Très sincèrement après ma folie de 2016 j'aurai du mal à choisir aujourd'hui entre les deux parcs, après cette expérience j'ai envie de refaire les deux !
A titre d'exemple :
Coût total :
avion : 930 €
hôtels : 1000 €
entrées pour les différents parcs : 800 €
sans compter l'alimentation et les souvenirs .....
jours perdus dans les transports : 2 - les 2 et 14 décembre
jours à Disneyland Anaheim : 5 - du 3 au 7
voyage Californie --> Floride de nuit pour ne pas perdre de temps
jours à Universal Floride : 2 - du 8 au 9
jours à WDW : 5 - du 9 au 13
si c'était à refaire, idéalement je voudrais rajouter 5 jours côté Californie et 5 jours côté Floride
J'ai pu me le permettre parce que j'étais seule, par accompagnant j'aurai rajouté juste l'avion et les entrées, mais c'était génial de voir les parcs décorés pour Noël la même saison et de vivre les deux ambiances Disney complétement différentes l'une de l'autre.
Les plus côté DLR: * le parc d'origine est un bijoux, c'est indescriptible
* le nombre et la qualité des attractions
* les gens que j'ai rencontrés sur place étaient pour la plupart des locaux qui prennent soin de cet héritage, sont des passionnés respectueux et j'ai apprécié chaque rencontre
* la taille du resort, passer d'un parc à l'autre encore plus facilement qu'en France
Les plus côté WDW, * plus ambiance resort, les pauses à la piscine de l'hôtel chaque après-midi, 15 minutes dans l'eau et se sécher au soleil au mois de décembre
* parcs plus grands, moins la sensation de bain de foule
* diversité des parcs, si on prends le temps de bien planifier - c'est une partie importante du pré-voyage - en 4 jours et demi j'ai pu explorer les 4 parcs et profiter de beaucoup d'attractions, mais j'ai zappé beaucoup de spectacles car je les avaient fait les années précédentes, sinon il m'aurait fallu doubler le nombre de jours sur place
* les spectacles nocturnes des parcs, 3 parcs lors de mon séjour et maintenant 4 (si je ne me trompe pas)
ça ne va pas t'aider à choisir j'en suis consciente.
La plupart des gens sur ce forum commencent par la Floride, les parcs Disney et Universal
et un petit tour vers l'Atlantique ou le Golfe du Mexique / Les Everglades / Les Keys / Miami .... tout dépend du temps que tu veux/ peux y passer et si tu peux prendre une voiture de location mais ça c'est hors sujet je digresse