| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| |
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 12:39 | |
| De ce que je comprend, la migration des comptes sera automatique : EDSCA mandate un établissement d'établir la liste des actionnaires au nominatif, cette liste est unique, si le mandataire change, alors l'ancien n'a plus la gestion de cette liste, qui est transmise au nouveau.
Merci waterprof pour l'info, je met à jour le premier post ! (et oui, y'aura plein de trucs à réécrire… je compte sur ceux d'entre vous qui vont bientôt ouvrir un compte pour nous filer le maximum d'infos !) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| |
| |
waterprof
Âge : 53 Messages : 134 Localisation : bagnolet 93 Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 12:44 | |
| - cwis a écrit:
- De ce que je comprend, la migration des comptes sera automatique : EDSCA mandate un établissement d'établir la liste des actionnaires au nominatif, cette liste est unique, si le mandataire change, alors l'ancien n'a plus la gestion de cette liste, qui est transmise au nouveau.
Merci waterprof pour l'info, je met à jour le premier post ! (et oui, y'aura plein de trucs à réécrire… je compte sur ceux d'entre vous qui vont bientôt ouvrir un compte pour nous filer le maximum d'infos !) Comme j'avais l'intention de prendre des actions, je vous tiendrais au courant de mes démarches dés le 3 octobre |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 12:48 | |
| Alors pas de soucis de ce côté, les dossiers en nominatif pur vont être transférés de la BNP vers le nouveau prestataire entre le 30 septembre et le 3 octobre prochain. En attendant, la BNP ne prend en effet plus aucun nouvel actionnaire.
Vous pouvez toutefois vous rapprocher de votre conseiller financier pour acquérir des actions au porteur. Et, après le 3 octobre, faire en transfert en nominatif pur auprès du nouveau prestataire. |
|
| |
cwis
| |
| |
pilouface
Âge : 47 Messages : 698 Localisation : Braives (Belgique) Inscription : 11/02/2011
| |
| |
sfr31
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 13:23 | |
| Selon le club actionnaire que j'ai contacté, oui, cela sera aussi simple. Par contre, ils n'ont pas voulu dévoiler le nom du mandataire. Les possesseurs de compte en nominatif pur recevront, par courrier dans les prochains jours, un "kit d'information" explicatif et une lettre que l'on devra signer et renvoyer pour leur donner notre accord pour la gestion du compte. - cwis a écrit:
- J'ai un peu modifié le post en première page, ça vous semble clair ?
Pour clarifier le message, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les infos qui ne sont plus d'actualité plutôt que de les barrées ? (ce n'est qu'une simple question) - Spoiler:
|
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 13:26 | |
| - sfr31 a écrit:
- Selon le club actionnaire que j'ai contacté, oui, cela sera aussi simple. Par contre, ils n'ont pas voulu dévoiler le nom du mandataire.
Les possesseurs de compte en nominatif pur recevront un "kit d'information" explicatif et un courrier que l'on devra signer et renvoyer pour leur donner notre accord pour la gestion du compte.
Ah, bien ça ! J'ai hâte - sfr31 a écrit:
- cwis a écrit:
- J'ai un peu modifié le post en première page, ça vous semble clair ?
Pour clarifier le message, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les infos qui ne sont plus d'actualité plutôt que de les barrées ? (ce n'est qu'une simple question) Je me suis dit qu'en attendant, ça pourrait intéresser les gens de savoir comment ça marchait avant. Et puis, à priori, ça va être un peu pareil avec le nouveau mandataire je pense, y'aura juste les coordonnées et mentions à indiquer, non ? Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
sfr31
| |
| |
ysis86
| |
| |
sfr31
| |
| |
ysis86
| |
| |
sfr31
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 13:51 | |
| - ysis86 a écrit:
- Yes, par contre je pourrais bien faire une carte temporaire lors de mon passage le 1er octobre prochain sur le parc? Que faut-il remettre?
Ha, sfr31, tu as été plus rapide que moi. Ysis86, comme le dit sfr31, il faut que tu t'inscrives au plus vite au Club Actionnaires (y'a une page web à imprimer et à renvoyer avec la copie de ton avis d'exécution) et que tu attendes l'email de confirmation. Ensuite, si tu n'as pas encore reçu ta carte lors de ta visite au parc (ce qui est probable), tu pourras te présenter au Salon Mickey avec le mail imprimé (si tu l'as eu, sinon, tente ta chance). Toutes les infos sont en première page de ce topic. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
ysis86
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 13:57 | |
| - ysis86 a écrit:
- Ok, j'ai déjà fait la demande en ligne pour le club actionnaire et reçu un email de confirmation, pour la qualité d'actionnaire je n'ai que l'avis d'exécution en bourse vous pensez que se sera suffisant?
Oui il n'y a rien de plus à avoir, si tu as fais la demande en ligne, renvoyé les papiers et puis reçu un email de confirmation dans ce cas tout devrait être ok, imprime ledit mail de confirmation par précaution, et présente toi au Salon Mickey en demandant une carte temporaire. Tiens-nous au courant Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
ysis86
| |
| |
Loicnice
Âge : 51 Messages : 37 Localisation : Nice Inscription : 06/09/2011
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 23 Sep 2011 - 23:29 | |
| - Loicnice a écrit:
- Hello , je pense être dans les derniers a avoir acheté des actions par la bnp , il y une semaine environ ! Je viens de faxer aujourd'hui mon dossier au club actionnaire , pas eu de réponse ? Peut être lundi ?
Il n'y a aucun souci à avoir, le club des actionnaires ne change en rien. C'est juste le mandataire qui va changer. Ton dossier va suivre son court, ta carte va être faite, et ton dossier sera transféré automatiquement vers le nouveau mandataire désigné pour la gestion des titres au nominatif pur. - Spoiler:
|
|
| |
waterprof
Âge : 53 Messages : 134 Localisation : bagnolet 93 Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 24 Sep 2011 - 9:56 | |
| - chaby a écrit:
- waterprof a écrit:
- La téléconseillère me confie qu'ils n'étaient pas satisfait de BNPSS et que donc ils changaient de prestataire, sur le coup, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un jambon par BNPSS....
ça ou l'inverse... (que BNP ne veux plus "jouer les partenaires" d'EuroDisney) Sauf que quand j'ai appelé le 15, ils savaient qu'à minuit ils n'avaient plus le droit de prendre de clients. Pourquoi me faire croire à l'envoie du dossier ? Pourquoi ne pas me l'envoyer par fax pour aller plus vite ? Sa ressemble enormement à un defaut d'information....pas serieux BNPSS, je reitère, ils m'ont pris pour un jambon. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
|