| Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Ven 10 Fév 2012 - 14:55 | |
| Episode 13 : retour sur terre (vendredi 20 mai 2011) Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et pour nous c’est aujourd’hui que ça se termine avec notre avion nous ramenant chez nous qui décolle à 5 h 35 PM. Mais voilà 5 h 35 c’est en plein après midi, ça nous laisse encore quelques heures pour profiter un peu du merveilleux endroit dans lequel nous nous trouvons. C’est donc aux alentours de 8 h que l’on se réveille, on se prépare, on commence à ranger un peu nos affaires, puis vers 9 h on se dirige vers le storyteller’s café, un restaurant de l’hôtel où l’on a réservé un petit déjeuner accompagné de personnages. Manue prend une assiette american breakfast, moi je me servirais au buffet copieusement garni. A intervalles régulières différents personnages viennent pour prendre la pause avec nous. Les characters restent dans le thème de l’hôtel : la forêt et la nature. Tic et tac, koda et kenaï ne se font donc pas prier pour être mitraillé par les objectifs. Le ventre plein on retourne à notre chambre pour finir de boucler nos bagages. C’est avec soulagement que l’on arrive à fermer toutes nos valises. On fait un dernier tour dans notre belle chambre pour vérifier que l’on à rien oublié, puis on se rend à la réception de l’hôtel afin d’effectuer le check out. La navette venant nous chercher à 1 h 35 PM, il nous reste encore un peu de temps à tuer. C’est donc naturellement que l’on se rend à DCA pour profiter de nos 2 dernières heures disneyénes. On se rend direct à paradise pier et on embarque à bord du golden zephyr, sorte de fusées qui tournent. Pas transcendants, mais on ne l’avait pas encore fait. On se rend ensuite une nouvelle fois à toy story mania, où l’on réalise nos meilleurs scores du séjour. J’ai enfin compris qu’il valait mieux chercher la précision que la rapidité. Ayant pris un fast pass avant toy story, je me refais une ultime fois california screamin’, toujours aussi bon. Et on réembarque à bord de la mickey’s fun whell, mais cette fois ci en choisissant les nacelles qui se balancent. Effet garanti, car on a vraiment l’impression que l’on va chavirer et s’écraser tout en bas. Nous restant 20 minutes on tente le coup d’aller voir si soarin’ est jouable, malheureusement ses 45 minutes d’attentes sonne le glas de nos espérance et par la même occasion de nos vacances. C’est donc triste et nostalgique que l’on retourne à l’hôtel, afin de récupérer nos valises à la bagagerie. La navette vient nous chercher à l’heure prévue marquant le point de départ d’un loooonnnnggggg et fatiguant voyage nous ramenant chez nous Rien à signaler durant ce voyage, si ce n’est l’écran et la lumière de manue, à bord de l’avion, qui ne marchaient pas. De fait le retour à sembler encore plus long pour elle. Ceci marque la fin de mon trip report que j’aurais mis pratiquement 7 mois à finir lol, mais je suis tout de même content d’avoir réussi à le conclure (ce qui n’était pas gagné d’avance). Ça a vraiment été une expérience formidable, à mon retour j’ai vraiment eu du mal à me remettre au quotidien, tant les moments vécus là-bas ont été intenses et diversifiés. Ce n’était pas ma 1ére fois aux usa, mais je pense que c’est celle que j’ai le plus appréciée. Je redoutais la conduite, mais tout c’est passé sans heurts, et j’incite vraiment à ceux qui hésitent de tenter le road trip au moins une fois. Comme je l’ai déjà indiqué, nos prochaines aventures, si tout va bien, nous mènerons en Floride en septembre 2012. Si je trouve la motivation peut être que je ferais un nouveau TR en rentrant, mais chaque chose en son temps lol. Pour conclure ce post je vous publie quelques photos de nos achats. |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
So'So
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Ven 10 Fév 2012 - 15:59 | |
| Je suis tombée sur le T.R par hasard et je l'ai dévoré ! Je pars à SF en mars (quoi dans 1 mois déjà), alors j'ai énormément apprécié le T.R avant Disney ! Merci pour les détails, ça m'a donné encore plus envie d'y être ! (Logée chez des amis, autant dire que je vais avoir un budget shopping/loisirs assez conséquent, sus au magasin Levis ). D'autres bons plans sur SF ? Bonne fin de préparation de votre prochain départ, septembre va vite arriver.. et au plaisir de lire le prochain TR ! Passeport fantasy jusqu'au 25 avril 2012... Encore plus de magie ! |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Sam 11 Fév 2012 - 13:27 | |
| J'ai découvert ton Trip Report suite aux conseils d'un ami. Ayant prévu un séjour cet été en Californie (très similaire au votre d'ailleurs), nous l'avons dévoré ! Merci beaucoup en tout cas. Tout y est : le récit, les photos, c'est très bien écrit, avec une mine d'informations et de détails qui nous seront utiles pour notre séjour. Nous partons pour trois semaines et avons hâte. Merci encore d'avoir partagé tout cela ici |
|
| |
mathino
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Dim 12 Fév 2012 - 11:44 | |
| so'so bonne visite de San Francisco, tu vas voir c'est une ville magnifique, si j'avais la chance de pouvoir partir vivre aux USA, je la choisirai volontier comme lieu de résidence (on peut toujours rêver) °o° Jérémy °o°, que de compliments, merci . 3 semaines c'est une durée idéale pour traverser l'ouest et les merveilles dont celui-ci regorge. Moi je n'ai eu que 2 semaines, car à la base c'est à tokyo que je devais aller. Ma destination ayant changer au dernier moment je n'ai pas pu modifier mes dates de vacances. à mon tour de remercier un blog qui m'a beaucoup aidé durant la planification de ce voyage, celui de myosotis. N'hésitez pas à parcourir ses pages, c'est une vrai mine d'or (tant pour la floride que pour l'ouest d'ailleurs)
Dernière édition par mathino le Dim 12 Fév 2012 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
mathino
| |
| |
Belatos
| |
| |
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mar 14 Fév 2012 - 22:25 | |
| Et voilà, suite ... et fin de ce TR C'est triste, comme un Taco Bell qui aurait du mal à passer (oui ça m'a marqué quand tu en avais parlé l'année passée). C'était bien chouette de te lire (malgré un passage un peu démotivé (et c'était justifié) par le peu de commentaires postés à l'époque). Mais tu avais bien fait de continuer. Vivement la suite de vos aventures Merci et à très bientôt "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 15 Fév 2012 - 10:16 | |
| Que dire? J'ai découvert votre TR ce matin et depuis 3 heures maintenant, je suis avec vous, c'est splendide, ça donne vraiment envie d'y être (sauf pour les problèmes gastriques ) et maintenant, alors que l'on envisageait WDW, je me dis que la côte Ouest et DLR mérite aussi notre attention. J'ai adoré tes photos du parc Yosemite, c'est un vrai spectacle de la nature Merci pour ce voyage et à bientôt pour ton prochain que j'espère suivre avec autant d'intérêt, |
|
| |
mathino
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 15 Fév 2012 - 15:27 | |
| Tout d'abord merci pour vos réactions très sympathique. c'est toujours pour être lu que l'on écrit (logique) et savoir que c'est apprécié fait toujours plaisir. *lilouw tu vas adorer l'ouest, J'espère ensuite avoir de nouveau le plaisir de te lire . Tes trips report étant souvent ce qui se fait de mieux ! djé, tu m'as suivis tout le long et ça m'a vraiment fait plaisir à chaque fois d'avoir tes réactions, et t'inquiètes maintenant quand je repense à ce qui a suivi après le taco bell ça me fait bien rire ( même si je pense pas y remettre les pieds un jour ) isajeanpc, même si l'ouest des USA est une destinations qui s'envisage de façon très différente de WDW, elle a, a mon sens tout autant d'attrait. Si avaler les kilomètres (miles ?) ne fait pas peur, il ne faut pas hésiter. enfin, pour répondre à Belatos : 1/ Vu les distances entre les sites, il est vrai que l'on a passé beaucoup de temps sur la route (en moyenne entre 3 et 5 heures). Mais on a rencontré aucun soucis particulier.les paysages parcourus étant tellement diversifiés et dépaysant par rapport à chez nous. je n'ai ressenti de lassitude vraiment qu'une seule fois, la route allant de bakersfield à Vegas (5 heures) où à la fin je n'en pouvait vraiment plus et était vraiment soûlé. Il faut par contre éviter de louer une voiture de 1ère catégorie, pour économiser quelques sous, c'est ce que j'avais fait, mes cervicales m'en ont beaucoup voulu ... 2/ à une exception prés ( le soir au départ de Yosémite), je me suis toujours senti en sécurité sur les routes. Même si l'on a traversé des endroits désertiques, les axes routiers sont quand même très fréquentés. Maintenant il faut quand même que je signale un bémol. à l'ouest il n'existe pas de systéme d'autoroutes comme chez nous. si elles ont l'avantage d'être gratuites ( la plupart du temps), il faut savoir que l'entretien reste aléatoire, le bitume est le plus souvent tout craquelé, et on croise régulièrement des cadavres de roues éventrés. Mon pire souvenir à ce niveau reste les routes de la région de Los Angeles. Il faut aussi que je signale que bien peu d'américains respectent les limitations de vitesses et roule souvent au minimum à 10 miles de plus. Quant j'en est eu marre de me faire doubler par tout le monde, et y compris par les camions, j'ai moi aussi fini par appliquer ce tarif. 3/ Avec mon GPS, à part pour sortir de San francisco, j'ai trouvé très facilement tout les points de visites que j'avais sélectionné. Pour la visite de San Francisco je m'étais fait des plans à l'aide de google maps.
Dernière édition par mathino le Sam 18 Fév 2012 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Sam 18 Fév 2012 - 13:15 | |
| - mathino a écrit:
Il faut aussi que je signale que bien peu d'américains respectent les limitations de vitesses et roule souvent au minimum à 10 miles de plus. Quant j'en est eu marre de me faire doubler par tout le monde, et y compris par les camions, j'ai moi aussi fini par appliquer ce tarif.
Je ne sais pas si tu vas dans les Keys pendant ton trip en Floride (d'ailleurs, si tu as l'occasion (et l'envie surtout), n'hésite pas à poster ta plannif ), et bien, dans les Keys, il y a des limitations de jour ... et de nuit (peut-être ailleurs aussi). Mais nous nous sommes fait arrêter à l'époque car on roulait trop vite (mon beau-père en avait marre de cette route interminable entre Key West et Key Largo, en pleine nuit) ! On s'en est sorti avec un avertissement "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
mathino
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Dim 19 Fév 2012 - 0:09 | |
| c'est plus un tour d'Orlando qu'un tour de la Floride qui est prévu, donc je n'irais pas aux keys voilà pour ma planif ( je sais, c'est moche et pas très lisible, mais j'avais la flemme de tout réécrire, en plus je doute que ça intéresse grand monde) edit : un petit mot sur mes hôtels. -les 2 premiers jours, pour pas que ça coûte trop cher je pense que j'irais au pop century ( pas encore réservé) -la croisière sur le dream, avec une cabine avec vue sur l'océan ( réservé) -la grosse partie à WDW, ça sera au coronado ( réservé sur le site anglais pour profiter du dining plan, presque gratuit et des 150 $ offerts) -dernière partie surement au best western universal inn à coté d'universal resort (pas encore réservé)
Dernière édition par mathino le Lun 20 Fév 2012 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Mister_hanibal
Âge : 40 Messages : 3 Localisation : Isère Inscription : 29/06/2010
| |
| |
Lune
Âge : 42 Messages : 187 Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 ) Inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Dim 8 Avr 2012 - 6:57 | |
| Sublime carnet de voyage ; peut être même le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent. Le fait de n'avoir abordé et atteint que Disney à la toute fin rend sa (re)découverte encore plus savoureuse. C'est également ce resort que je vise avec l'ouverture de Carsland et le placemaking Buena Vista A voir comment le séjour sera planifier. Le dernier jour, c'est une navette spécifique à Disney qui vous a amenez à l'aéroport ? Il s'agissait bien de l'aéroport John Wayne/Orange County SNA ? |
|
| |
mathino
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Dim 8 Avr 2012 - 12:24 | |
| - Lune a écrit:
- Sublime carnet de voyage ; peut être même le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent. Le fait de n'avoir abordé et atteint que Disney à la toute fin rend sa (re)découverte encore plus savoureuse.
C'est également ce resort que je vise avec l'ouverture de Carsland et le placemaking Buena Vista
A voir comment le séjour sera planifier.
Le dernier jour, c'est une navette spécifique à Disney qui vous a amenez à l'aéroport ? Il s'agissait bien de l'aéroport John Wayne/Orange County SNA ? Merci pour ce très gentil compliment, ça me fait très plaisir. Si ça peut te donner des pistes pour ton propre voyage j'en suis ravis. Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à demander. Pour mon road trip , faire disney à la fin n'était pas des plus logiques, mais je tenais, à me poser un peu en fin de périple et surtout garder le meilleur pour les derniers jours. Je n'ai pas pris la navette spécifique à disney, mais le supershuttle, un service de navette/van partagé à plusieurs qui se révèle un peu moins cher que le bus officiel. Par contre je suis passé par LAX ( aéroport de Los Angeles) pour rentrer. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 4 Juil 2013 - 0:00 | |
| Je me suis laissé tenter par ton TR via le lien de ta signature et je ne le regrette absolument pas. Il est GENIAL et je suis sincère ! Tu m'as littéralement fait rêver et je t'en remercie. Tes photos sont magnifiques, le séjour a dû être grandiose, et ton récit est savoureux à lire. Alcatraz ça devait être chouette, le Yosemite aussi, enfin tout. Le Nevada, les Canyons, tout… A chaque nouvel épisode, je disais "non c'est trop beau !" Sympa la photo des souvenirs aussi à la fin La prochaine fois, je peux venir avec vous ? (joke ^^) |
|
| |
mathino
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
mathino
| |
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 4 Juil 2013 - 19:16 | |
| Que de belles photos, de beaux endroits, aussi mythiques qu'impressionnants... McDo à San Francisco... Alcatraz qui m'a rappelé Rock avec Cage & Connery, Tous ces gratte-ciel... Vegas... énormissime !! Les canyons, c'est vraiment super et ça fait rêver (je me suis arrêté là pour l'instant, je ne veux pas tout bâcler et garder la suite pour une prochaine lecture ) Merci de partager ça avec nous |
|
| |
|