là, tu avais un trépied ? (Faut vraiment que je m'achète un reflex ^^) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| |
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 27 Oct 2011 - 15:44 | |
| - pilule a écrit:
- @Disney's HeaveN
Superbe !!! J'aime énormément celle de BTM. Rassure moi, pour ces trois là, tu avais un trépied ? (Faut vraiment que je m'achète un reflex ^^) Bien sur, 30 sec sans trépied, à moins d'être un fakir indien, c'est tout bonnement impossible ... |
|
| |
|