| [Création] Ma Fantillusion | |
|
Auteur | Message |
---|
Baptist the Pirate !
Messages : 180 Localisation : In Wonderland... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: [Création] Ma Fantillusion Lun 22 Oct - 16:39 | |
| Bonjour ! Depuis quelques années, j’essaye de mener à bien un projet par vacances d’été…Certains d’entre vous se souviennent peut être de « la boite aux fantômes » que j’avais posté il y a loooonnngtemps sur le vieux DCP qui reprenait le principe de la salle de bal de Phantom Manor mais en miniature. J’avais passé le mois d’aout 2005 dessus et tout l’été 2006 à le refaire en plus costaud et plus abouti ! Eh bien, le dernier été fut consacré dans son intégralité à la construction d’un…mini char de parade électrique ( plutôt orienté Fantillusion ). Enfin bref, durant deux mois, j’ai fait des plans, des maquettes et des dessins et j’ai construit un dragon de 2m40 de long. Il est articulé, brille, peut changer de couleur, bouger les ailes, ouvrir la gueule, marcher, se basculer, lâcher de grands cris sonores et cracher de la fumée ! Cela fait maintenant un petit mois qu’il est finit finit ( bien que je compte bosser plus sur la tête durant mes vacances d’Halloween ) et je commence à attraper une certaine facilité à le manipuler…D’ici quelques temps il sera peut être agrémenté de quelques moteurs qui me permettront de le faire bouger plus facilement. Voici quelques photos : Deux ptits dessins préparatoires :Un plan :Ptite photo de la tête :Et deux vidéos : le DRAGON EN MOUVEMENT ( cette vidéo date d’avant que j’ai installé l’audio sur le char lui même et le son est par conséquent le son du dragon du château de la belle au bois dormant…depuis je lui ai créé un « cri » bien à lui ) et un MAKE OFF ... Vlàààà !
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Mar 23 Oct - 18:00 | |
| Il est mortel ton dragon! Qu'utilises-tu pour faire la fumée? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 3 Fév - 11:37 | |
| il faut que tu demande a disney si tu peux le faire passer dans la fantillusion avant le char de malefice ... XD non mais c'est tres bien fait !
Dernière édition par lulu49 le Ven 28 Mar - 21:22, édité 2 fois |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 3 Fév - 13:53 | |
| Wow Baptist ! ce que tu fait m'impressionne toujours autant ! - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 3 Fév - 14:02 | |
| - mouetto a écrit:
- Il est mortel ton dragon!
Qu'utilises-tu pour faire la fumée? Surement une machine à fumée , ça ne coûte pas très cher de nos jours . Ce qui m'interesse plus , ce sont les mouvements de ton dragon , mécaniques ou manuels ? |
|
| |
Baptist the Pirate !
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 3 Fév - 14:16 | |
| - G-force a écrit:
- mouetto a écrit:
- Il est mortel ton dragon!
Qu'utilises-tu pour faire la fumée? Surement une machine à fumée , ça ne coûte pas très cher de nos jours . Ce qui m'interesse plus , ce sont les mouvements de ton dragon , mécaniques ou manuels ? Les deux mon général ! Pour ce qui est balancement, ailes et mouvement en avant, c'est manuel... Pour ce qui ouverture de bouche et pattes, c'est mécanique ( moteurs et dents ). Le projet de base était : tout moteur. Malheuresement, je n'ai pas eu le temps, heuresement, je peux toujours le bidouiller quand je peux. ^^ |
|
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 3 Fév - 14:21 | |
| Impressionnant tout de même , en ce qui concerne les mécanismes mécaniques , marchent-ils grâce à un ordinateur ou selon une sorte de timing , ou alors au ptit bonheur la chance ? |
|
| |
Baptist the Pirate !
| |
| |
kaleo
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
J-Sora
Âge : 41 Messages : 903 Localisation : Sannomiya/Paris Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 17 Fév - 3:29 | |
| CHAPEAU,faut continuer sur cette lancée ! Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........ Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya KOKO TOKYO*SANNOMIYA |
|
| |
Baptist the Pirate !
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 17 Fév - 12:08 | |
| - The.Twilight.Zone' a écrit:
- Tu as mis combien de temps pour le faire ?
Impossible de te dire exactement, il a été réalisé entre mi juillet et fin aout de l'année dernière mais je travaillais de manière aléatoire ( quelques heures par-ci par là ). |
|
| |
Big Thunder Val
| Sujet: Re: [Création] Ma Fantillusion Dim 17 Fév - 16:55 | |
| Ouaouh C'est magnifique, les heures de travails ont fait leurs effets. Et, ca se manoeuvre comment? PS: Je crois que c'est toi qui avais fait le bal de PM. Je ne retrouve plus le lien de la maquette, tu peux me le passer? J'aimerais recréer le système. |
|
| |
Slinky Dog
Âge : 25 Messages : 150 Localisation : Grenoble !!! Inscription : 09/05/2009
| |
| |
|