| Limite de taille dans les attractions | |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia08
| Sujet: Limite de taille dans les attractions Mer 22 Juin 2011 - 20:51 | |
| Bonjour à tous
je viens d'aller ce week end à Disneyland avec une amie et ayant maintenant deux enfants de 5 et 3 1/2 ans, j'ai regardé les parcs sous un autre oeil je pensais les emmener dans l'été, j'ai donc "repérer" les attractions
et je voulais votre avis, sur les limites de taille dans certaines attractions
la tour de la terreur, des enfants de 5 ou 6 ans pourraient monter dedans, mais c'est trop fort pour eux ?!!! space moutain, ou aerosmith également quand à crush caoster qu'on nous vend comme une attraction familiale, mais c'est tout simplement horrible pour des petits gamins !!! le début del'attraction est génial, mais le reste, le courant est ... mon dieu !!!
quand aux attractions comme pinocchio, blanche neige, j'ai trouvé qu'il y avait la queue très longtemps, pour une attractions très modeste, rapide et les trains vont à une vitesse très saccadée !
du coup... je me demande si mes enfants pourraient supporter tout ça qu'en pensez vous ??? |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 22 Juin 2011 - 20:57 | |
| - Sonia08 a écrit:
- la tour de la terreur, des enfants de 5 ou 6 ans pourraient monter dedans, mais c'est trop fort pour eux ?!!!
space moutain, ou aerosmith également quand à crush caoster qu'on nous vend comme une attraction familiale, mais c'est tout simplement horrible pour des petits gamins !!! le début del'attraction est génial, mais le reste, le courant est ... mon dieu !!!
quand aux attractions comme pinocchio, blanche neige, j'ai trouvé qu'il y avait la queue très longtemps, pour une attractions très modeste, rapide et les trains vont à une vitesse très saccadée ! Effectivement, la Tour de la Terreur est accessible dès 1m02, donc tes enfants pourraient le faire. Niveau sensations, ce n'est pas trop violent, mais ils pourraient tout de même avoir peur à cause de l'ambiance. Space Mountain c'est 1m32 et une vraie "machine à baffes" et RNRC c'est 1m20 et beaucoup plus doux (malgré une forte accélération au démarrage). Crush's Coaster, ça reste familial, bien que cela peut parfois être impressionnant si la tortue se met à tourner très vite. Les dark-rides comme Pinocchio ou Blanche-Neige, je n'ai jamais vu grand monde ces derniers temps, et ça reste très sympa. Attention, certaines scènes de Blanche Neige peuvent faire peur aux plus petits. Peter Pan est à ne pas louper à mon sens. Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Sonia08
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 22 Juin 2011 - 21:02 | |
| euh... la tour de la terreur n'est pas violente ???? mon dieu, j'ai jamais eu aussi peur dans une attraction et pourtant j'aime les sensations fortes ! j'en tremblais en sortant je me vois vraiment pas mettre mes filles là dedans
je trouve que les limites de taille ne sont pas juste par rapport à l'age des enfants |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Jeu 23 Juin 2011 - 15:35 | |
| Les tailles n'ont rien à voir aver l'age des enfants, mais avec la sécurité. Si dans SM ou RNC les tailles sont fixées respectivement ) 1m30 et 1m20 c'est à cause des harnais de sécurité. Idem pour Idiana Jones. |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Jeu 23 Juin 2011 - 15:56 | |
| - Romaraing a écrit:
- Les tailles n'ont rien à voir aver l'age des enfants, mais avec la sécurité. Si dans SM ou RNC les tailles sont fixées respectivement ) 1m30 et 1m20 c'est à cause des harnais de sécurité. Idem pour Idiana Jones.
Il y a aussi d'autres raisons qui peuvent entrer en ligne de compte : en effet, sur Space Mountain, la taille minimale était au départ 1m40, ramenée à 1m32 avec Mission 2. Dans ce cas, c'est clairement pour limiter le nombre de personnes pouvant y accéder (pour des raisons de débit). D'un point de vue technique, on pourrait mettre la taille minimum de 1m20 sur Space Mountain ! Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Jeu 23 Juin 2011 - 16:13 | |
| Honnêtement ça dépend des enfants également. Evidemment SM, la ToT, Rock n'est pas envisageable. PM avec des moins de 8 ans, compliqué aussi.
Certains sont très impressionnés par Blanche-neige, Pinocchio ou même potc au point de ne plus vouloir les refaire alors qu'ils adorent BTM par exemple.
Ca te laisse tout de même pas mal d'attractions à faire. |
|
| |
plutobe
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Jeu 23 Juin 2011 - 16:29 | |
| Bonjour, les attractions je crois que c'est en fonction des enfants. Ma puce qui a 5 ans dans 2 mois adore la tour de la terreur à peine sortie elle en redemande par contre moi pas question que j'y rentre lol, et elle en rit avec son papa. elle adore star tour et btm aussi . Je me rappele le grand yessssssss qu'elle a dit quand on lui a dit ok avec la toise . |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Jeu 23 Juin 2011 - 21:07 | |
| - Citation :
- Il y a aussi d'autres raisons qui peuvent entrer en ligne de compte : en effet, sur Space Mountain, la taille minimale était au départ 1m40, ramenée à 1m32 avec Mission 2. Dans ce cas, c'est clairement pour limiter le nombre de personnes pouvant y accéder (pour des raisons de débit). D'un point de vue technique, on pourrait mettre la taille minimum de 1m20 sur Space Mountain !
Pardon ? As-tu déjà vu ce que donne un enfant qui fait 1m32 à Space Mountain ? Pour y avoir travaillé presque 2 ans, je peux t'affirmer que c'est vraiment la limite pour la sécurité de l'enfant ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en dessous de cette taille, la tête de l'enfant n'est plus au niveau des oreillettes du harnais mais bien en dessous... Sinon ça n'a vraiment rien à voir avec une histoire de débit pour "limiter le nombre de personnes pouvant y accéder" Tout est une question de configuration des sièges... |
|
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Ven 24 Juin 2011 - 9:25 | |
| Je me posais la même question au sujet de la TOT. Moi j'ai juste adoré cette attraction et maintenant ma fille de 5 ans a la taille requise. Elle adore les sensations fortes, c'est une vraie téméraire, mais j'hésite à l'emmener sur TOT. J'ai peur qu'elle soit vraiment effrayée par la sensation de chute dans le vide... |
|
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Dim 9 Oct 2011 - 10:49 | |
| Bonjour,
j'aurais aimer savoir la taille requise pour BTM, car j'ai un petit garcon de 5ans et fait 1m05 (oui il est petit pour son age). Merci |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Dim 9 Oct 2011 - 11:00 | |
| BTM c'est 1m02... donc en principe c'est bon Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| |
| |
Célinette
Âge : 35 Messages : 94 Localisation : Saône et Loire Inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 6 Juin 2012 - 21:51 | |
| Petite question (je vais très souvent à Disneyland mais jamais avec des enfants ^^) : Je n'ai jamais fais attention s'il y avait une restriction de taille pour POTC... Sauriez vous répondre à mon interrogation??? Merci d'avance!! "Mon seul désir vivre à tes côtés, mon seul espoir, rester là près de toi..." <3 Je t'aime |
|
| |
Gokaipink
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 6 Juin 2012 - 22:18 | |
| Comme dit plus haut, les tailles ne sont pas vraiment en rapport avec l’âge des enfants mais par sécurité. Personnellement, je n’emmènerai pas mon enfant de 5 ans (même si il est grand en taille) dans des attractions tel que Space Moutain, Rock’n’Roll Coaster ou encore la Tour de la Terreur. Certes, j’entends souvent des enfants qui l’adorent, mais 5 ans je trouve ça un peu jeune (question de point vue, je n’ai pas d’enfant et les enfants que je fréquente de cet âge ne l’aimerait pas déjà rien que pour son ambiance). Crush reste une attraction familiale mais bon, à condition de bien tenir son petit bout. Je sais que cette attraction est géniale mais elle sera peut-être à éviter avec des enfants de cet âge ><. Ce qui est de Pinocchio et Blanche Neige … Personnellement, je trouve que la fille d’attente est toujours assez rapide (même si elle semble longue). Certaines scènes peuvent effrayer mais à toi de les rassurer . Sinon Célinette, il n’y a pas de taille minimale dans POTC (du moins, comme d’habitude à condition que l’enfant soit accompagnée ). |
|
| |
Célinette
| |
| |
Titia76
Âge : 38 Messages : 81 Localisation : seine maritime Inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 6 Juin 2012 - 22:27 | |
| ce week end j'ai fais blanche neige avec ma puce de 3 ans et franchement avec mon mari on était surpris car j'ai trouvé l'attraction vraiment effrayante !!! Ma puce d'ailleurs a eu très peur, donc je le conseille pas pour les jeunes enfants ! quand aux manèges a sensations c'est comme dis plus haut une question de hauteur.
Célinette : je ne crois pas non, car il me semble me rappeler y avoir été étant toute jeune, et avoir emmené ma fille. ca peut etre juste impressionnant car il y a des descentes assez rapides, mais la encore ce n'est qu'a l"échelle des jeunes enfants. pour moi il n'y a pas de restriction de taille.
Quelqu'un d'autre pourra certainement confirmer.. |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Mer 6 Juin 2012 - 23:22 | |
| Ma fille a fait la TOT à 5 ans, elle voulait absolument le faire, jusqu'au dernier moment je lui ai dit "tu sais on peut sortir sans la faire tu as déjà été très courageuse " mais non elle voulait faire cette attraction et ... ... elle a adoré la sensation en revanche il y a un truc qui lui a fichu une belle peur c'est la séance avec le couple et la petite fille qui disparaissent . Sinon elle adore aussi BTM, les parachutes et péter pan en revanche impossible de faire blanche neige ou pinocchio . Cela dépend de chaque enfant, la taille je dirais est "secondaire " dans le sens ou chaque enfant a des peurs différentes, il faut donc bien connaitre ses enfants et savoir ce qui pourrait les effrayer et à mon sens LA règle d'or est de ne pas forcer un enfant . |
|
| |
Célinette
| |
| |
puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Limite de taille dans les attractions Dim 10 Juin 2012 - 21:31 | |
| Mon fils a fait crush a 4 ans et 4 mois et il a adorer ( 4 fois de suite....)
et mtn il veut faire la tour de la terreur a 5 ans et demi ( il regarde bcps les vidéo de tot sur youtube ).... |
|
| |
|