| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valcrash
Âge : 53 Messages : 114 Localisation : Hamois,Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 14 Jan 2012 - 22:22 | |
| C'est n'importe quoi! La sous marque de chez Gibson c'est Epiphone (présente dans les instruments présentés). Yamaha est une autre marque. Il y avait d'ailleurs une Yamaha dans le petit vehicule à coté de l'entrée.
Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord. |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 16:04 | |
| Oui excuse moi, le post de Festi'Val m'a induit en erreur. En tout cas, ce sont bien une sous-marque de Gibson qui sont présentées. J'ai édité mon post. |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 16:23 | |
| Bonne nouvelle ! En ce moment le multi et le rouge tourne avec un audio de malade, le vert à un audio très bon mais pas aussi fort héhé. Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
pleinpleine57
Âge : 41 Messages : 160 Localisation : 57 Inscription : 05/01/2012
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 18:08 | |
| En effet, hier, l'audio du multi et du rouge étaient parfaits. Mais le rouge était vraiment très puissant... mes oreilles s'en souviennent encore ! |
|
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 21:22 | |
| oui j'y étais hier je confirme et j'ai trouvé que l'attraction allait plus vite que d'habitude Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 21:26 | |
| - Albator a écrit:
- oui j'y étais hier je confirme et j'ai trouvé que l'attraction allait plus vite que d'habitude
Peut-être as-tu eu la chance de faire un départ en High speed ?! |
|
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 21:31 | |
| pas que le départ j'ai trouvé tout le ride plus rapide que d'habitude Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 21:49 | |
| Pour le soundtracker rouge, c'est vraiment bien que l'audio tourne à fond. Pour ma part, Nine Lives est la chanson qui colle le plus au ride, et qui rend vraiment très bien. Il faut aussi dire que c'est sûrement la plus bourrin, contrairement à Sweet Emotion dans le soundtracker bleu... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
ToonsCoaster
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 15 Jan 2012 - 22:08 | |
| Je voit que je suis pas le seul à avoir eu cette impression que le ride était plus rapide.. Mais c'est surement notre cerveau qui nous jouent des tours.. Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 21 Jan 2012 - 13:49 | |
| Pour ce qui est des guitares exposés, c'était le plus souvent des Yamaha à l'ouverture de l'attraction. Gibson n'est partenaire de Disneyland Paris que depuis 2010 et les guitares fut changées pour cette occasion. De plus même si ce sont le plus souvent des Epiphone (comme l'a dit Skyam, sous marque de Gibson) j'ai pu voir de véritables Gibson orner les vitrines comme la SG décidacée par les membres du groupe The Doors ou la Les Paul dédicacé par Metallica. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 21 Jan 2012 - 14:17 | |
| - Woody60 a écrit:
- Je voit que je suis pas le seul à avoir eu cette impression que le ride était plus rapide.. Mais c'est surement notre cerveau qui nous jouent des tours..
A chaud je crois qu'il est un peu plus rapide, mais je suis pas sûr que ce soit significatif Selon l'endroit où on es placé la vitesse ressentie change également! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 21 Jan 2012 - 14:26 | |
| - Albator a écrit:
- pas que le départ j'ai trouvé tout le ride plus rapide que d'habitude
Le gain de vitesse au départ est conservé dans le parcours, c'est une bête loi de physique! |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 21 Jan 2012 - 14:35 | |
| J'ai fait l'attraction il y a deux jours: L'audio fonctionnait parfaitement, même si le volume aurait pu être plus fort. Quant aux effets lumineux, ils étaient tous en marche aussi, mais en revanche, pas de fumée! Regardez la visite guidée interactive de Disneyland Paris içi! https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhee Je recherche un reporter vidéo qui si rend au moins une fois par mois sur les parcs. Me contacter par MP ou youtube. Merci! |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 22 Jan 2012 - 22:27 | |
| Alors hier, fumée, audio et light show à gogo!!! ça faisait un moment que j'avais pas eu un show de cette qualité!!! ça fait plaisir. Par contre démarrage très brusque. Environ 1seconde de retard par rapport à d'habitude (enfin au compte à rebours) et un départ très violent qui m'a donné la sensation de me "taper" contre mon siège. Mais bon, pas vraiment génant. Petite précision, c'était vers 16h (on s'en fout un peu cela dit) et musique principale (et unique je crois) "nine lives". Mais j'ai pas fais gaffe à la couleur. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 23 Jan 2012 - 20:38 | |
| Ce vouiquende le soundtracker 1 avait l'audio du 2 et le 2 avait l'audio du 1. C'est surprenant quand on est habitué, d'entendre Dude looks like a lady dans un bain de lmumières chaudes. C'est pas grave mais du coup l'audio du sounctracker 2 avant le launch répond plus à l'audio général et réciproquement. Pour mémoire, normalement c'est ça : Dans le soundtracker : Tous le systèmes sont prêts ? Audio général : audio prepare... audio testing Dans le soundtracker : yeah sounds good out there. |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 23 Jan 2012 - 20:43 | |
| Junior --> En théorie ca devait être Rouge / Jaune ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 23 Jan 2012 - 21:09 | |
| Oui il me semblait bien aussi que c'est la couleur normale. Merci de la précision rnrc10Mais comme tu la dit, c'est en théorie. Et j'ai cru comprendre qu'il arrivait que les couleurs ne correspondent plus. Et pour samedi j'ai juste pas fait gaffe Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 23 Jan 2012 - 22:40 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Pour mémoire, normalement c'est ça :
Dans le soundtracker : Tous le systèmes sont prêts ? Audio général : audio prepare... audio testing Dans le soundtracker : yeah sounds good out there. Soundtracker : Tous les systèmes sont prêts ? Audio général : Audio Prepare. Audiooo... Testiiiiing... Yeah, sounds good out there. Le "yeah, sounds good out there" est aussi diffusé dans l'audio général. Une fois j'ai fait l'attraction sans audio-board, et on pouvait l'entendre dans toute la gare. "Audiooo... Testiiiinng..." est diffusé sur les enceintes au dessus de la file, au dessus des soundtrackers, et au niveau des baffles situées sur le sol à gauche du soundtracker (le son est dynamique, il passe d'une enceinte à une autre). Ca fonctionne plus ou moins pareil pour tout les soundtrackers ; les sons sont dynamiques « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mar 31 Jan 2012 - 14:29 | |
| Je me permets de faire un up de topic pour vous demander de l'aide. Est-ce que quelqu'un aurait l'audio général du soundtracker rouge ? Avec les 3 gros grésillements lorsque le soundtracker se place en position de launch. Il me le faudrait de bonne qualité, sans les bruits des guests autour. C'est pour ma collection personnelle, mais aussi pour mon projet de recréation de light-show dans ma chambre. J'ai l'intention de reproduire le light-show de la gare (avec scanners, PAR, divers projecteurs, etc...). Seul fausse note : je n'ai pas l'audio général des soundtrackers en bonne qualité et sans le bruit des guests. La programmation DMX de mes scanners est déjà faite, il ne me manque plus que l'audio ! Si quelqu'un a donc l'audio général des 5 soundtrackers en bonne qualité sans le bruit des guests, faites-moi signe ! Pareil, si vous avez vu une vidéo sur le web où on entend bien sans le bruit des guests, je suis preneur « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
ToonsCoaster
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mar 31 Jan 2012 - 19:38 | |
| Moi j'ai les 5 audios soundtracker on-board, donc c'est ceux de l'audio général que je recherche. Je les ai en bonne qualité (suround 5.1), mais pas sans le bruit des guests =/ L'idéal serait un enregistrement depuis la file d'attente le matin juste à l'ouverture où il n'y a personne. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mar 31 Jan 2012 - 22:37 | |
| Aujourd'hui, il y avait 3 soundtrackers en service : le bleu, le violet et le rouge J'ai embarqué deux fois à bord du bleu et une fois à bord du rouge (le violet ayant été retiré en fin d'après-midi). Pas de fumée malheureusement, mais un son impeccable ! |
|
| |
ToonsCoaster
| |
| |
|