Poor Papa sera pour la première fois disponible, en bonus avec la ressortie vidéo de Pinocchio.
Il s'agit du tout premier cartoon d'Oswald produit (mais de l'avant-dernier sorti au cinéma).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Le tout premier cartoon d'Oswald ?? Incroyable !! *o* J'espère que le court-métrage sera aussi disponible ailleurs (sur YouTube par exemple)... Je me vois mal acheter le nouveau Blu-ray de Pinocchio juste pour le court-métrage... :/
La date provisoire de la sortie aux USA est le 24 Janvier 2017.
Au début, c'était ça, mais la sortie a depuis été officiellement dévoilé. la ressortie en blu-ray aux US est le 10 janvier en Digital HD (Donc en téléchargement) et le 31 janvier prochain (en blu-ray), vous pouvez consulter le dossier de presse de la sortie blu-ray de Pinocchio sur le blog.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ouvre un sujet au sujet du court-métrage d'Oswald, sorti en 1928. Maintenant que ce court-métrage est désormais disponible au grand public depuis le 31 janvier dernier, j'ouvre un sujet pour que vous puissiez vous faire un avis sur ce court-métrage.
Au sujet du court-métrage, c'est un beau court-métrage. Très divertissant et agréable, on passe un très bon moment, avec une histoire, montrant un papa désespéré d'avoir beaucoup de lapins chez lui. Rehaussé par une musique qui accompagne bien le film et des paysages beau pour l'époque. Vraiment une perle que je recommande aux fans de Disney ou d'Oswald en général.
Vous en pensez quoi de ce court-métrage?
Est ce que l'on a des nouvelles de la bobine retrouvé et restaurée pour le coup ? sera t-il diffusé ou autre? j'aimerais tellement le voir entièrement !
Apparemment il aurait été numérisé/restauré et diffusé en 2014 à OSLO .
Voici la vidéo du Oswald "Africa Before Dark" que j'ai réussi à trouver sur Youtube (en qualité moyenne mais elle permet de se faire une petite idée sur le court métrage) :
BONNE NOUVELLE, le court-métrage sera enfin disponible au grand public en vidéo. il sera proposé en bonus sur le nouveau blu-ray US de Bambi qui sortiras à l'automne prochain.
en passant je regardais un court métrage de Mickey ( Barnyard Olympic 1932) et on y aperçois un Lapin qui ressemble étrangement à Oswald en bas à gauche de l'image , est ce que çà pourrait être avec lui ?
Bon, je pose çà là, je ne sais pas si cela veut dire que l'on va avoir droit à de nouveaux cartoons Oswald ! J'espère tellement, je suis dans un état d'euphorie
Je ne sais pas du tout quoi penser de la page IMDB : https://www.imdb.com/title/tt6964138/
Matt Danner a confirmé qu'un revival de Oswald, le lapin chanceux était bien en développement pour Disney+ il y a quelques années. Les scripts étaient écrits et les designs finalisés mais la production n'est pas allée au-delà du pilote et la série a été annulée. Le réalisateur se dit néanmoins optimiste quant à un retour du personnage dans un futur proche.
Pour bien commencer l'année 2022, une belle découverte (merci à @zuzu !)
Grâce au Patreon de Dave Bossert, ancien animateur Disney, vous pouvez visionner (et récupérer assez simplement sur YouTube) quatre cartoons disparus d'Oswald qui ont été retrouvés ces dernières années et dont trois n'avaient jamais été rendus publiques : - Le Joyeux Lapin Père Noël / Empty Socks (1927) - Neck 'n Neck (1928) - seulement 2 minutes - Africa Before Dark (1928) - High Up (1928)
Par ailleurs, le court-métrage documentaire inédit Cartoon Camera (2017) est également inclus.
L'abonnement est à 1€ par mois, arrêtable quand vous voulez : https://www.patreon.com/davidbossert/posts?l=fr
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'avais fais, lorsque j'avais écrit le portrait du personnage, la filmographie complète avant et après Disney :
J'ai aussi indiqué les cartoons dont je sais qu'ils sont disparus. Il n'y a pas eu de DVD sur les cartoons non Disney mais certains sont trouvables sur YouTube.
J'ai été agréablement surpris du caméo d'Oswald et Ortensia lors d'une scène de Doctor Strange in the Multivers of Madness : un cartoon de ce cher Lapin Chanceux est diffusé à un moment donné sur une télévision de l'appartement de Wanda
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Pour la première fois en près de 95 ans, Oswald est présent dans un tout nouveau court métrage de Walt Disney Animation Studios pour célébrer Disney 100 Years of Wonder !
guimik, Dash, L'Oncle Walt, Brozen et Ursula des mers aiment ce message
Oswald, le Lapin Chanceux [Walt Disney - 1927-2006]