Voici le synopsis et le premier visuel de REAL STEEL produit par les studios Dreamworks et sortant sous le label Touchstone et réalisé par SHAWN LEVY, avec l’acteur HUGH JACKMAN. REAL STEEL sortira le 18 novembre 2011 aux Etats Unis et le 30 novembre 2011 en France.
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
REAL STEEL est réalisé par Shawn Levy (LA NUIT AU MUSEE 1 et 2, CRAZY NIGHT).
REAL STEEL est un thriller d’action sur un ancien boxeur (Hugh Jackman) qui, contre toute attente, se voit offrir une ultime chance de faire son grand retour en faisant équipe avec son fils avec qui il n’avait plus de contacts (Dakota Goyo) afin de construire et d’entraîner le robot idéal pour la boxe high-tech.
Source : Chronique Disney sur Facebook.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Sam 24 Sep 2022 - 19:47, édité 4 fois
Evangeline Lilly (Kate dans Lost, les Disparus) fait partie du casting !
Voici Dakota Goyo, qui jouera le fils du personnage de Hugh Jackman et qui entraînera avec lui un robot-boxeur.
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Ah charmantes bêtes... Mais bon, le contraste entre l'humanité des personnages et le côté machine des boxeurs peut être une mayonnaise intéressante, reste à ce qu'elle prenne...
La réception du film est si positive que le n°2 est déjà en préparation.
Dixit Deadline
EXCLUSIVE: Disney doesn't release Real Steel until October 7, but already DreamWorks is getting the machinery moving on a sequel to the Shawn Levy-directed drama that stars Hugh Jackman. I'm told the studio has commissioned John Gatins, who scripted the first film, to start on the second installment. It's unusual to see that occur so early, but I can recall it happening when Warner Bros commissioned a Hangover sequel after early tests showed the movie was going to be a big hit. Development on the sequel's just getting underway, and deals will have to be made with Jackman and Levy. Gatins is repped by UTA.
DreamWorks has gotten strong response to internal screenings of the film, and at a CinemaCon presentation of footage in Las Vegas. The film is a Rocky-meets-Transformers tale of a prize fighter whose pugilistic skills are rendered obsolete when human boxers are replaced by robots. The fighter (Jackman) becomes a boxing promoter and finds a discarded robot that wins and wins. The fighter also discovers he has a 13-year old son, who comes along for the ride as the robot heads toward the top against scary competition. The film is based on a short story by Richard Matheson (who, aside from writing the novel I Am Legend, also scripted DreamWorks partner and Real Steel exec producer Steven Spielberg's directing debut Duel). Real Steel is produced by Angry Films' Don Murphy and Susan Montford, Levy and Robert Zemeckis, with Spielberg, Jack Rapke and Steve Starkey exec producing with Josh and Mary McLaglen.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Les robots font trop TRANSFORMERS et déja que je trouve la saga lourde... Le coté déjà vue ne me dit rien qui vaille et ce malgré l'originalité (pour qui veux, dirais-je) du scénarios... On verra bien.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
C'est clair, quand j'ai vu la Bande Annonce, je me suis dit directement que c'était une adaptation de ce jouet. Bon, en même temps, Dreamworks a déjà adapté les jouets Transformers au cinéma, ils continuent donc dans leur logique
Kinoo Mister DCP 2004
Messages : 3215 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
L'avant-première du Grand Rex, le mardi 6 septembre, est accessible à tous, au prix de 13€. Le film sera en VOST. Réservations ici : https://ssl.allocine.fr/eticketting/infoachat.html?csalle=C0065&cfilm=172808
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Je ne comprends pas trop pourquoi on parle des films DreamWorks sur DCP. Disney n'est que distributeur des films DreamWorks, ils n'ont aucun impact sur la production, le financement, le processus créatif. Les films sont des films DreamWorks. A l'inverse, Disney a un pouvoir décisionnel, financier et dans une moindre mesure créatif sur Marvel.
On n'en parle pas parce que ce sont des films DreamWorks mais parce que ce sont des films Touchstone distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures. À partir du moment où Disney appose l'un de ses labels sur un film, il fait ouvertement partie du portfolio de la compagnie. Par conséquent, ils font partie de l'actualité des Walt Disney Studios, ce qui est le sujet de ce forum. Pour t'en convaincre un peu plus, Dave Smith liste tous ces films dans son encyclopédie officielle. Disney A to Z supplement.
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Je comprends la remarque d'Original Epcot. Fondamentalement, un Dreamworks reste un Dreamworks : si un jour, Dreamworks reprend le contrôle de son back catalogue, Disney perdra peut-être tous les films sortis par Touchstone entre 2011 et 2016. On ne connaît pas vraiment toutes les clauses du contrat qui scelle leur alliance. Il y a eu beaucoup de films distribués par Disney, pendant une période de temps donné, et qui sont par la suite revenus dans le giron de leur producteur. En France, Qui a tué Pamela Rose est redevenu un Gaumont, et est désormais distribué par Paramount. Et en Espagne, de nombreux films distribués par Disney sont désormais repris par l'éditeur Divisa... (souvent en Espagne, Disney distribue un film, il y a sur les premiers pressages DVD la mention "Buena Vista Pictures" et l'année d'après, le film bascule chez un autre éditeur) Dès lors, en soi, les derniers Miramax comme The Debt ou Don't Be Afraid of the Dark sont davantage des "films Disney" que les productions Dreamworks, puisque leur financement et la direction artistique proviennent des équipes Disney... Mais si on exclut les Dreamworks du référencement sur le forum, cela revient à considérer le label Touchstone comme totalement inactif. Et comme le fait remarquer Dash, officiellement, ce sont des films Disney. Il suffit de voir le logo Touchstone aussi gros que le logo Dreamworks sur les affiches. Et dans les bandes annonces, Touchstone est désormais bien mis en évidence (ce n'était pas le cas pour Numéro 4)
C'est juste. Mais quoiqu'il en soit, même si un jour ces films sont redistribués par un autre studio, cela ne changera en rien qu'ils sont sortis un jour dans le giron Disney et que c'était, qui plus est, leur sortie initiale. De même pour Marvel, si un jour Disney revendait Marvel, je garderai dans ma liste Disney tous les films produits depuis Iron Man 2. Mais, certes, pas ceux sortis auparavant.
Et à l'heure actuelle, je range toujours Mais Qui A Tué Pamela Rose ? dans mes Disney car le film arbore toujours à son générique la mention Buena Vista International (ex-Walt Disney Studios Motion Pictures). Ce film fait donc partie de l'histoire de la compagnie française.
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Je comprends bien votre raisonnement mais je ne le partage pas.
Il y a une différence fondamentale entre la production et la diffusion.
Si on suit votre raisonnement, pourquoi dans ce cas ne pas ajouter tous les contenus audio et video diffusés par Radio Disney ou les multiples Disney Channels dont les 3/4 sont juste diffusés mais produits ailleurs ? Par exemple, Totally Spied est diffusée sur Disney Channel, mais ce n'est absolument pas une série Disney.
Diffuser / Distribuer sont vraiment des choses différentes.
Pour DreamWorks, le studio de Spielberg en est à son 4ème distributeur (UIP, Universal, Paramount et maintenant Disney) et l'accord avec Disney est exclusivement un accord de distribution, et pas de production. Cela restera des films DreamWorks quelque soit le distributeur à un moment donné.
Les films Disney restent des films Disney parce qu'ils ont été produits par Disney, même si le distributeur change (par exemple James et la grosse peche est un film Disney distribué en France par BAC Films, par exemple, beaucoup de films Disney des années 60 à 80 ont été à un moment distribués par Anchor Bay en video etc etc etc....)
Oui mais on ne met pas les films qui sont simplement distribués à l'international par exemple. On met Real Steel parce qu'ils ont la marque Disney (en l'occurence Touchstone) ouvertement apposé au générique. Ne pas du tout évoquer ces films serait renier une partie de l'histoire de ce label qui, comme l'a dit nicostitch, passerait pour inactif, ce qui est faux.
Quoiqu'il en soit, certains membres (Grandmath, j'imagine ?) sont à l'avant-première du film en ce moment et on posté des photos sur Facebook.
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Hugh Jackman était là, mais en plus, en famille. Il est vraiment venu découvrir le film, comme il nous l'a dit c'est la première fois qu'il le voyait complêtement fini. Etant assis à quelques sièges de lui, je confirme qu'il est resté jusqu'au bout, puis est allé faire quelques photos sur une photolocation dans le hall avant de rejoindre sa berline noire à l'extérieur.
C'est marrant parce que tout le monde se bousculait pour le voir, mais beaucoup ne savaient pas trop de qui il s'agissait. C'est certes une star, mais elle n'est pas encore instantanément reconnaissable. Ca lui donne l'avantage d'être encore assez nature, il était vraiment détendu sur la scène du Grand Rex, allant même jusqu'à effectuer ses fameux pas de danse de la pub Lipton! En tout cas il a été longtemps applaudi.
Quand au film, je l'ai trouvé vraiment sympa. J'avoue qu'il est plutôt convenu dans sa forme, pas de réel suspens on sait d'avance comment il va finir. Mais c'est très bien joué, très bien réalisé, les effets spéciaux sont magnifiques (ça n'a pas l'envergure d'un énorme blockbuster, mais les robots sont criants de réalisme). C'est un peu "Rocky rencontre Transformers", avec cette histoire d'ancien boxeur un peu désabusé qui se retrouve à entraîner un robot d'ancienne génération pour combattre auprès des plus grands. Forcément on s'attache aux personnages - Hugh Jackman est génial ainsi que son fils - et on est pris dans l'action (exclusivement liée aux combats de boxe robotiques). Le film porte clairement la patte de son producteur Steven Spielberg (la relation entre l'enfant et son robot rappelle ET ou AI) et globalement j'ai trouvé cette production de qualité, bien écrite et menée.
A titre très personnel, ça m'a fait un peu penser à ces séries sportives japonaises qu'on regardait au Club Dorothée: le côté David contre Goliath, l'entrainement, la perte puis le renouveau de l'espoir, puis le finish en beauté avec la grosse musique de Danny Elfman... j'ai clairement été pris au jeu.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso