|
|
| Vidéo dans les attractions fortes. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| | | | lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 19:32 | |
| - Boriis a écrit:
- Les règles a Disney, il a plein de personne qui ne les respecte comme ne pas apporter de la nourriture
c'est vrai, il faut le reconnaitre. Maintenant, emmener de la nourriture, ne met pas en danger la sécurité d'autrui... C'est sur ce point là, que je veux vraiment insister... Le risque 0 n'existant pas, est ce que sincèrement, vous tenteriez la vidéo, tout en sachant que vous pouvez la lacher, et heurter une personne ? Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | capitainesolo4708-
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : marne-la-valée Inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 19:33 | |
| pour lydiedol (j'ai cassé mon portable après mettre enporté en faites je vous traiter a tort en fait c moi ce que j'ai dis *remors*on repart du bon pied sans racune....meme si vous allez pas me pardonner j'essais et ce conte n'est pas a moi capitainesolo4708- il est a mon cousin qui la fait pour moi Disneyland Paris ! Prochain séjour du 23 au 28 Août ! J'ai hâte ! Ps: allez sur mon site il y aura des photos et vidéos de mon séjour du 23 au 28 Août ! "Garde tes rêves au plus profond de toi,un jour ils se réaliseront."Walt Disney. |
| | | lydiedol Miss DCP 2015
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 19:41 | |
| - capitainesolo4708- a écrit:
- pour lydiedol (j'ai cassé mon portable après mettre enporté en faites je vous traiter a tort en fait c moi ce que j'ai dis *remors*on repart du bon pied sans racune....meme si vous allez pas me pardonner j'essais et ce conte n'est pas a moi capitainesolo4708- il est a mon cousin qui la fait pour moi
D'1 : il ne faut pas s'emporter, ça ne sert à rien. Il faut ecouter calmement, les arguments des personnes. Quand on pose une question, il faut s'attendre à ne pas forcément avoir des réponses qui vont dans notre sens. Mais le débat, s'il est constructif, est toujours intéressant. De 2 : je ne peux excuser les insultes. D'une part, parce que ce n'est même pas nous que tu insultes, mais nos mères... Et de plus, parce que c'est quelque chose qu'au quotidien, je ne supporte pas... Alors d'autant plus d'un enfant que je ne connais pas De 3 : Après, bien évidemment qu'à Disney, tu feras ce que tu voudras, c'est ton propre choix. Mais, je ne te dirais pas : c'est bien, tu peux le faire, car en mon âme et conscience, je trouve que c'est prendre des risques bien inutiles. Tu as ton avis sur le sujet, j'ai le mien. De 4 : peu importe qui a créé le compte, techniquement tu es banni... mais je ne suis pas modérateur, alors c'est pas moi qui juge de la légitimité de ta présence ou non Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | capitainesolo4708-
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 19:45 | |
| - lydiedol a écrit:
- Orferro a écrit:
- Et puis si tu veux vraiment lui faire profiter de Disney, offre lui la place pour venir avec toi!!!
pas faux ! avec la promo à 22 € pour les passeports, c'est gérable - Orferro a écrit:
- Et puis si tu veux vraiment lui faire profiter de Disney, offre lui la place pour venir avec toi!!!
C'est vrai mais j'y 6 jour 22 x 6 =132 + 17(train)+63x6=378+(hotel ou je vais)+149=427pour 1 personne...pour une personne - lydiedol a écrit:
- capitainesolo4708- a écrit:
- pour lydiedol (j'ai cassé mon portable après mettre enporté en faites je vous traiter a tort en fait c moi ce que j'ai dis *remors*on repart du bon pied sans racune....meme si vous allez pas me pardonner j'essais et ce conte n'est pas a moi capitainesolo4708- il est a mon cousin qui la fait pour moi
D'1 : il ne faut pas s'emporter, ça ne sert à rien. Il faut ecouter calmement, les arguments des personnes. Quand on pose une question, il faut s'attendre à ne pas forcément avoir des réponses qui vont dans notre sens. Mais le débat, s'il est constructif, est toujours intéressant.
De 2 : je ne peux excuser les insultes. D'une part, parce que ce n'est même pas nous que tu insultes, mais nos mères... Et de plus, parce que c'est quelque chose qu'au quotidien, je ne supporte pas... Alors d'autant plus d'un enfant que je ne connais pas
De 3 : Après, bien évidemment qu'à Disney, tu feras ce que tu voudras, c'est ton propre choix. Mais, je ne te dirais pas : c'est bien, tu peux le faire, car en mon âme et conscience, je trouve que c'est prendre des risques bien inutiles. Tu as ton avis sur le sujet, j'ai le mien.
De 4 : peu importe qui a créé le compte, techniquement tu es banni... mais je ne suis pas modérateur, alors c'est pas moi qui juge de la légitimité de ta présence ou non
c moi l'insulte que j'ai dit merci lydiedol je n'ai pas ma place ici Disneyland Paris ! Prochain séjour du 23 au 28 Août ! J'ai hâte ! Ps: allez sur mon site il y aura des photos et vidéos de mon séjour du 23 au 28 Août ! "Garde tes rêves au plus profond de toi,un jour ils se réaliseront."Walt Disney. |
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
| | | capitainesolo4708-
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Je posterais des photos pour vous avec l'appareil photos de ma mère.Je disais donc que 22 x 6 =132 + 17(train)+63x6=378+(hotel ou je vais)+149=427pour 1 personne c'est trop cher . Disneyland Paris ! Prochain séjour du 23 au 28 Août ! J'ai hâte ! Ps: allez sur mon site il y aura des photos et vidéos de mon séjour du 23 au 28 Août ! "Garde tes rêves au plus profond de toi,un jour ils se réaliseront."Walt Disney. |
| | | Orferro
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Mar 9 Aoû 2011 - 21:39 | |
| - capitainesolo4708- a écrit:
- Je posterais des photos pour vous avec l'appareil photos de ma mère.Je disais donc que 22 x 6 =132 + 17(train)+63x6=378+(hotel ou je vais)+149=427pour 1 personne c'est trop cher .
Ah ok. En effet dans ce cas ça commence à chiffrer!! Et bah 6 jours de suite à Disney!! Y a de quoi t'amuser! |
| | | capitainesolo4708
Âge : 25 Messages : 122 Localisation : Marne-la-vallée Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 12:16 | |
| J'ai écrit à Disney(avec obstination) et il m'ont que je pouvait sauf dans: -tot -star tours -smm2 -RNRC -PPF et les attractions ou ils disent que c'est interdit ! Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall ! Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com: -Le Full MONTAGU -un délice .... -La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ... Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà ! |
| | | spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 12:19 | |
| - capitainesolo4708 a écrit:
- J'ai écrit à Disney(avec obstination) et il m'ont que je pouvait sauf dans:
-tot -star tours -smm2 -RNRC -PPF et les attractions ou ils disent que c'est interdit ! Qui c'est qui avait raison ?... |
| | | AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 20:22 | |
| En 1999, une attraction a dut fermer car une caméra s'est bloqué dans un système de freinage d'URGENCE !!!!!! Heureusement, le train fonctionnait et à put s'arrêter sans soucis. Je t'imagine lacher par mégarde ton tel qui se bloque sur les rails et le prochain passage fera dérailler le train et plusieurs morts annoncé dans les journaux. Je suis de l'avis de Lydielol. C'est INTERDIT, c'est que tu ne peux pas. Un point c'est tout et pas de :" oui mais un copain ne connait pas disneyland et je voudrais lui montrer onride ", " Ma soeur ne peux pas venir et je réalise des films onride pour elle " , ...
Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
| | | capitainesolo4708
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 22:30 | |
| Ce n'est pas avec mon tel. tu aurais tous lu tu aurais compris que je l'avais cassé... Mais avec Roulement de tambourUne goPro (petite cam fixé sur la tete) Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall ! Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com: -Le Full MONTAGU -un délice .... -La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ... Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà ! |
| | | capitainesolo4708
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Voili-voila-voilou ! Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall ! Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com: -Le Full MONTAGU -un délice .... -La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ... Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà ! |
| | | HTH
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Ven 19 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Je travail à La Tour de La Terreur, et je peux t'affirmer qu'il est STRICTEMENT Interdit de prendre des vidéos ou des photos, même avec des dragonnes ou des caméras fixés à la tête. On le dit et on le redira jamais assez c'est interdit. De plus, si les incidents se reproduisent, on demande à la personne d'effacer le fichier et on peut voir avec la sécurité pour un suivi de comportement car il s'agit d'une infraction aux consignes de sécurités. Tout le monde l'a déjà dit, ça peut mettre en danger l'attraction et la vie des gens à bord. HTH --Actuellement CM sur Pirates Of The Carribean -- Ancien CM a ToT -- Guide VIP pour Guest Relations ainsi que City Hall et Studios Services -- SST Secouriste -- Rc Racer (parfois) -- [ Anciennement à Crush Coaster / Tram Tour / Art Of Disney Animation et Fantasyland en 2003] |
| | | AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Sam 20 Aoû 2011 - 8:54 | |
| ça sert à rien de lui expliquer... il ne respecte pas les règles. A 12 ans, on se croit tout permis maintenant ^^ Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
| | | Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Sam 20 Aoû 2011 - 8:56 | |
| - AquaxDesign a écrit:
- ça sert à rien de lui expliquer... il ne respecte pas les règles. A 12 ans, on se croit tout permis maintenant ^^
C'est pas "on", c'est "il". Ne généralisons pas, nous avons là un petit "phénomène"! |
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Sam 20 Aoû 2011 - 10:25 | |
| - HTH a écrit:
- Je travail à La Tour de La Terreur, et je peux t'affirmer qu'il est STRICTEMENT Interdit de prendre des vidéos ou des photos, même avec des dragonnes ou des caméras fixés à la tête. On le dit et on le redira jamais assez c'est interdit. De plus, si les incidents se reproduisent, on demande à la personne d'effacer le fichier et on peut voir avec la sécurité pour un suivi de comportement car il s'agit d'une infraction aux consignes de sécurités. Tout le monde l'a déjà dit, ça peut mettre en danger l'attraction et la vie des gens à bord.
en tout cas, merci pour la confirmation de "l'intérieur". ça m'agaçe à chaque fois que je fais Tot ou Star Tours : le son coupe en pleine action : Merci de ne pas prendre de photo etc, etc... Sympa ! tu viens de te taper 30 min de queue (si ce n'est plus), pour avoir ton plaisir gaché par une personne qui ne sait ni lire (c'est écrit), ni écouter (ils le disent à plusieurs reprises)... Mais c'est pas grave de gacher le plaisir des autres, tant que la personne, elle, elle se fait plaisir Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
| | | spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Sam 20 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Maintenant, il a eu notre avis, celui de DLP et celui de CM, qui convergent tous vers la même idée : il est interdit de filmer (quel que soit l'appareil). - capitainesolo4708 a écrit:
- J'ai écrit à Disney(avec obstination) et il m'ont que je pouvait sauf dans:
-tot -star tours -smm2 -RNRC -PPF et les attractions ou ils disent que c'est interdit ! Dans le doute, il n'a qu'à demander systématiquement aux CM dans l'attractions s'il peut éventuellement filmer (amis CM, si vous voyez un guest de 12 ans avec une caméra sur la tête, vous saurez de qui il s'agit !). |
| | | Fredd
| | | | Masao
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Dim 21 Aoû 2011 - 11:04 | |
| - lydiedol a écrit:
- HTH a écrit:
- Je travail à La Tour de La Terreur, et je peux t'affirmer qu'il est STRICTEMENT Interdit de prendre des vidéos ou des photos, même avec des dragonnes ou des caméras fixés à la tête. On le dit et on le redira jamais assez c'est interdit. De plus, si les incidents se reproduisent, on demande à la personne d'effacer le fichier et on peut voir avec la sécurité pour un suivi de comportement car il s'agit d'une infraction aux consignes de sécurités. Tout le monde l'a déjà dit, ça peut mettre en danger l'attraction et la vie des gens à bord.
en tout cas, merci pour la confirmation de "l'intérieur".
ça m'agaçe à chaque fois que je fais Tot ou Star Tours : le son coupe en pleine action : Merci de ne pas prendre de photo etc, etc...
Sympa ! tu viens de te taper 30 min de queue (si ce n'est plus), pour avoir ton plaisir gaché par une personne qui ne sait ni lire (c'est écrit), ni écouter (ils le disent à plusieurs reprises)... Mais c'est pas grave de gacher le plaisir des autres, tant que la personne, elle, elle se fait plaisir Et encore dis toi que les CM de Star Tours sont très divisés par rapport aux guests qui filment. Certains, si le guest n'arrete pas malgré les avertissements, arretent même le vol. Certains CM sont pour, d'autres contre, certains expé sont pour d'autres contres. Bref, c'est un peu le sac de noeud. Certains se fichent même que des gens filment dans la cabine sous pretexte que ça a déjà été fait et que donc, des vidéos sont déjà sur internet. Moi perso, je suis intraitable la dessus. Je ferai un ou deux avertissements, cependant, je ne fait plus d'arrêt de vol comme je l'aurai fait au début. Mais je ne me prive pas de passer un leger savon au guest au débarquement. Enfin, pourquoi ne pas filmer dans STT? Tout simplement parce que qui dit Star Tours dit Star Wars, qui dit Star Wars dit Lucasfilm (et donc, tonton Georges), et qui dit Lucasfilm dit qu'on croule sous les copyright et autres. Enfin pour les flash, les raisons de l'interdire sont évidentes. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
| | | DisneyCityHall
Messages : 35 Localisation : Au pays du rêve bleu . Inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Dim 21 Aoû 2011 - 20:29 | |
| - Masao a écrit:
- lydiedol a écrit:
en tout cas, merci pour la confirmation de "l'intérieur".
ça m'agaçe à chaque fois que je fais Tot ou Star Tours : le son coupe en pleine action : Merci de ne pas prendre de photo etc, etc...
Sympa ! tu viens de te taper 30 min de queue (si ce n'est plus), pour avoir ton plaisir gaché par une personne qui ne sait ni lire (c'est écrit), ni écouter (ils le disent à plusieurs reprises)... Mais c'est pas grave de gacher le plaisir des autres, tant que la personne, elle, elle se fait plaisir Et encore dis toi que les CM de Star Tours sont très divisés par rapport aux guests qui filment. Certains, si le guest n'arrete pas malgré les avertissements, arretent même le vol. Certains CM sont pour, d'autres contre, certains expé sont pour d'autres contres. Bref, c'est un peu le sac de noeud. Certains se fichent même que des gens filment dans la cabine sous pretexte que ça a déjà été fait et que donc, des vidéos sont déjà sur internet.
Moi perso, je suis intraitable la dessus. Je ferai un ou deux avertissements, cependant, je ne fait plus d'arrêt de vol comme je l'aurai fait au début. Mais je ne me prive pas de passer un leger savon au guest au débarquement.
Enfin, pourquoi ne pas filmer dans STT? Tout simplement parce que qui dit Star Tours dit Star Wars, qui dit Star Wars dit Lucasfilm (et donc, tonton Georges), et qui dit Lucasfilm dit qu'on croule sous les copyright et autres. Enfin pour les flash, les raisons de l'interdire sont évidentes. Exactement,mais pourquoi ne pas avoir tout simplement le jeu RCT3 ? DCH,c'est un site à but non-lucratif sur les parcs,les films et tous l'univers Disney. PS:Rejoins-moi sur Facebook et Twitter et Mspace ! |
| | | ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Dim 21 Aoû 2011 - 23:53 | |
| DisneyCityHall , je ne suis pas sur d'avoir compris pourquoi tu as parler d'RCT3 ( Roller coaster tycoon 3 est un jeu où vous devez construire un parc et le gérer )
De ce que j'ai compris , tu voudrais qu'il recréer toutes les attractions ou il veut filmer dans RCT3 ? Si oui ça va être dur x) Run to the hills! Run for your lives! |
| | | filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Lun 22 Aoû 2011 - 0:09 | |
| En général, il est assez facile d'arriver à filmer dans les attractions, sans (en tout cas pour moi) avoir eu d'avertissements ou quoi que ce soit. Regarde ma chaine youtube ( https://www.youtube.com/user/filaroli ), et tu verras que j'ai pu filmer dans pratiquement toutes les attractions. Je sais qu'il est quasiment impossible de filmer dans RC Racer, RNRC, et TOT, sans se faire attraper, donc je n'ai pas essayé pour ne pas gacher l'expérience des autres visiteurs. Pour les autres attractions, tout dépend des CM présents. |
| | | spoin
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Lun 22 Aoû 2011 - 11:41 | |
| - filcoaster a écrit:
- En général, il est assez facile d'arriver à filmer dans les attractions, sans (en tout cas pour moi) avoir eu d'avertissements ou quoi que ce soit. Regarde ma chaine youtube ( https://www.youtube.com/user/filaroli ), et tu verras que j'ai pu filmer dans pratiquement toutes les attractions.
Je sais qu'il est quasiment impossible de filmer dans RC Racer, RNRC, et TOT, sans se faire attraper, donc je n'ai pas essayé pour ne pas gacher l'expérience des autres visiteurs. Pour les autres attractions, tout dépend des CM présents. OK. Mais toi tu as 17 ans. Tu as l'habitude de filmer et je pense que tu prends toutes les dispositions nécessaires pour éviter que ta caméra puisse être un danger pour les autres guests. Après avoir expliqué en long, en large et en travers à notre camarade de 12 ans qu'il était dangereux et interdit de filmer dans les attractions... tu arrives avec tes vidéos on-ride et un "il est assez facile d'arriver à filmer" et "tout dépend des CM présents". |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Vidéo dans les attractions fortes. Lun 22 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Il est facile de conduire à 150km/h sur l'autoroute et pourtant c'est interdit... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | |