| Les heures supplémentaires et temps de break à Disney | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr-Connard
| Sujet: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Mar 15 Nov 2011 - 11:37 | |
| Me revoilà Cast Member depuis peu, et avec la gestion plus que bancale de ma location (Annette's Diner), chaque employé est obligé de faire des heures sup (surtout lorsqu'on fait nos caisses). On ne se plaint pas du tout de faire des heures sup, mais la question se pose parmi mes collègues. Pour faire simple, avec le groupe FLO, nos heures sup n'était tout bonnement pas payés, et maintenant que nous avons une badgeuse il va bien falloir que ces heures le soient, ma question est donc la suivante :
Y-a t-il un quota d'heures supplémentaire qui s'applique chez les Cast Member?
Pour mon cas, depuis le début du mois j'en suis déjà à 16heures supplémentaires effectuées, tout sera payé ou passer un certain seuil ça passe en heure de récupération?
Dernière édition par Mr-Connard le Jeu 24 Nov 2011 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Mar 15 Nov 2011 - 12:18 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Me revoilà Cast Member depuis peu, et avec la gestion plus que bancale de ma location (Annette's Diner), chaque employé est obligé de faire des heures sup (surtout lorsqu'on fait nos caisses). On ne se plaint pas du tout de faire des heures sup, mais la question se pose parmi mes collègues.
Pour faire simple, avec le groupe FLO, nos heures sup n'était tout bonnement pas payés, et maintenant que nous avons une badgeuse il va bien falloir que ces heures le soient, ma question est donc la suivante :
Pour mon cas, depuis le début du mois j'en suis déjà à 16heures supplémentaires effectuées, tout sera payé ou passer un certain seuil ça passe en heure de récupération? oui il y a un quota d'heure supp maximum par jour, par semaine, puis par mois et ceux dans pour disney mais aussi dans la lois Francaise. j'ai plus les chiffre exact pratiqué à Disney mais je crois que c'est style max 2 heures supp par jours Et de toute façon quand les RH vont voir vos nombres d'heure supp ils vont vite demander à vos responsables de trouver des solutions pour les diminuer. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Mar 15 Nov 2011 - 14:16 | |
| La loi française ne permets pas de travailler plus de 48 heures par semaines, heures sup inclues. A DLP, je le fait de temps en temps et cela ne pose pas de problème. Tu as dont la possibilité de faire 13 heures sup par semaines Elle seront évidemment payées et majorées (selon critères législatifs) |
|
| |
kawaikat
| |
| |
alexandra
Âge : 35 Messages : 100 Localisation : Nogent sur Marne Inscription : 28/07/2010
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Lun 21 Nov 2011 - 23:56 | |
| - Retlaw a écrit:
- La loi française ne permets pas de travailler plus de 48 heures par semaines, heures sup inclues.
A DLP, je le fait de temps en temps et cela ne pose pas de problème.
Tu as dont la possibilité de faire 13 heures sup par semaines
Elle seront évidemment payées et majorées (selon critères législatifs) Attention, selon les metiers il y a des exceptions par exemple un guide vip peut faire jusqu'à 12 ou 13 heures de présence contre 11 pour un cast en attraction pour les dépassements d 'heures supp, cela dépend de ton métier : de toute façon, c'est la responsabilité du management de veiller au bon fonctionnement si il y a dépassement RH envoie un mail au management pour s'expliquer ... Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
jackepcot
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Jeu 24 Nov 2011 - 19:56 | |
| J'ai une autre question!
Au niveau des temps de break, qu'elle est la "norme" à Disney pour les gens qui ne sont pas en attractions, 1h15 au total, ou 1h?
J'ai comme l'impression que mon management très peu expérimenté en procédures Disney ne nous octroient pas tout le temps de pause auquel on doit avoir droit, mais je n'en suis pas non plus sur. |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Mr-Connard
| |
| |
jackepcot
| |
| |
Jodie -
| |
| |
jackepcot
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Jeu 24 Nov 2011 - 21:37 | |
| J'ai 8h de travail aussi, mais jackepcot ça me semble étrange que le temps de trajet (par exemple entre ta location et ima) soit "remboursé en temps de break" sachant qu'il est déjà payé (depuis le 1er Avril 2007). |
|
| |
conquerant008
| |
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Jeu 24 Nov 2011 - 23:33 | |
| non le temps ne t'ai pas rembourser en break le temps de trajet c'est ima-location qui est deduit de ton temps de travail en boutique tu bosses 7h + 1h de lunch + 15 min de brunck c'est la theorie |
|
| |
Jodie -
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
neige17
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Sam 17 Mar 2012 - 9:29 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut récupérer les éventuelles heures supplémentaires à la fin de notre contrat??? Et fait-on beaucoup d'heures supp pendant l'été en CDD???? Merci pour vos réponses:) |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Les heures supplémentaires et temps de break à Disney Sam 17 Mar 2012 - 12:56 | |
| - jul a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
- Me revoilà Cast Member depuis peu, et avec la gestion plus que bancale de ma location (Annette's Diner), chaque employé est obligé de faire des heures sup (surtout lorsqu'on fait nos caisses). On ne se plaint pas du tout de faire des heures sup, mais la question se pose parmi mes collègues.
Pour faire simple, avec le groupe FLO, nos heures sup n'était tout bonnement pas payés, et maintenant que nous avons une badgeuse il va bien falloir que ces heures le soient, ma question est donc la suivante :
Pour mon cas, depuis le début du mois j'en suis déjà à 16heures supplémentaires effectuées, tout sera payé ou passer un certain seuil ça passe en heure de récupération? oui il y a un quota d'heure supp maximum par jour, par semaine, puis par mois et ceux dans pour disney mais aussi dans la lois Francaise. j'ai plus les chiffre exact pratiqué à Disney mais je crois que c'est style max 2 heures supp par jours Et de toute façon quand les RH vont voir vos nombres d'heure supp ils vont vite demander à vos responsables de trouver des solutions pour les diminuer. je les vois bien trouver cette solution " tu vas depointer et apres tu reviens finir de compter ta caisse " Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
|