Show moyen en effet. Voici mon avis en trois temps * Je n'ai pas aimé... la storyline inexistante. Malheureusement, c'est de plus en plus le cas dans les dernières créations d'imagineering. Les transitions sont inexistantes et les scènes n'ont aucune ligne directrice et aucun point commun.
* J'ai trouve moyen... l'utilisation de l'écran. L'animation est très moyen, que cela soit le déplacement de Mickey, l'apparence de Yen Sid ou encore le petit point noir. Par contre, les passerelles sont une bonne idée qui permet une interaction assez sympa avec l'écran (la réapparition de Mickey quand celui sort de l'écran est quand même très bien foutu). Quant au choix musical, le medley Pocahantas/Mulan/Raiponse est très sympa. Ca fait plaisir de voir ses deux premières que l'on voit que rarement. La réarrangement de King Louis est très sympa également. Par contre, la séquence "Sous l'océan" m'a laissé totalement indifférent.
* J'ai adoré... les danseurs et leur chorégraphies! C'est pour moi, ce qui relève l'ensemble et fait tout l'intérêt de ce spectacle. Les danseurs se donnent à fond, sont hyper dynamiques et l'enchainement des pas est impressionnant. Les chanteurs sont également excellents. Petite note positif avec les têtes parlantes.
Pour faire bref, show très sympathique mais pas transcendant. Une meilleure storyline aurait pu relevée le niveau du show. C'est tout de même un bel ajout qui me plairait bien à DLP. Par contre, il dégage quand même plus de peps qu'Animagique dont je pourrais m'en séparé sans trop de regret. Voilà
Pas franchement convaincu non plus par Mickey & the magical map, même si je préfèrerai voir ce show 20 fois plutôt qu'un seul Animagique mais tant qu'à faire j'aime encore mieux Dream Along with Mickey de WDW
Comme souvent la storyline n'est que prétexte à un enchainement de scènes de films Disney (Dreams, Philarmagic, Animagique...) je trouve que la trame avec Mickey et le "missing spot" est plutôt sympa et bien trouvé, bien déclinée sur scène avec l'écran géant en guise de carte. Les chorégraphies sont dynamiques et la musique bouge bien, très chouette que les princesses chantent en live, ça se regarde quand même.
Mais globalement je trouve ça pauvre : un seul character par séquence, sauf pour les princesses (où ils ne sont tout de même que 4), les costumes ne changent pas, Mickey apparait beaucoup trop en vidéo (et dans un seul costume). C'est quand même très dommage de faire une séquence Jungle Book avec seulement King Louie, là où ils auraient pu ajouter Baloo voire Mowgli et pourquoi des marionettes ou AA d'animaux, de même Under The Sea avec seulement Sébastien (et Polochon, Ariel... ?) Mais le pire c'est quand même la séquence Lilo & Stitch sans... Lilo & Stitch (sans aucun character d'ailleurs). L'arrivée de Tiana à la fin est sympa, mais on se demande un peu comment elle arrive là puisque "l'intrigue" est finie.
Et puis je trouve la scène beaucoup trop statique (même si la carte s'ouvre une fois ou deux), bref c'est mignon mais quand même très pauvre, ça fait show basique de theme park (avec une technologie à jour, heureusement) plus que grand show Disney. J'aime tout de même mieux voir ça dans ce grand théâtre plutôt que rien du tout, comme lorsque j'y suis allé... Finalement ce n'est pas bien grave s'il n'arrive jamais à Paris
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Bon, et bien je vais aller à l'encontre de l'avis général car à mes yeux, c'est un vrai plus pour le parc, imparfait certes, mais suffisamment qualitatif pour y trouver son compte !
Les gros plus tout d'abord : des chansons interprétées en live, des chorégraphies bien plus élaborées que ce nous avons l'habitude de voir depuis quelques années sur le resort parisien ( couplées à l'investissement des danseurs ), des arrangements qui changent de l'ordinaire ( le medley princesses est franchement bon ) et une histoire, simple je vous l'accorde, mais qui se laisse suivre sans déplaisir.
La mise en scène est à mes yeux également une réussite, et pourtant j'ai tendance à fuir l'utilisation poussive d'écran en remplacement de décors ( en particulier pour les musicals, genre Ghost ou pire encore, Catch me if you can ) mais je trouve que son utilisation est ici intelligente. Les passages de Mickey à travers l'écran sont bluffants, même si simplissimes au final. Et j'adore la charte graphique façon crayonné 2 D !
Après, bien sur la trame ne se veut qu'un prétexte pour passer d'un tableau à un autre, et les transitions sont plus ou moins soignées. J'avoue que j'émets une réserve sur le tableau de Lilo et Stitch, bien que la choré soit sympa, et surtout le final ... Le tableau de Tiana est vraiment réussi mais pourquoi terminer par elle ? Je m'attendais à un final réunissant à la façon d'Animagique, les personnages rencontrés lors du spectacle.
Au final, je serais ravi si quelque chose de similaire arrivait au Disneyland Parc ( en même temps, n'importe quoi serait mieux que le néant actuel ).
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
'est quand même très dommage de faire une séquence Jungle Book avec seulement King Louie, là où ils auraient pu ajouter Baloo voire Mowgli et pourquoi des marionettes ou AA d'animaux, de même Under The Sea avec seulement Sébastien (et Polochon, Ariel... ?)
Bah, les scènes plus complètes, tu les as justement dans... Animagique ! Je sais qu'il est de bon ton chez les fans Disney de détester ce show des WDS, mais sincèrement, il suscite nettement plus l'enthousiasme des guests que cette non-magical map. A chaque fois que je vois Animagique, les guests applaudissent durant Under the Sea, Je voudrais être un homme ou le Roi lion. Ici, les guests applaudissent après les numéros (et pourtant, ce sont des américains, bien plus spontanés que le public européen), mais ne réagissent pas durant les numéros. C'est dire si ceux-ci ne suscitent pas l'enthousiasme... Animagique a ses défauts, est parfois kitch et sa chanson principale est cul-cul à crever, mais à côté de ça, les scènes de La petite sirène, du Livre de la Jungle ou du Roi lion sont dynamiques, colorées et surtout entraînantes, avec nettement plus de characters qu'ici et de vrais changements de déors (même si c'est du carton pâte fluo, c'est mieux qu'un écran). A choisir, j'opte pour Animagique !
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Moi aussi je vais à l'encontre de l'avis général, j'ai assez bien aimé ^^.
Et puis c'est déjà très bien je trouve un tel Show en journée, jamais on ne verra ceci à Disneyland Paris, ou dans un avenir lointain, très lointain.. Et puis les character avec la bouche et yeux animés.. La chance ^^.. D'ailleurs la coordination des paroles et du mouvements de bouche est parfaite !! Les passages Mickey-Écran sont très réussis, surtout le coup avec le seau !! Pocahantas et Raiponce sont très jolies !! Mulan et Tiana pas très ressemblant, Flyn encore moins..
Un des inconvénients je trouve c'est que ceux sont toujours les même danseurs avec pratiquement les mêmes costumes.. Le passage que j'ai le moins aimé est celui avec Stich ou plutôt justement sans Stich c'est vraiment pauvre et pas original du tous.. J'ai l'impression que c'est bâclé, qu'ils n'ont pas eu le temps de travaillé à fond ce tableau..
La scène avec la Princesse et la Grenouille est par contre très réussi !!
En bref un spectacle assez bien réussi et dynamique avec son petit lots d'effets, mais qui peut être facilement corrigé je pense, rajouter le character Stich, changer les costumes entre les scènes et une storyline peut être plus travaillée..
Alors voici ce que j'ai pensé de ce spectacle. Le rendu de l'écran rend beaucoup mieux en live que sur les vidéo, l'écran nous fait plonger directement dans le spectacle de plus les effets sont très bien réussi surtout au moment où Mickey disparaît et réapparaît de la carte vraiment très réussi, c'est je pense un vrai plus. Les danseurs sont vraiment la belle surprise de ce show, ils dansent, chantent et mettent l'ambiance tout au long du show, ils déborde d'énergie une énergie communicative jusqu'au nombreux guests (guests qui sont heureux et tape des mains à chaque début et fin de séquence). Ca fait très plaisir de voir beaucoup de danseurs sur scène de plus j'aime bien leur costume, style "Moyen-Age".
Les séquences sont très bien faite, même si elles s'enchainent un peu trop vite à mon goût (mais c'est comme dans la majorité des show Disney Park) j'ai adoré les séquences du livre de la jungle et Raiponce et Flynn de sous l'océan et stitch même si c'est la seul séquence sans personnage en live mais les danseurs couvre bien la scène et à vrai dire Stitch et tout de même présent via la carte (l'écran) tout comme Ariel et Polonchon.
La seule chose que je n'ai pas trop aimé durant ce show ce fut le final trop court et pas assez grand à mon goût. Les show Disney nous a habitué à des grandes finals alors là on reste un peu sur notre fin, surtout qu'il y a pas de "Music Exit" après le show. Ca reste le seul point négatif pour ce show qui dans l'ensemble fait de ce spectacle une belle réussite en n'espérant que le final va être modifier.
Mais il est surement trop moderne et le thème principale et la magie et non le rêve, raison pour laquelle il ne plairait pas à tout le monde.
Fantasy Faire village est vraiment tout petit. Sinon ca reste une place charmante tres bien décorée avec de beaux bâtiments. Mickey and the Magical Map c'est pas le spectacle ultime c'est sur mais c'est assez dynamique surtout la scene sous l'ocean. Mention speciale à Mickey quand il apparait dans la carte sur écran ou l'effet est juste bleuffant
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Le personnage de Stitch a rejoint les danseurs lors de la scène de Lilo et Stitch et Mickey a un nouveau costume pour le final Voici les petites modification du show
Merci pour l'info ! Voici une vidéo avec les changements :
Personnellement je reste sur mon avis de cet été (qui vaut ce qu'il vaut puisque je ne juge que sur vidéo), le spectacle est intéressant mais il manque quelque chose, j'aime mieux Dream Along de Floride.
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Je n'avais pas encore donné mon avis depuis que j'ai vu ce show en vrai à la mi-novembre. Bof, bof, bof... Je suis pas rentré dedans. Je n'ai pas accroché. Ce show utilise pour la centième fois le ressort d'un personnage qui désobéit et se promène dans des dessins animés (du déjà vu et revu, cf Animagique ou Mickey's Philharmagic) et priviléfie beaucoup trop les danseurs aux personnages. Bon, c'est bien ficelé, certains numéros sont sympas, mais je n'ai pas adhéré. le fait notamment que la salle reste en partie ouverte sur l'extérieur fait aussi qu'il n'y a pas l'ambiance d'une salle fermée, notamment au niveau des éclairages. Bref, une déception.
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Avec ce nouveau spectacle, l'occasion de se remémorer les années passées du Fantasyland Theater: http://disneyparks.disney.go.com/blog/2013/05/fantasyland-theatre-through-the-years-at-disneyland-park/
Si on se plaint à DLP de la diminution de l'offre de spectacle, vous verrez qu'à une époque DL changeait de spectacle chaque année et misait à chaque fois sur du lourd. Puis ça s'est espacé et après le fiasco du show de Blanche Neige, la salle n'a plus accueilli de spectacle durant 6 ans.
De toute façon cette salle est mal placée, elle bloque toute possibilité d'extension de Fantasyland et ne ressemble à rien de l'extérieur (sans compter les inconvénients que tu as cité en terme d'ambiance), je trouve que cette zone est la moins attractive du parc alors qu'on parle quand même de "Fantasyland". Sans aller jusqu'à ce qu'a fait la Floride, ils pourraient se permettre un petit placemaking, et pourquoi pas un vrai beau dark ride rendant hommage aux grands classiques qui ne sont pas encore représentés dans le parc, un peu à l'image de Voyage to the Crystal Grotto à Shanghai Disneyland.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Petite nouveauté à Storybook Land Canal Boats, Frozen devrait bientôt être ajouté à ce classique: http://micechat.com/88753-disneyland-star-wars/
Citation :
Meanwhile, over at Disneyland, WDI has been working feverishly to install a new Frozen vignette into the classic Storybook Land Canal Boats ride in Fantasyland. While Storybook Land receives regular refurbishments for cosmetic and horticulture work, it hasn’t had a new addition since Agrabah arrived and moved Toad Hall to a new spot along the canals back in 1995. The addition of Frozen in Storybook Land not only slots the blockbuster fairy tale into the top tier of Walt Disney’s classic animation, but it ensures Frozen remains in Anaheim long after the temporary additions in DCA are scrapped next year.
Je me demande si une e ticket Frozen n'est pas sur le point d'arriver à Fantasyland, à la place de l’ancienne station de Skyway et au niveau du D Ranch.
Sur le net, on trouve des rumeurs d'une extension de Fantasyland.
Ce serait logique, étant donné que WDW proposera son ride Frozen à EPCOT et que Disney Sea aura un land entier, pas de raison que DLR échappe à cela.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
J'ai enfin vu ce spectacle ce mois-ci au Fantasyland Theater. Personnellement, j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas dingue mais ça a le mérite de chanter en live, de danser, d'être plutôt énergique et de proposer des tableaux plutôt sympa (La Princesse et la Grenouille, Lilo & Stitch, les trois princesses, etc...). Les effets d'utilisation de l'écran sont sympa, notamment lorsque Mickey passe de l'écran à la réalité et vice-versa. En revanche, l'animation de Yen Sid est véritablement médiocre.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Idem, j'ai finalement vu le show cet été et j'ai bien aimé, ça bouge bien, il y a des effets sympa et j'aime beaucoup la séquence avec Raiponce, Mulan et Pocahontas qui chantent en live !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Retour au printemps du spectacle de La Belle et la Bête: http://www.insidethemagic.net/2016/01/beauty-and-the-beast-live-show-to-return-to-the-royal-theatre-in-disneylands-fantasy-faire/
Mickey and the Magical Map est selon moi un bon spectacle. Mon passage préféré est celui où il y a Pocahontas, Mulan, Raiponce et Eugène. En revanche, l'animation de Yen Sid ne me plaît guère à moi non plus.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
[Disneyland Park] Nouveautés à Fantasyland: Fantasy Faire (12 mars 2013) et Mickey and the Magical Map (25 mai 2013)