Et bien j'allais dire la même chose : Caran d'Ache
!! Mais je ne suis pas Suisse...
Par contre c'est la gallère pour trouver des crayons Caran D'Ache en France si t'habites pas Paris... J'en ai acheté une fois, par hasard, sur une vente de chez vente privée.
J'utilise ces crayons depuis tout petit. Ce que j'aime dans les Caran d'Ache c'est leur luminosité et leur intensité de couleur grâce aux pigments qu'ils contiennnent. D'ailleurs, cette marque ne fait pas que des crayons aquarellables (même si je pense que c'est leur point fort) car j'ai aussi des pastels secs que j'adore aussi
Comme Darby, j'utilise les Caran d'Ache depuis que je suis petit donc j'ai une préférence pour ces crayons. Après j'en ai utilisé d'autres aussi mais je ne me rappelle plus de la marque (peut être Auchan?), désolé. Il me semble que Staedtler doit en faire mais je ne les aime pas trop (et puis, Caran d'Ache for ever!
). D'ailleurs, Caran d'Ache propose différentes gammes dont des boîtes de crayons de couleurs pour enfants. J'en ai une et ils sont très bien, même s'ils je trouve que leur puissance/intensité est moins marquée que pour les Prismalo par exemple. Tu peux aller voir sur leur site, il y a un détail de toute la gamme : http://www.carandache.ch/m/la-couleur/index.lbl
Sinon, Enylegna dessine beaucoup aux crayons de couleurs (voir le concours de production artistique du forum), elle pourra peut être t'aider.
D'ailleurs, la semaine dernière (ou ya 2 semaines?) j'ai fais un dessin avec mes crayons caran d'Ache. Voic ce que ça a donné une fois "aquarellé"... par contre, les couleurs sont plus ternes qu'en vrai à cause du scan mais c'est très facile à utiliser comme crayons
- Spoiler:
PS Darby : super dessin estival