en même temps, quand ils ont ressorti rox et rouky au ciné, j'étais la seule "adultes" non accompagnée d'enfant dans la salle... et alors?
j'adore les DA de disney, j'avais tous les DVD avant même d'avoir des enfants et je ne vois pas en quoi cela peut déranger qui que ce soit, à part les intellos bien pensant... ;-)
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
bonjour, on va le voir tout al'heure a 18h30 avec mes enfants! j'ai l'impressionq ue sa plait plus au adultes qu'au enfants? du coup j'ai un peu d'appréhention..ils ont 6ans,5ans te 3ans on vera bien...
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Un tweet fait énormément réagir Twitter puisqu'il vient directement du rédacteur en chef culture du journal Le Figaro:
(...)
Certaines personnalités approuvent ce tweet comme Mouloud Achour. Qu'en pensez-vous ?!
Qu'on se doit d'être pédant quand on est rédac chef culture d'un journal important, réac quand on travaille au Figaro et snob quand on est une "personnalité" (de préférence le genre de personnalité payée uniquement à donner son avis sur tout et n'importe quoi). Bref, rien que de très normal, ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça Quand ces gens se rendront compte qu'ils sont déjà out... La génération des trentenaires actuelle, c'est celle qui était enfant quand sont sortis La Petite sirène, Le Roi Lion, Pocahontas, etc. Ce sont des gens qui ont tous grandi avec une passion pour Disney que, on s'en rend bien compte en regardant autour de soi, ils n'ont jamais oubliée. Et ce sont ces gens qui remplissent les salles de ciné en VO (salle comble autour de moi avant-hier !), qui éduqueront leurs enfants à Disney, qui font l'opinion et qui font marcher la consommation. Pas le rédac chef culture du Figaro. Dommage pour lui...
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
J'ai vu le film hier soir, j'ai profité de la fête du cinéma. Mon avis est très, mais vraiment très positif. Il confirme c'est que j'ai réalisé il y a quelques mois, chez PIXAR ce sont des génies!
Alors je n'ai pas (encore) lu vos critiques sur le film, j'avais trop hâte de poster la mienne.
A mon humble avis le film est une réussite. Comme souvent chez PIXAR, c'est d'ailleurs sa force, c'est que le film va au delà des images sublimes qu'il propose. L'écriture de ce film est d'une rare beauté. On part d'un sujet simple comme la famille, vu et revu, et on arrive à un résultat original, profond et qui pousse le spectateur à la réflexion. Le plus beau c'est que c'est familial, donc compréhensible par tous car plusieurs niveau de lecture qui varient selon l'âge. De plus les personnages, humains et sentiments, sont bien travaillés et tous attachants. C'est touchant, émouvant, drôle, triste...tiens le film joue avec nos sentimens Une petite merveille, et le thème musical est magnifique, j'adore!
Seul petit reproche, quelques longueurs. Mais là je cherche la petite bête. Sérieusement ce film est une petite merveille!
J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir le film, et effectivement, la salle n'était pas remplie d'enfants loin de là, beaucoup de couples et de jeunes adultes étaient présents. D'ailleurs les quelques enfants dans la salle on eu du mal à tenir jusqu'au bout, j'ai pu voir quelques familles quitter la salle pendant la projection, et beaucoup de gesticulations et de va et vient d'adultes accompagnés d'enfants. Et je peux le comprendre.
L'idée du film est du pur génie. Le scénario se base sur un concept original, novateur, une véritable création comme seule Pixar peut en concevoir ! C'est avec beaucoup d'intérêts et d'envies que je suis allé voir le film. De très bonnes idées sont exploitées pour imager tout un tas de concepts comme la mémoire, l'imagination, la conscience, les rêves etc... L'imagination des créateurs est débordante, tout cela est très juste et très bien trouvé. Un pur régal !
Je disais que je pouvais comprendre l'ennuie chez les jeunes spectateurs car, pour moi, le film aurait été parfait s'il n'y avait pas ce soucis dans la narration qui rend le film parfois lent et éventuellement ennuyeux pour les plus jeunes qui n'ont pas accès aux différentes lectures du film.
On nous a vendu le film avec ce superbe trailer dans lequel nous assistons à une interaction entre les quartiers cérébraux (dans lequel évoluent les émotions) des membres d'une famille. C'est ce à quoi je pensais assister tout au long du film mais en réalité cette idée n'est développée qu'assez rarement.
Au début du film, nous assistons à une série de scénettes se déroulant dans le quartier cérébral de Riley montrant les interactions entre les émotions de la petite fille et son environnement. Les idées sont biens trouvées mais l'absence de continuités réelles entres les scènes ainsi que le concept en lui même ne permet pas de faire avancer l'histoire et au bout d'un certain temps, l'ennuie s'installe.
Nous passons ensuite dans une autre phase du film qui consiste en un voyage, une quête dans le cerveau de Riley qui s'éloigne beaucoup du concept proposé dans le trailer. Une fois encore au bout d'un moment, cette partie devient longue malgré les bonne idées et on aimerait qu'elle soit plus souvent ponctuée de scène rappelant le concept de base.
Vient ensuite cette fameuse scène présentée dans le trailer. J'ai senti la salle frémir, rire, c'est clairement ce qu'ils attendaient de voir ! Mais malheureusement, nous ne découvrons rien de plus que ce qui est présent dans le trailer. Et nous revenons ensuite à la quêtes des émotions dans le cerveau de Riley.
La narration du film est pour moi trop compartimentée ce qui rend le tout un peu long. Mais je comprends aussi la difficulté de raconter une histoire basée sur un concept aussi originale et abstrait.
Finalement j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Les différentes émotions sont attachantes, charismatiques, même si j'aurais aimé que chacune d'elles soient plus développées et prennent plus de place dans l'intrigue. Les dialogues sont très bons, et le film est visuellement très attirant. Les personnages et les décors sont très colorés. Les petites scènes pendant le générique est une vraie mine d'or et on comprend que le concept du film peut être dupliqué à l'infini pour notre plus grand bonheur. Il m'a rappelé la poésie du film "la-haut", tout en étant encore plus original !
Mon dieu, ça faisait quelques temps que j'avais pas versé une larme devant un film d'animation (Virilité: -10 000)... Tu avais énormément de passages hilarants. Et tout le reste est absolument jouissif (Les idées que le film a du genre le studio des rêves ou le train de la pensée, l'animation, le rythme, etc) Bref... Je pense que c'est un des meilleurs Pixar !
Edit: Par contre Lava, c'était pourri.
Be Prepared !
https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
Je vais enfin voir Vice-Versa demain !! Vous pensez que la 3D vaut le coup ou non ?
On peut sans problème s'en passer je trouve.
On peut aussi se passer du son Surround mais ça reste mieux avec. Quitte à découvrir un film, autant le découvrir tel qu'il a été conçu.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je l'ai vu une deuxième fois hier et je suis ressortie encore plus enthousiaste que la première fois. Je pense facilement le classer dans mon top 5 de Pixar préférés Après ce visionnage je pense dire que Bing Bong est devenu mon personnage favoris avec Tristesse, mais au final j'aime tout les personnages de ce film. J'ai trouvé Colère vraiment attachant, j'adore quand il pète une durite à chaque fois xD
Pour ce qui sont des parties qui m'ont moins plu je dirais que je trouve ça de plus en plus bizarre que dans le lot des émotions il n'y en ai qu'une de positive mais après mûres reflexions je me dit qu'une autre émotions aurait fait de l'ombre à Joie (par exemple la fierté comme il me semble avait été imaginé par les réalisateurs).
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
J'ai eu l'occasion de le voir au cinéma Disney Village, j'ai adoré. Facilement dans mon Top 5 Pixar aussi, un film très drôle et qui aborde des thèmes complexes de façon légère afin de toucher autant les grands que les petits. Des répliques tordantes qui vont rester dans ma tête longtemps.
Spoiler:
L'ami des dents ! C'est Triple Dent !
Je donnerai ma vie pour Riley ! J'habite au Canada ! Mention spéciale au Petit ami imaginaire de Riley, qui est juste epic !
J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir le film, et effectivement, la salle n'était pas remplie d'enfants loin de là, beaucoup de couples et de jeunes adultes étaient présents. D'ailleurs les quelques enfants dans la salle on eu du mal à tenir jusqu'au bout, j'ai pu voir quelques familles quitter la salle pendant la projection, et beaucoup de gesticulations et de va et vient d'adultes accompagnés d'enfants. Et je peux le comprendre.
L'idée du film est du pur génie. Le scénario se base sur un concept original, novateur, une véritable création comme seule Pixar peut en concevoir ! C'est avec beaucoup d'intérêts et d'envies que je suis allé voir le film. De très bonnes idées sont exploitées pour imager tout un tas de concepts comme la mémoire, l'imagination, la conscience, les rêves etc... L'imagination des créateurs est débordante, tout cela est très juste et très bien trouvé. Un pur régal !
Je disais que je pouvais comprendre l'ennuie chez les jeunes spectateurs car, pour moi, le film aurait été parfait s'il n'y avait pas ce soucis dans la narration qui rend le film parfois lent et éventuellement ennuyeux pour les plus jeunes qui n'ont pas accès aux différentes lectures du film.
On nous a vendu le film avec ce superbe trailer dans lequel nous assistons à une interaction entre les quartiers cérébraux (dans lequel évoluent les émotions) des membres d'une famille. C'est ce à quoi je pensais assister tout au long du film mais en réalité cette idée n'est développée qu'assez rarement.
Au début du film, nous assistons à une série de scénettes se déroulant dans le quartier cérébral de Riley montrant les interactions entre les émotions de la petite fille et son environnement. Les idées sont biens trouvées mais l'absence de continuités réelles entres les scènes ainsi que le concept en lui même ne permet pas de faire avancer l'histoire et au bout d'un certain temps, l'ennuie s'installe.
Nous passons ensuite dans une autre phase du film qui consiste en un voyage, une quête dans le cerveau de Riley qui s'éloigne beaucoup du concept proposé dans le trailer. Une fois encore au bout d'un moment, cette partie devient longue malgré les bonne idées et on aimerait qu'elle soit plus souvent ponctuée de scène rappelant le concept de base.
Vient ensuite cette fameuse scène présentée dans le trailer. J'ai senti la salle frémir, rire, c'est clairement ce qu'ils attendaient de voir ! Mais malheureusement, nous ne découvrons rien de plus que ce qui est présent dans le trailer. Et nous revenons ensuite à la quêtes des émotions dans le cerveau de Riley.
La narration du film est pour moi trop compartimentée ce qui rend le tout un peu long. Mais je comprends aussi la difficulté de raconter une histoire basée sur un concept aussi originale et abstrait.
Finalement j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Les différentes émotions sont attachantes, charismatiques, même si j'aurais aimé que chacune d'elles soient plus développées et prennent plus de place dans l'intrigue. Les dialogues sont très bons, et le film est visuellement très attirant. Les personnages et les décors sont très colorés. Les petites scènes pendant le générique est une vraie mine d'or et on comprend que le concept du film peut être dupliqué à l'infini pour notre plus grand bonheur. Il m'a rappelé la poésie du film "la-haut", tout en étant encore plus original !
Le film à plusieurs de lecture, de 7 à 77ans. Dans le cinéma où je suis allé le voir il y avait pas mal d'enfant et ils sont restés en place pendant tout le film. Tu parles d'ennui et de problèmes dans la narration et l'écriture. Le seul reproche que je puisse faire au film c'est longueurs, a savoir faire durer certaines scènes pour faire durer le film plus longtemps. En gros le film fait en 1h35 ce qu'il aurait pu faire en 1h20 ou 1h25.
Ça doit sûrement être différent d'une salle à l'autre la réaction des spectateurs... Chez moi, il y avait majoritairement des adultes et des adolescents et tout le monde s'est levé pour applaudir à la fin (Ouioui).
Be Prepared !
https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
moi je suis d'accord pour les enfants parce qu'ils disaient sur le programme a partir de 3ans et je peut vous dire que mon fils de trois ans a commencer a en avoir marre a milieu , mes fils de 5ans et 6ans fallait pas que sa dur plus longtemps et encore je leur faisait des commentaires tout au long du dessin animé pour que sa soit mieux pour eux .
Mais bon ils me disent qu'ils ont trop aimés et qu'ils veulent aller le revoir donc dans l'ensemble sa va
Si je ne je trouve pas que Vice-Versa soit le meilleur Pixar de tous les temps, je pense néanmoins qu'il s'agit d'un joli film. D'ailleurs, je n'ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme, lorsque Riley retrouve ses parents à la fin. Comme toujours, le studio nous gratifie d’une histoire originale, tout en usant de la simplicité qui a pu faire le charme de certaines de ses anciennes productions (Là-Haut, la saga Toy Story). C’est ainsi qu’on découvre, avec entrain et curiosité, comment nos émotions régissent notre existence et nous influencent, quant à nos actions. De ce côté-là, Inside Out est réaliste, puisque je me suis beaucoup retrouvé en la petite Riley (le passage à l’adolescence, c’est toujours quelque chose !). Du côté des personnages "intérieurs", j’ai une préférence pour Dégoût, Peur (méconnaissables Mélanie Laurent et Pierre Niney) et Bing Bong (qui m’a rappelé à quel point les amis imaginaires de notre enfance pouvaient être aussi attachants), tandis que Tristesse m’a beaucoup touché pour son côté paria. En outre, je pense qu’il y a moyen de faire une suite à Vice-Versa, à cause de la fin "ouverte" et parce qu’il serait intéressant de voir comment se passe l'adolescence à l'intérieur de notre tête ! Enfin, une petite mention pour le générique de fin, où on voit les émotions des autres personnages humains qu’on a côtoyés tout au long du film. En résumé, encore du bon pour la bande à Pixar !
Vu ce soir, j'ai adoré ! L'histoire est géniale, pleine d'humour mais j'ai aussi eu la larme à l'oeil pendant certaines scènes. Ce Pixar est une énorme réussite.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
moi je suis d'accord pour les enfants parce qu'ils disaient sur le programme a partir de 3ans et je peut vous dire que mon fils de trois ans a commencer a en avoir marre a milieu , mes fils de 5ans et 6ans fallait pas que sa dur plus longtemps et encore je leur faisait des commentaires tout au long du dessin animé pour que sa soit mieux pour eux .
Mais bon ils me disent qu'ils ont trop aimés et qu'ils veulent aller le revoir donc dans l'ensemble sa va
Il y a quelques mois j'avais une discussion avec des amis de mon âge sur les films PIXAR. On était arrivé à la conclusion que PIXAR c'est pour les adultes et DreamWorks pour les enfants. Bien sur il y avait de l'exagération dans nos propos, mais il y a quand même une part de vérité. Je connais beaucoup d'enfants qui adorent les films PIXAR, en son temps NEMO avait eu un succès énorme chez les plus petits. Mais avec les dernières productions, depuis Wall-e en fait, on a des thématiques et des pistes de réflexion beaucoup plus adultes (Wall-e, Ratatouille, Là-Haut, Toy Story 3, Vice Versa).
Ce n'est pas faux, si on exclu cars 2 et Rebelle (qui me tient beaucoup à coeur avec le thème familial) les films pixar ont plusieurs niveau de lecture et sont plus adultes que certains Dreamworks, après faut pas généraliser. J'ai vu le tweet du redac culturel du figaro, no comment. J'ai beaucoup aprécié le film alors que j'avais vraiment peur du fait qu'il n'y ai que 5 émotions. Cependant certaines choses m'ont un peu gené commepour Crystal et Clindor
:
le fait que Riley ait par moments un aspect un peu trop robotique, je me suis demandé s'il son propre libre arbitre vu qu'elle semble dirigé par ses émotions. Et qu'ils ne semblent pas se considerer comme Riley alors qu'ils sont Riley, d'ailleurs ont le voit chez la mère, le père et d'autres qui ont des traits avec la personne dont ils sont les émotions. Et ce qui m'a également un peu gené c'est que Joie puisse éprouver de la tristesse au point de pleurer, est ce qu'elle a elle aussi un cerveau avec des émotions? Enfin bref plein de choses comme ça qui sont genantes, mais qui malgré tout ne m'ont pas empeché de passer un très bon moment et d'etre touché par l'histoire et les personnages.
bah pourtant mes enfants aime beaucoup cars,rebelle et toystory bon rebelle c'est vraiment que j'ai commenter le film aussi
mais quand il regarde une deuxiéme fois aprés il sont plus attentifs..
par contre c'est vrai que dan la salle moi c'étais des ado et adultes y'avait pas de jeune enfants dans la salle je pense quils ne devrait pas dire a partir de 3ans
J'ai été voir Vice Versa aujourd'hui donc effectivement le thème est trop compliqué pour les enfants, d'ailleurs j'ai vu quelques parents avec leurs enfants quitter la salle pendant le film.
Spoiler:
Déjà le thême est très adulte quand Joie et l'ami imaginaire se retrouve dans la mémoire oublié (j'ai oublié le nom) et quand l'ami imaginaire se sacrifie pour Joie, cela signifie que Riley pour grandir n'a plus besoin d'ami imaginaire, donc l'ami imaginaire est une métaphore selon moi du passage à l'âge ado (adulte) de l'enfant
J'ai versé quelques larmes pendant le film tellement il était émouvant.
Par contre Didier Gustin qui prête sa voix à l'ami imaginaire fait la même que Kuzco, résultat j'avais l'impression d'entendre Kuzco dans Vice-Versa, j'aurais préféré que Gustin fait une nouvelle voix pour ce personnage de Vice-Versa