AccueilComment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 16:37

Si je résume l'avis dominant, y a pas de soucis avec les sacs à dos. Maintenant, que pensez-vous d'un sac en bandouillere avec une tirette en Plus du rabat ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 17:28

Il en va des autres sacs comme des sacs à dos. J'ai soit un sac à main, soit un sac bandoulière et parfois même un sac avec un pied pour appareil photo et jamais je n'ai rien perdu dans les attractions à sensations de DLP. Il suffit de poser le sac quel qu'il soit sur le sol et par sécurité il m'arrive parfois de le serrer entre les pieds.

Pour Parachute Drop, on laisse les sacs dans des boîtes prévues à cet effet, puisque les pieds sont dans le vide et que par conséquent il n'y a pas de sol pour poser les sacs.

Pour RC Racer, il y a des bacs extérieurs pour les gros sacs et des bacs intérieurs pour les petits sacs. Dans un mouvement de balancier, on ne peux pas compter sur la force centrifuge pour maintenir les sacs au sol.
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 17:32

Tyrower a écrit:
Évidemment, je savais qu'il y en a un qui allait nous dire que c'était de la faute de Disney. Bah nan, je suis désolé, dans ce cas-ci, ce n'est pas de leur faute! Si tu n'es pas capable de prendre un sac avec toi dans une attraction, bah tu n'en prends pas. Ce n'est pas Disney qui doit jouer à papa et maman en interdisant d'en prendre un.

Complètement d'accord, chacun est responsable pour lui-même !!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 17:43

De toute façon c'est le genre de discussion stérile sur ce forum qui ne mènera jamais à rien, puisqu' à Disney même lorsqu'un rocher s'écrase lamentablement sur les visiteurs ce n'est pas la faute du parc, et c'est même limite la faute des gars qui auraient franchement pû choisir un autre moment pour faire l'attraction.

Je suis désolé mais à partir du moment où on cautionne le fait que les visiteurs puissent monter avec leurs bagages, pas étonnant qu'un jour ou l'autre y'en ai bien un qui foute le camps. Cela arrive certainement même bien souvent, sauf qu'ici pas de bol, le sac est tombé sur la voie. Je ne dis pas qu'il faut remettre tout ce système en question, moi franchement je préfère l'avoir avec moi que de le laisser à la portée de n'importe qui, mais c'est ce discours presque haineux envers les méchants guests par qui tout incident arrive toujours qui me dérange au plus haut point. Dans des cas comme celui-là, on entendra jamais personne ici dire "oh mais c'est juste un cas malheureux, les incidents de ce type sont inévitables".

Dernière édition par gregzzz le Sam 23 Juil 2011 - 17:45, édité 1 fois
oreli_fan

oreli_fan

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 17:44

Il me semble, au regard des commentaires, qu'un petit sac à dos soit le meilleur moyen pour ne pas perdre ses affaires. Mettre son portable, son porte-feuille, dans ses poches, n'est pas très sur visiblement. J'ai toujours eu des réticences à le faire : par contre une fois que le sac est fermé y'a pas trop de risques pour que le portable s'échappe...
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:22

Une fois j'ai retrouvé presque 5€ en pièces dans un wagon de Indy. Comme quoi la force centrifuge fait bien des miracles, des fois ^^

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Wds2
tinckerbella

tinckerbella

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:27

Moi j'ai un tout petit sac a dos spécial parc d'attraction ^^ je le met à mes pieds avec mes jambes dans chacune des anses. Que ce soit dans nemo ou bien même dans Arthur au futuroscope, j'ai jamais eu de souci comme ça.

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Roromain

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:49

Moi persos, jau trouver une super solution,...
Jemmene ma copine et je met mes affaire dans son sac mdr
Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 19:13

Laughing La grande classe !
Roromain

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 19:27

Certe, maus c est bibi ke ce se tape de le tenir ds sm, rnrc et pire dans la tour de la terreur :-(
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 20:24

Sac à dos (sinon c'est trop petit pour mettre les souvenirs que j'achète) à mes pieds, et la jambe dans une lanière. Ce qui ne m'empêche pas de sortir aussi vite que les autres de l'attraction, hein Rolling Eyes

Pour la force centrifuge, je ne sais pas. La théorie voudrait que, en effet ; et si vous dites que vous n'avez jamais perdu vos affaires je veux bien le croire, mais moi ça m'arrive de me soulever de mon siège (en particulier dans les attractions où on est tenu par les épaules genre SM ou R&RC, je ne sais pas comment ça s'appelle ce dispositif mais j'ai toujours deux-trois centimètres de marge) alors si moi oui pourquoi pas mon sac !

Finalement le plus pénible à gérer ça a été... une béquille, que les CM d'Indiana Jones n'ont pas voulu garder sur le quai (contrairement aux autres attractions) et m'ont obligée à poser sur le fond du wagon... Oui mais le fond il n'est pas plat, il y a un rebord entre les deux places ! Avec la copine qui m'accompagnait on a dû garder les pieds dessus tout le tour et c'était pas super pratique Neutral

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 20:44

Pour moi , c'est le minimum .

Il faut que ça tienne dans mes poches , ça évite de perdre ou d'avoir toujours un truc a tenir
Dream Maker

Dream Maker

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 1:37

"Finalement le plus pénible à gérer ça a été... une béquille, que les CM d'Indiana Jones n'ont pas voulu garder sur le quai (contrairement aux autres attractions) et m'ont obligée à poser sur le fond du wagon... Oui mais le fond il n'est pas plat, il y a un rebord entre les deux places ! Avec la copine qui m'accompagnait on a dû garder les pieds dessus tout le tour et c'était pas super pratique Neutral "

Si nous devons t'évacuer dans le circuit, il faudra emprunter des passerelles et escaliers.La bequille t'aidera énormément, c'est la raison pourquoi tu dois en garder une au minimum avec toi.

L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 7:11

La pluspart des attractions Disney sont pensées pour que les visiteurs puissent embarquer avec leurs objets personnels. Ensuite il y'a des endroits specifiques a chaque ride pour que vos objets soient en securité. Les cast members doivent normalement indiqués ces endroits (ce n'est pas toujours le cas) et il faut aussi que les visiteurs respectent ces consignes (egalement ce n'est pas toujours le cas...).

Quand les attractions le permettent nous sommes obligés par raison de sécurité de vous faire monter obligatoirement avec vos objets personnels, ceci pour les memes raisons que dans un aéroport il est interdit de confier ses baggages a un employé ou un inconnu (et evitez que vous tombiez sur un cast malhonète qui pourrait voler vos affaires...). A TSPL je suppose que des qu'un sac n'est pas récupéré aux niveaux des "casiers" ils declenchent la procédure de sécurité adéquate.

Ensuite il y'a des exceptions, par exemple les ballons generalement nous pouvons les garder, notamment a l'entrée des salles de spectacles, pour ne gener personne dans la salle.

Pour revenir au sujet comme beaucoup je met toujours une jambe dans une des hanses juste au cas ou. Et je ne suis jamais tombé en sortant Wink.
Aristocat

Aristocat

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:19

Personnellement, tout d'abord, je met des fermetures éclairs à tout mes sacs "spécial disney" s'ils n'en ont pas dejà =)
Et ensuite, un peu comme tout le monde, je l'enroule autour d'une de mes jambes (sans que cela ne gêne ma descente bien sur ..) car je reste parano et j'ai toujours peur que le sac ne sorte du wagon ^^!
D'ailleurs, une fois à RnRC un homme est monté avec un sac de super marché (vous savez en plastique, avec une bonne grande ouverture !) Et je me demandais si du coup, le contenu du sac ne peut vraiment pas en sortir ?

Derniers séjours au Pays des Merveilles :
Du 11 au 13 juin 2010 au Sequoia Lodge et du 8 au 10 juillet 2011 au Cheyenne I love you
Du 10 au 11 septembre 2011 au Davy Crockett entre z'amis =D
Wendaii

Wendaii

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:22

En général soit je garde mon sac à dos sur le dos, sinon à mes pieds...

Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:42

Avec 2 gamines, bien obligé d'avoir un sac avec tout l'attirail nécessaire pour 1 journée !
Donc c'est sac à dos.
Quand je vais dans une attraction c'est entre mes pieds, et une hanse à la jambe droite (tjs la jambe droite Smile)
Je ne suis jamais tombée d'une attraction en sortant, pourtant je fais de belles gaffes. et je ne retarde personne avec mon sac, car le plus retardant c'est ma fille pour sortir, qui ne veut pas sortir !!!
Donc faudrait que je la mette dans mon sac à dos.
En meme temps des fois elle dort dans en écharpe porte bb et ça passe aussi dans certaines attractions !

Quant au débat c'est la faute ou non à Disney. Ils devraient mettre : pour les gens codépendants veuillez utiliser les casiers à cet effet (y'en a d'ailleurs à parachute drop, meme si moi je préfère garder mon sac enroulé à mon bras), les autres comme à la pisicine vous etes responsables de vos affaires.

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 23:48

La solution la plus simple quand j'ai un sac à dos pas trop encombrant, je met mes pieds dans les lanières, c'est un peu compliqué pour le faire dans Rock'n, Space ou Indy mais bon...

"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 597475signatureromain
Brice57

Brice57

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 0:44

Ça ne sert à rien de passer la jambe dans la lanière à part perdre du temps...
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 1:36

Si ca sert !
Ca sert à faire rire/exaspérer les cast. Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 153419

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 62316155 Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Barpau
line57490

line57490

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 8:51

moi perso j'ai toujours un sac en bandoulière que je met à mes pieds, en général j'essai de faire un tour au tour de mon pied avec la lanière du sac. Sa sert surtout dans TOT, au moment de la chute le sac remonte toujours. En faisant sa je pense que je ne retarde personne puisque la plupart des gens font la même chose dans les attractions.

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 24722010
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 10:23

line57490 a écrit:
moi perso j'ai toujours un sac en bandoulière que je met à mes pieds, en général j'essai de faire un tour au tour de mon pied avec la lanière du sac. Sa sert surtout dans TOT, au moment de la chute le sac remonte toujours. En faisant sa je pense que je ne retarde personne puisque la plupart des gens font la même chose dans les attractions.

Et si personne ne le faisait (hors TOT, évidemment) ? Ça rendrait le load/unload plus rapides ?
Je pense que les gens ne sont tout simplement pas prêts à ne plus passer leur pied dans leur lanière parce que ça RASSURE. La simplicité du geste fait que le guest "n'a rien à perdre". C'est parce que le geste est simple que les gens continuent de le faire (petit geste simple vs. peur de la catastrophe de perdre toutes ses affaires : le choix est vite fait). Geste inutile, certainement, mais je suis sûr que ça détend les gens... Laughing
Brice57

Brice57

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 10:45

Quand le CM arrive pour fermer/checker le harnais et que la personne est encore en train d'entortiller la lanière de son sac oui il y a du temps perdu.
Kyril

Kyril

Masculin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 11:41

J'ai rattrapé une fois mon sac à la volée dans Indiana Jones, lors d'une des descente / montée. Il a décollé du sol et est remonté jusqu'à la hauteur de mes épaules. Si je ne l'avais pas attrapé il serait arrivé dans le visage de mon voisin. Il faisait chaud ce jour, peut-être que les roues glissaient bien... En tous cas le tour m'a paru plus pêchu que d'habitude, ce qui pourrait expliquer ce soudain envol.

Pour ce qui est d'autres parcs, c'est souvent très clair. Je prends pour exemple Six Flags Great Adventure, où sur presque tous les coasters on n'a le droit à rien. Notamment El Toro, où même les bananes sont interdites (dû aux harnais de hanche). Même les colliers (qui peuvent passer le cou) doivent être retirés tellement les g négatifs sont forts.

À Tokyo, sur Thunder Dolphin, ils nous ont fait vider les poches de nos jeans (pourtant pas très large).
line57490

line57490

Féminin

MessageSujet: Re: Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 14:44

spoin a écrit:
line57490 a écrit:

Et si personne ne le faisait (hors TOT, évidemment) ? Ça rendrait le load/unload plus rapides ?
Je pense que les gens ne sont tout simplement pas prêts à ne plus passer leur pied dans leur lanière parce que ça RASSURE. La simplicité du geste fait que le guest "n'a rien à perdre". C'est parce que le geste est simple que les gens continuent de le faire (petit geste simple vs. peur de la catastrophe de perdre toutes ses affaires : le choix est vite fait). Geste inutile, certainement, mais je suis sûr que ça détend les gens... Laughing

Je suis daccord, c'est vrai que sa rassure.. en même temps moi j'ai tout dans mon sac (porte feuille, portable, appareil photo), je serrais bien embêtée si je devais le perdre... si je ne le fais pas je suis du genre a flipper pendant tout le ride^^

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ? - Page 2 24722010

Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant