Wow, je viens de découvrir tous vos sympathiques messages, ça fait vraiment plaisir ! :-)
1000 mercis pour vos commentaires ! :-)
- chaby a écrit:
- ça doit pas être super évident pour le ménage...
Effectivement, le nettoyage nécessite pas mal de temps, surtout le trésor de 1200 pièces d'or… Il faut régulièrement dépoussiérer les pièces une à une…
- L’éclair a écrit:
- Je regrette cependant juste qu'il n'y ai pas d'hublot sur le mur derrière le trône...
J’y avais pensé, mais le résultat n’était pas concluant.
- LHDN92 a écrit:
- En tout cas, t'as du en chier pour arriver à ce résultat !
Le plus pénible a été la préparation des 1200 clous "sous-marins". Il a fallu décaper manuellement au papier de verre chaque clou (plus d’une minute par clou), les passer à l’acétone, et les enduire de sous-couche spéciale métal, avant d’appliquer la peinture métallique.
- BIX! a écrit:
- J'adore, mais je trouve dommage de coltiner autant de talent dans un si petit espace
Merci pour le compliment, mais en te répondant, je réponds à différents commentaires allant dans le même sens. Un plus grand espace aurait été plus délicat à décorer. Je ne voulais pas, non plus, avoir l’impression de vivre dans un parc d’attraction. Je voulais que mon appartement conserve son côté "chic" et lounge. J’ai donc décidé de thématiser les toilettes en Nautilus et uniquement les toilettes. La dimension de la pièce, d’ailleurs, cadrait parfaitement avec le côté « claustro » d’un sous-marin… Pour être franc, au départ, j’avais hésité avec une déco « Charlie et la chocolaterie » ou « Pirates des Caraïbes » (si ça peut donner des idées à certains… lol).
- Raf a écrit:
- Ca fait quoi d'avoir des chiottes célèbres?
Ça donne envie d’y organiser un dîner en amoureux ou une barbecue party.
- Laser a écrit:
- Il y reste des lofts ou studios dans votre résidence avec vue sur DLP. Je suis a la recherche d'un petit truc correct, juste pour mes virées à DLP.
Oui, à Montévrain, il existe une zone magnifique où l’ensemble immobilier plonge immédiatement dans l’ambiance Disney.
- loaloa a écrit:
- au cas ou l'envie t'en prendrait je te signale que tu trouveras sur mon blog dédié à Tom Scherman un document qui pourrait t'étre précieux
Merci beaucoup pour les suggestions ! Je ne connaissais pas ! Le travail de cet homme est tout bonnement incroyable… La maquette de 1m20 est magnifique, mais elle n’aurait malheureusement pas sa place dans mes petites toilettes ! :-)
- sylviana a écrit:
- Clair, c'est spectaculaire! J'oserais même pas les utiliser!
Oh si, elles sont faites pour ça ! Mes invités adorent s’y rendre après avoir savourer quelques coupes de champagne ou quelques verres de vin (avec modération). L’ambiance y est alors… surréaliste. Ce qui est certain, c’est qu’à chaque fois que l’on s’y rend, on a l’impression d’être dans le véritable Nautilus. Ça aère l’esprit ! :-)
- Disney's HeaveN a écrit:
- Juste exceptionnel, à quand le reste de la maison ???
C’est fait ! J’ai, en fait, transformé mon 3 pièces en 2 pièces. J’ai cassé la cloison entre les deux chambres pour faire une seule chambre. Mon objectif était de faire une « salle de cinéma en plein air ». Les murs sont bleus nuits, le plafond est un ciel étoilé, mon lit est XXL, et derrière la tête de lit, il y a plusieurs gigantesques arbres artificiels qui montent jusqu’au plafond. Il y a même une lune plus vraie que nature ! Du lit, un gigantesque écran plasma me permet de regarder des blu-ray en ayant l’impression de coucher à la belle étoile… Et quand, en plus de ça, j’ouvre les fenêtres sur mon parc paysager et des bosquets, le parfum et les sons de la nature m’envoient dans un autre monde ! L’ambiance de ma chambre est donc totalement différente des toilettes. En ce qui concerne le salon, il est "lounge", avec ambiance marron/beige, et de nombreuses baies vitrées donnant sur le parc. De nombreuses lumières LED, disposées un peu partout, changent de couleur au fil du temps. Lorsque l’on éteint les lumières principales, en fin de soirée, on a l’impression d’être dans un bar lounge ou un club de nuit à l’ambiance zen… Il y a également différents cadeaux et différentes surprise pour les invités : je fais des tours de magie, mes invités ont accès à une machine « pince à cadeaux » du genre de celles qu’on trouve dans les fêtes foraines, etc.
- sfr31 a écrit:
- Il existe un site où les particuliers "exposent" leur petit endroit : pourquoi pas le tiens ?
Merci pour la suggestion, je vais m’y inscrire !
- Anton Ego a écrit:
- La lunette de toilette est elle vraiment couverte de feuilles d’or fin ??
Oui, c’est vraiment de l’or fin ! :-)
- lalie_d a écrit:
- Elles sont faites en quoi tes pièces d'or???
En fait, toutes les pièces d’or en plastique vendues en France était cheap, avec une mention qui faisait clairement comprendre qu’il s’agissait d’un jouet. L’effigie de ces différentes pièces disponibles en France, d’ailleurs, n’était pas top : têtes de mort, coffre en bois, trésor de pirate, etc. J’ai donc dû dénicher ces pièces "réalistes" aux Etats-Unis. Le brillant et l’éclat de ces pièces fait authentique, ainsi que l’effigie et la mention en soi-disant latin. Voici une page présentant ces pièces : http://www.piratepalooza.com/2006/11/avag-co-bepsig/
Ces pièces ne sont pas vendables en France. J’ai donc dû batailler pour qu’un site Internet américain accepte de me les vendre…
- Al Ventureland a écrit:
- Les photos dans les cadres devrait être en sépia ou en noir et blanc
En fait, c’est bien le cas. Les photos sont les répliques exactes des illustrations. Elles sont imprimées en noir et blanc sur un tissus ancien et vieilli. Merci pour tes suggestions pertinentes, en tout cas.
- sabouille a écrit:
- Après je trouve ça un peu (beaucoup) trop chargé à mon gout
Effectivement, je confirme que c’est très chargé… :-)
- sabouille a écrit:
- Tu vas faire d'autres pièces chez toi sur un thème Disney?
L’ambiance de tout l’appartement rappelle la thématisation Disney et des hôtels Disney, mais sans qu’aucune autre référence spécifique ne soit faite à Disney ! Le style architectural de mon bâtiment ainsi que ma vue font le reste…
- Dark Michael a écrit:
- vu que ta copine n'aime pas disney, elle t'a pas tué lorsque tu as voulu transformer tes toilettes!
C’est moi le proprio, donc elle m’a laissé faire… :-)
Mais effectivement, elle déteste Disneyland. Si elle avait le choix, elle préfèrerait aller chez le dentiste ! :-)
Pour être franc, elle préfère mille fois mes toilettes à notre grande chambre « home cinéma en pleine forêt »… :-)
- Dark Michael a écrit:
- sinon je vais devenir ton meilleur pote comme ça l'été tu m'inviteras à venir chez toi regarder le feu d'artifice!
Effectivement, depuis que je me suis installé là-bas, j’ai plein de nouveaux amis ! :-)
- ThunderMesaExpress a écrit:
- Je suis sur le c**, c'est vraiment incroyable !
Merci beaucoup ! Mais si tu es sur le c**, je t’invite à t’installer sur le trône ! Le Capitaine Némo ne t’en tiendra pas rigueur ! :-)
- melody>3disney a écrit:
- j'ai montré les photos a mon pere il a dit : "ce gars est un artiste"
Wouaou, merci, ce compliment me va droit au coeur ! :-)
Pour finir, un peu d’humour, puisque j’ai posé un parchemin près d’une petite fiole contenant une solution hydroalcoolique à destination de mes invités. Sur le parchemin, est calligraphié le message suivant : « Ici, point d’eau. Veuillez utiliser la solution hydroalcoolique mise à votre disposition afin d’éviter la contamination de notre pain. ».
Le parchemin est, bien entendu, signé de la main du Capitaine Némo… ;-)