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 Question technique sur BTM

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Solib75

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MessageSujet: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:37

Hier, je me suis apercu que le train allait plus vite que d'habitude...ca bougeait dans tous les sens et j'avais limite la necessité de me tenir tellement ca bougeait et c'est bien la premiere fois que j'avais cette sensation la.
A la descente, j'en ai parlé à un CM qui m'a dit qu'en fin de journée, les trains allaient plus vite mais volonté de la part des CM ou reaction mecanique de la part des trains a votre avis/connaissance?
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cyp

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 19:17

La vitesse du train peut varier en fonction du nombre de guest à bord mais ça ne varie pas de 10 km/h. Tu le sais peu être mais BTM fonctionne sur un principe simple, celui de la gravité. Le train est monté en haut d'un lift et descend grâce à son propre poids, avec la vitesse accumulée il peut remonter (dans une certaine limite). Pour cette raison les trains de BTM ne peuvent jamais partir à vide, il faut toujours un poids minimum (sacs de sable). Pour ce qui est de ton expérience, c'est peu être juste une impression. L'explication du CM est soit une boutade soit il n'a pas oser te dire qu'il ne savais pas. Mécaniquement parlant à part si le train glisse, à cause de l'eau par exemple il ne peut pas y avoir d'effet accélérant. Avec les tours successifs des trains on peut même penser l'effet inverse car la gomme ou plastique des roues chauffe et est plus adhérent. Voila ce que je peux te dire en fonction de mes connaissances mécaniques.


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 23:01

Hello,

je pense que le CM à voulu dire qu'en fin de journée les lubrifiants (Roues) sont plus chaud, d'ou une légère augmentation de la vitesse, enfin je pense, c'est en tout cas vrai sur Space Mountain.
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L'éclair

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 23:19

Raf a écrit:
Hello,

je pense que le CM à voulu dire qu'en fin de journée les lubrifiants (Roues) sont plus chaud, d'ou une légère augmentation de la vitesse, enfin je pense, c'est en tout cas vrai sur Space Mountain.

C'est pas logiquement l'inverse?
Enfin breff Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 0:46

L'éclair a écrit:
Raf a écrit:
Hello,

je pense que le CM à voulu dire qu'en fin de journée les lubrifiants (Roues) sont plus chaud, d'ou une légère augmentation de la vitesse, enfin je pense, c'est en tout cas vrai sur Space Mountain.

C'est pas logiquement l'inverse?
Enfin breff Rolling Eyes

Constructif cheers
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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 7:39

Raf a écrit:
Hello,

je pense que le CM à voulu dire qu'en fin de journée les lubrifiants (Roues) sont plus chaud, d'ou une légère augmentation de la vitesse, enfin je pense, c'est en tout cas vrai sur Space Mountain.

Effectivement pour les lubrifiants, surtout ceux des coasters, plus ils sont utilisés plus ils font effet. Enfin je vais pas faire un exposé sur les lubrifiants et leurs caracteristiques, a moins qu'il y est de la demande. De plus pour la vitesse il y a le coeficient de frotement a prendre en compte. Pour ce qui est de la vitesse du coaster, elle varie surement mais pas de manière visible. Pour BTM je ne sais pas mais pour SM c'est sur que la vitesse du train est contrôlée et en cas de "survitesse" des freins se trouvent sur le parcours pour réguler sont allure.


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

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delaney

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 8:29

ça dépend aussi où l'on se trouve au niveau des wagons
devant il ya moins d'effet de vitesse que derriere


Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
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Maggie Simpson

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 13:02

C'est un fait que les coasters sont plus rapides en fin de journée qu'en début de journée. A BTM ou SM ça se sent bien si on est habitué ou si on les fait beaucoup de fois dans la journée.

Mais sur la plupart des coasters ça ne se ressent pas vraiment.
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crazyofcoaster

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 12:41

Maggie Simpson a écrit:
C'est un fait que les coasters sont plus rapides en fin de journée qu'en début de journée. A BTM ou SM ça se sent bien si on est habitué ou si on les fait beaucoup de fois dans la journée.

Mais sur la plupart des coasters ça ne se ressent pas vraiment.

Aaah c'est con, on avait avancé dans le raisonnement et on recule là... zut ! Solib75 a fait une observation quantitative et pertinente sur la vitesse du train en fonction du temps, Cyp nous avais fournis une explication mécanique du problème (que je plussoie), et delaney une très juste explication qualitative. Fait -> théorie -> vérification mais pas Re-fait... pourquoi doit on se borner l'esprit à dire "c'est comme ça" !!!

Sinon pour peut-être apporter une autre vision, Solib75, tu as dis que le train secouait plus que d'habitude, tu as associé cela directement à la vitesse, ce qui est logique en soit, mais peut être est-ce cette première hypothèse qui est erronée. En effet tout au long de la journée, les supports des rails ont à subir de nombreux efforts, et le métal devient alors plus flexible, accentuant alors l'effet de secousse. Mais peut être me trompè-je !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
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Nemo 999

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 15:06

Petit conseil à toutes et à tous:

Pour profiter du maximum de sensations dans BTM, mettez vous dans les 2 derniers wagon.


Guest Espagnole: *Mickey !*
Moi: *No, it is Duffy.*
Guest Espagnole: * .............. Mickey !!!*
Neutral

Mon TR de 2011:
https://www.disneycentralplaza.com/t25545-trip-report-7-aout-2011?
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Maggie Simpson

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 19:04

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The Hugolob

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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 19:52

Je ne pense que le nombre de gests peu varié la vitesse mais j'ai un doute car :

- Selon la théorie de Mr Jay Oubliersonnom, le poids d'un objet n'influence pas sa vitesse de chute (c'est sa résistance à l'air)

- Le pois des gests influencent le poids des wagons sur la friction des roulement des roues

Je ne sait pas quoi pensé sachant que les gests ne représentes qu'un petit pourcentage du poids de la rame :/

Voilà pour mon raisonnement Razz


Mon rêve c'est B&M !
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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 16:06

Si ils sont obligé de faire des tours de chauffe avec des sacs de sable (sur RNRC et BTM il me semble) c'est bien que le poids doit avoir une influence.


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
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MessageSujet: Re: Question technique sur BTM Question technique sur BTM Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 14:44

Darthjohn a écrit:
Si ils sont obligé de faire des tours de chauffe avec des sacs de sable (sur RNRC et BTM il me semble) c'est bien que le poids doit avoir une influence.

Tout a fait les train des Rollers vont légèrement plus vite après plusieurs tour et quand il fait chaud a l’extérieur car l'huile dans les roues se liquéfie plus et donc ça va plus vite, sinon oui le poids a une influence sur la vitesse car je sais pour avoir était apprentie sur BTM, le train ne peux pas finir le tour complet si il est a vide, il n'auras pas assez de vitesse pour remonté certaine pente, c'est pour cela que tout les matins ont m’étaient des poches a eaux dans les 3 derniers wagons et une par rangé que l'on remplissais tout les matins pour le tour de test. Le système a changé depuis mais le principal de mettre du poids et toujours le même.
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