J'ai beaucoup apprécié de revoir Félicia qui a amené beaucoup de tendresse et d'émotions au documentaire. Elle m'a rappelé pourquoi j'étais devenu si fan de Britney rien qu'avec son anecdote où Britney distribue des billets aux habitants de la Louisiane pour Noël.
Pour le reste du documentaire, j'ai trouvé ça très bof voire pathétique. Ils ont fait passé son père pour un raté qui échouait dans tout ce qu'il touchait en évoquant son passé professionnel, ils l'ont fait passé pour un père absent alors que pour avoir suivi Britney depuis ses débuts, c'est faux. Et surtout ils ont essayé de le faire passer pour un homme qui n'était intéressé que par l'argent avec la fameuse phrase "ma fille sera tellement riche qu'elle m'achètera un bateau". Hors il y a eu de nombreux reportages par le passé (avant son breakdown) ou Britney parlait de sa fortune et ce qu'elle avait payé à sa famille et elle disait souvent que son père refusait toujours des cadeaux qu'elle voulait lui faire, qu'il ne demandait jamais rien et qu'un jour elle lui avait offert une voiture à Noël et qu'il avait été obligé d'accepter car elle lui avait dit qu'un cadeau de Noël ne se refusait pas. Il n'a pas eu du tout le comportement d'un homme intéressé par l'argent, pas du tout alors qu'il aurait pu se faire payer plein de choses par sa fille. Le reste de sa famille ne s'est pas gênée pour profiter de l'argent de Britney notamment sa mère à qui elle a payé beaucoup de choses de valeurs en passant par son manoir, sa garde-robe, les voyages et j'en passe. Après je ne blâme pas Lynne car si j'étais riche, moi aussi j'en ferais profiter mes proches et ma mère.
Le père si intéressé par l'argent, soi-disant, habite par ailleurs dans une petite maison de peu de valeur en Louisiane et ne semble pas du tout mener la grande vie. Et ses vêtements semblent tout droit sortir du supermarché. Il a juste une belle voiture (une sorte de jeep 4x4). Du coup j'ai beaucoup de mal à croire à la théorie selon laquelle il retient Britney malheureuse et prisonnière, et vide ses comptes en banque, pour mener une vie comme ça ...
Un vrai travail journalistique aurait été de chercher si son père avait réellement été intéressé par l'argent et ils auraient pu passer les fameux extraits de reportages dont je viens de parler. Mais non. Le documentaire été clairement là pour détruire Jamie.
Concernant le reste, j'ai trouvé qu'ils la faisait passer pour une sorte de martyr : la pauvre petite Britney innocente qu'on avait détruit. Il y a vraiment eu une réécriture de la vie de Britney je trouve. Notamment la période avec les paparazzis. Parfois c'est elle qui les appelaient ou leur disait où elle allait quand même ... lol.
Et je ne pense pas que les questions sexistes et mysogines l'ait tant affecté que ça. Elle a vraiment commencé à être malheureuse quand sa relation avec Kévin s'est terminée.
Pareil concernant Justin, elle ne semble pas lui en vouloir tant que ça. Elle n'arrête pas de dire qu'elle veut faire un duo avec lui, elle l'a même traité de génie quand elle dansait sur une de ses chansons sur instagram dernièrement. Et elle danse souvent sur des chansons de Justin d'ailleurs.
Le documentaire s'est beaucoup axé sur le père méchant mais ne s'est pas beaucoup demandé si Britney avait vraiment besoin de cette tutelle ou non.
Sa soeur a posté plusieurs fois des messages sur instagram évoquant les problèmes de santé mentale de sa soeur, ce qui signifie bien qu'elle en a. Il suffit de regardé son compte instagram pour voir que quelque chose ne tourne pas rond franchement. On peut aussi évoquer ses gros troubles du comportement lors des M&G (je sais de quoi je parle j'étais là ...) et sa mémoire qui lui fait souvent défaut par ailleurs.
Troubles du comportement + problème de mémoire sont 2 caractéristiques de la démence par ailleurs. La démence ayant été cochée par son père sur un papier du justice qui plus est ...
Il suffit également de voir ses interactions avec les gens qu'elle ne connait pas, que ce soit les fans ou autres, pour voir qu'elle n'a pas une façon normale de se comporter. Quelque chose ne va pas. D'ailleurs c'est souvent que les fans se foutaient d'elle par rapport à ça. Pareil pour le prompteur qu'elle utilisait pour tout et n'importe quoi depuis son breakdown.
Quand quelqu'un lui a demandé quel était son film préféré sur twitter, elle a répondu Barbie. Aux autres questions, elle ne semblaient même pas capable de faire de longues phrases ou de répondre tout coup parfois. Bizarre ...
Quand on lui a demandé qui avait inventé le "Britney Bitch", elle a répondu Will.i.am.
Bref y a des choses chelous. Elle se comporte aussi souvent comme une petite fille.
Son père était dans les couloirs lorsque les fans attendaient leur M&G. Il avait une sale tête. Il semblait triste et se faire beaucoup de soucis. Pas du tout le genre d'homme qui profitait de millions détournés ...
D'ailleurs plus tard, on apprendra que Britney allait mal et ne prenait plus son traitement durant cette période.
Elle s'est rebellé 2 fois concernant son père et la tutelle. La première au tout début de la tutelle (tu m'étonnes !!! qui voudrait être sous tutelle) et la deuxième peu après avoir rencontré Sam. A mon avis elle est tombée amoureuse de Sam très rapidement et a voulu se marier et avoir des enfants avec lui mais son père a dit non. C'est aussi surement la raison pour laquelle a arrêté de prendre son traitement vers fin 2019. Comme l'avait dit TMZ, elle prend apparemment ses cachets pour son traitement et la pilule pour ne pas tomber enceinte en même temps. Elle ne devait certainement pas savoir quel cachet était quoi et voulant à tout prix fonder une famille avec Sam, elle a stopper de prendre ses médoc.
Je pense aussi que c'est pour ça que Sam s'est rebellé contre son père dernièrement. Papa Spears doit toujours refuser que Sam et Brit fondent quelque chose alors qu'ils en ont tous les deux très envie. Et ça doit bien les agacer.
Le message de Sam donnait vraiment l'impression qu'il s'agissait d'un coup de colère impulsif. Du coup si Britney était vraiment en danger et utilisée jusqu'à la moelle par son père, je pense que Sam aurait ouvert sa gueule depuis longtemps ou essayé de faire quelque chose. Ce qui me conforte dans le fait que son père ne veut que le bien de sa fille et fait ce qu'il peut pour son enfant malade.
Personne de proche de Britney n'a jamais rien dit ou témoigné de quoi que ce soit, que ce soit sa mère, sa soeur, son frère, Larry, Adam, sa psy, les médecins, etc. Cela fait quand même un paquet de monde. Je refuse de croire qu'ils sont tout corrompus en comptant également tout le corps de la justice. Ca n'a pas de sens.
Dans une vidéo filmée par la copine de Bryan lorsqu'elle joue dans une voiture avec Lexie, on voit même sa mère se plaindre des fans.
Les fans et les journalistes doivent apporter beaucoup de tensions et de stress au sein de la famille, c'est pas cool. Qu'on laisse donc sa famille en paix.
Félicia est toujours proche de Lynne, elle doit bien savoir ce qui se passe. Je ne peux pas croire qu'elle resterait muette si Britney était en danger. D'ailleurs elle ne s'exprime pas vraiment sur Jamie dans la documentaire et ne donne pas son avis sur la situation de Britney actuellement.
Britney ne semble pas si coincée que ça financièrement. Elle profite pas mal de sa fortune. Elle a pas mal voyagé avant le covid, on l'a vu souvent faire du shopping sur les candids, elle continue à aller au starbuck ou acheter de la junkfood. Elle fait ses séances photos privées, elle a parfois un prof de yoga qui vient la voir. C'est pas causette non plus. Mais oui, elle a un budget a respecter pour la protéger je pense.
Qui dit que la rasage de tête, le fait de se mettre toute nue dans les magasins, son accent British et les perruques, voire le fait de se balader sans sous-vêtements n'était pas le signe d'une démence qui commençait à pointer le bout de son nez, voire un autre problème psychologique ?
Le documentaire n'a même pas évoqué toutes les choses qu'à fait son père pour la remettre sur pied et lui facilité la vie. Il s'est battu pour sa fille ! il n'était pas là que par intérêt : pour trouver des arrangements avec Kévin pour qu'elle puisse voir ses gosses, ses problèmes avec la justice dont il s'est occupé, le cas Sam Lutfi, lui trouver une maison dans un quartier protégé des paparazzis, sa demande aux agences de laisser sa fille en paix et de diminuer les paparazzis, et j'en passe.
Que les fans soient inquiets et se posent des questions, c'est normal. Mais être autant persuadés que son père est le grand méchant et tout ça en se basant sur des mensonges ou du vent, jusqu'à vouloir sa mort ou lui tirer dessus, ça va trop loin. Faut se calmer (surtout quand les fans sont toujours en train de sucer Sam Lufti après tout le mal qu'il a fait à Britney. Le monde a l'envers !)
Au final, je pense que Britney ne va pas bien et que son état est plutôt préoccupant et ne s'arrangera pas. Je ne suis pas sûr qu'elle soit malheureuse dans la réalité dans laquelle elle vit par contre.
Je pense que son père est quelqu'un d'honnête qui ne veut que le bien de sa fille et la protéger. Je ne vois absolument aucune raison de rendre sa fille malheureusement juste pour une histoire de pognon dont il ne semble même pas profiter.
Réponse le 17 mars pour voir si vraiment il y a eu des choses malhonnêtes concernant la gestion de sa fortune vu que la justice enquête. Si rien n'est trouvé et que tout est en ordre, il faudra vraiment que les fans arrêtent leur cirque et leurs théories du complot dignes d'une Marjorie Taylor Greene.