| ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Lun 29 Aoû - 17:46 | |
| @Tinkerbell_Lily : - alex1line a écrit:
- deux personne dont un père de famille abordait les gens dans la queue pour les caisses pour leur demander si ils voulaient des billet à 30 eur! au moment ou ili me l a demande je lui ai simplement dit que c etais interdit de revendre ( le mec avait au moins je ne ment pas une 20 de billets'! du coup le mec est devenu super agressif j ai laissé tombé ! J ai juste dit à la dame à la caisse ( vu que le mec est devenu agressif)
dans de telles conditions, n'importe qui peut se trouver confronté à une telle situation L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
baba-au-rhum
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Lun 29 Aoû - 19:50 | |
| le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient... |
|
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Mar 30 Aoû - 14:34 | |
| - Verne a écrit:
- gpdloic a écrit:
- si chacun s'occupait que de ses fesses, le monde tournerait beaucoup mieux.
"Chacun pour soi" est l'autre aspect de "diviser pour règner". tout est dit aucune pitié a balancer des mecs comme sa comme les gens qui vole dans les magasins c est la base a apprendre a ces enfants si ils veule pas devenir délinquants a leurs tours |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Mar 30 Aoû - 14:50 | |
| Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit. Donc n'associez-pas cela à du vol ou de la délinquance. De plus, ces vendeurs n'arnaquent personne si les "clients" ont ce pour quoi ils ont payé.
Là où cela devient limite, c'est au nombre de vente. A un certain moment, les tribunaux peuvent voir en ces vente une activité commerciale récurrente, et les condamner pour travail non déclaré. C'est tout.
Enfin, je pense que c'est à DLP de mettre des gardes fous sur ses offres. Ils doivent prendre en compte cela, et par exemple rendre les places ou coupon de réduction nominatifs. |
|
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Mar 30 Aoû - 17:27 | |
| Bien que je ne partage pas forcément l avis de certains sur le sujet,je trouve utile au débat que chacun puisse s exprimer .Mais un "détail" me dérange un peu. Je veux Parler du titre du topic .je le trouve tendancieux et certaine personnes pourraient se sentir stigmatisé.Y avait peut etre des titres plus appropriés que celui ci |
|
| |
baba-au-rhum
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Mer 31 Aoû - 10:24 | |
| - baba-au-rhum a écrit:
- le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient...
je me permets juste de répeter cela. (voir offre billet à 22€) |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Mer 31 Aoû - 11:15 | |
| - baba-au-rhum a écrit:
- baba-au-rhum a écrit:
- le problème avec ces gens qui revendent, c'est qu'à force de faire ça ils font en sorte que certaines offres soient modifiées au dépend de toutes les autres honnètes personnes qui en bénéficiaient...
je me permets juste de répeter cela. (voir offre billet à 22€) DLP n'a qu'à prendre les mesures adéquates. Il était possible de passer des dizaines de fois par jour au ticketing avec le même passeport annuel. Si DLP avait bloqué ça (comme précisé sur l'offre de départ), ça aurait évité ce commerce parallèle, ou tout du moins ça l'aurait plafonné à 5 places par jour par PA, et non pas un nombre illimité... |
|
| |
Youyouh
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Ven 2 Sep - 22:08 | |
| Bien sûr que si, la revente est interdite, c'est normalement écrit dans le règlement intérieur comme au dos des billets "Revente de ce billet interdite, sauf personnes autorisées". Difficiles d'être plus clairs. La décision de le dénoncer en caisse est une bonne décision. Faisant partie des personnes du ticketing qui aiment bien surveiller dans les queues s'il y a de la revente, je serais aller le voir avec la sécurité. Comment ça se serait fini? Par l'annulation du passeport du revendeur dans le meilleur des cas. Et croyez-moi, depuis que l'offre a été modifiée, on fait doublement attention à la revente et on en voit des choses pas claires... Des gens qui essaient d'acheter des places à des caisses différentes à 10 min d'intervalles, des choses de ce genre. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'agents de sécurité et que ticketing n'a pas à s'occuper de ça. C'est dommage, mais de la revente il y en a partout :/ |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Ven 2 Sep - 22:22 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit.
Quelle loi? Non parce qu'il me semble qu'il y a des lois justement contre la revente à bénéfice de billets (que ce soit concert théâtre ou autre) entre autre la loi du loi du 27 juin 1919 qui interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Sam 3 Sep - 9:01 | |
| a une époque, il y en a qui essayaient de revendre des cartes de recharge téléphonique a disney village. je n'achète pas c'est tout. mais apres , ce n'est pas mon role de faire la police a dlp. je n'ai pas la paye. :lol!
ça ne m'a pas franchement choqué, car a des endroits qui brassent tant de monde, on voit de tout. c'est quand meme a eux et pas a nous de se préocuper de ce type de trafics.
quand c'est des billets pour du foot, de la f1 ou autre personne n'est choqué,non? |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Sam 3 Sep - 10:22 | |
| - gpdloic a écrit:
- ce n'est pas mon role de faire la police a dlp.
Certes, mais quand tu es sollicité, il faut bien réagir. Et il n'est pas tolérable que le solliciteur devienne agressif, quelque réponse qu'il reçoive. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: ON VA AU SOUKLAND PARIS!!! Sam 3 Sep - 23:17 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- LHDN92 a écrit:
- Je trouve certains propos bien choquants tout de même. Le revente des billets n'est pas interdite, même à tarif supérieur, et c'est la loi qui le dit.
Quelle loi? Non parce qu'il me semble qu'il y a des lois justement contre la revente à bénéfice de billets (que ce soit concert théâtre ou autre) entre autre la loi du loi du 27 juin 1919 qui interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale. Et non, le conseil d'Etat a rejeté l'article qu'avait mis en place le gouvernement. De ce fait, ça n'est pas illégal. Et la loi du 27 juin 1919 n'interdit la revente avec bénéfices qu'aux billets dont le spectacle est subventionné par l'état,c e qui n'est pas le cas de DLP. cf http://www.pcinpact.com/actu/news/62411-revente-billet-internet-censure-loppsi.htm - Youyouh a écrit:
- Bien sûr que si, la revente est interdite, c'est normalement écrit dans le règlement intérieur comme au dos des billets "Revente de ce billet interdite, sauf personnes autorisées". Difficiles d'être plus clairs.
La mention au dos des billets ne fait pas foi. Le détenteur du billet fait partie des "personnes autorisées" dès l'instant où il achète les places. Il est libre de faire ce que bon lui semble, dans les limites prévues par la loi (qui ne l'interdit pas, d'où les modifications voulues par LOPPSI II). De plus, il n'est aucunement fait mention de l'interdiction de revente des billets AVANT l'achat, ni même de CGV à signer dans ce sens. De ce fait, c'est encore moins légal, sachant que si le client n'est pas en adéquation avec ces conditions, le guichet ne lui reprendra pas les billets (même si la procédure existe bel et bien...). La bonne solution serait que DLP conjugue avec ce marché parallèle et le contre, par exemple an mentionnant le fait que les amis soient présents au guichet et délivre des billets nominatifs (sur présentation d'un justificatif d'identité, et pas forcément CNI). |
|
| |
|