AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
plumets

plumets

Masculin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Jeu 21 Juin 2012, 13:17

Bouh cwis....ok, je n'ai aucune excuse, j'ai dit de grosse bêtise....

Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Jeu 21 Juin 2012, 17:31

A mon avis, il y a plusieurs types d'actionnaires spécifiques à Euro Disney:
1- les premiers actionnaires qui espéraient faire des profits et avaient une confiance totale dans leur placement. Il en reste quelques uns.
2- ceux qui possèdent des actions Euro Disney sans le savoir, par exemple dans un PEA
3- les fans pour qui posséder une action, c'est posséder un morceau du rêve.
4- ceux qui s'intéressent à la vie de l'entreprise et aimeraient mieux connaître son fonctionnement. Ils sont également des fans, mais qui poussent plus loin leur désir de connaître et de participer.

Si j'en oublie, vous pouvez rajouter des éléments à cette typologie primaire qui nécessiterait plus d'explications................

J'avoue: au début (depuis 1994) j'étais 3, et maintenant......je suis aussi 4
Il faut savoir toute sa vie préserver une part de rêve, c'est essentiel à la vie ! flower (et vous avez remarqué que la fleur est bleue)

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
http://www.appaed.com
mickeyfan

mickeyfan

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Jeu 21 Juin 2012, 17:45

+1 Wink

Moi aussi je suis à la fois 3 et 4
Mais je laisserai quand même croire à ma fille qu'elle est propriétaire de son lieu favori et rester une 3 le plus longtemps possible...... cheers

Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
ticia

ticia

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Jeu 21 Juin 2012, 17:49

je suis en 3 mais pas loin de venir en 4

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 L7eu6g10
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Jeu 21 Juin 2012, 21:07

Personnellement, je suis dans la 4ème catégorie !

Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 08:00

grand-mère donald a écrit:
A mon avis, il y a plusieurs types d'actionnaires spécifiques à Euro Disney:
1- les premiers actionnaires qui espéraient faire des profits et avaient une confiance totale dans leur placement. Il en reste quelques uns.
2- ceux qui possèdent des actions Euro Disney sans le savoir, par exemple dans un PEA
4- ceux qui s'intéressent à la vie de l'entreprise et aimeraient mieux connaître son fonctionnement. Ils sont également des fans, mais qui poussent plus loin leur désir de connaître et de participer.

Si j'en oublie, vous pouvez rajouter des éléments à cette typologie primaire qui nécessiterait plus d'explications................

J'avoue: au début (depuis 1994) j'étais 3, et maintenant......je suis aussi 4
Il faut savoir toute sa vie préserver une part de rêve, c'est essentiel à la vie ! flower (et vous avez remarqué que la fleur est bleue)

Je rajouterais un 5, ceux qui en ont hérité ou les ont reçues sans jamais avoir songé en acheter et sans être particulièrement fan ...
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 08:51

Disney's HeaveN a écrit:

Je rajouterais un 5, ceux qui en ont hérité ou les ont reçues sans jamais avoir songé en acheter et sans être particulièrement fan ...

Oui mais ça se rapproche beaucoup du 2.
La personne va soit les revendre, soit les garder sans s'en préoccuper = 2
soit s'y intéresser et devenir 4

Non?

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 09:28

Il y a parfois le petit souvenir de grand-père ou de papa qui fait qu'on y tient ...
Mais bon, tout cela est anecdotique.

Pour ma part 3 et 4.
Christ59

Christ59

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 09:41

salut grand-mére Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 892973 perso je suis 1 Embarassed ET 3
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 09:52

Christ59 a écrit:
salut grand-mére Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 892973 perso je suis 1 Embarassed ET 3

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 892973 et après tout ça, tu n'es pas tenté par le 4 confused

APPAED - www.appaed.com
totthebest

totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 13:30

Je rajouterais un 6,
ceux qui achètent le minimum pour obtenir la carte actionnaire.
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 13:37

totthebest a écrit:
Je rajouterais un 6,
ceux qui achètent le minimum pour obtenir la carte actionnaire.

Argh démasqué ! No

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 153419
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 14:01

Bien vu, j'ajoute:

5- ceux qui en ont hérité ou les ont reçues sans jamais avoir songé à en acheter et sans être particulièrement fan
6 -ceux qui achètent le minimum pour obtenir la carte actionnaire

Encore que le 6 peut être considéré comme une dérive du 3

APPAED - www.appaed.com
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 16:43

Pour acheter des actions dans le seul but d'avoir la carte Actionnaires (et d'être rentable), il faut quand même prévoir de dépenser 2 000 € dans les restaurants… c'est pas le profil de tout le monde, ce qui peut effectivement tendre à les considérer comme une dérive du 3 :-)

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 17:01

cwis a écrit:
Pour acheter des actions dans le seul but d'avoir la carte Actionnaires (et d'être rentable), il faut quand même prévoir de dépenser 2 000 € dans les restaurants… c'est pas le profil de tout le monde, ce qui peut effectivement tendre à les considérer comme une dérive du 3 :-)

Je ne comprends pas très bien ton calcul.
Pour avoir la carte actionnaire gratuite, aujourd'hui, il faut avoir 20 actions. Au prix moyen de 4 euros ces jours-ci, cela fait 80 euros. Arrondissons avec les frais bancaires, les fluctuations de la Bourse. Allez disons : 90 euros.
Les réductions sont de 15% et 90 euros représentent donc 15% de 600 euros, pas de 2000.

APPAED - www.appaed.com
maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 18:03

il me semble qu'on peut avoir une carte actionnaire avec seulement une action

les 20 actions ne servent qu'à éviter les frais de garde
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 18:12

maf a écrit:
il me semble qu'on peut avoir une carte actionnaire avec seulement une action

les 20 actions ne servent qu'à éviter les frais de garde

5 actions minimum.
Et effectivement on ne paie pas au-delà de 20 actions.

APPAED - www.appaed.com
maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 18:44

autant pour moi ...
Clem

Clem

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 19:33

Je ne sais pas si la question a déjà été posée... et je ne suis même pas certain qu'on ai accès à la réponse! Mais sait on combien de cartes actionnaires sont en circulation?

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 21:12

grand-mère donald, mon calcul partait du principe que le PA Francilien offrait déjà 10% de réduction, et que la carte Actionnaires n'était pas rentable si moins chère. Mais j'avoue que c'est un raisonnement un tantinet fallacieux, d'autant que tu as raison de dire qu'on peut acheter cinq actions et payer les frais d'entrée !

Cela dit, même à 400 € d' « investissement restaurant » (chiffre donné un peu au hasard ce coup-ci), on ne vise pas le Guest lambda Smile

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 21:43

cwis a écrit:

Cela dit, même à 400 € d' « investissement restaurant » (chiffre donné un peu au hasard ce coup-ci), on ne vise pas le Guest lambda Smile

N'oublies pas dans ton calcul que si tu as acheté 20 actions et que tu les gardes indéfiniment, tes 400 euros peuvent être amortis sur plusieurs années.
lol!

APPAED - www.appaed.com
jujuturbo

jujuturbo

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Ven 22 Juin 2012, 23:30

Moi personnellement je suis 3, 4 et 6 .
Mais bon je pense quand même que la plupart des 6 sont des 3 qui se disent que s'il peuvent posséder un bout de rêve et en même temps profiter de quelques avantages pour rendre leur rêve plus accessible c'est pas plus mal. Puis il faut pas oublier qu'être membre du club des actionnaires c'est aussi symbolique c'est une façon de montrer qu'on possède un bout de disneyland Paris Smile
ticvstac

ticvstac

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Dim 24 Juin 2012, 20:43

Je suis comme Jujuturbo !!!

Tic
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Dim 22 Juil 2012, 17:01

Bonjour!
Je suppose que l'info se trouve qqpart dans ce sujet, mais j'ai lu les 6 premières pages et je ne l'ai pas vue. (oui il est fort possible que je l'ai zappée! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 477573 )

Est-ce que les réductions liées au Club actionnaires sont cumulables avec l'une ou l'autre réduction, çad les ventes flash, les ventes privées, certaines réductions PA, etc?

Merci d'avance! Wink
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 32 Horlog11Dim 22 Juil 2012, 17:05

NON, les réductions ne sont pas cumulables.
Il te faudra choisir la meilleure.

APPAED - www.appaed.com

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant