Bonjour,
Vu que je ne poste pas souvent je rafraîchis un peu vos mémoire.
Olivier 32 ans et Céline 29 ans et habitons à Nice.
C’est après plusieurs séjours à Disneyland Paris et après avoir lu vos trip report que nous avons décidé en Avril d’organisé un voyage à Disneyworld en Floride.
Date fin septembre 2012 du 19 au 26 plus précisément.
S’étant pris en « retard » il ne reste plus malheureusement que des vols avec escales.
Pour une question de budget nous avons choisi un Nice-Francfort, Francfort-Newark, Newark-Orlando pour 469€ par personnes aller-retour.
Le choix de l’hôtel c’est porté sur le Coronado Springs afin de bénéficier du Dinning plan offert durant cette période ( 1 repas à table+ 1 repas Quick service+1 Snack par jour et par personne). A la base nous avions opté pour le French quarter mais ce dernier était complet.
Nous faisons appel aux services de Thierry pour la planification.
Il nous a concocté une planif d’enfer malgré le peu de temps de notre séjour.
Mercredi 19 septembre 2012, 3h, nous nous levons après avoir passé une très courte nuit.
En effet, nous nous sommes couchés assez tard après avoir vérifié plusieurs fois que rien ne manque dans nos valises.
4h30, nous nous dirigeons vers l’aéroport de Nice côte d’azur pour prendre notre premier vol. Oui premier car il y en aura 3 !
Lors de notre réservation, les vols directe ou avec seulement une escale était vraiment trop cher pour notre budget.
C’est ainsi qu’à 6h25 nous décollons en direction de Francfort avec la compagnie Lufthansa sur un 737-300 pour une longue journée de voyage.
Arrivée à Francfort et après quelque minute pour prendre nos repères nous partons à la recherche de notre future porte d’embarquement pour aller à New york Newark.
Apres un contrôle de « profiling » à l’enregistrement nous embarquons à bord d’un B777-200 pour une durée de 7h30. Heureusement que nous avions des écrans individuels ce qui a permis de faire passer le temps.
Nous sortons de l’avion, suivons les panneaux « connexion » pour finalement arriver sur une salle immense, noire de monde. Il s’agit de l’immigration.
Finalement le nombre d’agent étant élevé nous passons assez vite. Empreintes digitales, un petit sourire à la camera, 2-3 questions et un coup de tampon sur le passeport et nous voilà parti pour récupérer nos valises (obligatoire lors de l’entrée sur le territoire Américain ). Passage aux douanes, rien à déclarer.
Nous donnons nos valises à des agents, qui les mettent sur un tapis correspondance.
Directions Orlando. Apres une longue marche dans l’aéroport et oui c’est immense !!!, nous arrivons à notre porte d’embarquement à destination d’ Orlando avec United Airlines où un 757-200 nous attend pour nous emmener à destination.
19h45.Arrivé à Orlando, nous avions l’appréhension de ne pas trouver nos valises sur place, c’est pourquoi nous avions avec nous en cabine une petite valise contenant le minimum nécessaire de quoi survivre sur place.
Là bonne surprise, on voit une, deux valise le compte est bon. Tout content nous cherchons le Disney bus express pour nous rendre à notre hôtel afin de nous reposer de cette très longue journée passé à voyager.
Après un très court check-in, on nous demande d’emprunter une file où un bus est sur le point de partir. Et là à peine nous mettons le pied dehors que ce fut le choc thermique ! Comme un gros coup de masse sur la tête.
La chaleur et l’humidité nous assomme. Nous nous disons que ça promet pour les prochains jours.
Nous montons dans le bus et là le double effet KissCool, pourquoi mettent-ils la clim si froid !!
Cela aura pour effet de rentre malade Céline ( maux de gorge, rien de bien méchant).
Vers 20h nous arrivons au Coronado Springs. Nous entrons dans un magnifique hall ou une fontaine nous accueil et allons vers la conciergerie pour effectuer notre check-in.
Vu l’heure il n’y a que très peu de monde. C’est en moins de 10 min que nous obtenons nos key to the world ainsi qu’un bagde « First visit » et des renseignements sur les parcs et l’hôtel.
C’est en possession de nos cartes que nous nous dirigeons vers le Cafe Rix afin de récupérer nos Mug (compris dans le dinning plan) et prendre une boite de donut à la boutique de l’hôtel pour nos futurs petit déjeuné.
Petit remplissage de coca light, et en route pour trouver la chambre.
Mission qui va être un peu compliqué car le Resort est immense !
En regardant sur le net nous avions vu que ce dernier était énorme c’est pourquoi nous avions opté pour une preferred room qui est censé se trouver dans les bâtiments les plus proches.
On a un plan plus ou moins approximatif. C’est avec ce dernier que nous partons à la recherche de notre chambre.
1469 c’est le numéro de cette dernière section Casitas 1.
Nous suivons les panneaux croisons des couloirs et autres bifurcations quand tout d’un coup nous entendons du bruit dans les feuillage à proximité.
La Floride est connu pour avoir des alligators et parait-il que le resort en héberge un !
Non je ne veux pas mourir ! Et là que sort devant nous une bête de la taille d’un chat qui s’avère être en fait un tatou
! J'ai reussis à le capturer en photo malgré sa vitesse de déplacement. Bienvenue en Floride !!!
Moins de 5 min après nous trouvons notre chambre.
Elle est situé au 3eme étage et en bout de couloir, ce qui nous rejouit car il n’y aura au final pas de passage.
Elle est spacieuse, le lit énorme avec comme surprise un alligator en sculpture de serviette.
Aller hop ! On défait nos valises et dodo.
Demain Hollywood Studios nous attends.