D’après le jt de France 2, le succés des tablettes serait tel que Hewlett Packard aurait décidé d'arrêter de fabriquer des ordinateurs d'ici 1 an 1/2 Effectivement pour un utilisateur moyen qui fait surtout du web un I Pad peut suffire
En ce qui me concerne je suis partagé, si une tablette me déplairait pas j'aime aussi les encombrants pc de la mort qui tue assemblés maison...
Je pense que les tablettes sont idéales pour les futilité, surf sur la toile envoie de message, mais dés qu'il s'agit de demander une réelle puissance, rie ne vaut un ordi... je me vois mal traiter des images de 200 Megas avec un simple tablette... je pense que les tablette vont empietter puis remplacer le marché des portables, mais pas celui des tours.
Dernière édition par BIX! le Dim 21 Aoû 2011 - 12:21, édité 1 fois
D’après le jt de France 2, le succés des tablettes serait tel que Hewlett Packard aurait décidé d'arrêter de fabriquer des ordinateurs d'ici 1 an 1/2 Effectivement pour un utilisateur moyen qui fait surtout du web un I Pad peut suffire
En ce qui me concerne je suis partagé, si une tablette me déplairait pas j'aime aussi les encombrants pc de la mort qui tue assemblés maison...
En fait HP arrête aussi la production de sa tablette TouchPad ainsi que de ses smartphones. Pour les ordinateurs, rien n'est encore sûr : http://www.pcinpact.com/actu/news/65145-hewlettparckard-abandonne-smartphones-tablettes-pc.htm
Mais pour ma part, je pense que les tablettes ne remplaceront pas les ordinateurs. Je rejoins BIX! sur le fait que les tablettes sont idéales pour des activités comme le surf ou du multimédia (lecture des vidéos, musique,...), mais dès qu'il s'agit de travailler dessus rien ne peut remplacer un ordinateur. Donc oui il est fort probable que les tablettes grignotent des parts de marché chez les utilisateurs lambdas (principalement sur les marchés des netbooks), mais je ne pense pas que ça remplacera totalement les ordinateurs "classiques".
Pour moi, temps qu'on aura l'obligation de prendre un abonnement en plus de celui qu'on possède déjà avec les Box-ADSL, pour se connecter à Internet avec les Tablettes, je serais absolument contre ce genre de gadget. Je préfère conserver mon PC Portable, qui m'offre largement plus de possibilité (que ce soit pour travailler dessus, ou bien jouer).
Pour moi, temps qu'on aura l'obligation de prendre un abonnement en plus de celui qu'on possède déjà avec les Box-ADSL, pour se connecter à Internet avec les Tablettes, je serais absolument contre ce genre de gadget. Je préfère conserver mon PC Portable, qui m'offre largement plus de possibilité (que ce soit pour travailler dessus, ou bien jouer).
Oui là il y a un souci... L' Ipad est utilisable en wifi sans payer de supplement mais on ne peut configurer sa box sans ordi, ne serait ce que rentrer ses identifiants de connexion...
C'est du blabla de commerçant qui fantasme. Les tablettes sont une mode qui passera comme les autres et sera suivie par d'autres invention "réchauffées" et rien ne remplacera un bon vieux PC de salon. Même les ordis portables sont encore largement minoritaires face aux PC. Les grosses boites qui fabriquent ces trucs ne sont pas foutues d'assurer le suivi de leur matériel et ils préfèrent vous vendre un nouvel appareil plutôt que de vous laisser changer simplement la batterie ( qui est elle même fabriquée avec une durée de vie volontairement limitée ). Tant qu'ils auront cette politique d'escrocs, leurs produits ne seront que des gadgets pour geeks et autres marionnettes du système mercantile. Quand je sors de chez moi, j'ai pas besoin d'être relié au net, je sais où je vais et ce que j'ai à faire. Je peux attendre la fin de la journée pour surfer.... et encore, c'est pas une obligation. Jamais je n'achèterai ce genre de gadget, et même si on m'en offre un, je refuse de payer un abonnement de plus pour l'utiliser... je le désosserai pour récupérer les filtres polarisants de l'écran, et basta!
Même les ordis portables sont encore largement minoritaires face aux PC.
Euh, je serais pas aussi certains sur cette affirmation. Pour les particuliers en tout cas, les ventes de PC Portables sont désormais supérieur à celles des "tours", et ce depuis quelques années déjà. Perso, je suis avec un PC Portable depuis 2003 (j'en suis à mon 2ème PC de ce type), et pour rien au monde je ne reviendrais personnellement à l'achat d'un "PC Tour".
Je vois mal comment je pourrais faire tout ce que je fais sur mon PC sur une simple tablette : prise de son, extraction, conversion, montage et encodage audio vidéo HD, gaming HD, retouche image, stockage de données, gravure disque optique, lecture home cinema HD et 3D, modélisation 3D, traitement de texte,... Déjà que sur un portable je ne peux pas faire tout ça, j'ai absolument besoin de ma tour ! Donc si les PC disparaissent, je disparais avec eux... ^^
Non je pense que les PC de bureau existeront toujours, tant qu'il y aura des bureaux ! Et des gens qui veulent travailler bien confortablement assis en face d'un écran, avec une machine qui ne dépend pas d'une batterie et qui n'a pas peur d'une surchauffe quand on s'en sert des journées entières...
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
SweetPeps
Une tablette style "iPad" il faut réussir à en trouver l'utilité... peut-être pour ceux qui prenent le train ?
Perso mon PC portable suffit à mon bonheur et permet de tout faire ! Et si je voyage j'ai toujours un iPod Touch avec wi-fi + le téléphone qui ont maintenant souvent le wi-fi... Bref une tablette... ça sert à quoi ? (à part regarder un film dans un train... et encore c'est possible avec un PC portable mais plus encombrant....)
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Bref une tablette... ça sert à quoi ? (à part regarder un film dans un train... et encore c'est possible avec un PC portable mais plus encombrant....)
Aucun des produits d'Apple (IPod, IPad) n'est vraiment utile... On peut s'en passer... Mais là c'est un autre débat. Moi, mon ordinateur portable me suffit également amplement. Et puis, l'avènement de cette technologie fait que nous surfons sur des écrans de plus en plus petits... Moi, je ne pourrais pas surfer sur le Net sur un téléphone portable ou même une tablette ! Ce n'est pas pratique du tout je trouve (ou peut-être juste en voyage). Et puis, je suis contre tout ce qui est tactile, de près ou de loin. Je préfère avoir une surface concrète, comme un clavier, pour taper. Mais bon, chacun ses goûts après... On n'arrête (malheureusement parfois) pas le progrès comme on dit !
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Seyz
Aucun des produits d'Apple (IPod, IPad) n'est vraiment utile...
A tu déjà réellement utilisé un Mac, un iPhone ou un iPad ? Tu verra qu'il ne sont pas si inutile que ça !
Sinon je pense pas que le PC va disparaitre, mais plutôt changer ! On ira de plus en plus vers la fluidité et l'expérience d'utilisation que sur la puissance brute.
On aura donc des ordinateurs qui seront connectés avec nos tablettes et téléphone, comme le fait Apple avec iCloud. C'est à dire si je prend un photo avec mon iPhone, elle se retrouve directement sur mon Mac, si je commence un document sur mon Mac, il se retrouve directement sur mon iPhone et iPad, et ainsi de suite... Les utilisateurs "basique" auront un iMac fixe (par exemple) avec un iPad pour transporter par tout, surfer, montrer les diapos, lire les documents, etc...
Le PC bougera moins dans les milieux professionnels et chez les gamers, car c'est gens là recherche la puissance brut (dans la majorité des cas).
Aucun des produits d'Apple (IPod, IPad) n'est vraiment utile...
A tu déjà réellement utilisé un Mac, un iPhone ou un iPad ? Tu verra qu'il ne sont pas si inutile que ça !
Utile dans le sens : ils ne satisfont pas des besoins primaires de l'Homme comme manger, boire, se vêtir, se loger. C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas le débat (superficialité d'un Monde qui ne s'attache qu'à des choses matérielles, etc...). Ce que je veux dire, c'est qu'on peut vivre sans IPhone ou IPad...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Seyz
On aura donc des ordinateurs qui seront connectés avec nos tablettes et téléphone, comme le fait Apple avec iCloud. C'est à dire si je prend un photo avec mon iPhone, elle se retrouve directement sur mon Mac, si je commence un document sur mon Mac, il se retrouve directement sur mon iPhone et iPad, et ainsi de suite... Les utilisateurs "basique" auront un iMac fixe (par exemple) avec un iPad pour transporter par tout, surfer, montrer les diapos, lire les documents, etc...
Moi, j'appelle ça du "communisme privatisé". La Dictature des Oligopoles, on sait déjà ce que ça donne (merci aux divers récits d'anticipation qui évoque ce genre de chose). De toute façon, tout un chacun qui veut garder un minimum de vie privé sait que les produits d'Apple, c'est le Mal Absolu
Pour l'instant, je vois mal faire des conceptions lourdes sur des écran inférieurs à 21 pouces. J'imagine une tablette pc de 21 pouces (voir 22 et au delà )
Dans tous les cas, même si ils développent amplement la tablette face au PC, cela sera uniquement pour une cible de personne n'utilisant que les fonctions de bases.
Là, je vous arrête tout de suite. Que ce soit HP, Asus, Samsung, Acer, Sony, etc.. c'est la même chose. Tous les PC, de n'importe quelle marque se valent, et ce pour la simple et bonne raison que les matériaux utilisés sont les mêmes. Après, à vous de faire le bon choix en fonction de leur rapport prix/design/configuration.
Il n'existe qu'une seule marque qui sort réellement du lot : Apple...
J'ai envie de dire même pas peur, ça fait des années que je me passe de toutes les choses en "I" (idem pour mon chéri) et on survit très bien... rien ne remplacera mon PC portable, mon vieux Nokia qui ne buggue pas et cie... La Pomme veut tout bouffer, mais tout le monde n'y est pas forcément accroc loin de là.. et il y aura toujours une partie de la population qui restera au bon vieux PC avec clavier physique... je bosse tous les jours sur un écran tactile au boulot et je vois très rapidement ses limites...
Le sujet ici n'est pas de savoir si Apple c'est bien ou mal (le fait est que quand Apple lance un joujou, les autres marques se ruent sur le concept)... quand on parle de la mort de PC, ça sous entent des tours et des portables pour laisser la places aux tablettes (quelle que soit la marque), je rappel aux ignorants que Apple fait aussi des tours, qui sont tout bonnement les machines les plus utilisées dans le monde du graphisme et du montage vidéo...