| [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Dim 18 Déc 2011 - 11:54 | |
| Il est grand le Mickey ! En tout cas j'aime ce projet c'est un genre de RCT2 sur flash pas mal du tout ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
pantiger
Âge : 26 Messages : 42 Localisation : Val d'Oise Inscription : 29/01/2011
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Ven 23 Déc 2011 - 16:27 | |
| J'adore le pixel art même si je ne suis pas aussi doué que toi. C'est une chose vraiment pas facile mais avec un très bon résultat. Bon courage à toi ! |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 10:30 | |
| Projet très intéressant, j'espère que tu t'y tiendra jusqu'au bout. Tu a beaucoup d'heures à travailler dessus. L'avantage de cette méthode c'est que tu n'a pas besoin d'un pc trop puissant contrairement à la modélisation 3D (logiciel de conception).
Maintenant faire tout le parc est ambitieux, moi je me cantonne au chateau et mon dieu que cela est déjà du boulot!
bon courage, et ne te laisse pas distraire par autre chose pour finir ton projet (vu ton age)
|
|
| |
Nitnek.
Âge : 30 Messages : 310 Localisation : Chalôns-en-Champagne Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 10:45 | |
| Aaah j'adore le pixel art, il fut un temps où j'en faisais (mais que des personnages moi )... C'est vraiment un super projet que tu as là, et un grand bravo pour ce que tu as déjà fait!! “IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.” ― Thumper, Bambi / Ma collection |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 10:54 | |
| Je suis ton projet de très prêt ! J'adore le pixel art et reproduire DisneyLand sur Photoshop doit être un travail conséquent ! Bonne continuation ! Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 11:28 | |
| Bravo pour la motivation, va falloir s'accrocher. Ca me fait penser à Game Story
En plus, en tant que fan de Pixel art et de 8bits, je ne peux qu'abonder dans ton sens, d'ailleurs, si tu cherche de l'aide au niveau programmation, pas au graphisme, je serais ravi de t'aider.
Toutefois, j'ai une remarque à faire. J'ai beaucoup taté de jeu vidéo en 2D via RPGMakerXP, et j'ai essayé tout les scripts connus. Je remarque qu'avec ton choix de vue en diagonale, les mouvements du personnage vont être hasardeux, du moins si ton jeu ne se fait que sur PC, car il n'y a que quatre flèches, donc cela implique de toujours en presser deux en même temps pour aller en "ligne droite".
Et il aurait peut être fallu passer par un système de tileset afin de mieux définir les propriété de chaque élément du décor (en particulier la hauteur de plafond, pour s'assurer que le personnage ne passe pas par dessus). Mais si t'as déjà prévu le coup, alors ca devrait aller.
En attendant bonne chance pour tout faire | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
will36350
Âge : 46 Messages : 20 Localisation : CHATEAUROUX Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 12:30 | |
| CHAPEAU !!!! Je suis fasciné par autant de patience et le rendu est splendide !!! Bon courage et merci de nous faire revivre disneyland différemment !!!!! Vivement qu'on puisse se promener dans Main Street aussi souvent qu'on le souhaite !!!!!
|
|
| |
Xanderf
Âge : 28 Messages : 192 Localisation : A 20 minutes des parcs. Inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 12:47 | |
| Whaou merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements. Donc voilà ou j'en suis : Edit : Oups, je faisait des tests pour le panneau "Main street U.S.A." pour qu'il soit lisible, donc n'y faites pas attention. Il manques quelques petites choses de ce coté, puis je finni l'autre coté de la gare, et j'attaque soit la locomotive (qui n'est pas si simple ) ou alors le "marquage" au sol de Town Square, pour situer les batiments, et leur taille approximative. @Tloz Ensuite pour les tiles, à la base je respectai ma grille, pour pouvoir découper un peu en tileset, mais bon je la respecte toujours plus ou moins. - Spoiler:
Mais je préfère m'occuper de la programmation un peu plus tard, le temps de voir ce que je veux vraiment au final, et faire une sorte de cahier des charges du jeu. Et encore merci pour votre soutien |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 15:01 | |
| Effectivement bon boulot. Et certainement, la programmation vient à la fin. Pour les tilesets, tu m'a mal compris... Je m'explique: Je ne sais pas combien de pixels il y a dans ton image. A vue de nez, et j'ai toujours été mauvais pour les estimations, je dirais qu'on approche les 2 millions, et tu n'en est qu'au début de Main Street. Quand tu aura fini le parc tu pense arriver à combien de pixels? Je dirais au moins 8 à 10 fois la taille de cette image, et je suis surement en dessous du compte. Ce qui veut dire, si mon estimation est correcte, qu'il te faudra au moins 20 millions de pixels, ce qui représente une énorme image (en espace occupé). Non seulement je ne sais pas si photoshop sera capable de gérer un image aussi grande (c'est possible, je l'ignore totalement), mais quand tu ouvrira le flux de l'image dans ton programme de test (en flash par exemple), tu va immédiatement surcharger ta RAM, et faire planter ton ordinateur. Je pensais donc que tu pourrais faire un tileset. C'est une image qui regroupe plusieurs petites parties de ton image. Une fois le tileset réalisé, plutôt que de remplir la grille de ta deuxième image pixel par pixel, tu la remplirai avec un tile (partie du tileset) Exemple avec les tiles de RPGMakerVX, mais le principe est le même: A gauche, tu as le tileset, à droite, la carte faite avec des éléments du tileset. L'avantage de cette méthode, c'est qu'au lieu de stocker l'information pixel par pixel (32 bits multiplié par quelques millions de pixels), tu stockes simplement le numéro de ton tile (le petit carré qui vient du tileset). Tu peux donc diviser déjà la tailler de ton image par la surface en pixels de ton tile (à vue de nez sur la grille que tu as donné 400 pixels), et l'information correspondant au tile ne se fera pas sur 32 bits mais sur 8 (valeur qui dépend du tileset). L'autre avantage d'un tel procédé c'est que tu peux dire que tel tileset doit toujours être visible, ou au dessus de tout, ou encore devient transparent quand le personnage passe dessous (pour gérer les toits ou les plafonds, par exemple) Bref, tu peux continuer ton image comme ca, mais quand tu en sera à la partie programmation, tu va avoir des problèmes. Sinon pour ton cahier des charges, c'est une excellente idée (ca devrait même être un réflexe pour moi aussi) etsi tu ne le connais pas, je te conseille cet excellent tutoriel: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-267332-comment-creer-un-jeu-video.html Il ne t'explique pas comment coder, ou modéliser, mais plutôt les étapes à respecter pour bien s'organiser | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Xanderf
Âge : 28 Messages : 192 Localisation : A 20 minutes des parcs. Inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 15:53 | |
| Merci pour ton explication, j'avais compris ce que tu voulais dire au départ (J'ai déjà aussi expérimenté quelque peu RPG Maker avant ), et j'avais aussi le lien du SDZ. Enfin, je sais faire les tiles au sol, mais pour les structure plus hautes, qui dépassent la tile au sol en hauteur, comment suis-je censé la découper ? |
|
| |
romain93
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Sam 24 Déc 2011 - 19:18 | |
| Tu continue à faire un quadrillage autour de tes colonnes, comme si elles étaient au sol. Ca va donc coincider parfaitement, tu pourra placer tes tiles sans problèmes. Mais le problème avec la vue de 3/4, c'est qu'il te faudra aussi utiliser des carrés presque vides, pour les parties de ta colonne sur les bords, alors que de face, il ne t'aurait fallu qu'un carré | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Xanderf
| |
| |
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
| |
| |
Xanderf
| |
| |
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
| |
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Ven 30 Déc 2011 - 1:10 | |
| Ça c'est du travail ! Bon courage à toi, l'idée est très bonne ! "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
floriandeistres
Âge : 29 Messages : 1334 Localisation : Sous l'océan Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Ven 30 Déc 2011 - 12:19 | |
| Magnifique !!!!!! Bon courage à toi "Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html Membre de la Team Little Mermaid - Spoiler:
"Du plus profond des océans aux plus lointaines terres, Son chant réchauffe les ames en peine, Fille de la mer, elle illumine la Terre, Nul ne peut nier la beauté de la Petite Sirène."
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5o30kw8Zji0
|
|
| |
Xanderf
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Lun 2 Jan 2012 - 1:29 | |
| Merci à tous Je suis de retour en France, avec mon ordinateur et mon photoshop, donc le travail va continuer. Je vous présente, la poubelle : Je vais faire une petite pause sur la gare, et je vais faire un batiment de Mainstreet, je vous laisserais deviner lequel c'est |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Lun 2 Jan 2012 - 11:38 | |
| Elle est très ressemblante
Tu travailles de mémoire, ou avec des photos? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
sairafina
Âge : 29 Messages : 961 Localisation : Le Pays Des Merveilles. Inscription : 11/10/2009
| |
| |
floriandeistres
Âge : 29 Messages : 1334 Localisation : Sous l'océan Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Projet] Disneyland Paris en Pixel-art Lun 2 Jan 2012 - 13:00 | |
| Très ressemblant la poubelle ! J'ai hate de voir le château de La Belle au Bois Dormant "Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html Membre de la Team Little Mermaid - Spoiler:
"Du plus profond des océans aux plus lointaines terres, Son chant réchauffe les ames en peine, Fille de la mer, elle illumine la Terre, Nul ne peut nier la beauté de la Petite Sirène."
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5o30kw8Zji0
|
|
| |
|