Attention voici le début de mon Trip Report !! Je commence: En ce Mardi 12 Octobre 2010, je suis qu'à quelques heures du Départ pour cette destination inoubliable qu'est Walt Disney World. C'est mon 1ér voyage et je suis tellement excité que je n'arrete pas de narguer mes collégues de boulot ). Je suis partis avec 4 amis, 3 connaisant déja cette destination, seul moi et Pierre etant gentiement surnommés "Les puceaux )" Ma valise etant désormais bouclée, On vient me chercher le mardi soir car j'ai passé la nuit chez un ami !
Voici le Détail de mes differents vols: Aller: mercredi 13 octobre 2010 Départ: 11h10 Paris Charles De Gaulle Arrivée: 14h30 Charlotte Douglas Départ: 16h25 Charlotte Douglas Arrivée: 18h02 Orlando International Retour : dimanche 31 octobre 2010 Départ: 14h00 Orlando International Arrivée: 16h31 Philadelphia International Départ: 18h15 Philadelphia International Arrivée: 06h40 + 1 jour Paris Charles De Gaulle MERCREDI 13 OCTOBRE 2010: Le Grand Départ !!! Aprés une nuit tres courte, je prend ma douche et me prépare tranquillement. On part de la maison à 7H45, afin de déposer la voiture chez un ami qui a eu la gentillesse de nous conduire à l'aéroport. On arrive à l'aéroport où nous rejoins 2 autres amis. On se dirige au comptoir pour enregistrer nos bagages. Puis on passe les differents controle de sécurité. Notre avion est là et il nous attends ! On embarque enfin ! Je n'ai meme pas dormis, j'avais pris un magazine avec des jeux de quoi me distraire à bord, un film "Copain pour toujours" fut diffusé sur un grand ecran.
Voici à quoi ressembler mon Planning : Mercredi 13 Octobre: Arrivée ! Jeudi 14 Octobre : Island of Adventure + Universal Studio + Soirée Horror Night UNIVERSAL Vendredi 15 Octobre: Magic Kingdom Samedi 16 Octobre: Animal Kingdom + Restaurant OHANA Dimanche 17 Octobre: Epcot + Soirée Horror Night UNIVERSAL Lundi 18 Octobre: Disney's Hollywood Studio Mardi 19 Octobre: Florida Mall + Epcot Mercredi 20 Octobre: Bush Gardens Tampa Jeudi 21 Octobre: Animal Kingdom + Epcot Vendredi 22 Octobre: Island of Adventure + Universal Studio Samedi 23 Octobre: Seaworld + Magic Kingdom Dimanche 24 Octobre: Epcot Lundi 25 Octobre: Island of Adventure + Universal Studio Mardi 26 Octobre: Epcot + Magic Kingdom Mercredi 27 Octobre: Island of Adventure + Universal Studio Jeudi 28 Octobre: Disney's Hollywood Studios Vendredi 29 Octobre: Animal Kingdom + EPCOT Samedi 30 Octobre: Dernier Achats + Magic Kingdom Dimanche 31 Octobre: Retour en France
Apres ces 9H de vol entre Paris et Charlotte, on atterit enfin, et là je verse déja ma petite larme, oui oui je suis comme çà ) On passe la sécurité sans probleme, on attends notre correspondance....On décole à l'heure ! Tout nos vols auront été à l'heure et c'est une bonne chose, US Airways est une tres bonne compagnie.... Il est 18H heure locale soit 00H00 en France, Ca y est on est bien arrivé, on est à ORLANDO !! Larmes Bis ! L' aéroport est immense !! On repasse la sécurité et on recupére nos bagages ! Nous descendons un escalator qui nous mène aux comptoirs de location de voitures, pendant qu'ils sont au comptoirs, 1eres photos...
La nuit est tombée, on récupére notre voiture qui sera avec nous pendant toute la durée du séjour. Le paysage est magnifique, je n'ai jamais été aussi prêt de WDW !
On passe en dessous des portes du Royaume magique, on y est !! C'est beau et immense ! On se dirige vers le Disney All-Star Movies...on se gare et là on rejoins un autre couple d'amis qui nous attendait et qui était deja là depuis quelques jours.
On se dirige au check' in, je paie avec mes 1érs dollars, j'ai un peu de mal lol Je suis au Batiment 101 Dalmatiens, 3 éme étage, Chambre 4942 j'ouvre et un mot Ouah quel attention !
Une petite faim se fait ressentir, on prendra notre 1er repas Américain dans un Dinner en dehors du Resort suivis de quelques courses et Achat du Orlando Flex Ticket (ticket valable 14 jours consecutif avec acces à Universal, Island of Adventure, Seaworld, Bush Gardens, Aquatica et Wet'n'Wild)
Demain une grosse journée nous attends avec Island of Adventure/Universal et ses soirées Halloween Horror Nights, au dodo !
JEUDI 14 OCTOBRE 2010 Apres une tres bonne nuit, je me prépare, je sors et me rend au Food Court, je prend du temps pour admirer les alentours de l'hotel, la piscine avec Mickey Fantasia sur son rocher et de magnifiques décors...On y reviendras plus tard... J'achete une bonne gaufre tete de Mickey ainsi que le Mug Refill, bien pratique pendant tout le séjour ;-) Le ventre bien remplit, on prend la voiture et Direction UNIVERSAL'S ORLANDO RESORT! Allez savoir pourquoi....
On traverse le long City Walk ( sorte de Disney Village avec boutiques,restaurants,bars etc...) Etant un Grand Fan de la saga Harry Potter, c'est tout naturellement qu'on se dirige vers Universal's Island of Adventure car en Juin dernier à ouvert un Nouveau land sur cet univers !
Universal's Island of Adventure est un joli parc à thème divisé en 7 Lands: Port Entry, Marvel Super Hero Island, Toon Lagoon, Jurassic Parc, Wizarding World of Harry Potter, The Lost Continent et Seus Landing.
On se dirige vers la grande Nouveauté 2010 à savoir le land sur Harry Potter ! Des l'entrée de ce land, on se prend une claque, tant la thématisation est à son paroxisme ! La musique des films sont diffusées, j'en ai des frissons ! Le Poudlard Express vous attend à l'entrée pour une pose photo avec le chef de gare, on se retrouve dans pré-au-lard, avec toutes les boutiques, un restaurant, on peut même acheter sa propre Bierobeurre ! des avis de recherche de Sirius Black (écrans videos), la chorale, puis viens l'attraction la plus impressionante du parc à savoir Harry Potter and the Forbidden Journey
Remarquez que cette file d'attente est super bien thématisée ! On se croirait vraiment à Poudlard !
Cette attraction est un robocoaster qui se balade dans un parcours ou on traverse beaucoup de décors comme la Fôret Interdite avec les araignées, les épouvantard, le saule cogneur etc..etc . C'est devenu mon attraction préférée d' Island of Adventure ! On en sort par une boutique qui propose beaucoup d'articles, il y a tellement de choix, que je voulais tout acheter ) On se dirige à present vers Dragon Challenge un coaster ou on à les pieds dans le vide, l'attraction existait déja et fut entierement transformée pour s'integrer dans ce nouveau land.
L'attraction est tres bien ! Nous dirigeons vers un autre land à savoir SEUSS LANDING et nous faisons un petit Dark-ride: The Cat in The Hat avec 5min d'attente !
On se dirive vers le Land des Super Héros de Marvel: MARVEL SUPER HERO ISLAND On teste l'attraction The Amazing Adventures of Spiderman. Équipés de lunettes 3D, on embarque dans un véhicule, nous rencontrons Spider-Man. Après avoir manqué de peu un accident avec un camion poubelle, on se retrouve dans un entrepôt où on découvre le Sinister Syndicate, tenant en otage la statue de la liberté. Les super vilains s'en prennent alors au véhicule, Spider-Man défend les membres de notre véhicule qui arrive finalement à s'enfuir. Le reste du tour est un enchainement de course poursuite et d'affrontement. À la fin du tour, Spider-Man nous remercie pour notre aide. Cette attraction est l'une de mes favorites, je ne me lasserais pas de la faire, une superbe decouverte !
2 collegues décident de nous quitter pour se reposer un peu sur une terrase du PORT ENTRY. Nous continuons notre visite avec l'attraction Doctor Doom's Fearfall, une free fall sympa )
Direction The Incredible Hulk Coaster
Et on termine ce parc comme on l'à si bien commencer par Harry Potter and the Forbidden Journey
Les photos sont geniales, mais il n'y aurait pas moyen de les avoir en un peu plus grand ? Je sais c'est beaucoup demander....
J'ai une question sur the Forbidden Journey : Est-ce que les tableaux ou au moins certains d'entre eux dans Poudlard bougent ? Ils ont l'air de tableaux "normaux" sur les photos !
Les photos sont geniales, mais il n'y aurait pas moyen de les avoir en un peu plus grand ? Je sais c'est beaucoup demander....
J'ai une question sur the Forbidden Journey : Est-ce que les tableaux ou au moins certains d'entre eux dans Poudlard bougent ? Ils ont l'air de tableaux "normaux" sur les photos !
Vivement la suite !
Bonsoir, merci pour ton message. En effet, les tableaux de la file d'attente bougent et nous parle vraiment. En ce qui concerne la taille des photos, si tu veux les voir en plus grand, il te suffit de cliquer dessus.
Ouah c'est genial ils ont l'air de vrais tableaux !
Oui pour les photos j'ai clique dessus, mais je trouve que ca casse un peu la lecture... Je sais que c'est pas tres recevable comme argument donc c'est pour ca que j'ai dit que c'etait beaucoup demander !
Je vous rassure on à traversé les autres land, mais on à pas fait les attractions, choses dont je vous parlerais dans mes prochaines visites. On sort donc de ce parc, et on se dirige vers le célébre restaurant Bubba Gump qui se trouve dans le city Walk.
le service est impeccable, et la serveuse tres accueillante, on a tres bien mangé. Il est a peut prés 16H30 et on decide de faire quelques attractions du Parc Universal Studios avant la soirée Halloween Horror Night de 18H30 à 1h00 du matin (On est rentré bien avant car la fatigue se faisait ressentir)
Ce parc est divisé en 6 Lands: Production Central, New York, San Francisco/Amity, World Expo, Woody Woodpecker's Kidzone et Hollywood. On se dirige vers Revenge of the Mummy qui est une Montagne Russe dans le noir avec d'incroyable effets spéciaux (Boules de feu, Hologrammes, Audio-Animatroniques etc...) Un vrai coup de coeur ce coaster ! De charmants Egyptien(ne) se trouve pres de l'entrée de cette attraction:
Entrons découvrir cette superbe attraction...
J'ai hâte de refaire cette attraction ! On se dirige à présent vers Twister...Ride It Out qui est une attraction qui ressemble à notre Armageddon dans nos WDS en mieux !!!
Il s'agit d'une attraction catastrophe ou l'on assiste à une scéne du film avec la tornade qui detruit la ville. On sort de l'attraction et du parc car le parc ferme ses portes pour mieux reouvrir 30min plus tard pour la grande soirée Halloween. On patiente devant les portes. Auparavent, j'achète le Tee-Shirt Halloween Horror Nights. Des portiques de sécurité on été installés, le monde commence à arrivés... 18H30: Les portes s'ouvrent, je prends le plan qui m'indique qu'il y à 8 maisons hantées, 6 zones de la peur, 2 spectacles et 4 attractions d'ouvertes (The Simpsons Ride, Men In Black Alien Attack, Jaws et Revenge of the Mummy) je n'ais pas fais de photo lors de ces soirées, mais j'essaierais de mettre des vidéos, afin que vous voyez ce que çà donne ! On decide de commencer par la partie gauche du parc, On traverse les 2 premieres SCARE ZONES: HHN 20 Years of Fear: et Fear Revealed:
Puis les choses sérieuse commence avec la 1ere maison Horror Nights The Hallow'd Past:
Comme à fois je me retrouve devant et mes amis suivent derriere moi, j'ai tellement peur que j'essaie d'attraper le bras de la personne devant moi )
super ce début de TR WDW un réve pour beaucoup d entre nous alors merci de nos faire partager ton aventure tes photos sont géniales et les vidéos vivemen la suite j ai hate
ahhhh génial ce TR, je trouve que c'est bien avec toutes les photos que tu as mis, ça permet de voir un peu toutes les attractions, leur file d'attente etc.... ça permet, pour ceux qui n'y sont jamais allé, de voir a quoi ça ressemble.
Par contre pour la horror night c'est le genre de truc que je n'aime pas, c'est angoissant. On a beau savoir que ce sont des gens déguisés ça n'empêche pas de flipper je ne pourrai pas faire ce genre de soirée c'est sur, leurs costumes sont bien fait n'empêche!!
Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort
Nous sortons et nous nous dirigeons vers la 2éme maison: Catacombs Black Death Rising
Enchaînons avec la 3éme maison: HAVOC Dogs of War
Nous decidons de reprendre nos esprits et décidons de s'arreter boire un verre pas tres loin. Nos amis etant fatigués, seul Pierre et moi décidons de faire l'attraction MEN IN BLACK Alien Attack, un trés bon dark-ride interactif dans le même genre que Buzz.
J'ai adoré cette attraction ! Il y a a 2 quais d'embarquement et donc 2 circuits identique. On peut également s'amuser a viser sur le véhicule de l'autre circuit pour le faire tourner. Nous terminerons la soirée par l'attraction JAWS (les dents de la mer) dont voici une vidéo:
1ére Journée de parcs plutôt possitive avec de très bonne attractions, de tres bonnes thèmatisation etc etc ... Il est heure de rentrer à notre hotel, le temps pour moi de prendre ma douche et de télécharger toutes mes photos sur mon pc, je me couche avec de tres bonne images en tête ) Demain on entame les parcs Disney avec la découverte du MAGIC KINGDOM....
dommage on ne voit pas tellement les 2 premières vidéos mais bon vu que c'est dans le noir normal!! tu n'as pas eu peur?? punaise j'aurai fait une crise cardiaque moi
Jaws et Men In Black ont l'air pas mal pour Jaws c'est un mélange entre Studio Tram Tour et Jungle Cruise lol
Ah oui pour the Cat in the hat, j'étais aux Etats Unis le mois dernier et mes enfants le regardaient, c'est un dessin animé qui a l'air de pas mal marché là bas. Je ne connaissais pas
Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort
Vendredi 18 Octobre 2010: Visite du Magic Kingdom ! Le réveil viens juste de sonner, je me prépare et me dirige au Food-Court afin d'engloutir une bonne gaufre tête de Mickey et un café. Je retourne à ma chambre pour prendre mon appareil photo, ma crème solaire, des dollars, mon ID et pass en scène (je suis cast member). Il fait déja très chaud ! On prend la voiture, et on se dirige vers mon 1er parc Disney à savoir le MAGIC KINGDOM ! )
Auparavent, petite visite du Disney Polynésian Hotel:
Le parking du Magic Kingdom est immense ! des casts-members sur segways nous dis où nous garer. On doit prendre un Tram pour rejoindre le Transportation and Ticket Center, ou on trouve le Ferry et le Monorail qui te conduise au porte du Royaume Magique. Nous prenons le Monorail. Nous avons une tres belle vue sur les hotels entourant le lagon et le Magic Kingdom.
Etant Cast-Member, je me rends avec mon ID et mon Pass en scéne au Guest Relation, puis nous rentrons dans le parc:
Le Magic Kingdom est composé de 7 Lands: Main Street U.S.A, Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland, Mickey's Toontown Fair (disparut aujourd'hui) et Tomorrowland. Nous commençons par la gauche avec ADVENTURELAND: Ce land est plus petit que le notre, mais c'est un plaisir de le découvrir, avec de jolie attractions trés bien thèmatisées, et notemment JUNGLE CRUISE dans laquelle nous embarquons:
Cette attraction est très reposante et trés bien conçue ! je la verrais trés bien dans notre parc ! Nous nous dirigeons vers PIRATES OF THE CARIBBEAN:
L'attraction est identique à la notre, mais les scènes sont inversées, l'ajout de l'audio-animatronique de Jack Sparrow apporte un ptit plus, j'ai beaucoup aimé malgrès la sortie de l'attraction où on emprunte un escalator avec des murs blancs sur les côtés nous quittons Adventureland, passons devant le château, et nous arretons pour prendre quelques photos:
Wow, superbe Guimik, à la façon de Bastia 33 ça fait toujours rêver =)
Cependant, comment as-tu fais pour t'organiser? Je prévoie un séjour également pour l'année prochaine, mais j'ai du mal à trouver des informations, brochures, hôtels, etc... Le site internet de WDW est je trouve mal fait, puis avec mon anglais incertain, c'est pas gagné :/
Nous continuons notre visite par Tomorrowland qui est pour nous Discoveryland :
C'est tout naturellement qu'on se dirige vers Space Mountain...L'attraction est carrément différente car il n'y à pas de vrilles, juste des Airtimes et des virages trés serres. C'est très amusant à faire.
Après avoir bien rigoler, nous nous dirigeons vers le Walt Disney's Carousel Of Progress. Le spectacle Carousel of Progress est divisé en six sections, chacune visible grâce à la rotation de la partie assise de la salle autour d'une scène circulaire centrale. Le but de ce spectacle est de montrer la progression technologique d'une famille moyenne à travers la première moitié du xxe siècle. Chacune des quatre principales scènes présente la cuisine-salon de la famille à une époque différente à la fois du siècle et de l'année en fonction des saisons. J'ai bien aimé cette attraction dont la musique m'est resté encré dans la tête toute la journée, un peu comme la musique de Small World
Direction Buzz Lightyear's Space Ranger Spin ....
et nous terminerons Tomorrowland par Stitch's Great Escape ! L'attraction consiste en la surveillance de l'Expérience 626, surnommée Stitch, et conservée dans une prison aux parois vitrées (cylindriques ou parallélépipédiques selon l'attraction). Mais La créature s'échappe de sa cellule, détruit presque la pièce et tourmente ses gardiens, les spectateurs.
La suite arrivera très bientôt avec la partie sur Liberty Square et Frontierland !