| Combien de déchets à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NatCaban
| Sujet: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Bonjour à tou(te)s,
Je rentre tout juste de deux jours à Disneyland Paris. Toujours aussi magique !
Je me demandais si quelqu'un(e) ici saurait combien de déchets sont jetés chaque jour dans les poubelles des deux parcs... et dans l'ensemble des hôtels ?
Je viens en effet de lancer un blog et l'info pourrait me servir pour un prochain billet.
Merci d'avance à qui pourra me renseigner. |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Vanessa93
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:52 | |
| C'est une station d'épuration je crois plutot.
Ewis en plus des equipes de nuits qui font les voiries et le sol il y'a aussi les milliers de poubelles vidées plusieurs fois par jours par tous les cast members plus tous les invendus en food ect... |
|
| |
NatCaban
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:08 | |
| J'ose à peine imaginer ce que tout ça représente... En plus, côté organisation, chapeau, parce que jusque là, je n'ai encore jamais vu une poubelle qui débordait !
La comparaison avec une vraie ville serait intéressante, je pense. |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:23 | |
| Pour Dlp, aucune idée . Je pense que ça doit etre possible de trouver les chiffres pour les parcs US, il me semble les avoir déjà vu donc cherche un peu . Je pense aussi à EPCOT, qui a un système de gestion des déchets très performant . |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| |
| |
NatCaban
| |
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:55 | |
| [quote="DynastyGo"]C'est une station d'épuration je crois plutot. [quote]
Il me semble qu'il est question de la construction d'une centrale d'épuration et de recyclage d’eau.
Les eaux usées des deux parcs ainsi que des hôtels, seront collectées, épurées et recyclées en eaux d'irrigation pour les massifs et les pelouses.
Le chiffre de 80 % d'économie sur les besoins en eau d'irrigation a été annoncé.
Il y a déjà deux grues et le terrain est terrassé. La construction serait en cours derrière Catastroph Canyon.
|
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 21:11 | |
| - cwis a écrit:
- forcément, entre les allées, les boutiques, les attractions… la surface doit être énorme !
Faut savoir que la propreté des attractions est depuis cet hiver sous la responsabilité des CM. On s'occupe des poubelles et du balayage en cours de journée et à la fermeture. Et ceci depuis que la société de nettoyage a fait grève à l'hiver dernier après avoir étalé toutes les poubelles de Disco à travers le land. Aujourd'hui, les équipes de nettoyage de la société sous-traitante s'occupe majoritairement de laver les sols, les toilettes et les backstages : ce qui en soi est déjà énorme ! - NatCaban a écrit:
- Je me demandais si quelqu'un(e) ici saurait combien de déchets sont jetés chaque jour dans les poubelles des deux parcs... et dans l'ensemble des hôtels ?
Je ne pourrais te donner de chiffre exact car je n'en ai pas la moindre idée, mais pour te donner un ordre de grandeur : sur Space on change une dizaine de poubelle 2 fois par jours. |
|
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 21:25 | |
| eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.
et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17 | |
| - Pretty Wyatt a écrit:
- Faut savoir que la propreté des attractions est depuis cet hiver sous la responsabilité des CM. On s'occupe des poubelles et du balayage en cours de journée et à la fermeture. Et ceci depuis que la société de nettoyage a fait grève à l'hiver dernier après avoir étalé toutes les poubelles de Disco à travers le land.
Aujourd'hui, les équipes de nettoyage de la société sous-traitante s'occupe majoritairement de laver les sols, les toilettes et les backstages : ce qui en soi est déjà énorme ! Le nettoyage des attractions est toujours dans le contrat de sous-traitance, de nuit, rien n'a changé cet hiver. Cela inclus les sols, surfaces verticales, grandes hauteurs (selon fréquentiels), sorties d'evacs et gravity... Le nettoyage des poubelles, ainsi que le balayage des déchets usuels, en journée, est effectivement de la responsabilité des ops mais il en a toujours été ainsi. Le sous-traitant s'occupe également du nettoyage des boutiques, restaurant, les prestations spécifique lors des rehabs ainsi que le nettoyage des pas de tir des feux d'artifices...
Dernière édition par Mnémosyné le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
sfr31
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 22:27 | |
| En tout ca, il faut reconnaitre que les guest sont assez peu respectueux en ce qui concerne la propreté.
En début de mois, l’affluence aidant, il y avait des déchets partout.
Pourtant, il faut bien le reconnaître, coté poubelles ce n’est pas ce qui manque sur le parc.
Je tire mon chapeau à tous les personnes qui font un boulot formidable pour que les parcs ne ressemblent pas à un énorme dépotoir.
|
|
| |
stef01
Âge : 55 Messages : 136 Localisation : Dunkerque Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02 | |
| c'est vrai !!!
dans les autres parcs on tri.... à mort !!!!
canettes et plastiques
chez disney paris ce sont les ops qui trient ....ce qu ' ils peuvent !!! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Ven 5 Aoû 2011 - 12:32 | |
| Des poubelles pour les cannettes et bouteilles plastiques sont déjà en place sur les WDS et vont se généraliser partout dans le futur. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Ven 5 Aoû 2011 - 22:34 | |
| Ce n'est pas le tout de mettre des poubelles pour trier, il faut aussi que les guest se discipline et jettent leur déchets dans les poubelles adéquates.
Vu le nombre de bouteilles vides et autres détritus dans le lac, les attractions et les massifs de fleurs, et bien ce n’est pas gagné !
|
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Sam 6 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Une petite page corporate sur le recyclage à DLP. http://corporate.disneylandparis.fr/entreprise-citoyenne/protection-de-l-environnement/dechets-et-recyclage/index.xhtml
Quand on sait qu'en 2006, 3.4 tonnes de piles ont été recyclées (seulement recyclées, et ce n'est pas le déchet le plus "courant"... cf. bouteilles, carton et plastique), je n'ose pas imaginer la quantité de déchets créés chaque année... |
|
| |
NatCaban
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Sam 6 Aoû 2011 - 16:37 | |
| - tjukurpa a écrit:
- eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.
et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco oui, ça aurait dù faire jaser sur dcp... Pensez, 100 kg d'ordure étalés sur le land! |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Sam 6 Aoû 2011 - 18:27 | |
| - Fredd a écrit:
- tjukurpa a écrit:
- eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.
et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco oui, ça aurait dù faire jaser sur dcp... Pensez, 100 kg d'ordure étalés sur le land! Les quelques mouvements sociaux, que nous avons eux à subir, de la part du prestataire, sont anticipés. Des incidents arrivent, mais, cela n'a jamais eu d'impacts sur le visuel guests, à l'ouverture des parcs. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Dim 7 Aoû 2011 - 15:52 | |
| J'etais la ce jour là ou la société de nettoyage a renversé toutes les poubelles pas seulement disco. Tous les cast arrivés pour les emh ont du remettre les poubelles en place ect... (Fanta si je me rappelle bien ils ont fait le coup alors que les casts avaient commencés les procédures d'ouvertures) Les camions de nettoyage sont meme passés sur le hub en klaxonnant. Mais il n'y a rien eut de visible pour les guests peut etre un petit delayed opening de quelques minutes mais a 8h y'a jamais grand monde. |
|
| |
NatCaban
| Sujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Mer 24 Aoû 2011 - 6:54 | |
| Bon alors, depuis ma question, j'ai pu obtenir quelques réponses intéressantes que je vous fait partager sur mon blog.
N'hésitez pas à lire ce premier article... et à laisser vos commentaires : http://et-la-planete-alors.blogspot.com/2011/08/quand-mickey-se-soucie-de-notre-planete.html
Merci encore pour toutes vos infos. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
|