| [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Mer 10 Aoû 2011 - 1:24 | |
| Pour plus de lisibilité, j'ai mis le planning des sorties dans le 1er topic, et j'ai listé toutes les éditions Intrada/Disney depuis les débuts, avant cette nouvelle collection de CD. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Sam 13 Aoû 2011 - 8:05 | |
| MAJ du planning avec des nouvelles informations apportées par le producteur :
23 août : édition non limitée d'un Disney qui a déjà connu un album dans le passé. La musique a été entièrement remixée et sera présentée dans son intégralité. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Sam 13 Aoû 2011 - 21:29, édité 2 fois |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Sam 13 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Je continue de penser qu'il s'agit probablement du Trou Noir, même si je suis étonné qu'il n'y ai pas de limitation du nombre d'exemplaires sur un film relativement oublié du grand public. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Matheus
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Dim 14 Aoû 2011 - 10:15 | |
| Le marché de la musique de film est toujours difficile à appréhender. Les éditeurs comme Intrada estiment qu'il existe une base de fans de musiques de film (susceptibles d'acheter régulièrement leurs albums) d'environ 5000 personnes dans le monde. J'imagine qu'il y a beaucoup de fans de Disney ici qui n'ont que faire de ces musiques Disney (tant que ça ne chante pas), et les tirages à 1500 ex ou 3000 ex dans le monde sont souvent justifiés par un très faible potentiel de vente. En tous cas j'adore John Barry (Quelque part dans le temps, demeure ma préférée) et j'adore Le Trou Noir, film de mon enfance que j'ai naturellement en DVD, donc je sauterai dessus ! ^^ Ce voyage commence là où tout finit...I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Dim 21 Aoû 2011 - 10:11 | |
| Un petit mot du producteur Douglas Fake à propos de la sortie Disney de mardi. - Citation :
- Ready for your enjoyment is a CD world premiere for an LP we all played often in its day and figured would never come out on CD, much less fully expanded and complete. It's in stunning stereo from mint condition master elements vaulted by a studio legendary for taking care of their stuff!
Prêt à vous ravir, pour la première fois en CD, un vinyle que nous avons tous beaucoup fait tourner à l'époque et que nous nous avions cru ne jamais voir un jour édité en CD, étendu et complet. Il est présenté dans une vibrante stéréo issue de masters en parfaite condition stockés par un studio légendairement connu pour prendre soin de leurs oeuvres ! - nicostitch a écrit:
- La livraison est-elle rapide ? Merci !!!
J'ai reçu mon CD de Squanto hier. Donc, ça a mis 2 petites semaines. Mais je l'avais commandé tout de suite après l'annonce. Si tu attends trop après l'annonce, tu pars avec le prochain convoi et ça prend un peu plus de temps. Le CD de Squanto est une véritable pépite, une merveille de musique dans la grande tradition symphonique Disney, truffé de mélodies, d'action, de moments poignants et de tendres flutes amériendiennes. L'orchestre est conduit de main de magicien par Joel McNeely, et il nous emmène vraiment plus loin qu'on ne le demanderait ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Dim 21 Aoû 2011 - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Mar 23 Aoû 2011 - 8:59 | |
| Intrada et Walt Disney Records annoncent officiellement la sortie du classique de Science-Fiction de Walt Disney, Le trou noir (The Black Hole) de John Barry. Le trou noir (John Barry) Date: 1979 Titres: 24 Durée = 55:05 John Barry est célèbre pour avoir été le compositeur de la série des James Bond jusque dans les années 70. Il connaîtra la consécration grâce à ses musiques oscarisées pour Out of Africa en 1985 et Danse avec les loups en 1990. Il nous a quitté cette année à l'âge de 77 ans, mais les fans de Disney se souviendront toujours de lui pour sa fantastique partition pour Le trou noir ! Barry a enregistré Le trou noir avec un orchestre de 94 instruments, incluant un synthétiseur et un instrument de percussion hors du commun inventé par Craig Huxley nommé le blaster beam. Ce fut également en 1979 le tout premier enregistrement numérique de l’histoire du cinéma et il fut enregistré sur des bandes digitales 3M. Le format a été rarement utilisé les quelques années qui suivirent jusqu’à l’évolution de la technologie, et à cause de sa rareté, trouver des machines en état de marche était devenu difficile quelques 30 années plus tard. Les notes de production de Randy Thornton (producteur mythique de Walt Disney Records qui a restauré quasiment toutes les musiques des grands classiques Disney depuis 20 ans) relatent l’intégralité de l’odyssée, à travers différentes investigations et tests, qui le conduisirent enfin au transfert réussi des bandes digitales, avec un résultat stupéfiant. Nous vivons un grand moment, car si Le trou noir demeure un classique (oublié, car jamais édité en CD) de la musique Disney, c'est aussi un bout de l'Histoire du cinéma, en étant la toute première musique de film numérique enfin présentée dans sa forme la plus parfaite, et composée par un homme de légende qui continue de vivre à travers sa musique, même depuis le trou noir de l'au-delà. 01. Overture (2:28) 02. Main Title (1:49) 03. That’s It (1:43)* 04. Closer Look (2:02)** 05. Zero Gravity (5:48) 06. Cygnus Floating (2:06)* 07. The Door Opens (4:09)** 08. Pretty Busy (:48)* 09. Six Robots (1:57) 10. Can You Speak? (1:19)* 11. Poor Creatures (1:41)* 12. Ready to Embark (:44)* 13. Start the Countdown (3:47) 14. Durant Is Dead (2:31) 15. Laser (1:01)* 16. Kate’s O.K. (2:49) 17. Hot and Heavy (2:43)* 18. Meteorites (1:31)* 19. Raging Inferno (:54)* 20. Hotter and Heavier (1:59)* 21. Bob and V.I.N.C.E.N.T. (:54)* 22. Into the Hole (4:56)** 23. End Title (2:34)
BONUS TRACK 24. In, Through... And Beyond! (2:46)
* Previously Unreleased ** Includes additional material not used in the film
Label: Disney / Intrada D001383402 Date: 1979 Tracks: 24 Time = 55:05 Extraits et commande sur le site d'Intrada.I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Jeu 3 Oct 2013 - 18:50, édité 2 fois |
|
| |
Jimbo
| |
| |
nicostitch
| |
| |
Matheus
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Jeu 25 Aoû 2011 - 10:59 | |
| Vu que l'édition n'est pas limitée, j'attends le 6 septembre pour la commander. Il y a 5 "j'aime" sur la page Facebook de Chronique Disney, plus un sur la mienne. L'info est relayée mais il ne faut pas non plus s'attendre à plus d'engouement (vu le nombre de personnes qui avaient reconnu la musique au quiz musical du meeting de Noël 2010). |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Jeu 25 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Moi ça y est, j'ai officiellement craqué et je me suis pris d'un coup Up, Warrior's Tale et black Hole. J'ai pris le risque d'attendre même si craignais très fort que le deuxième s'épuise vu son faible stock mais non, j'ai bien fait en définitive. J'aurais bien rajouté Captain America au passage mais pour celui-là, il était trop tard par contre... When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Jeu 25 Aoû 2011 - 14:08 | |
| - Matheus a écrit:
- L'info est relayée mais il ne faut pas non plus s'attendre à plus d'engouement (vu le nombre de personnes qui avaient reconnu la musique au quiz musical du meeting de Noël 2010).
Ce n'est pas parce qu’on a reconnu la musique lors du quizz, qu'on est impatient d'avoir la B.O |
|
| |
Matheus
| |
| |
Jimbo
| |
| |
Matheus
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Sam 27 Aoû 2011 - 13:52 | |
| A priori, la restauration de 20 000 lieues est conduite par Randy Thornton, donc pas trop de souci à se faire ! Par contre, c'est vrai qu'il n'y a eu qu'un seul film d'animation jusqu'ici et aucun en 2D. Ce n'est que le début, mais dès que j'ai des rumeurs sur un film animé, vous serez tenus au courant... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) Sam 27 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Mélodie du Sud est un candidat car il n'a jamais connu d'édition CD, mais je ne pense pas qu'il soit dans les priorités absolues de Disney et d'Intrada. Si ces nouvelles éditions sont un succès et que le concept vit assez longtemps pour que Mélodie du Sud devienne un projet d'édition, alors oui c'est possible ! La photo émouvante d'un fan qui a gardé depuis 1979 sa toute première bande originale (Le trou noir en vinyle) et qui vient de recevoir la réédition. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Matheus
| |
| |
|