le dvd zone 1 est sorti, le premier volume se serai bien qu'il sorte chez nous le film est également très bien, taper "les vacances des tiny toon" puis "dailymotion" dans "google" et vous aurez un extrait.....hilarant ! j ai adoré j'adore les série avec les toons. je trouve d'ailleur que les toon de la warner sont plus comiques que ceux de disney, a part les donald bien sur
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
C'est marrant que tu remontes ce topic Kim car pas plus tard que la semaine dernière je me suis tappé un délire avec La Rouquine et Kinoo sur les tant regretté Tiny Toons.
Moi j'adorais !!
Je me suis passé la cassette vidéo du film en boucle quand j'étais petit.
"On est petit, et gentils Et un peu bargot aussi ! Et l'heure enfin est arrivée D'envahir vot' Télé !!!![...]"
Une table mouillée est une table ramolie
Dernière édition par Ytreza le Mar 27 Sep 2011 - 22:42, édité 1 fois
C'est marrant chacun ont leur pendant dans les Looney Tunes, Buster celui de Bugs Bunny, Babs pour Lola Bunny (quoi que... puisqu'elle n'a existé quelques années après pour "Space Jam"), Hampton pour Porky Pig, Plucky pour Daffy, Fifi pour Pépé le Putois, Elmyra pour Elmer Fudd, Gogo pour le Dodo, Montana Max pour Sam le Pirate, Furball pour Grosminet, Sisi pour Titi, Dizzy pour Taz, y a aussi celui du Coyote et de Bip Bip mais je me souviens plus comment ils s'appellent.
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
En fait, je crois me souvenir que c'est la génération suivante, et qu'ils sont les neveux des "vrais" Looney Tunes ou un truc du genre. D'ailleurs, Bugs Bunny et les autres sont leurs profs à "Looniversité".
Babs a été créée spécialement pour cet animé, et servait en fait simplement à ce que le public féminin s'attache à un des deux héros principaux, pendant que les garçons lui préférait "logiquement" Buster. Il n'y a d'ailleurs que Bugs qui a été décliné ainsi en 2 tiny toons masculin et féminin contrairement à tous les autres. Lola n'est apparu que deux ans plus tard pour le film Space Jam, mais on peut effectivement supposer que le modèle est inspiré par Babs.
Il me semble aussi me souvenir que se sont tous des neveux des anciens héros, pour me rappeler que certains étaient appelé tonton comme "tonton bugs" (en VF en tout cas).
Par contre, il existait un excellent jeu sur MegaDrive qui reprenait quasiment trait pour trait un épisode de Sonic mais en plus délirant.
A noter que de tous les perso, Elmyra était la plus détestable à vouloir être la plus adorable avec tout le monde.