Pour les parades il est toujours préférable d'arriver au moins un quart d'heure à l'avance, voire un plus tôt, mais le problème est que pendant ce temps d'attente on ne peut profiter pleinement du parc. Concernant le placement, je pense que ça n'a pas vraiment d'importance puisque les parades passent du théatre du château jusqu'au rond point à l'entrée du parc (pas toujours dans le même sens). Mais il suffit de se placer au bord des trottoirs (d'où l'intérêt d'arriver en avance).
La célébration magique de Mickey se déroule sur la central plaza, il vaut mieux éviter de se placer sur les côtés de la scène, mais se coller à celle-ci n'est pas non plus conseillé. J'ai profité du spectacle en me plaçant à droite (en venant de Main Street), derrière le panneau d'affichage des temps d'attente pour les attractions. Pour ce spectacle je pense qu'arriver en avance ne change pas grand chose, c'est toujours la bousculade.
Pour Mickey et la magie de Noël, rien ne sert non plus d'arriver en avance puisque ce sont les cast members qui désignent la rangée dans laquelle vous devez vous asseoir. J'y ai assisté en étant placé sur le côté droit, et le seul problème sont les deux grosses poutres devant la scène, mais on s'y fait très vite.
Pour l'illumination du sapin je pense qu'il faut rester face au sapin (donc éviter les galeries devant les boutiques), et se rapprocher au maximum pour apercevoir Duffy ouvrir la cérémonie.
J'espère vous avoir aidé. Je n'ai pas assisté au voeu de noel de princesse Aurore, ni à Mickey vous souhaite un joyeux Noël.