Les Silly Symphonies captent l'admiration des amoureux de l'animation non seulement pour leur musique, leurs découvertes techniques et leur malice, mais également pour leurs personnages qui arrivent à se doter d'un capital sympathie en quelques minutes seulement.
Avant Blanche-Neige, la princesse Violynn fut la toute première princesse Disney.
De même, Perséphone a été le premier personnage féminin non caricatural à apparaitre dans un Disney, permettant des essais d'animation aboutissant à la jolie Blanche-Neige.
Je voudrais savoir qui, parmi ces donzelles, est votre héroïne préférée (des vidéos sont disponibles sur youtube). A vous.
En voilà un sujet intéressant! Les Silly Simphonies sont malheureusement trop oubliées ...
Je répondrais Perséphone de "The Goddess of Spring".En bon fan de Blanche Neige, et puis parce que j'ai ce court métrage sur une vielle K-7 . Ses mouvements sont tellement "aérien" . Et puis, c'est tellement décalé aujourd'hui.
C'est vraiment un choix difficile pour ma part car les studios Disney ont beau être nés en même temps que l'animation se perftionnaient, cela ne les a pas empêchés de proposer des personnages au capital sympathie développé.
Miss Bonbon inaugure Cendrillon, Miss Wren est vraiment une oiselle sexy tandis que la reine de sforumis et la petite poule avisée offre de belles leçons de sagesse. Mais au final, mon vote sera à la princesse Violynn car son court-métrage m'a enchanté tout petit. De plus, c'est un concept intéressant de faire parler les personnages avec des notes de musique. De plus, le caractère de sa mère et celui du père du prince saxophone ont beaucoup de charme. Enfin, sa descente des escaliers (vers 2:17) m'a récemment fait découvrir un très grand compositeur français: François Joseph Gossec.
Sans hésiter, j'ai voté le petit chaperon rouge j'aime énormément l'adaptation des 3 petits cochons pas Disney et je trouve le personnage très réussi !
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Mais de rien ! Il faut dire que tes sujets sont très intéressants !! :-)
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Etant passionée de mythologie je ne pouvais que répondre Perséphone, j'étais ravie de découvrir une version Disney de cette histoire et puis c'est la 1ere héroïne humaine qui a servi de modèle à BN
Pour le coup je ne suis pas super fan de son animation, on dirait un peu qu'elle a les bras en caoutchouc ! C'est d'ailleurs à cause de cette "expérience ratée" qu'ils ont dû décider de se baser de références réelles pour Blanche Neige (et ils ont réussi leur coup car la différence d'animation entre Perséphone et Blanche Neige est phénoménale ! *o*) On a du mal à croire que seulement 3 ans séparent ces 2 films ! ^^
J'ai voté pour Perséphone (La Déesse du Printemps). Je trouve ce personnage extraordinaire et d'un réalisme captivant pour l'époque (même si son animation du début me fait penser par moments, à un pantin de bois...) et surtout parce qu'elle n'a que trois ans de plus que Blanche Neige, et ça, rien que de voir le progrès qui a été fait en trois ans pour l'animation, je reste bouche bée et ne me lasse pas de visionner cet exquis cartoon.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...