Bonsoir à toutes et à tous !
C’est aujourd’hui même que je vais donc débuter le long récit imagé de notre voyage en amoureux, qui fut idyllique, fantastique, enchanteur et merveilleux.
Il était une fois, le rêve de la princesse EVE et du prince Doofy devenu réalité...
Jour 1 (29 août 2011) Partie 1 : Fly me to Florida and the Wilderness Lodge !Notre histoire commence très tôt le matin par un temps absolument radieux, alors qu’une citrouille devenue carrosse... euuuh je veux dire, un taxi, vient nous chercher chez moi. En 30 minutes nous voilà à l’aéroport Charles de Gaule, où nous allons enregistrer nos valises, poireauter au café et vers 8h et quelques, faire le reste des formalités (qui ne furent pas longues).
Nous avons donc re-poireauté avant d’embarquer, où nous avons pu admirer les beaux navions du coin
9h20, c’est l’heure pour nous d’embarquer ! Le temps que Peter Pan nous prépare à voler et que la Fée Clochette saupoudre notre «vaisseau» de poussière de fée, et on s’envoooole !!
Quelle sensation ! C’est la première fois en avion pour Doofy et moi, et à vrai dire nous redoutions ce moment, mais j’ai été fascinée par le décollage, et j’ai adoré survoler les paysages, la mer...
Dormir de temps en temps (en 9h de vol nous avions le temps
) entre deux parties de Bejeweled sur Ipad, soulever le volet du hublot et voir les reflets du soleil radieux caresser les douces vagues de l’océan...
Entre temps on nous propose aussi un petit déjeuner américain (c’était le matin hyper tôt pour eux^^) : poulet au curry avec riz ou oeufs brouillés chépuquoi^^
J’ai pris le poulet au curry et comme je mourrais de faim, j’ai tout mangé
Par contre Doofy avait pas hyper faim et il n’a pas aimé ses oeufs brouillés bizarres...^^
Quelques heures plus tard, on s’excite dans l’avion : teeeeerre en vuuuuuuue ! Nous survolons désormais les Etats-Unis.
Pendant les heures qui ont suivies, je n’ai fais quasiment que regarder par le hublot les différents paysages américains...
Nous atterrissons donc bientôt à l’aéroport d’Atlanta, où nous allons donc faire une pause déjeuner dans un petit resto/bar, après avoir récupéré nos bagages et avoir passé la douane.
Et à ce resto, nous avons juste pris un plat de chips mexicaines avec une sauce tomate épicée... Et là c’est le drame ! Même cette assiette là pour deux, nous n’avons pas pu la finir
Par contre nous avons eu droit à du VRAI bon coca, vraiment très bon !! Rien à voir avec ce qu'on boit en France^^
L'assiette de chips de ouf ! Enfin non : d'américain
Une heure plus tard, nous prenons notre correspondance pour Orlando, et là vu que ce n’est que pour 45 minutes de vol, nous avons juste le temps de tenter de savoir ce que baragouine la nana (qui avait un accent amércain spécial et qui parlait trop près du micro, histoire que ça sature bien et qu’on ne comprenne vraiment rien
).
Bien sûr je prends quelques photos en écoutant «Life is a Highway» (Cars) sur mon Ipod, et là on nous sert ENFIN nos boissons.
Et pour un micro gobelet de minute maid orange, ils ont mis 3/4 de glaçons ! Ouééééé
We can fly ! We can fly ! We can flyyyyy !
Et à peine ma boisson entamée (c’était trop froid sur le coup^^), nous atterrissons déjà à Orlando !!
Vite vite, cassons nous parce que quand même, y’en a marre des avions^^ Et nous avons hâte de pouvoir enfin se détendre dans notre bel hôtel qu’est le Disney’s Wilderness Lodge
Après avoir visité les boutiques Disney et Universal (où je ferai mon premier achat : un T-shirt avec les dragons d’Harry Potter, histoire de me consoler de ne pas aller à Universal cette fois ci^^), nous allons récupérer nos valises et nous allons en direction du comptoir du Magical Express.
Nous n’attendons que très peu et nous embarquons dans notre nouveau carrosse de princesse bien frais !
Et entre le comptoir et le car, il faut donc aller dehors... Et là c’est le drame : on meurt alors que nous n’avons fait que trois pas !! La chaleur Floridienne est juste épouvantable !!
Et là c’est donc parti pour 45 minutes en Magical Express !
Dans le car, très peu de guests (on devait être 15 à tout casser), donc ambiance calme (le chauffeur a eu bien du mal pour mettre l’ambiance
).
Nous regardons donc la charmante petite vidéo promo sur les écrans et en même temps Doofy filmait les alentours et je les prenait en photo : des panneaux verts, des pubs sympas pour les attractions des parcs, et des points d'eau, des points d'eau, des points d'eau et encore des points d'eau !!!! Et après ils se plaignent d'avoir des crocodiles près de chez eux...
La meilleure vidéo du monde !!
La plus belle pub du moooonde !!!!
Nous effectuons d’abord deux arrêts avant notre hôtel. Tout d’abord, au Port Orleans French Quarter (qui nous a semblé vraiment élégant), puis au Fort Wilderness (qui nous a bien rappelé notre Davy Crockett Ranch de chez nous^^).
Et enfin, le moment tant attendu : l’arrivée à notre sublime hôtel que nous avions tant vu en photo avant de partir (nous avons réservé notre séjour en mars 2011, donc de mars à fin août imaginez tous ces jours passés à admirer les nombreuses photos existantes
), et nous ne sommes pas déçus, au contraire !!
Après la guérite, une jolie biche (une vraie de vraie !!!!) vient nous accueillir alors qu’elle était au bord de la route ! Les quelques enfants dans le Magical Express ont crié «ooooh a deer !!!», et Doofy n’a pas manqué de filmer ce rare moment !
Et le moment tant attendu arrive enfin : nous voilà donc devant ce qui sera notre «maison» pendant deux semaines... C’est encore plus beau que dans tous mes rêves réunis, même s’il fait un peu gris dehors...
Les étoiles dans nos yeux ne font que commencer à arriver, et cela va bien durer deux semaines entières...
Notre paradis... Le superbe Disney's Wilderness Lodge
Suite de ce premier jour très très bientôt