Ce qui a été dit précédemment sur les parcs belges est exact, mais je noterais quand même :
Walibi Belgique fut au temps de son fondateur Eddy Meeus, un parc novateur, et à l'époque un des meilleurs en Europe. Il est actuellement aux mains du groupe 'Compagnie des Alpes' et est en très net déclin
. Hormis le parc aquatique qui vient d'être rénové, l'aspect général du parc laisse quand même fortement à désirer. Et plutôt que d'ouvrir de nouvelles attractions, on en ferme des anciennes. Pour moi, il ne vaut franchement pas le tarif d'entrée demandé !
Je te recommande plutôt des parcs comme Phantasialand et Efteling.
Plopsaland (La Panne) est un parc plus enfantin, mais il s'améliore au fil du temps, les investissements et rénovations se suivent année après année (même si je l'avoue, je n'y ai plus mis les pieds depuis une éternité).
Dans les bonnes surprises, ce n'est pas un parc d'attraction en tant que tel, mais plutôt un parc animalier thématisé. Mais une thématisation que je qualifierais d'authentique, dont l'élaboration est réalisée par de véritables artisans des 4 coins du monde. Il s'agit de Pairi Daiza. A recommander
, un jour de visite est suffisant. Voir lien vers leur site:
http://www.pairidaiza.eu/fr/index.html