La D23 Expo 2011 se déroule cette année du vendredi 19 au dimanche 21 août au Convention Center d'Anaheim (à deux pas du Disneyland Resort).
Il s'agit de la deuxième édition de la D23 Expo, la première ayant eu lieu en 2009 alors qu'il n'y en a pas eu en 2010. Si Disney maintient ce rythme, la prochaine D23 Expo se déroulerait dès lors en août 2013.
D23 Expo est un événement qui regroupe à la fois des expositions, des présentations, des animations et la ventes d'objets Disney (dont de nombreuses exclusivités et séries limitées).
Cette année le droit d'entrée à la D23 Expo est de 47 dollars pour un jour (40 dollars pour les membres D23) ou 136 dollars pour les 3 jours (115 dollars pour les membres D23).
Le Welcome Center à l'entrée offrira la possibilité de souscrire au club D23 afin d'avoir accès à l'ensemble des services D23.
Le D23 Expo Dream Store proposera à la vente des souvenirs estampillé D23 mais aussi en provenance des parcs Disney ainsi que des pièces de collections!
D23 Expo présentera une sélection d'objets venus tout droit des Archives Disney (the Treasures of the Walt Disney Archives).
Seront également présentes différentes divisions Disney telles que : Walt Disney Parks and Resorts, The Walt Disney Studios, Disney Consumer Products, Disney Channel, Radio Disney, Disney Interactive Media Group, Disney Corporate Citizenship (Disney VolontEAR), Disney Pin & Vinylmation Trading ainsi qu'une Fan Art Gallery et un Collector Forum.
La présentation par Walt Disney Parks and Resorts des projets actuellement en cours de réalisation aura lieu le vendredi 19 août de 15h30 à 17h00. C'est au cours de cette présentation que l'une ou l'autre surprise pourrait être dévoilée concernant de nouveaux projets à venir dans l'un des Disney Resorts, Disney Cruise Line, Disney Vacation Club ou Adventures by Disney.
Dernière édition par Vinc le Mer 12 Oct - 16:05, édité 1 fois
Depuis de nombreuses années Disney a bien compris le potentiel commercial que représentent les Disney Fans et développe à la fois le merchandising pour collectioneur (avec la multiplication des collections à succès (pins, vinylmations...) et la création régulière de produits en série limitée (limité au niveau de la production mais aussi limité au niveau de la vente càd le lieu de vente, la période de vente et l'accès à la vente)) et l'organisation d'events (événements) accessible à un nombre limité de visiteurs (avec billet d'entrée séparé, vente de souvenirs liés à l'évenement...).
Parmis ces événements passés ou à venir : Destination D au Disneyland Resort et au WDW Resort, The Haunted Mansion 40th Anniversary & Enchanted Tiki Room 40th Anniversary au Disneyland resort, The Florida Project au WDW Resort (du 9 au 11 septembre 2011), Room for 1 more au WDW Resort (30 septembre 2011) et Live Auction qui se déroulera le 20 août 2011 à 20h00.
Partie intégrante de la D23 Expo 2011, cette vente aux enchères propose quelques lots très intéressant pour les Disney Fans :
* Un chèque personnel signé par Walt Disney en mars 1941 !
* Une visite du Hollywood de Walt Disney (Hollywood, Burbank & Glendale) avec Becky Kline (directrice des Disney Archives) et Dave Smith (créateur des Disney Archives).
* Une visite privée du El Capitan Theatre à Hollywood.
* Une visite des Walt Disney Studios à Burbank.
* Une visite des Walt Disney Archives à Burbank avec Becky Cline (directrice des Disney Archives) et Rob Klein (gérant des Disney Archives).
* Un zèbre de l'attraction Jungle Cruise !
* Un canon de l'attration The Pirates of the Caribbean !
* Un véhicule de l'attraction Peter Pan Flight
Le billet d'entrée pour accéder à la vente aux enchères est vendu à 45 dollars. A ne pas douter, les prix s'envoleront à nouveau!
Dernière édition par Vinc le Sam 30 Juil - 15:32, édité 2 fois
Depuis de nombreuses années Disney a bien compris le potentiel commercial que représentent les Disney Fans
Dans ce cas, comment expliquer qu'Euro Disney n'y comprenne rien ?
Il est clair que le Disney Fan qui souhaite assouvir sa passion a intérêt à habiter aux Etats-Unis (ou du moins s'y rendre régulièrement)...
Personnellement j'ai eu l'occasion d'y enrichir notre collection avec de nombreux objets en provenance, bien sûr, de Disneyland Resort & Walt Disney World Resort mais aussi de Disney Cruise Line, Adventures by Disney, Disney Vacation Club, The Disney Store, The Walt Disney Family Museum, El Capitan Theatre, The New Amsterdam Theatre, Castaway cay, Radio Disney, The Walt Disney Studios, Disney Imagineering...
Mickey's of Glendale, le magasin situé sur le site de Disney Imagineering à Glendale aura un point de vente temporaire à la D23 Expo 2011.
D'autre part Disney a annoncé que la vente de la Série 4 de Vinylmation Jr. débutera précisémment à la D23 Expo.
La collection concue par le Disney Artist et créateur de Vinylmation Jr. Thomas Scott précise que la collection comprendra 18 pièces (dont 2 pièces "mystères") et aura pour thème l'attraction It's A Small World.
Les statuettes des séries Vinylmation Jr. ne mesurent que 1.5" (3,8 cm)
Disney Artist Thomas Scott avec les figurines de la série "It's a Small World" :
Dernière édition par Vinc le Ven 5 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Je cherche actuellement un membre présent à l'exposition D23 du 19 aout . Ne pouvant y être présent moi-même, je propose à quiconque en a la possibilité, dans le cadre d'un partenariat avec mon blog, de prendre quelques photos du Dream Store (magasin de l'exposition) et/ou de la live auction si cette personne en a la possibilité .
Je serait très reconnaissant à quiconque se présentera et, s'il/elle le souhaite, son nom sera associé à l'article en rapport qui sera publié sur Disney Showcase Key .
Disney Consumer Products s'associe cette année à l'évènement pour commémorer le 25e anniversaire de l'ouverture du premier Disney Store. Un D23 Disney Store éphémère sera donc présent à la convention de cette année, et proposera des objets exclusifs aussi rares que limités.
J'en parle sur mon site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/actus/?p=2402
En ce qui me concerne, je recherche quelqu'un qui serait présent sur place le 19 août et qui pourrait aller à la rencontre d'Hayley Kiyoko pour me représenter auprès d'elle à travers l'obtention de photo(s) et si possible d'un autographe (*) ?
Elle sera au "Disney Channel Pavilion" le vendredi 19 août de 16 h 30 à 17 h 45 (heure locale) avec deux autres acteurs de Lemonade Mouth (Adam Hicks et Chris Brochu). Je serais bien évidemment très reconnaissant à quiconque m'aidera et que j'invite donc à me contacter par MP.
(*) Si les autographes sont délivrés à titre onéreux (achat de support par exemple), il va de soi que l'ensemble des frais engagés pour ce faire seraient remboursés.
La série Lion King Vinylmation sera présentée lors de la D23 Expo 2011 en présence de leurs créateurs et sera, ensuite, vendue à partir du 29 août dans les Disney Stores.
La série a été concue par les Disney Artists Jim Valery et Oskar Mendez. Elle comprend 12 figurines 3" (dont une "figurine mystère").
Disney Store 25th Anniversary Vinylmation sera mis en vente lors de la D23 Expo 2011 , de pair avec un pin au prix de 26,95 dollars.
Il n'y a que 2500 exemplaires de ce combiné vinyl/pin commémoratif. Les éventuels invendus seraient, après la fin de l'Expo, mis en vente via la boutique D23 du site internet Disney Store.
La figurine 3" a été concue par le Disney Artist Enrique Pita.
Intéressant d'imaginer ce que pourrait annoncer Tom Staggs vendredi...
Trip Itinerary
With all of that activity swirling around DCA, you can bet the transformation of the park we’ve loved to hate will be the star of the D23 Expo this weekend. After Jay Rasulo’s big announcement of the DCA extreme makeover was revealed by us online beforehand back in ’07, and then Jay’s planned reveal of Star Tours 2 and WDW’s Fantasyland expansion were widely leaked online weeks before the last D23 Expo in ’09, Tom Staggs has successfully kept the agenda for his D23 Expo speech a very closely guarded secret.
It's expected that the WDI-operated Parks & Resorts Pavilion will offer up a treasure trove of models and artwork and props from both Cars Land and Buena Vista Street (with some of the stuff moving to the next Blue Sky Cellar exhibit in September). But it’s the Friday keynote address by Staggs that has the ability to surprise, with rewrites and decisions on what to reveal ongoing even this week.
We’ve detailed in previous updates much of what Staggs may have in his arsenal to announce for Anaheim this week, but for convenience here’s the short list of things he may decide to mention on Friday. These are listed from biggest and most expensive (less likely) to smaller and cheaper (and more likely) to make the final draft of his speech.
Potential Tom Staggs D23 Expo Keynote Address Topics
The Frontierland expansion both TDA and Tony Baxter want very badly, but that Burbank has been reluctant to fund
The Tomorrowland expansion both TDA and Tony Baxter want a bit less, but that Burbank has been reluctant to fund
Any elements of Phase Two for DCA; Hollywood and Hyperion Theater makeover, Condor Flats and Grizzly Mountain makeover and new Soarin’ film, a second Pixar dark ride in Paradise Pier
The proposed upgrades to Disneyland classic E Tickets like Matterhorn, Big Thunder, and Haunted Mansion.
The Carthay Circle Theater private membership club
New dining attractions in the parks; the Ghirardelli factory in Pacific Wharf and the Mary Poppins bakery at the Plaza Pavilion
Staggs should also discuss Orlando (oh well, hope springs eternal) and maybe give a murky peak at Shanghai Disneyland. In the latter situation he will likely throw in visuals of the deluxe Lakeshore Hotel or mid-range Tomorrowland Hotel instead of leaking much info about the newest Disney theme park itself. This will help avoid any solid info from getting out to the public yet, not just to foil copyright infringement from other Chinese parks, but also because WDI has been asked to put two of the park’s areas on the back burner now and the Shanghai park will likely debut with just three, instead of the five, major themed lands it could have had at build out.
Mapping the route
For those attending the D23 Expo this year, they'll find it has scaled itself down a bit from its 2009 version not only in its duration but in its physical layout - which should make it much easier to navigate.
The Anaheim Convention Center (seen above during the last Expo) is the largest convention center on the West Coast at well over a million square feet, and the D23 Expo will be filling half of it this year, primarily in exhibit halls A and B, and parts of the 2nd and 3rd floor that were used in ’09 won't this time. D23 planners have also pushed the stage forward and scaled the 10,000 seat Anaheim Arena down to 4,000 seats to host the executive keynote addresses. As of last week, there were still lower priced tickets available to all Anaheim Cast Members, and the resort’s Special Events department will be sending over fewer crowd control CM’s than they did in ’09.
Regardless of the smaller footprint this year, the longer lead time before the 2011 Expo and the calendar change from September to August has allowed a great many more Disney fans from around the world to book trips to Anaheim this week. We'll be there of course, and look forward to saying hello to those who stop by our booth. We'll have coverage of all the goings on all weekend, and a wrap up next week.
USPS (United States Postal Service) présentera ce vendredi lors du premier jour de la D23 Expo 2011 une nouvelle série de cinq timbres postes entièrement consacrée aux films d'animation Disney-Pixar dont les studios fêtent cette année leurs 25 ans:
John Lasseter et Ronald A. Stroman représenteront les Studios Disney-Pixar et USPS durant la cérémonie.
USPS a déjà, dans le passé, collaboré avec Disney avec la série The Art of Disney (plusieurs émissions entre 2004 et 2008).
Fisher-Price, Mattel et Lego seront également présent avec leurs nouveautés Disney dont des éditions limitées qui seront uniquement disponibles durant les 3 jours de l'expo. Les thèmes annoncés : Mickey, Minnie, Disney princess, Disney Fairies, Toy Story et Cars!
Une collection de vêtements pour enfants inspirée des oeuvres de Mary Blair pour l'attraction It's a Small World devrait également être dévoilée ce weekend.
L'idéal serait de parler de l'ensemble des resorts sans se focaliser trop sur les resort américains car tout ne tourne pas autour d'eux. C'est une critique majeure que je fais à l'égard de la Walt Disney Company.
J'ai lu leur programme : Ils ne comptent, à ce que j'ai compris, parler que des projets en cours et le timing m'a paru assez limité. J'espère qu'ils ne se focaliseront pas uniquement sur les states et qu'ils feront enfin une annonce pour une extension du parc Walt Disney Studios. Ce parc a bien besoin d'une intervention de la société pour de nouvelles attractions alors que le Disneyland Resort a déjà tout ce qu'il faut et même plus.
La société devrait placer tous les resorts sur un même pied d'égalité et assumer les erreurs faites à Hong Kong et à Paris (et pas seulement celle de Disney's California Adventure). On se sent tous pris pour de la merde par les dirigeants américains depuis les annonces d'expansions qui concernent tous les resorts sauf celui de Paris. Etant donné les diverses crises boursières et autres je deviens plus difficile, j'en veux pour mon argent, et je me désintéresserai définitivement de la marque Disney si aucune annonce ne concerne Paris.
La marque devrait montrer plus de volonté d'être une marque mondiale et s'intéresser à tous les visiteurs des parcs des pays dans lesquels elle est implantée (pas seulement à leurs porte-feuilles).
Ça commence à 9 heures sur place, c'est ça ? Donc avec le décalage horaire, comptons 18 chez nous ?
Je vais suivre tant que je le pourrais le déroulement de l'expo.C'est sans doute l'évènement Disney le plus intense en deux ans. J'espère qu'il y aura des annonces pour nos WDS.
Enfin, j'attends impatiemment de voir les photos du Dream Store que wolfi m'enverra (voir sixième message du sujet), que je publierai sur mon blog dés que possible.
Un tour saisissant des WD Archives avec des costumes de Zorro, Tron, Alice In Wonderland, POTC, Qui veut la peau de Roger Rabbit? ou encore les 101 Dalmatiens. Également des boites aux lettres,récupérées il me semble du Toontown de WDW, le livre original d'ouverture de la Belle au Bois Dormant et encore bien d’autres trésors:
Que de merveilles ! Le script de Walt lors de l'ouverture de Disneyland est tout simplement à tomber par terre, l'objet qui est sans doute le plus émouvant de cette expo...Et le Sleeping Beauty book...Voir ces trésors devant soi est un rêve pour tout fan !
Et voilà que nous apprenons que nous retrouverons nos compagnons de Toy Story au cinéma dans un nouveau court-métrage intitulé Small Fry qui sera diffusé avant The Muppets ! Après Hawaiian Vacation, un autre régal à l'horizon !