| [Maquette] Phantom Manor en papier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trash-tiflet'
Âge : 32 Messages : 377 Localisation : Belgique Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Sam 19 Jan - 18:52 | |
| J'ai réussi par contre y'a des endroits ou y'a pas de textures , comme sur la cheminée à droite...bizarre Des photos bientôt HS : J'ai un petit problème avec mégupload, quand je veux télécharger un fichier, tout se passe normalement, je clique sur free download, la fenêtre qui me demande si je veux enregistrer ,ou ouvrir le fichier s'ouvre bien mais lorsque je cliques sur enregistrer et que je choisis l'emplacement, Paf , la fenêtre se ferme et rien n'est téléchargé , je n'avais pas ce problème avant, quelqu'un peut m'aider ? Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Brico
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 0:05 | |
| service après- vente : une copie du dossier sur une autre adresse pourrait peut-être arranger le problème ?: http://dl.free.fr/iKstdxSVr/BricoPhManor.zip quand au SM : pas vraiment tout de suite les photos, les photos !! |
|
| |
Trash-tiflet'
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 0:36 | |
| Merci j'ai trouver une solution Après 1 semaine de travail , 1/2 cartouche d'encre et une coupure au pouce, voici mon PM Par contre j'ai pas encore fait "les p'tites merdes" comme j'appelle ca c-à-d les petits trucs en dessous des corniches bien difficile à découper etc Pour ce qui est du paratonerre, il y en a pas est-ce normal ? Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Brico
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 12:01 | |
| BRAVO!! Félicitations , car l'exercice n'est pas facile (c'est le moins que l'on puisse dire !) et tu as particulièrement raison d'appeler "les petites merdes" les têtes de poteaux(chapiteaux) de la véranda et les modillons des corniches: déjà un casse-tête pour les "rendre" en papier sans compliquer inutilement le travail - fais les plus tard à ton aise : ils ajoutent encore au côté "délabré" du manoir Je n'ai pas mis le paratonnerre et les ferrures du toit: la découpe en papier eut été impossible, et il est plus facile de les réaliser avec une couleur-relief (genre : DECOR-fin de chez Talens) sur plaque de verre et de les détacher,séchées ,pour les coller sur la maquette . les explications accompagnant la maquette sont-elles assez claires ?, en tous cas : BRAVO encore pour ton travail !...et bon rétablissement du pouce |
|
| |
Trash-tiflet'
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 13:06 | |
| Ok pour le paratonnerre Oui, les instructions de montage sont bien claires mais j'ai du recommencer parce que j'avais fait ça à la va-vite et c'est pas vraiment conseillé (j'avais masacré les corniches ) donc pour tout ceux qui veulent réalisé cette superbe maquette (Bravo à toi Brico ) prenez votre temps ^^ Et merci mon pouce va déjà mieux Et maintenant c'est parti pour la TOT (et ouais j'suis un coriace mais j'aimerais devenir architecte-maquetiste alors autant s'entrainer ) Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 13:12 | |
| Bravooo, c'eest super beauu, j'adore PM Et franchement bravo, je le trouve super réussi !
EDIT : Ce sont bien des feuilles A4, ce ne sont pas des feuilles cartonées ? |
|
| |
Brico
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 22:43 | |
| Conseil : Il est préférable, comme pour la TOT de coller les feuilles A4 imprimées sur un carton léger (genre bristol ou carton-plume ) avant de faire les découpages et collages , et donner ainsi une certaine rigidité au papier . |
|
| |
Trash-tiflet'
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 20 Jan - 22:47 | |
| Ouais , je n'avais pas fait ca au début et c'était l'enfer ^^ Sinon Brico si un jour tu fait le space mountain alors la je le fais tout de suite la tot est un peu décourageante ^^ Anciennement FanDeBtm |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Brico
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Mer 5 Mar - 19:22 | |
| Une nouvelle version du Phantom Manor en papier réalisée, elle , par un professionel ! est téléchargeable Gratuitement sur l'excellent site de Ray Keim: http://www.haunteddimensions.raykeim.com/index412.html à vos ciseaux ! nb: a voir: un superbe making off du boulot sur le même site, ainsi que les versions Disneyland et WWD du HM |
|
| |
Trash-tiflet'
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Big Thunder Val
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Sam 8 Mar - 18:41 | |
| FandeBtm, t'as été plus rapide que moi ^^ , en tout cas, très réussi ta maquette et bravo pour les piliers, ce n'est pas évident. Voici ma maquette: J'ai pas encore eu le courage de faire les piliers . |
|
| |
MissKa
Âge : 31 Messages : 243 Localisation : Versailles Inscription : 10/11/2007
| |
| |
Trash-tiflet'
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Dim 9 Mar - 21:29 | |
| Merci Big Thunder Val Sur cette photo , je n'avais pas tout terminé mais demain j'essayerais de poster une photo de ma maquette terminée et éclairée Edit : Finalement j'ai eu le temps aujourd'hui... Et voila Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Trash-tiflet'
| |
| |
Big Thunder Val
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Lun 10 Mar - 18:29 | |
| Super travail Par contre, j'ai un petit problème, les piliers du bas du balcon sont un peu trop grand, c'est moi qui ai mal collé ou c'est normal? Parceque je suis obligé de les compresser un petit peu, on ne le voit pas, c'est sous la base du pilier mais t'as eu le même probleme? |
|
| |
Gun Club
| |
| |
Arnaod
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Mer 12 Mar - 12:51 | |
| je vais me lancer (probablement ) dans la version "professionnelle" de ce PM. J'envoie des photos quand je l'ai finie (pour comparer) |
|
| |
Trash-tiflet'
| Sujet: Re: [Maquette] Phantom Manor en papier Mer 12 Mar - 14:24 | |
| Merci The.Twilight.Zone' Par contre Big Thunder Val j'ai pas eu ce problème. J'ai juste du couper un petit peu le dessus des pilliers pour que le toit soit bien égal mais sinon y'a pas de problème normalement Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
Gun Club
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
|