| [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village? Dim 4 Déc 2011 - 19:10 | |
| - Mjinspace a écrit:
- En Californie, ils ont une attraction que tu as oublié est qui je pense est majeur dans l'histoire de ce parc, The Walt Disney Story featuring Great Moments with Mr. Lincoln. Là un show audio animatronics (enfin un seul) ou un documentaire soit sur Disneyland ou Walt Disney avec une superbe exposition dans la salle, ce n'est en rien comparable à ce qu'on a à Paris.
En effet, elle n'avait pas encore ouverte quand j'y étais en 2009, j'ai fait ça selon mes souvenirs. Pour la Floride, j'ai aussi oublié Town Square Theater qui est une rencontre avec des Personnages (Mickey et/ou Princesses). Cela dit, il y a aussi ce type d'attraction sur notre Town Square, en extérieur, entre The Storybook Store et Liberty Arcade (Mickey et Duffy actuellement). Cela dit, ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a rien de moins en France par rapport à la Floride et que la Californie ne propose qu'une seule attraction de plus. Ta critique devrait tout de même s'appliquer à tous les Main Street, U.S.A. en général et non uniquement à celui de Disneyland Paris. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Ramdam
Âge : 37 Messages : 140 Localisation : Metz Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village? Dim 4 Déc 2011 - 21:51 | |
| Pour ma part, je dirais que Main Street a relativement peu changé depuis l'ouverture, si l'on excepte les produits vendus dans les boutiques (et surtout les boutiques elles-même, moins bien aménagées). Effectivement, les arcades ressemblent de plus en plus à un marché avec les portiques de vêtement, mais je trouve que le lieu n'est pas dénaturé. Ce qui dénature le plus Main Street, ce sont les décos qui changé au gré des saisons au niveau de la gare, juste lorsque qu'on rentre dans le parc. |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village? Mer 7 Déc 2011 - 14:38 | |
| Certe, Main Street USA est chargé en merchandising et que les boutiques sont impraticables en fin de journée... Mais il suffit de lever le nez 5 minutes des peluches Simba pour admirer les décors magnifiques de chaques boutiques qui sont vraiment splendides ! D'ailleurs, quand je viens avec des amis sur le parc qui viennent pour la première fois, j'aime visiter les boutiques de Main Street en milieu de journée quand elles sont assez calmes, pas pour faire du shopping, mais juste pour passer d'une boutique ou d'un restaurant à un autre, raconter leurs histoires, leurs annecdotes, leurs objets insolites... Car pour moi Main Street constitue à lui seul un énorme walk-through...
Dernière édition par Benji le Ven 9 Déc 2011 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village? Ven 9 Déc 2011 - 8:11 | |
| - Benji a écrit:
- Certe, Main Street USA est chargé en merchandising et que les boutiques sont impraticables en fin de journée... Mais il suffit de lever le nez 5 minutes des peluches Simba pour admirer les décors magnifiques de chaques boutiques qui sont vraiment splendides !
Je suis d'accord avec toi, il ne reste plus que sa d'ailleurs. Mais bon tout le monde ne pense pas tout le temps a regarder en haut |
|
| |
|