la vidéo des plantes musicales qui a été postée précédemment annonce, selon moi, l'arrivée d'un monde réellement fantastique où la nature de Pandora fait écho à la beauté de notre monde!
Dernière édition par sequane le Dim 2 Sep 2012 - 21:08, édité 1 fois
Walt Disney World, Floride: Une rumeur de plus en plus persistante voudrait qu'Avatarland soit au mieux considérablement retardé, au pire annulé en raison de "divergences artistiques" entre James Cameron et Disney. Au niveau des films, le tournage simultané d'Avatar 2 et 3 est retardé et Avatar 4 serait tourné séparément. Avatarland devant être la réponse de Disney aux attractions Harry Potter d'Universal, ce ne serait pas une très bonne nouvelle.
Pas trop étonné: James Cameron est réputé difficile, voir un peu chiant, selon ceux qui ont pu travailler avec lui. Disney devrait s'abstenir d'annoncer les choses trop à l'avance quand on voit comment les choses peuvent tourner. Comme la présence d'Avatar dans AK ne fait pas l'unanimité, certains pourrait s'en réjouir, mais ça serait quand même une grosse nouveauté en moins, sans remplaçant immédiat. Si ça arrivait, que pourrait faire Disney de ses droits?
Bizarre que ce ne soit inscrit que sur le facebook de DCP et pas sur DCP avant???!!!!
Il y a-t-il 2 mondes entre Facebook DCP et... DCP???? A croire que la personne qui a écrit sur facebook a "feignassé" de retranscrire l'info sur ce même topic!
Il y a-t-il 2 mondes entre Facebook DCP et... DCP????
oui c'est comme Eurodisney SCA et Walt Disney Company
fafa45 : Wizarding World est une immersion grandeur nature dans la saga la plus lucrative et populaire de tous les temps, qui reconstitue l'univers des livres et des films grandeur nature, avec une attraction époustouflante et innovante, c'est du jamais vu, peut être que Cars Land est d'une envergure comparable (mais sur une licence avec beaucoup moins de potentiel) mais pas le New Fantasyland, aussi prometteur soit-il.
J'espère vraiment que ces rumeurs ne sont qu'une partie de l'histoire et que la conception et la collaboration avec James Cameron continuent, car Avatar est bien à ce jour la seule réponse d'envergure comparable à Wizarding World.
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Franchement, ces rumeurs sont fatigantes. Il y a six mois on annonçait déjà que le land était annulé, puis Tom Staggs a confirmé qu'il était toujours sur les rails. Avec Internet, n'importe qui poste une news et ça devient une vérité.
Que le land n'ouvre qu'en 2016 au lieu de 2015, pourquoi pas, il est complexe. Mais qu'il soit annulé, arrêtons les conneries. En plus, il y a un mois, les essais d'intrusion visuelle du land ont été réalisés avec des ballons, ce qui laisse supposé que le projet est bien plus avancé qu'on ne le croit...
Je pense comme Mr.Freddy, je ne crois absolument pas à une annulation de ce projet.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
WDW a pour le moment , deja sa réponse a harry potter d'universal ^^ , le new fantasyland
Comme le dit Mickey juste après, la réponse de WDW avec le nouveau Fantasyland n'a pas l'envergure de WOHP. Puis il ne faut pas oublier que Universal va mettre une deuxième couche avec une extension de l'univers Harry Potter avec la zone londonienne au parc Universal Studios. Sans compter l'arrivée de Transformers ... Alors j'ai vraiment du mal à croire à l'abandon du projet Avatar pour WDW.
Bizarre que ce ne soit inscrit que sur le facebook de DCP et pas sur DCP avant???!!!!
Il y a-t-il 2 mondes entre Facebook DCP et... DCP???? A croire que la personne qui a écrit sur facebook a "feignassé" de retranscrire l'info sur ce même topic!
Oui je pense pareil. Le Facebook relaie des "rumeurs persistantes" auxquelles ne croit pas assez le forum pour en parler . Du coup je me sens obligé de relayer moi-même. Mais tant mieux si c'est faux.
annulation peu probable tant le potentiel est enorme.
Meme si Avatar 2 (3 4 5 6 7 8 30012 et suivants) etaient des fiasco, l'interet et les possibilités ouvertes par le premier opus resterai une base solide.
essayez de me suivre dans mon delire :
pandora presente la communion de la vie sous toutes ses formes, entre etres vivants, plantes, nature et la planete elle meme (et l'univers) tout cela represente un gigantesque reseau.
Outre l'aspect visuel et immersif de la foret de pandora (fibres optiques, lumiere noire, etc) nous avons ici le support parfait pour une experience "connectée" (sans fil)
Disneyparks avait deja experimenté ce genre d'experiences avec le Pal Mickey. Ils developpent l'interactivité à nouveau avec Sorcerers of MK. Ils ouvrent les parcs au wifi et preparent des outils nextgen. Quelque part ils poussent le delire technologique au niveau de la vision qu'etait EPCOT en son temps : une cité technologique du futur.
Si on regarde les parcs de WDW, l'attraction pour laquelle on a le plus de chances d'attendre des plombes, c'est toy story midway mania. L'univers de pandora est un terrain de jeu ideal pour une attraction "connectée" a mi chemin entre TSM et DisneyQuest
Si on voit Avatar et Pandora comme la connection entre l'homme et la nature et/ou l'animal, on a ici une convergence entre l'evolution technologique implementée dans les parcs, et l'esprit de l'univers fictif qui motive la creation de ce nouveau land
Qu'on aime ou qu'on aime pas Avatar, le probleme n'est meme plus la, puisque dans l'optique que je decris plus haut, Avatar n'est qu'un support, contrairement a de nombreux rides qui n'existent pas sans le film/conte.
Si on prend les rides de la petite sireine, de blanche neige, etc, ils racontent l'histoire. Alors que la on a la possibilité de s'en affranchir. Mettre quelques bestioles et references a Avatar, ca fait de la promo et ca permet au fans et aux geeks de s'indentifier, mais il y a la aussi un reel potentiel pour attirer les non fans en leur proposant une experience qui ne necessite pas en prerequis de connaitre le film ou la mythologie de pandora. Et cela en opposition avec WWoHP qui est plus que solidement ancré dans l'oeuvre et ne prend aucune liberté réelle (et surtout aucun risque)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je viens de découvrir cette nouvelle. Je suis totalement d'accord avec ce que tu dit Tarf...
Ensuite pour moi Avatar dans DAK est totalement cohérent ! Avatar est certes un film, un film sur le respect de la nature. Il a tout a fait ca place au DAK. Imaginez Avatar aux DHS... Mais il est ou l'arbre de la vie, et la vegetation a profusion ??? Il faudrait tout crée.
Quand a la rumeur sur l'abandon du projet, cela me rappel le projet Star Tour 2, qui était étrangement similaire (Georges Lucas voulait de la 3D sans lunette sinon rien...). Le temps non le dira!
Le projet n'est pas du tout abandonné. WDI vient de faire appel au même spécialiste qui a créé les environnements de Mysterious Island à TDS, la TOT en Floride ou bien encore BTM à Paris. Et les premiers plans viennent de fuiter sur le web, le E-Ticket principal se trouvant être une sorte de simulateur, version améliorée de Soarin en 3D, qui pourrait aussi servir de ride system pour Iron Man à DL.
Au programme également, un flume ride à travers la faune et flore de Pandora. Un autre E-Ticket, sous forme de bike coaster, est également fortement soupçonné, sans doute pour une phase 2.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Enfin du concret ! Pure spéculation concernant le flume ride: peut-être que la technologie envisagée pour Shanghai sera ici utilisé, à savoir les bateaux qui sont capables de tourner sur eux-même. Il me tarde en tout cas d'en savoir plus, sans doute à la prochaine D23 ? Avec les grands projet arrivés ou arrivant bientôt à terme (DCA 2.0, New Fantasyland, HKDL expansion), Avatarland sera sans doute le prochain projet le plus prometteur et le plus attendu.
D'après ces premières rumeurs, les attractions ont l'air vraiment top! Même si je ne suis pas super fan d'Avatar à la base, il faut bien avouer que les paysages du films sont magnifiques et en consequent, cette zone promets d'etre magnifique et je pense que ce sera une bonne reponse aux zones Harry Potter d'Universal (même si pour le moment Harry Potter a + de fan, il n'y aura pas d'autres films qui vont sortir donc la passion des gens risquent de diminuer, contrairement à Avatar).
Pour le ride system, les rumeurs vont dans le sens d'un Flight Simulateur comme celui proposé par Vekoma : http://www.vekoma.com/index.php/specialities-and-attractions/panoramic-flight-simulator
Et une petite vidéo pour ceux qui douteraient du lien entre la Nature et Avatar:
Le projet n'est pas du tout abandonné. WDI vient de faire appel au même spécialiste qui a créé les environnements de Mysterious Island à TDS, la TOT en Floride ou bien encore BTM à Paris. Et les premiers plans viennent de fuiter sur le web, le E-Ticket principal se trouvant être une sorte de simulateur, version améliorée de Soarin en 3D, qui pourrait aussi servir de ride system pour Iron Man à DL.
Au programme également, un flume ride à travers la faune et flore de Pandora. Un autre E-Ticket, sous forme de bike coaster, est également fortement soupçonné, sans doute pour une phase 2.
Je ne comprends pas comment un simulateur puisse voler la vedette à un flume ride. Je croyais que Disney prévoyait un flume ride de type EMV, comme le POTC de Shanghaï. Dans ce cas, pour moi, ce serait clairement le flume ride EMV qui serait l'attraction principale, parce qu'un simulateur, technologiquement, c'est vu et revu.
Pour le flume ride niveau climat ,c'est bon pour eux . Si l'attraction doit être dupliqué à Paris ,ça sera suremment le simulateur. Le fameux Soarin qu'on devait avoir aux Wds qui devrait servir à Iron Man. On connaît donc la technologie employé pour le ride Marvel = un Soarin 3D amélioré .
Pour le flume ride niveau climat ,c'est bon pour eux . Si l'attraction doit être dupliqué à Paris ,ça sera suremment le simulateur. Le fameux Soarin qu'on devait avoir aux Wds qui devrait servir à Iron Man. On connaît donc la technologie employé pour le ride Marvel = un Soarin 3D amélioré .
Ce n'est pas aussi simple, car Disneyland Paris pourrait justement ne pas utiliser cette technologie du cinéma en la réservant justement pour une attraction Avatar (sachant qu'Avatar était, lui aussi, possible pour Paris). Et il y a un robocoaster de prévu sur Marvel je pense. Donc à la limite, on pourrait avoir le simulateur Iron Man (à la place d'Armageddon) et le robocoaster Marvel. Ce n'est pas irréaliste dans l'hypothèse d'une intervention de TWDC (sans laquelle, de toute façon, un placemaking d'envergure est impossible). Je pense que cette attraction Avatar est aussi prévue pour l'Adventureland de Shanghaï Disneyland, elle est donc aussi possible pour l'Adventureland parisien, et elle annulerait de facto le simulateur Iron Man (c'est l'un OU l'autre). On verra.
Pour le flume ride niveau climat ,c'est bon pour eux . Si l'attraction doit être dupliqué à Paris ,ça sera suremment le simulateur. Le fameux Soarin qu'on devait avoir aux Wds qui devrait servir à Iron Man. On connaît donc la technologie employé pour le ride Marvel = un Soarin 3D amélioré .
Ce n'est pas aussi simple, car Disneyland Paris pourrait justement ne pas utiliser cette technologie du cinéma en la réservant justement pour une attraction Avatar (sachant qu'Avatar était, lui aussi, possible pour Paris). Et il y a un robocoaster de prévu sur Marvel je pense. Donc à la limite, on pourrait avoir le simulateur Iron Man (à la place d'Armageddon) et le robocoaster Marvel. Ce n'est pas irréaliste dans l'hypothèse d'une intervention de TWDC (sans laquelle, de toute façon, un placemaking d'envergure est impossible). Je pense que cette attraction Avatar est aussi prévue pour l'Adventureland de Shanghaï Disneyland, elle est donc aussi possible pour l'Adventureland parisien, et elle annulerait de facto le simulateur Iron Man (c'est l'un OU l'autre). On verra.
Si seulement on pouvait t'entendre . Mais je pense que le ride Marvel sera le même qu'aux USA . Iron Man avec la même technologie Soarin like 3D ,histoire de réduction de coût .
Ce n'est pas aussi simple, car Disneyland Paris pourrait justement ne pas utiliser cette technologie du cinéma en la réservant justement pour une attraction Avatar (sachant qu'Avatar était, lui aussi, possible pour Paris). Et il y a un robocoaster de prévu sur Marvel je pense. Donc à la limite, on pourrait avoir le simulateur Iron Man (à la place d'Armageddon) et le robocoaster Marvel. Ce n'est pas irréaliste dans l'hypothèse d'une intervention de TWDC (sans laquelle, de toute façon, un placemaking d'envergure est impossible). Je pense que cette attraction Avatar est aussi prévue pour l'Adventureland de Shanghaï Disneyland, elle est donc aussi possible pour l'Adventureland parisien, et elle annulerait de facto le simulateur Iron Man (c'est l'un OU l'autre). On verra.
Si seulement on pouvait t'entendre . Mais je pense que le ride Marvel sera le même qu'aux USA . Iron Man avec la même technologie Soarin like 3D ,histoire de réduction de coût .
Pas sûr que ce soit avec ça qu'on réduise les coûts, un E-ticket reste malgré tout très cher. Quelle que soit l'option, il faudrait beaucoup d'argent et bien trop d'argent pour DLP tout seul. Donc la seule possibilité, c'est d'avoir cette attraction dans le plan de développement qui est en rumeur. Et qui dit plan de développement dit plusieurs attractions.
Je ne comprends pas comment un simulateur puisse voler la vedette à un flume ride. Je croyais que Disney prévoyait un flume ride de type EMV, comme le POTC de Shanghaï. Dans ce cas, pour moi, ce serait clairement le flume ride EMV qui serait l'attraction principale, parce qu'un simulateur, technologiquement, c'est vu et revu.
Parce que d'après les plans, le flume est visiblement considéré comme un C-Ticket.
Quand à l'E-Ticket, difficile de dire que c'est un Soarin-like. Au vu du layout, on sait qu'il y aura 4 salles, composée chacune de deux écrans de plusieurs étages. On sait aussi qu'il y aura de la 3D. Mais c'est tout, même si des rumeurs parlent aussi d'une projection HD à 60 images/sec permettant un niveau de réalisme énorme.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
J'espère quand même que ce simulateur aura quelque chose de révolutionnaire et pas une énième variation de ce qu'on connaît déjà Et je suppose que ce sera quand même plus mouvementé que Soarin. Je sis curieux de voir sur quoi ça débouchera réelement, mais à film grandiose, ils doivent vraiment créer quelque chose d'unique !
On compare à Soarin', mais moi je pense davantage à King Kong 3D de Universal. Ok il y aurait les écrans à la Soarin', mais ils pourraient être intégrés à une vraie storyline. A la place des nacelles, j'imagine assez bien qu'on puisse monter à l'arrière des sortes d'hélicoptères du film, avec une dizaine de places assises, et dont l'ouverture latérale donnerait sur l'écran. Et les mouvements serait plus proche de Star Tours. Ok ce ne serait pas révolutionnaire, mais tout de même du jamais vu: intégration d'une vraie storyline à l'amplitude d'un écran type Soarin', aujout de la 3D, ... Et Dieu sait s'ils n'ajouteront pas des effets spéciaux. Quant à la dualité de projets Marvel et Avatar qui pourrait arriver dans nos studios, rien ne dit qu'ils ont un seul projet de E-ticket en tête pour Marvel. On parlait d'ailleurs plus de robocoaster pour chez nous.
Quant au flume, on peut remarquer qu'une partie sera en intérieur et une autre en extérieur. Ca promet peut-être une partie en intérieur nocturne et fluorescente? Sur Disneyandmore, on dit que cette partie intérieure serait sous un volcan, ce rappelle l'info de GM, comme quoi ceux qui ont créé Mystérious Island participe au projet. Je suis au moins content de voir que que la formule "land= E-ticket+manèges" n'est pas appliquée, surtout si un 2e E-ticket arrive par la suite.
Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]