| Vers une amélioration de la restauration à DLP? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mer 11 Jan 2012 - 11:29 | |
| Perso, je trouve que l'évolution de la restauration est inégale : j'ai noté ces derniers mois un vrai effort d'amélioration dans certains buffets comme le plaza gardens ou le rendez vous des stars mais je regrette aussi une baisse de qualité de l'assiette que ce soit au café mickey, au blue lagoon, au Chuck Wagon et évidemment au Lucky nugget (quel scandale de sacrifier ce superbe buffet !!) Heureusement mes restos favoris continuent à me satisfaire avec autant de plaisir : Walt's, Agrabah café, Manhattan restaurant, Annette's et Hunter's grill. Je ne parle pas des fast food, je les fuis autant que possible... Et pour finir, je pense qu'une heure passée à Agrabah, au Walt's ou à Inventions, c'est aussi dépaysant et réjouissant que les attractions du parc (ceci est un avis personnel, je ne critique pas ceux qui zappent les restos pour enchainer les attractions). |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mer 11 Jan 2012 - 11:46 | |
| Moi je regrette les changements des cartes, qui laisse moins de choix au client, cela augmente encore les prix déjà très onéreux pour la qualité proposer. tout ça laisse craindre pour qualité que l'on aurait pu espérer, je ne vois pas en quoi restreindre le choix peu être bénéfique pour la qualité des plats ! En gros,c'est juste une manière de gagné un peu plus d'argent sur les repas pour Disney. Certain plat phare disparaisse purement des cartes, comme au Silver Spur, on impose avec les menus l'accompagnement alors qu'avant on pouvais choisir, comme au Hakuna matata par exemple, . C'est pour moi un choix regrettable , déjà que la qualité n'était pas pour un pays de gastronomie comme la France le top, le choix deviens encore plus limiter que précédemment. Et encore j'ai vu 2 cartes seulement ça fait peur pour les suivantes...
|
|
| |
minnie1373
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Jeu 26 Jan 2012 - 19:43 | |
| Pour avoir manger à vidéopolis cette après midi, j'ai été assez déçu. Quand on voit le prix et la qualité, y'a pas photo. J'irais définitivement au macdo. Le burger était froid (sauce inexistante et le steak avait facilement été cuit 20-30 min. Je dis ceci car j'ai travaillé dans la restauration rapide donc voila =) Les frites étaient froides. Bref claquer 12 euros pour manger l'équivalent d'un menu à 8 euros au macdo, le choix est vite fait. |
|
| |
carolaure
Âge : 45 Messages : 379 Localisation : Nimes Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Ven 27 Jan 2012 - 7:35 | |
| Moi aussi j'ai été déçu par le blue lagoon lors d un précedent séjour. Par contre super ravie de l'agrabah café, le restaurant des stars, le buzz lighyear's pizza planet plus simple mais correct.
|
|
| |
gpdloic
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Ven 27 Jan 2012 - 19:43 | |
| cela dépend vraiment des jours...defois on est bien servi et c'est chaud et d'autre jours c'est dégueu et froid...je pense que cela vient du personnel et de l'attitude des CM du jour non? |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
sabrina-57
Âge : 37 Messages : 189 Localisation : Thionville Inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Sam 28 Jan 2012 - 12:26 | |
| earl of sandwich est pour moi aussi un réel coup de coeur en décembre j'ai fai agrabah café est c'est toujours un vrai régal, rien n'a changer, ni la qualité, ni le prix, ni la quantité et bella noté, je trouve les pizza un peu petite mais apres je ne sais pas si ca a changer |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Sam 28 Jan 2012 - 14:13 | |
| Pour répondre simplement à la question soulevée par le titre du sujet ma réponse est: non, non et encore non!!!
Depuis le temps que je vais à DLP (dix ans il me semble), je n'ai jamais été aussi déçue par l'offre et la qualité des restaurants du parc. N'étant pas une grande amatrice de restauration rapide je déplore que les restaurants avec service à table soient trop rares.
Le plus choquant dans cette histoire c'est sûrement le fait que dans une même catégorie de prix et de type de plat la qualité n'est pas constante....et les prix augmentent sans raison valable, mais c'est une autre histoire.
Finalement avec le recul il n'y a que le Walt's et le Yacht Club qui ne m'ont jamais déçue. Ma plus grosse déception étant comme beaucoup le savent EOS dont je trouve les sandwich immondes.
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Sam 28 Jan 2012 - 14:37 | |
| Une amélioration... là je demande à voir !
J'y retourne dans 3 semaines on saura vite ça... Nous y allons avec un budget qui n'est pas aussi extensible qu'on le voudrait et donc le midi c'est toujours fast-food. Et là... ça régresse... J'avais un souvenir (très bon) du Hakuna Matate excellent et j'y suis retournée... c'était la DERNIERE fois ! C'etait froid (il était 13h donc pas en heure creuse quoi), et on a été "malade" l'aprem aussi bien mon copain que moi (or c'est la seule chose qu'on a mangé en commun depuis le matin !). Ca m'étonnerait quand même que ce soit le hasard... Sans parler du système calamiteux des fast-food à Disney et du temps considérable pour être servis par rapport au 1er Quick ou MacDo venu... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
FishMan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Sam 28 Jan 2012 - 16:05 | |
| - FishMan a écrit:
- la plupart des CM de food n'ont jamais fait de restauration de leur vie,cela ne m'etonne pas de la durée de service ainsi qu'a la qualité de la bouffe IoI
Et ne parlons même pas de la qualité d'accueil qui est de pire en pire ! |
|
| |
FishMan
| |
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mar 31 Jan 2012 - 15:44 | |
| Bonjour, Très intéressant tous vos commentaires sur la retauration à DLP. Pour moi, venant dans le parc depuis 1993, cela a toujours été un problème. Comme je reste plus de 15 jours, je peux vous assurer que manger durant 15 jours dans les fastood là et j'aurais un trou dans l'estomac... Les premiers jours cela va, je vais au Chalet de ma Marionnette, étant donné que c'est le seul endroit où l'on peut trouver ne lace pour s'asseoir... et encore, étant seule, je dois encore tourner avec mon plateau parfois longtemps avant de trouver une place... et évidemment les plats n'étant déjà pas très chauds au départ, cela arrive qu'ils soient même froids une fois installé... Bon là les prix sont sraisonnables. Je n'ai pas testé les restaurants à table car pendant 15 jours je ne peux me permettre ces prix là.... Il y a 10 ans environ le Plaza Garden était ouvert à tous, même pour y prendre une pâtisserie et café l'après midi.... et le buffet autorisait à prendre simplement un plat.. Il y avait une rampe pour longer avec son plateau etc... c'était bon et pas cher... Idem au restaurant des Stars il y a quelques années.... Il y avait des plats du jour très abordables vers les 10 euros.. En ce temps là j'y allais manger tous les jours car c'était excellent... Malheureusement tout cela a été supprimé et le Plaza qui en 2011 était encore au menu 22 euros je crois est passé à 32 euros... En 2011 j'ai essayé un jour d'y aller et ai dû renoncer car comme dit étant seule je devais me rendre au comptoir une dizaine de fois avec une petite assiette... puisque l'on ne peut même plus avoir un plateau ou que l'on ne peut le déposer nulle part en route... Donc j'en suis ressortie... D'accord la formule à 22 ou 32 euros n'est pas exaggérée... mais moi je mange très peu et donc quand on mange peu cela revient cher... surtout durant 15 jours.... Dans les hôtels c'est pareil, pour le petit déjeuner, ils ont supprimé les rampes où l'on pouvait faire avancer son plateau... Cela provoque une telle pagaille... des dizaines de personnes circulant dans tous les sens avec leur petite assiette et devant aller se resservir plusieurs fois... Cette année là c'était au Dreamcastle... J'ai dû supplier pour que l'on me donne un plateau! Quel dommage d'avoir changé tout cela.. Comme je regrette le bon vieux temps au Plaza Garden et restaurant des stars.... Quand à trouver de la place dans les fast food du parc : j'ai passé les 10 dernières années à manger un morceau de pizza sur la poubelle!!! et encore le 31 décembre dernier "ma poubelle" était déjà prise par quelqu'un d'autre!!! Il fait aimer Disney pour supporter cela! et les années où il gelait et ue les gens étaient parfois assis par terre dehors pour manger et aussi quand ils enlèvent tables et chaises de la galerie (pour sécurité), alors là les gens sont tous assis par terre ou même couchés... c'est quand même un spectacle assez surprenant! J'avais fait part de ce problème à Disney mais ils ont répondu que c'était le souhait des clients ces buffets.... Alors là je ne sais pas comment font les familles pour payer pour plusieurs personnes 32 euros au Plaza et aussi avec ceux qui mangent très peu.... Enfin comme vous dites on ne va pas là pour manger, mais personnellement cela me cause un problème majeur.... Heureusement que depuis quelques temps j'ai découvert le King Ludwig's Castel... bon il faut ressortir du parc pour y aller avant 3 heures... mais là pour 10,90 euros, un bon plat avec boisson comprises, 13,90 avec dessert compris. La nourriture très bonne... J'y ai mangé 9 fois en début d'année... Bien sûr grosse perte de temps dans les parcs après. Je pense que le changement buffet à volonté ce n'est pas pour satisfaire les clients mais pour une facilité pour eux et ils sont certains d'avoir 32 euros, alors qu'avant on pouvait se satisfaire d'un plat à 10 euros... Au Village ce n'est pas mieux, à part le King Ludwig et quel décor de rêve là, l'intérieur comme le château de Neuschwanstein... sublîme! Donc je croise les doigts pour que la formule ne change pas là l'année prochaine.... Quant au manque de places assises dans les fast de Main street, généralement je dois attendre vers le 9 janvier pour que ce soit un peu plus dégagé... Mais voilà la magie Disney nous fait avaler tout cela.... qu'est ce que l'on ne supporterait pas pour vivre quand même cette magie..... A surtout ne pas raconter aux sceptiques qui vous traitent déjà de fous de venir souvent à Disney.... car là ils vous enverraient carrément à l'asile! Bon en espérant qu'un jour Disney nous rechange la formule des restaurants... mais là il y a peu d'espoir je crois. Bonne après midi à tous |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Wendy67
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mar 31 Jan 2012 - 23:58 | |
| - yoda a écrit:
- Quand tu restes 15 jours sur DLP, tu ne fais que les parcs ou tu visites Paris aussi?
Et bien non, honte à moi, en 16 jours cette année à Disney je n'ai même pas trouvé le temps d'aller à Paris! mais je connais bien Paris.... Petite explication : chaque jour je n'arrive dans les parcs que vers midi... d'abord je me balade bien à mon aise et vais donner à manger aux canards, moineaux, mouettes... c'est déjà une véritable attraction en soi et généralement tout le monde s'arrête déjà pour voir cela... après il faut déjà que je ressorte des parcs avant 15 heures pour aller manger au King Ludwig castle au Village... Je passe des heures dans les magasins que je dévalise littéralement chaque année... et le soir je vais à Disney Village au Starbuck café et souvent avec le bus 50 jusqu'à Serris voir le magnifique centre commercial... donc le temps passe a une rapidité incroyable! Voilà j'espère avoir répondu un peu... |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mer 1 Fév 2012 - 0:18 | |
| Si je peux me permettre de donner mon avis, avec le budget conséquent que tu dois avoir, je te conseille d'aller à Walt Disney World en Floride qui t'ouvrira bien d'autres horizons. |
|
| |
Wendy67
| Sujet: Re: Vers une amélioration de la restauration à DLP? Mer 1 Fév 2012 - 0:35 | |
| - yoda a écrit:
- Si je peux me permettre de donner mon avis, avec le budget conséquent que tu dois avoir, je te conseille d'aller à Walt Disney World en Floride qui t'ouvrira bien d'autres horizons.
Non je n'ai pas un budget conséquent.... Je ne vais pas étaler des comptes ici mais avec mon passeport Disney, pour 199 euros il me couvre deux années puisque je viens uniquement du 30 décembre au 14 janvier... donc cela me fait 100 euros par an... Le train je l'ai au tarif minimum et l'hôtel, je réserve depuis le mois d'août et j'ai des prix très intéressants... juste les deux premiers jours cela coûte un peu plus cher mais après les nuitées sont à 50 euros au Kyriad cette fois... et je fais des recherches pendant des semaines pour avoir juste au bon moment le ticket de train le moins cher et chaque jour je scrute les hôtels pour arriver à une promo.... Ce n'est pas gratuit mais comme j'ai la chance d'être seule je peux encore me le permettre... Le jour où l'hôtel devient vraiment plus cher je ne pourrai plus me le permettre.. C'est ce qui s'est passé avec les hôtels du parc... De plus je ne sais pas combien d'années je pourrai encore voyager car j'ai déjà pas mal de difficutés, sachant difficilement porter les valises... heureusement que j'ai de l'aide de Acces plus en gare... Je ne vais plus aux USA car je n'ose plus prendre l'avion.... Quand j'étais jeune j'y suis allée 4 fois dans le parc d'Anaheim (Los Angeles), mais là j'en fait une phobie... Pour moi ce sont mes vacances à la place d'aller 3 semaines à la plage! De plus la Floride ne me tente pas et si je devais un jour y aller ce serait certainement à Disney Los Angeles... dont je garde un souvenir merveilleux... Bonne nuit |
|
| |
|