Bonjour tout le monde, je reviens quelques moi après ma précédente propositions en tenant compte des quelques retour qu'il y a eu. Notamment au niveau des échelles que j'ai essayé tant bien que mal de respecter (sauf pour Cars Route 66 où je n'ai pas trouvé de plan aérien convainquant)
Tout d'abord, je prendrais le risque de renommer le parc en "
Disney All-Star Park" pour laisser le côté Studios à Front Lot et à la séquence d'entrée au-delà du Studios 1.
Studios Square & Front LotC'est de là que partent toutes les créations et les histoires qui sont présentes dans le parc. Je garderais ce côté Hollywoodien romancé avec une autre version de la TOT qui perdrait l'utilisation de la Twilight Zone en prenant pourquoi pas un thème original créé spécialement pour l'occasion.
Je n'y ferais pas beaucoup de changements si ce n'est peut-être, une harmonisation des bâtiments sur la Place des Stars, ainsi que l'ajout (petit plaisir perso) de Soarin' dans une version tour du monde des parcs Disney rendant forcément hommage à Walt. De plus, One Man's Dream présent à DHS serait rajouté à la place d'Animation Celebration.
Plan de la zone : 1 : Studio 1
2 : Animagique Theater
3 : Studio Theater
4 : Soarin'
5 : Studio D
6 : The Hollywood Tower Hotel
7 : One Man's Dream
Avengers Campus & WakandaL'Avengers Campus actuel serait conservé, voire amélioré avec l'ajout d'une zone entière sur le Wakanda prenant place sur l'ancienne zone de Moteurs Action Stunt Show. L'élément principal serait une rethématisation de Tron Lightcycle Powerun qui se verrait avoir une nouvelle couverture plus végétale gardant tout de même le côté futuriste du Wakanda. On partirait sur des vehicules extracteurs de Vibranium pour en fournir à tout le Wakanda. Ca serait un peu notre land Avatar à nous, avec d'immenses bâtiments, des arbres et éléments bioluminescents et une multitude de chemins qui pourraient donner la capacité géniale de s'y perdre. L'élément principal serait évidemment le Mont Bashenga alias la statue de Panthère, d'où sortiraient les véhicules de l'attraction. Pour ne pas faire copion avec la zone africaine d'Adventureland, le food proposé ici sera plus fantaisiste que des frites de patates douces ou des wraps au maïs. Et pour ne pas encore une fois faire doublon avec Galaxy's Edge on resterait dans un style plus "jungle" et sauvage.
Plan de la zone :8 : WEB Slingers : A Spider-Man Adventure
9 : PYM Test Kitchen
10 : Stark's Test A.I. Coaster
11 : Wakanda's Vibranium Powerun
12 : Tastes of Wakanda
Worlds of PixarRécemment rebrandé, ici, j'irais jusqu'au bout des choses en proposant plusieurs mini-zones à la Toy Story Playland. En commençant par l'entrée, qui serait assez différente d'aujourd'hui avec une immense arche "Worlds of Pixar", au-dessus de laquelle, une nouvelle attraction passerait. Une sorte de chenille comme le Heimlich Chew Chew Train à DCA, tout autour de la zone "Nemo" qui relierait l'ancien site des Tapis Volants à celui de Cars Quatre Roues et pourrait aller en avant et en arrière. Ca ajouterait pas mal de vie à la zone avec du mouvement. L'aspect "studio" serait effacé du bâtiment de Crush's Coaster qui recevrait une nouvelle façade plus "portuaire".
Ensuite, on arriverait sur une mini-zone Monstropolis accompagné d'une place avec fontaines, stands de Hot-Dog et Barbes-à-Papa à la sauce monstres ainsi que le dark ride interactif de Tokyo qui fonctionne si bien. Au bout à droite, la zone Ratatouille qui ne recevrait juste qu'un chalet définitif (un poil thématisé) vendant des crèpes et viennoiseries toute l'année, et à gauche Toy Story Playland et Cars.
Pour TSPL, pas des masses de changements, si ce n'est quand même le déplacement de Buzz Lightyear's Laser Blast derrière RC Racer mais je mets ce projet entre parenthèses car ça serait très couteux et pas forcément très utile. Il y aurait la place en tous cas. Et puis quand même, l'ajout de la Al's Toy Barn et de la Woody's Lunchbox ça ne serait pas de refus. Enfin, je verrais bien, avec la disparition de Cars Quatre Roues Rallye, l'arrivée d'Aliens Swirling Saucers à la place de Buzz Laser Blast si ce n'est pas envisageable.
Et puis, la zone Cars Road Trip, resterait identique avec peut-être un petit truck/boutique pour compléter la zone.
Plan de la zone :13 : Mr. Ray's Wavy Ride
14 : Crush's Coaster (à l'envers
)
15 : Monsters, Inc. : Ride and Go Seek !
16 : Remy's Ratatouille Adventure
17 : Toy Soldiers Parachute Drop
18 : Slinky Dog Zig-Zag Spin
19 : RC Racer
20 : Buzz Lightyear's Laser Blast / Aliens Swirling Saucers
21 : Cars Road Trip
All-Star Lake & All-Star StreetJe regroupe ici l'allée et le lac pour plus de cohérence. Cette zone prendrait en grande partie, inspiration du côté du Fantasy Springs de Tokyo Disney Sea avec beaucoup d'éléments végétaux et féériques. Dans l'allée menant au lac, on pourrait y trouver quelques décorations et un restaurant qui serait probablement le principal du parc. Au bout de cette allée, à défaut de l'avoir à Fantasyland, on pourrait arriver dans une zone sur le thème de Mary Poppins avec un carousel et la maison de Banks que l'on pourrait visiter pour y rencontrer les personnages et y faire des photos incroyablement instragamables. Pour ne pas avoir un soucis de cohérence, des cerisiers seraient plantés tout autour de la zone pour cacher Galaxy's Edge ou Frozen par exemple. Ensuite, plusieurs petits chemins sortiraient de terre avec une inspiration toute trouvée du côté d'Imagination Gardens à Shanghai, et le fameux restaurant Tiana's Palace.
J'ai pris la liberté d'inclure un petit dark ride assez compact qui se pourrait très bien être aussi un flat ride, mais les deux, sur le thème de Raiponce.
Evidemment, un show serait joué sur le lac, j'ai très longuement hésité entre Fantasmic et World of Color (aussi avec KiteTails
) mais je pense que le plus approprié serait un show nocturne original parce que, pourquoi ne pas continuer dans l'excès ?
Plan de la zone :22 : Le Restaurant des Lumière (pas de "s", c'est un nom propre)
23 : Mary Poppins' Jolly Holiday
24 : Tiana's Palace
25 : "Attraction Raiponce"
Star Wars : Galaxy's EdgeEvidemment, ce land ferait pâle figure à côté des géants américains, mais il ne serait pas en reste non plus pour autant. La zone proposerait les activités iconiques du land comme l'atelier de sabres lasers, de droïdes mais aussi la Cantina, avec en plus, le fameux restaurant service à table qui était en projet initialement. De plus, j'y verrais bien un petit flat ride inspiré dans l'ancienne attraction de Tomorrowland, Flying Saucers avec comme théma, un pilote entraînant les visiteurs à devenir d'autres pilotes de pods.
Rise of the Resistance serait reconstruite dans son intégralité sans coupes budgétaires (j'espère du moins).
La promenade à dos de Bantha y serait également proposée.
Plan de la zone :26 : Rise of the Resistance
27 : Opal-Nyann's Pods Training
28 : Oga's Cantina / Kalikori Club
Arendelle : Kingdom of FrozenLa zone serait essentiellement la même qu'à Hong Kong et que celle prévue initialement, mais j'y rajouterais un dernier petit kiff perso, le petit bobsleigh coaster prévu à HK également. Connaissant bien, le peu d'intérêt de l'attraction combiné à son faible débit, le projet n'a pas vraiment de sens, mais ça fait pas mal de temps que j'aimerais qu'on aie une attraction de ce genre à DLP.
Plan de la zone :29 : Frozen Ever After
30 : Wandering Oaken's Sliding Sleights
Zone mystère :Je n'ai pas réussi à me décider concernant cette troisième zone autour du lac, Avatar serait un bon candidat mais ça serait beaucoup avec Galaxy's Edge et le Wakanda. Pour Cars Land, ça serait bien que DCA garde des exclusivités quand même et puis concernant une potentielle zone le Simpson/Futurama c'est un peu tôt à mon goût pour avoir quelque chose de ce genre dans un parc Disney.
L'évidence c'est que le land Zootopie en construction à Shanghai serait une bonne chose pour continuer dans le côté droit du parc cédié à l'animation avec Pixar et Frozen.
Voilà, j'ai terminé avec cette nouvelle version des Walt Disney Studios, j'espère que ça vous aura plu !