| "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 15:45 | |
| Moi, je n'irai pas le voir... J'avour que la scène western avec le tel portable... si c'est pas de la copie... http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 16:35 | |
| et robin des bois, disney a bien fait un dessin animé sur ce personnage, c'est donc du plagiat. et tarzan c'est la même. oh my good! à vous entendre, juste à cause de la scène du cow-boy et du portable tout le reste du film va plagier l'attraction. faut arreter un peu les gars, péter un coup... |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 17:15 | |
| C'est plutôt flatteur que des réalisateurs copient Cinémagique, non ?
Faudrait lui demander s'il a copié d'ailleurs...
En même temps le personnage qui voyage dans les films n'est pas une invention Disney des années 2000... arrêtez de croire que Disney est précurseur en tout ! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 17:46 | |
| Quelle idiotie de partir du postulat que ce film a plagié une attraction Disney, quand celle-ci est déjà directement influencée par d'autres oeuvres sur le même thème, à commencer par un classique de Buster Keaton, ou plus proche effectivement le film de Woody Allen ou celui de Michel Gondry, qui faisait plus dans la parodie. Ca n'est rien d'autre qu'une variation sur un même thème, en aucun cas un plagiat... |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 19:23 | |
| - Pooh a écrit:
- Quelle idiotie de partir du postulat que ce film a plagié une attraction Disney, quand celle-ci est déjà directement influencée par d'autres oeuvres sur le même thème, à commencer par un classique de Buster Keaton, ou plus proche effectivement le film de Woody Allen ou celui de Michel Gondry, qui faisait plus dans la parodie.
Ca n'est rien d'autre qu'une variation sur un même thème, en aucun cas un plagiat... Très franchement je pense que tu te trompes... Je ne sais pas si il convient de parler de plagiat, mais ce qui est sûr c'est que le réalisateur s'est inspiré de l'attraction; Dubosc a été invité plusieurs fois à Disneyland Paris notamment pour l'inauguration de The twilight zone Tower of Terror: un saut dans la quatrième dimension; étant aux Walt Disney Studios il a forcément fait Cinémagique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il en ai touché deux mots au réalisateur... de plus il y'a plus de ressemblances entre Cinéman et Cinémagique qu'entre Last action Hero et Cinémagique (je l'ai vu je sais de quoi je parle...) "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
| |
solodown
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lun 26 Oct 2009 - 21:25 | |
| - Audio a écrit:
- Très franchement je pense que tu te trompes... Je ne sais pas si il convient de parler de plagiat, mais ce qui est sûr c'est que le réalisateur s'est inspiré de l'attraction; Dubosc a été invité plusieurs fois à Disneyland Paris notamment pour l'inauguration de The twilight zone Tower of Terror: un saut dans la quatrième dimension; étant aux Walt Disney Studios il a forcément fait Cinémagique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il en ai touché deux mots au réalisateur... de plus il y'a plus de ressemblances entre Cinéman et Cinémagique qu'entre Last action Hero et Cinémagique (je l'ai vu je sais de quoi je parle...)
Je peux pas le sacquer, mais quand même...Yann Moix inspiré par Disney alors que c'est un thème qui a servi plusieurs fois par le passé... A quand Beigbeder qui va s'insipirer des Schtroumpfs ou Nothomb de Dora l'Exploratrice? |
|
| |
Tic&Tac&Tigrou
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Tigrousse
Âge : 29 Messages : 181 Localisation : Main Street Usa Inscription : 30/06/2009
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
chafoin
Âge : 41 Messages : 14 Localisation : Dans les momeraths et les borogoves Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Sam 31 Oct 2009 - 0:54 | |
| Tiens je me rend compte que ce topic est tiré de mon vieil article posté sur l'ancien forum (2006) : http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5619-63828-0-Cinema-Yann-Moix-realisateur-Podium-remake-Disney.htm Je me rend surtout compte que le mec du site "lemague.net" me l'a copieusement pompé en gardant mes phrases à la virgule près pour y mettre ses idées ! De mon côté à l'époque, je ne faisais que m'interroger si oui ou non Yann Moix s'était inspiré par l'attraction des WDS... Savez-vous marcher sur la tête ? |
|
| |
|