AccueilPoste de Team Leader en Hôtel : confuse VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Poste de Team Leader en Hôtel : confuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Empty
MessageSujet: Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 13:10

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le forum, je suis toujours aussi confuse.

Moi-même étant Cast member, mon amie cherche à devenir team leader en Hôtel mais sa candidature revient négative à chaque fois. Nous essayons en vain juste de comprendre ce qui ne va pas dans sa candidature afin qu'elle puisse améliorer ça mais nous ne savons pas comment nous y prendre.
Petites explications :

Après deux candidatures spontanées sur Internet et par courrier, elle as reçue deux convocations pour le même jour, elle as donc appeler Fantasia pour leur expliquer. La personne lui a dit qu'elle ne devait venir que l'après-midi. A l'entretien, la recruteuse lui a dit qu'il n'y avait pas de postes disponible en Team (ce qui est vrai mais elle a été convoqué par rapport à sa lettre qui parlait bien de ce poste). A ça, mon amie à parler d'un poste d'xp (ou son équivalence en hôtellerie), la recruteuse lui à dit qu'elle était actuellement payer trop (elle est simple réceptionniste dans le groupe Accor mais justifie de 5 ans d'experience dont 1 dans un hôtel 3 étoiles et effectivement son salaire est assez élevé : SMIC+primes).

Depuis cet entretien, elle as persister en envoyant d'autre candidature. Elle as même répondu à une annonce qui correspondait exactement as ce qu'elle voulait mais la réponse est revenue négative en disant qu'il n'y avait pas de poste (un comble).

Que faire ? Que faut t-il améliorer ? scratch

J'ai parler à mon team qui est ancien team au Dlh, et en regardant le dossier, il a dit qu'elle avait un profil parfait. affraid

Toute aide serait la bienvenue, elle est maintenant même prête à passer team au ticketing ou à City hall/Studio services, l'experience la tenterait bien même si elle souhaiterait rester dans l'hôtellerie.

Désolé pour le pavé mais merci pour votre aide.

Bonne journée,

Hello didi


Poste de Team Leader en Hôtel : confuse 56478884
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 41
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Empty
MessageSujet: Re: Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Poste de Team Leader en Hôtel : confuse Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 14:12

Si je peux t'apporter quelques informations. Pour un poste de Team Leader, j'ai postulé sur une annonce spécifique du casting et en spontané ne me semble pas judicieux.

Je ne juge évidemment pas mais je me pose des questions. Elle a été contactée suite à une candidature spontanée alors que sa lettre définissait une envie d'être Team Leader et finalement, l'entretien débouche sur un poste d'XP et la réponse de la recruteuse est basée sur une salaire trop élevé ? Pourquoi avoir contactée ton amie qui souhaite un poste de TL pour s'entendre dire qu'il n'y en a pas et parler salaire ? On lui a donné la possibilité de revoir ses prétentions ? Est-ce qu'elle a reçu des informations sur le salaire en tant q'XP et/ou TL ?
J'ai travaillé pour accor, la base est effectivement basse mais les avantages du groupe sont bien mieux que Disneyland, l'intéressement + primes + 13ème mois (du temps où j'ai bossé là-bas).

Si tu postules pour un poste et qu'une réponse est négative qu'elle qu'en soit la raison ... C'est que le profil ne corresponds pas ou bien que le poste est pourvu.
Tu dis ''Elle a envoyée d'autres candidatures'' ... je suppose dans le même domaine et pour le même poste ? Car ça démontre certainement une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut faire. A la recherche d'un status sans vouloir proposer à Disneyland son expérience (selon moi).

J'ai bossé en hôtellerie à Disney également et j'ai vu bon nombre de TL réception alors qu'ils ne venaient pas de ce domaine (Mobilité Interne) ... quand tu es TL en food à Disney, tu es TL en merchandise, tu peux être TL en réception. C'est pas une science exacte mais ça se fait à Disney.

De plus, je ne sais pas si l'avis d'un TL en poste est forcément percutant car le casting à ses propres critères qui ne sont peut-être pas ceux d'une personne déjà en place.

Concernant le salaire à Disney, tout est négociable, Ils possèdent un service rémunération avec qui le casting bosse. Tu peux être prise avec un Coeff de base correspondant à ta location et ton status et monter le salaire dans ce coeff sans atteindre le prochain.

Il y a certainement pleins de raisons pour lesquelles Disney ne juge pas sa candidature intéressante et seul le Casting le sait. Je ''pense'' par contre qu'elle se disperse un peu trop dans ses choix pour travailler à Disneyland et qu'au delà de la motivation, ça pourrait être perçu comme de l'instabilité surtout pour obtenir un poste à responsabilités.

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Team Leader en Hôtel : confuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Team Leader
» Team leader? manager?
» journée type d'un team leader
» Revenir en tant que Team Leader
» Transfert Team Leader de merchandise à attraction est il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-