Lundi 19 septembre 6h15
La sonnerie de mon téléphone portable nous donne le signal de départ de cette nouvelle journée au pays des rêves Nous nous préparons avec enthousiasme
6h50 : Nous sortons de la chambre et nous dirigeons vers les deux restaurants afin de prendre notre petit déjeuner
7h : Une CM nous accueille au ParkSide Dinner Nous sommes les premières à rentrer dans la salle
Nous prenons le temps de déguster un super petit déjeuner de "champions"
Sophie n'en revient pas du choix du buffet
7h40 : Nous remontons à notre chambre... sauf qu'arrivée à la porte je me rends compte que j'ai bien pensé à prendre la carte de résidents mais que cette fois j'ai oublié les cartes magnétiques dans la chambre
Nous redescendons à la réception où on nous donne une nouvelle carte pour ouvrir la porte
Le temps de nous brosser les dents et d'enfiler des vêtements chauds car dehors il fait environ 10 ° C, nous partons de l'hôtel direction le DisneyLand Park et les EMH
8h15 : Comme la veille nous prenons des photos sur le kiosque de Town Square et sur MainStreet mais la différence c'est qu'il n'y a pas foule et qu'entre temps Sophie s'est acheté des oreilles de Minnie
Nous croisons même Mickey
C'est tellement tôt (et puis c'est lundi aussi lol) qu'il n'y a pas un chat vers l'entrée du château qui permet d'accéder à Fantasyland
Petite halte près de la stelle renfermant l'épée d'Arthur La veille il y avait trop de monde nous n'avions pas pu y prendre de photos
Pour commencer, nous décidons de profiter des attractions de Fantasyland ouvertes pendant les EMH
Premier arrêt : Les tasses Aucune attente
Petite anecdote : Alors que le message diffusé à la fin du tour rappelle de bien vérifier que rien n'a été oublié avant de descendre, j'ai quand même réussi à laisser la housse de mon appareil numérique dans ma tasse (d'ailleurs je ne la récupèrerai pas pendant le séjour)
2ème arrêt : Dumbo The Flying Elephant Quasiment aucune attente
Nous décidons ensuite de faire un tour de Carrousel mais au passage nous nous arrêtons à la photolocation de Raiponce
4ème arrêt : le Carrousel de Lancelot Aucune attente (trop cool les EMH)
Puis direction Discoveryland.
Sophie n'est pas fan de ce land, mais elle accepte tout de même de faire Buzz Lightyear Laserblast (aucune attente)
puis Orbitron où il y a 20 minutes d'attente Je n'avais jamais cette attraction
Petite pause photo devant le Théâtre du château
Il est à peu près 10h Nous partons en direction du portail qui jouxte IASW au cas où il y aurait des personnages Disney Sophie me dit que cela arrive fréquemment, ce que vous ne devez sans doute pas ignorer... De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion lors de mes précédents séjours de pouvoir poser avec des personnages par manque de temps (il faut reconnaître qu'aux photo-locations c'est souvent l'"embouteillage" lol) et de chance aussi..
Et cette fois elle est avec nous puisque nous y rencontrons les souris de Cendrillon
Je ne résiste pas à l'envie de publier la photo d'une Blanche Neige toute mignonne que nous avons croisé également
Avant de partir pour les WDS, nous faisons un dernier tour de Tasses (mais ensemble cette fois ci)
10h15 : nous arrivons devant l'entrée des WDS
Sophie Ne connaît pas du tout les WDS Pour elle ce sera une grande découverte
Sur la place des Frères Lumière, nous décidons de faire la queue pour prendre des photos avec Minnie : 30 minutes d'attente et nous voilà à ses côtés J'ai l'impression que ce n'est pas réel
Nous traversons Studios 1 pour atteindre l'entrée d'Hollywood Boulevard
Nous nous baladons dans les différentes zones jusqu'à arriver devant Toy Story Playland
En 2009, lors de ma première visite, ce "land" n'était pas encore ouvert et en mars 2011, lors de ma venue en famille, nous n'avions même pas eu le temps d'aller y faire un tour donc je suis super contente à l'idée d'y entrer cette fois ci
Les parachutes étant en réhabilitation et RC Racer nous faisant trop peur (nous sommes des trouillardes), nous nous dirigeons vers Zig Zag Sur le chemin nous rencontrons les soldats "verts" qui décident de mettre un peu d'animation
Preuve qu'il y a peu de monde sur le resort aujourd'hui, il n'y a que 5 minutes d'attente à Zig Zag alors qu'il est 11h15 (10 minutes à RC Racer) J'ai beaucoup aimé cette attraction Ca m'a rappelé mon enfance
Avant de sortir du land nous posons avec Rex
Nous continuons notre balade et arrivons vers Cars 4 Roues Je ne connaissais pas cette attraction non plus
20 minutes d'attente sont indiquées à l'entrée Il est 11h30 Finalement nous ferons 10 minutes de queue
11h48 : Nous enchaînons ensuite avec les Tapis Volants où il n'y a que 5 minutes d'attente
12h00 : je réalise qu'il y a une séance d'Animagique que j'adore et que nous sommes juste à côté Quel régal ce spectacle je ne m'en lasse pas
En sortant, nous passons devant la photo location de Monstres et Cie et comme il y a peu d'attente nous posons avec Sully
12h40 : En attendant le début de Star & cars nous profitons de STT (5 minutes d'attente)
Puis je prends des photos sur le trajet menant à la Place des Stars
La suite bientôt