| Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 25 Mar 2013 - 13:51 | |
| Précisément parce que je connais cette réputation, j'ai attendu d'avoir deux autres sources pour en parler et que ce sujet existe déjà de toute façon, prouvant que ce projet de film ne sort pas seulement d'un "concentré de conneries" ? C'est pourquoi je demande si une autre source confirme si cette adaptation est maintenue. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 25 Mar 2013 - 22:18 | |
| Ca peut être vraiment pas mal cette idée! Si ça s'avère être plus qu'une rumeur. Même si j'aurais toujours du mal à ne pas penser au Rumpelstilskin de Once Upon a Time qui joue le rôle à merveille. |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 25 Mar 2013 - 22:59 | |
| - Damien39 a écrit:
- Je ne connais pas ce conte, alors pour moi Rumplestilskin c'est Robert Carlyle
Mais j'ai hâte de voir ça quand même Oui pareil pour moi ^^ Et surtout quel acteur ! Il rend son personnage inoubliable pour le coup. Moi je ne connais que Rumplestilskin (ou Tracassin) dans Shrek 4, donc bref pas forcément une référence pour le personnage, même si le film n'est pas si mauvais. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 25 Mar 2013 - 23:50 | |
| Je crois qu'il serait sage d'écouter prince Kido et de laisser tomber ce topic autour de cette rumeur sûre à seulement 0,1 %.
À la base, c'est vrai, c'était le nouveau projet de Musker et Clement (Ariel, Aladdin, Hercule, Treasure Planet, Tiana... ), mais finalement, aux dernières nouvelles, le duo est sur un projet très original sans princesses, se passant en Océanie...
De plus, même si ce conte est charmant et amusant ( Petit je l'avais raconté sur un 33T sous le nom... "Le Roi et la Meunière", comme quoi ), je n'y vois vraiment aucun potentiel et intérêt pour un Disney aujourd'hui...
Enfin bref, ces crayonnés et ce projet existent bien, mais je le vois pas comme une priorité, ça ressortira peut-être dans quelques années... Pas une très grosse perte. |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Mar 26 Mar 2013 - 2:05 | |
| Plus d'infos là par exemple, pour les anglophones...
http://kylesanimatedworld.blogspot.fr/2013/03/the-secret-project.html
http://www.bleedingcool.com/2013/03/07/rumour-disney-preparing-animated-version-of-rumplestiltskin-called-the-name-game/
http://www.therotoscopers.com/2013/03/11/disney-animation-rumplestiltskin-in-the-works-2d-animation-not-dead/
Mais j'avoue ce n'est pas très clair, je ne comprends pas si c'est du Rumpelstikin qui se passerait en Polynésie, ou alors pas Rumpelstikin mais le truc sur la Polynésie, ou une sorte de conte Océanien avec princesse, ou un truc sans aucune princesse... Bref, des rumeurs... Mais y a clairement des choses qui se préparent en secret pour après Frozen et Big Hero 6 (le Disney-Marvel super héros...). Heureusement dans un sens... Fut un temps glorieux où ils avaient des tonnes de trucs planifiés, chouettes et divers à la suite. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Mar 26 Mar 2013 - 11:16 | |
| Je n'ai pas entendu parler d'adaptation de Rumpletrucmuche,lol, mais il y a pê des projets dont j'ignore l'existence après tout, mais je connais ceux des 4 prochaines années et non, pas de Rumple en vue... ^^ |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Mar 26 Mar 2013 - 14:49 | |
| Enfin, ça ce sont de nouveaux des folies de ces différents sites qui se font des films, c'est le cas de le dire... Si ça se trouve même un poisson d'avril Bref, à ne pas croire, il y a 90% de chances, voire plus, que ce soit faux, surtout venant du Wikia. En plus, ils auraient déjà un titre... mouais... |
|
| |
MeliMelo561
Messages : 35 Localisation : En train de discuter avec Scrooge et Pascal ! Inscription : 26/06/2013
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Jeu 27 Juin 2013 - 23:32 | |
| Bon Dieu (cris qui expriment ma frustration et mon incompréhension, puis finalement)... Pourquoi pas ?
Je connais très bien ce conte, je le connais même par cœur. Il a été plusieurs fois adapté, parodié dans "Courage le chien froussard", Rumpelstilskin apparaît dans "Simsala Grimm", "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant", "Faerie Tale Theatre", "Star Strek : Deep Space Nine" c'est le méchant de "Shrek 4 : Il était une fin" et c'est un des mes personnages préférés dans "Once Upon A Time" (qui, pour moi, donnera la meilleure utilisation du personnage). Alors, ça ne m'étonnerait pas que Disney l'adapte aussi, mais qu'il conserve le nom original. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
garfy
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 1 Juil 2013 - 4:19 | |
| c'est quasiment inconnu des francais, il faudrait trouver un titre facile. exact, princesse cornélia déja raiponce c'était inconnu des francais, et raiponce ne veux rien dire aux francais.. ni aux européens ..ils auraient du trouver un titre avec le mot "soleil" dedans (le pouvoir des cheveux venant du soleil). alors ce conte là .. connu juste des allemands je crois .. -- je leur aurait conseillé de traiter le livre "peau d'âne", connu de toute l'europe (avec jean marais et catherine deneuve dans le film trés connu) beaucoup de gens attendent ca et ca peux faire un beau classique disney, si ils conservent le style moyen age qui fait tout le charme de cette histoire -- Rumpelstiltskin, ce sujet connu des allemands de plus de quarante ans ne va pas déplacer des foules .. j'ai eu la chance de trouver un livret en allemand dessus, quand j'étais petit. un vieux livret abimé qui a soixante dix ans, avec une double traduction en anglais ben c'est pas trés interessant .. c'est cent fois moins bien que pinocchio ce livret ne m'a jamais interessé, ni les dessins dedans. ca peux faire un court métrage de 8 minutes, mais à l'origine y avait pas d'humour .. a moins de mettre des gags avec, ca va etre dur a ficeler enfin courage qui sait |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 1 Juil 2013 - 10:12 | |
| - Kimii a écrit:
- Je suis désolée, Raiponce a un sens en français. Et puis même si ça n'avait pas de sens, ça n'empêchait pas de laisser en titre de film le prénom du personnage principal =)
C'est clair! Désolé pour pour toi garfy que tu sois entouré d'incultes. :3 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 1 Juil 2013 - 12:06 | |
| - garfy a écrit:
- c'est quasiment inconnu des francais, il faudrait trouver un titre facile.
ca peux faire un court métrage de 8 minutes, mais à l'origine y avait pas d'humour .. a moins de mettre des gags avec, ca va etre dur a ficeler enfin courage qui sait La reine des Neiges non plus n'est pas aussi connu des français que Blanche Neige et pourtant ça n'empêche pas Disney d'en faire un film. Et le fait que Disney choisisse un conte moins connu attirera surement plus de monde qu'une énième adaptation d'une histoire ultra connue. Et puis dans aucun des contes adaptés par Disney il n'y avait d'humour à la base, c'était même plutôt gore et pourtant Disney les a transformés en Classiques connus et aimés de tous. Par exemple je ne vois pas d'humour dans Cendrillon des frères Grimm et encore moins dans le conte de Perrault (les sœurs se coupent des morceaux de pieds pour rentrer dans la pantoufle) C'est là où réside toute la magie de Disney, elle transforme les contes les plus connus et les adaptes avec humour, romance etc... Personnellement je pense qu'il y a moyen de faire un bon DA! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Mar 2 Juil 2013 - 9:49 | |
| - Belle 02 a écrit:
Mince alors, Cora débarque!
Bah, si ça nous permet d'avoir Robert Carlyle Je me souviens que petite, je ne savais pas quoi penser du conte, entre le père qui livre sa fille comme un objet, le roi qui menace de mort la fille et l'épouse parce qu'elle a fait de l'or (me suis toujours demandée ce qu'elle en pensait) et Rumple qui demande son enfant, mais pourquoi? J'ai beaucoup aimé la version de OUAT, on verra bien ^^ |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné] Lun 15 Juil 2013 - 12:37 | |
| Je connaissais Raiponce (même si le nom Rapunzel me parlait plus que Raiponse) et je connaissais aussi la reine des glaces ou Rumple où la aussi je le connaissais plus sous ce nom que sous le nom de Tracassins) Je ne pense pas qu'un nom avec soleil aurait bien donné pour Raiponce. Dommage que le projet Rumple ait été abandonnée mais heureusement nous avons le merveilleux Robert Carlyle <3 |
|
| |
|