| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Mika
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mar 3 Jan 2012 - 17:59 | |
| et si je dis 2ème siège en partant du couloir central sur la colone de droite quand on est en face des 3 employés qui nous explique l'engagement de Disney ??? Non il faut avoir une mémoir hyper HYPER Visuel pour ce rappeller de tout !! Bref^^ |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 14 Jan 2012 - 18:36 | |
| Des travaux ont commencé sur l'esplanade, avec la pose de palissades près du World of Disney ainsi que de l'autre côté près de la butte centrale. Sûrement le début pour l'installation des nouvelles grilles et points de contrôle. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 14 Jan 2012 - 20:03 | |
| - Mika a écrit:
- Non mais Max de quoi tu parles ?
Je peux t'assurer qu'ils sont assez intelligents pour boucler le périmètre.
(Par contre le point de contrôle au niveau de la sale Nex ne sera pas précisément à cet endroit.) Le déplacement des lignes de contrôle se fera un peu avant l'ouverture du WOD. Par contre, y aura-t-il un point de contrôle entre le DV et les hôtels autour du lac ? Parce que sinon, un résident des hôtels Disney ne se fera jamais contrôlé ? Il me semble que les scanners des hôtels ne servent que pour les résidents arrivant en bus? En tous cas, les nouvelles palissades semblent correspondre à la future zone de contrôle: Photos (c) Insidedlparis Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 0:18 | |
| Pour la zone présente sur cette photo (InsideDLParis) : Est-elle vraiment concernée par les travaux pour les nouvelles zones de contrôle ? A première vue, ils ne font que continuer la réhabilitation des sols... Sinon, en ce qui concerne cette zone (photo InsideDLParis) : Savons-nous quelle est l'ampleur des travaux à venir à tout hasard ? Parce les palissades entourent uniquement les arbres... |
|
| |
Mika
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 11:12 | |
| - Timoram a écrit:
- Vu l'apparence des palissades pour ces points de contrôle, je doute que ceux-ci soient mieux thématisés que les actuels.
D'un autre côté, quel parc Disney a des points de contrôle thématisés ? Quelques uns, voici deux exemples. Magic Kingom: Hollywood Studios: Ce qu'il faut c'est la disparition de ces tentes temporaires, a une époque c'était encore plus laid lorsqu'elles étaient blanches... |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 12:01 | |
| Certes mais quel aurait été l'intérêt de dlp de créer des zones "en dur" alors qu'ils savaient déjà qu'ils comptaient acheter l'esplanade et donc les déplacer ?
Par contre, je peux me tromper, mais je doute que les zones de fouille soient du même style que celle de Magic Kingdom, la zone est certes très bien thématisée mais ne protège pas du tout les agents de sécurité de la pluie dès qu'il y a un peu de vent. Là bas pas de souci, ça n'arrive pas souvent, le climat de Marne est plus ... difficile. Donc nous aurons sans doute quelque chose de plus complet et fermé ou plus large ? |
|
| |
benjhappy
Âge : 52 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 12:06 | |
| - Citation :
- la zone est certes très bien thématisée mais ne protège pas du tout les agents de sécurité de la pluie dès qu'il y a un peu de vent. Là bas pas de souci, ça n'arrive pas souvent
A la saison des pluies en Floride, les orages tropicaux sont quasi quotidiens! et crois moi, il tombe des tonnes d'eau avec parfois du vent!!! |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 12:22 | |
| - p1352 a écrit:
- Certes mais quel aurait été l'intérêt de dlp de créer des zones "en dur" alors qu'ils savaient déjà qu'ils comptaient acheter l'esplanade et donc les déplacer ?
Peut être qu'il ne s'agît là que de travaux de câblage électriques où autres. En tout cas s'ils font la nouvelle Esplanade pour les 20ans, je dis CHAPEAU ! (Enfin un truc qui se construirait rapidement à Paris ? lol ) Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 12:38 | |
| - Mika a écrit:
- Non mais Max de quoi tu parles ?
Je peux t'assurer qu'ils sont assez intelligents pour boucler le périmètre.
(Par contre le point de contrôle au niveau de la sale Nex ne sera pas précisément à cet endroit.) Le déplacement des lignes de contrôle se fera un peu avant l'ouverture du WOD. Est-on sûr des nouveaux emplacements des points de contrôles? Car sur ce montage, on voit clairement qu'il reste une belle superficie devant la gare. Les vendeurs à la sauvette seront toujours présent, ils se placeront dans l'allée pour rejoindre le parking des parcs. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 13:02 | |
| - benjhappy a écrit:
-
- Citation :
- la zone est certes très bien thématisée mais ne protège pas du tout les agents de sécurité de la pluie dès qu'il y a un peu de vent. Là bas pas de souci, ça n'arrive pas souvent
A la saison des pluies en Floride, les orages tropicaux sont quasi quotidiens! et crois moi, il tombe des tonnes d'eau avec parfois du vent!!! Oui mais a cet instant là , il y a peu de guests qui veulent absolument entrer dans le parc Capt Jack , non je pense que c'est juste un proof of concept de la part de Mika ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 15 Jan 2012 - 21:25 | |
| - p1352 a écrit:
- Certes mais quel aurait été l'intérêt de dlp de créer des zones "en dur" alors qu'ils savaient déjà qu'ils comptaient acheter l'esplanade et donc les déplacer ?
Rien ne dit pour autant que ça va être fait "en dur" maintenant que ça va être déplacé ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 16 Jan 2012 - 0:11 | |
| Normalement Disney a pour habitude de replanter les arbres ailleurs... Mais bon, ce n'est pas franchement la bonne saison, espérons que les jardiniers soient doués.
Sinon c'est peut être aussi pour donner de la visibilité au futur WoD ? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 16 Jan 2012 - 0:45 | |
| Au contraire, c'est la bonne saison pour déplacer un arbre. Vaut mieux faire cela en hiver, lorsqu'il y a peut d'échange entre l'arbre et son milieu, qu'au printemps ou en été, période de plaine croissance et d'échange de l'arbre. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 16 Jan 2012 - 10:16 | |
| - Ytreza a écrit:
- p1352 a écrit:
Peut être qu'il ne s'agît là que de travaux de câblage électriques où autres.
En tout cas s'ils font la nouvelle Esplanade pour les 20ans, je dis CHAPEAU ! (Enfin un truc qui se construirait rapidement à Paris ? lol ) Je crois qu'ils n'ont pas le choix avec le World of Disney qui a des entrées sur l'esplanade et le village. Je les vois mal installés un controle juste à l'entrée de la boutique... |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 18 Jan 2012 - 11:14 | |
| Dans la mesure où il ne se trouvait déja pas dans l'enceinte des parcs et qu'il ne se situe pas sur une parcelle concernée par cette cession, celà ne l'impactera pas. En observant le plan annexé à l'acte de vente, on sait exactement quelles sont les nouvelles limites d'EDL. Et on en profite pour constater que dans la projection faite pas Mika, le point de contrôle sera surement quelques mètres plus en retrait, pour permettre l'accès à la future gare routière, comme c'est prévu par l'acte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 18 Jan 2012 - 11:53 | |
| - mick77 a écrit:
- Dans la mesure où il ne se trouvait déja pas dans l'enceinte des parcs et qu'il ne se situe pas sur une parcelle concernée par cette cession, celà ne l'impactera pas.
En observant le plan annexé à l'acte de vente, on sait exactement quelles sont les nouvelles limites d'EDL. Et on en profite pour constater que dans la projection faite pas Mika, le point de contrôle sera surement quelques mètres plus en retrait, pour permettre l'accès à la future gare routière, comme c'est prévu par l'acte. Comment ça "la future gare routière" ? Et il n'est pas possible de voir ce plan à tout hasard ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|