J'ai entendu parlé de la réhab' dans la strecht room (c'est bien ça hein?) Mais je voulais savoir une chose! Au début dans l'ascenseur, on ne voit pas ce pendu (qui était pourtant là depuis des lustres à ce que j'ai pu comprendre), comment se fait-il qu'il apparaisse alors tout d'un coup lorsque la lumière s'éteint? Desolé, ça peut paraitre stupide comme question mais ça me tournait dans la tete Merci
Seule la pièce est éclairée au début. Ensuite le pendu est éclairé et on peut le voir à travers la toile du plafond. On le verrait juste moins clairement si le bas de la strecht était encore éclairé
A force de ne plus entretenir correctement le show ,effectivement ça part en C..... à un moment . Les attractions ont quand même 20 ans . Et faute de budget pour tout ,on s'occupe d'abord de l'aspect technique des attractions (question sécurité pour les guests) que l'aspect show . Ils n'ont pas l'argent pour les 2 (sécurité du ride + Show)
Est-ce que quelqu'un connait l'histoire du Phantom Manor ? Pourquoi la Mariée pleure? Est-ce que le squelette etait son fiancé ?Et pourquoi, dans la stretch room, on voit un homme pendu avec le squelette en costume à coté ?
J'ai entendu parlé de la réhab' dans la strecht room (c'est bien ça hein?) Mais je voulais savoir une chose! Au début dans l'ascenseur, on ne voit pas ce pendu (qui était pourtant là depuis des lustres à ce que j'ai pu comprendre), comment se fait-il qu'il apparaisse alors tout d'un coup lorsque la lumière s'éteint? Desolé, ça peut paraitre stupide comme question mais ça me tournait dans la tete Merci
Je reposte pour toi le fonctionnement ici ! Et comme je l'avais déjà expliqué, cette explication est tirée d'un article que j'avais écris. Alors, vous ne pouvez surement pas comprendre le fonctionnement du code couleur, mais dans le cas de cette explication, ce n'est pas vraiment important.
Et on dit " UN STRETCH ROOM " !
Le texte est placé sous Spoiler, afin de demeurer sercet aux yeux de ce désirant garder le mystère là-dessus ! ( Et pour ceux ne sachant pas afficher un spoiler : cliquez sur le rectangle de couleur sous " Spoiler " )
Spoiler:
[...] Ensuite, certaines personnes se demandent comment arrive-t-on à voir l'Attic puisqu'il y a un plafond juste entre lui et nous ?
Tout simplement, car le " plafond " est enfaîte une toile tendue et micro-perforée.
Bien que cette photo ne soit pas de chez nous ( on le reconnait nottament grâce à la difference de textures, mais aussi à l'absence de poussière ) vous pourrez vous donner un aperçu d'à quoi ressemble cette toile vu de haut.
C'est grâce à la micro-perforation que l'on peut voir au travers de la toile.
Voici une vidéo illustrant mes dires. L'attic présent dans la vidéo fait partis d'une ancienne maquette de stretch que j'avais crée.
Donc à gauche, j'ai placé une toile micro perforée qui cache l'Attic. La lumière étant présente côté visible par les guests, on voit la surface de la toile. Mais quand les lumières s’éteignent, et que c'est l'autre côté qui est éclairé par les stroboscopes, on voit à travers la toile. A droite, ça n'a été placé seulement car on voyait mieux l'Attic que sur la vidéo de gauche. ( La toile y est tout de même présente. )
Autrement dit, sur la photo précédente où l'on voit la toile vu de haut, s'il n'y avait pas eu le flash, et si le photographe aurait été assez rapide, on aurait pu voir à travers la toile. ( La lumière étant présente côté guests ) Mais, l'ayant dit, il aurait fallu être rapide. Tout simplement , parcequ’on aurait pu prendre une photo seulement quand les blocs étaient en position basse, mais une fois en bas, les lumières s’éteignent et les stroboscopes se mettent en marche. A moins d'avoir un reflex, ca doit être dur xD ! [...]
En esperant que cela t'aura aidé !
EDIT : Felcanno a dit : " Est-ce que quelqu'un connait l'histoire du Phantom Manor ? Pourquoi la Mariée pleure? Est-ce que le squelette etait son fiancé ?Et pourquoi, dans la stretch room, on voit un homme pendu avec le squelette en costume à coté ? "
Voici pour moi la meilleure Storyline interprétée ( Oui, il n'y a aucune version officielle de l'histoire . Chacun ses suppositions ! ) De plus, elle a été mélangée à une histoire fortement bien pensée, ce qui la rend plus attrayante ! Bonne lecture !
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
Ouai mais bon ... Ca reste du Wikipedia quoi ^^' ! Donc assez limité, voir carrément erroné parfois ...
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
C'est pour ça, je me méfiais ! Ca a surement été dit avant moi, mais le Manoir ressemble fortement au Manoir de Psychose. Bel hommage je trouve.
Le manoir de Psychose à était dessiné par l'équipe de Disney mais Walt Disney n'en voulait pas pour son parc ,ça avait une image de maison délabré incompatible avec son idée de Parc . Hitchock l'a repris pour son film. A valider ,si je me trompe .
Et pourquoi l'ont-ils repris ? Disney est mort entre temps, les équipes d'imagineers n'avaient donc plus cette influence pour placer ca à Euro Disney ^^ ? Honnêtement, je n'en sais rien .
Est-ce aussi parce que le public Européen est plus exigeant que celui des States, et ils ont été plus obligés de s'adapter à notre culture artistique et architecturale pour nous deservir un beau Manoir sur une coline solitaire ? Ce qui est sur, aussi, c'est que les Européens sont plus exigeant sur les "Storyline " que Disney peut nous servir. ( Donc, à dieu l'idée bateau de la retraite aux fantômes, et bonjour les histoires romantiques, nostagiques et magnifiques ! ) Du coup, ils ont du adapter l'apparence à la Storyline ! ( Si elle a été écrite avant la conception des plans ! Ce que j'ignore. )
Marathons:
Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar -
Dernière édition par rnrc10 le Sam 25 Fév 2012 - 18:06, édité 1 fois
Cast Member Life:
Est-ce aussi parce que le public Européen est plus exigeant que celui des States, et ils ont été plus obligés de s'adapter à notre culture artistique et architecturale pour nous deservir un beau Manoir sur une coline solitaire ?
C'est ça, dans la culture "européenne", une maison hantée est délabrée, voire sale, mais ça aurait beaucoup moins marché avec les guests français si la maison avait été clean et resplendissante. Quand on voit à quoi elle ressemblerait si elle était propre (blanche et rouge), ça fait beaucoup moins mystérieux et surtout beaucoup moins peur !
Xanderf
Âge : 28 Messages : 192 Localisation : A 20 minutes des parcs. Inscription : 07/10/2010
J'ai fait Phantom Manor Vendredi, et voici ce que j'ai pu voir au niveau de la salle de bal : (cliquez pour agrandir)
Désolé pour la qualité photo, qui est plus qu'horrible. C'était extrêmement bizarre, sûrement un oubli d'extinction des lampes maintenances, mais du coup on voyait une pièce fantôme, au lieu de juste voir les fantômes, ça donnait un effet assez étrange.
Sinon, on a le maire qui ne nous salue plus avec sa tête, le projecteur de leota à la sortie de l'attraction est décalé, les squelettes de la scène finale de mirroirs qui ne fonctionnent pas non plus ...
C'était extrêmement bizarre, sûrement un oubli d'extinction des lampes maintenances, mais du coup on voyait une pièce fantôme, au lieu de juste voir les fantômes, ça donnait un effet assez étrange [...] les squelettes de la scène finale de miroirs qui ne fonctionnent pas non plus ...
Oui, les lampes n'étaient pas éteintes et je crois que l'attraction a été fermée un instant pour ça. Par contre les squelettes de la scène des miroirs fonctionnent depuis hier !
Les squelettes de la scène des miroirs, enfin ce ne sont pas vraiment des squelettes n'ont pas bougé hier. C'est bizarre du coup xD
Syrena
Âge : 29 Messages : 70 Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux Inscription : 07/08/2011
Est-ce aussi parce que le public Européen est plus exigeant que celui des States, et ils ont été plus obligés de s'adapter à notre culture artistique et architecturale pour nous deservir un beau Manoir sur une coline solitaire ?
Pas du tout, ça n'a rien avoir. Disney a une culture de la naration et du scénario, Walt Disney lui-même cultivait son Génie là-dedans et il est américain. Cela n'a rien avoir avec les exigences du public européen. Il me semble avoir lu quelque part que les Imagineers de Disneyland Paris ont voulu faire quelque chose de totalement nouveau par rapport aux Haunted Mansions, qui sont plus un hommage au concept de la maison hantée qu'une attraction à storyline. Phantom Manor est unique pour ça, puisqu'ils ont certainement profité de cette nouvelle perspective qu'est Disneyland Paris pour faire quelque chose de plus travaillé encore.
Je réponds aussi à quelqu'un plus haut qui parlait de l'aspect délabré, c'est pas forcément une question de culture du manoir délabré bien au contraire. On imagine facilement un manoir resplendissant en Europe et il n'y a qu'à voir en Allemagne ou même près de chez moi. Le manoir c'est typique européen et le principe de la maison délabrée est un concept plutôt américain colporté en Europe par Halloween etc...(Et encore, l'américanisation d'Halloween puisque la fête provient de Bretagne et d'Irlande). Walt Disney l'a même d'ailleurs précisé en conceptualisant les HM, il voulait sortir du cliché. Plus simplement, si Phantom Manor a un aspect délabré c'est pour la logique de l'histoire c'est tout.
Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena...