| La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arielle.
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan! Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Dim 14 Aoû - 16:03 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Spoiler:
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est la fin, les chimpanzés sont dans la forêt, et puis c'est tout. J'aurai que le film serait allé un peu plus loin dans la rébellion.
C'est apparemment parce qu'il y aurait une suite, disons que ce film décrit le commencement du commencement Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL "There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Dim 14 Aoû - 16:44 | |
| Oui merci Arielle je ne suis pas idiot , je m'en était douté (surtout avec la vue des chimpanzés à la cimes des arbres regardant San Fransisco) Mais je m'attendais que ça aille plus loin(tous les zoos et laboratoires atteints par le virus véhiculé par les êtres humains), donc j'étais un peu sur ma fin à la sortie du cinéma en fait. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Mar 16 Aoû - 15:26 | |
| Un peu trop longuet et sage à mon goût surtout que ça reste très prévisible (et pompé un peu sur Peur Bleue pour le pitch du départ), j'ai été frustré que les singes passent à l'action si tardivement. Finalement, j'espère qu'il y aura une suite pour assister à la prise de pouvoir de César et à la lutte contre les hommes - Spoiler:
(quoique le virus semble bien arranger les choses, procédé un peu trop facile pour moi).
Les singes digitaux passent très bien, pour les gorilles et les orangs-outans, mais les chimpanzés sont moyens. Caesar manque de charisme par rapport au Caesar original de "La Conquête" et l'affrontement final a bien moins d'impact que ce soit dans son propos (l'aspect politique de l'ancienne saga lui donnait sa force) ou dans l'émotion (des cascades et voltiges aseptisées dans tous les sens mais rien qui marquent vraiment). On ressent plus de choses devant "La Conquête" et ses fusillades brutes. En résumé, la bande annonce dévoile à peu près tout le film ce qui rend celui-ci peu surprenant et longuet mais vu son succès, j'attends la suite qui, je pense, sera plus intéressante. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Mar 16 Aoû - 16:30 | |
| Très bon film ! J'attendrai la suite avec impatience. - Spoiler:
L'histoire du virus peut entrer en cohérence avec la saga puisqu'il est aussi question, dans les anciens films, d'hommes mutants plus intelligents que les autres et qui ont survécu. Les prochains films nous montreront, je l'espère, la guerre contre les hommes, la formation des clans entre les gorilles et les chimpanzés, l'explosion de la bombe nucléaire et - pourquoi pas - un final où on verrait atterrir une navette spatiale pour boucler la boucle !
|
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Mer 17 Aoû - 16:05 | |
| Vos critiques semble élogieuse et parle d'avantage des sentiments et de la réflexion qu'apporte ce film, du coup j'en viens à me demander pourquoi ces choix pour les bandes annonces?? parce que si je m'en tiens uniquement à ce que j'ai vu à travers les BA, ça me faisait juste pensait à un film de SF Hollywoodien parmis temps d'autres, au scénario tout juste digne d'une série Z. de plus je dois dire que l'expression des visages des singes aux regards franchement haineux, me rappel à chaque image qu'il s agit d'effets.
mais bon avec ces bonnes critiques peut être que je me laisserais tenter.... Mais bon déjà ce week end j'ai Captain America à voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Jeu 18 Aoû - 0:16 | |
| Un bon conseil; lisez le livre de Pierre Boulle! Il n'est pas très long et la fin est beaucoup plus inattendue que tous les subterfuges de n'importe quel film de la saga. Si vous voulez lire le livre, ne lisez pas ça: - Spoiler:
Dans le livre, toute l'histoire est écrite sur un parchemin contenu dans une bouteille flottant dans l'espace. La bouteille est récupérée par un couple de vacanciers qui se balladent dans un petit vaisseau et donc, la lisent. Tout à la fin, ils se disent que c'est intéressant mais absurde parce que les humains n'ont jamais su parler ni écrire. On comprend donc que les vacanciers sont un couple de singes, que l'auteur du roman est un singe et qu'il a préféré balancer son roman dans l'espace plutôt que de se le voir refuser par un éditeur ( singe aussi donc )
|
|
| |
biscuit2
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Jeu 18 Aoû - 0:36 | |
| Deçu pour ma part, je ne comprends pas les critiques très élogieuses, je n'ai pas ressenti d'émotion, ni de palpitations à suivre l'action. Le film n'est pas inintéressant en soi, mais trop classique, un blockbuster d'été, ni plus, ni moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Jeu 18 Aoû - 7:19 | |
| - sandman a écrit:
- Un bon conseil; lisez le livre de Pierre Boulle! Il n'est pas très long et la fin est beaucoup plus inattendue que tous les subterfuges de n'importe quel film de la saga.
Si vous voulez lire le livre, ne lisez pas ça:
- Spoiler:
Dans le livre, toute l'histoire est écrite sur un parchemin contenu dans une bouteille flottant dans l'espace. La bouteille est récupérée par un couple de vacanciers qui se balladent dans un petit vaisseau et donc, la lisent. Tout à la fin, ils se disent que c'est intéressant mais absurde parce que les humains n'ont jamais su parler ni écrire. On comprend donc que les vacanciers sont un couple de singes, que l'auteur du roman est un singe et qu'il a préféré balancer son roman dans l'espace plutôt que de se le voir refuser par un éditeur ( singe aussi donc )
Oui, oui, je connais le bouquin mais cette révélation finale le rend impossible à adapter au cinéma. Le point de vue narratif n'est pas transcriptible à l'écran. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Sam 20 Aoû - 7:15 | |
| Elle ne m'a pas du tout choqué, on est loin du stéréotype de la femme en bikini qui vient d'on ne sait où, qu'on ne voit que 2 secondes dans tous le film, mais qu'on voit,quand même dans la bande annonce, tout ça pour appâter le client. |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Dim 21 Aoû - 19:05 | |
| C'est vraiment la surprise de l'été : La Planète des Singes : Les Origines est la septième adaptation du roman de Pierre Boulle, La Planète des Singes. Le film est une préquelle au roman d’origine. Il s’avère une très bonne surprise. Il remplit son contrat de blockbuster de l’été et se regarde sans déplaisir. La motion-capture pour les singes est tout bonnement impressionnante et criante de réalisme. L’émotion passe avec brio. Le film est efficace et très émouvant par moment. Le casting est haut de gamme et apporte beaucoup au film, même si un seul nom reste sur les lèvres à la fin du film avec la prestation d’Andy Serkis ! (Avis complet) Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Lun 22 Aoû - 7:08 | |
| Excellent film : j'ai passé un très bon moment devant.
La scène qui m'a fait froid dans le dos est une scène symbolique : (je ne pense pas spoiler en la révélant parce que c'est comme si on je disais que la bateau coule dans Titanic) c'est celle où le gardien se retrouve placé dans une cage par Caesar... Brrrrrrrrrrrr...
|
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Jeu 25 Aoû - 21:36 | |
| Je l'ai vu hier et je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux du film, où les singes sont réellements bien fait. Rarement on se dit que se ne sont pas de vrais singes. J'ai cependant un peu était déçu de l'histoire un peu prévisible notamment : - Spoiler:
le gaz s'échappe, un seul gars le respire et comme par hasard il meurt
et une impression de déjà vu aussi. Une petite suptilité à la fin m'as fait sourire : - Spoiler:
Une bataille entre singe et humain a lieu, des explosions dans tous les sens et le héros réussi à trouvé parmi les débrits, une voiture flambant neuve, prête à l'emploi. c'est plutôt amusant.
c'est vrai que la fin laisse sur la faim mais bon, j'irai peut être voir la suite ! Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé ce film ! |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Dim 28 Aoû - 20:05 | |
| Définitivement non , Les 5 films originaux sont mythiques et intemporels , le charme des maquillages et des décors fait que ce nouveau film est autant daubesque que celui de tim burton à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis en tant que grand amoureux des originaux. |
|
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: La Planète des Singes : Les Origines [20th Century - 2011] Sam 10 Aoû - 9:56 | |
| Bonne nouvelle : la SUITE de la planète des singes les origines sortira le 23 Mai 2014 en france sur nos écrans de cinéma ! La suite se nommera : L'aube de la Planète des Singes ( en anglais : Dawn the planet of the apes ) La page allociné sur le film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206986.html Voici le synopsis que la twenty century fox a dévoilé il y a quelque semaine : La suite de La Planète des Singes : les origines. L'histoire se déroule 8 ans après la fin du dernier film, alors qu'un virus a décimé une grande partie de l'humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre . Date de sortie : 6 août 2014 Réalisé par Matt Reeves Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee plus Genre : Science fiction Nationalité : Américain La première image de Dawn Planet of the Apes que la twenty century fox a publier il y a 2 semaine : Et une photo du tournage : Pour ma pars , j'ai ADORER les origines et j'ai hate que le film sorte ou du moin de voir le premier trailer !! |
|
| |
|