| Les records et statistiques de DCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 11:46 | |
| Je pense qu'il va falloir procéder à une petite épuration pour ne pas fausser les Statistiques... même si je sais que GM, n'y est pas favorable, une suppression du compte (avec demande préalable) pour les membres ne s'étant pas connecté depuis 6 mois ou 1 an me semblerai une bonne solution... si ça se trouves, certains membres ne sont plus de ce monde et sont encore pris en compte dans les stat... ya qu'a voir tous les faux membres de Connard pour Halloween 2008, ils sont encore là! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 13:44 | |
| Justement, c'est ce genre de purge que tu proposes qui fausse complètement les statistiques.
Le chiffre total de membres n'a pas vocation à quantifier les membres actifs mais ceux qui se sont connectés au moins une fois depuis la création du forum.
Les multinicks de certains membres représentent une paille dans toute cette masse, contrairement aux membres "fantômes" inscrits mais jamais connectés. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 13:53 | |
| Oui, je suis d'accord en partie, sauf que tu ne peux pas te revendiquer forum N°1 avec 14 000 membres si certains de ces membre n'ont plus aucun intérêt d'y venir c'est comme si tu comptais une population d'un village en comptant ceux qui sont mort ou qui n'habitent jamais dans ce même village... |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 13:54 | |
| Loi de moi l'idée de vous donner des conseil sur la gestion du forum... Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !! (enfin il me semble) |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 14:19 | |
| - BIX! a écrit:
- Oui, je suis d'accord en partie, sauf que tu ne peux pas te revendiquer forum N°1 avec 14 000 membres si certains de ces membre n'ont plus aucun intérêt d'y venir c'est comme si tu comptais une population d'un village en comptant ceux qui sont mort ou qui n'habitent jamais dans ce même village...
Tu as ta propre définition du nombre total de membres inscrits. Elle ne correspond pas à notre vision des choses où on considère un membre dès qu'il s'est connecté au moins une fois sur le forum, qu'il ait posté ou pas un message, qu'il soit encore actif ou non. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 14:21 | |
| - Phoenix a écrit:
- Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs... |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 14:29 | |
| - Retlaw a écrit:
- Phoenix a écrit:
- Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs... Tout a fait d'accord, avec Retlaw, bon nombre de membres ne se connectent que pour lire @ Mouetto je préfèrerai me targer d'être le site N° 1 en n'aillant que des membres "actifs" (connectés régulièrement) c'est tout, perso, c'est pas mon forum, je donne simplement mon avis. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 14:54 | |
| - BIX! a écrit:
@ Mouetto je préfèrerai me targer d'être le site N° 1 en n'aillant que des membres "actifs" (connectés régulièrement) c'est tout, perso, c'est pas mon forum, je donne simplement mon avis. Tu peux consulter instantanément le nombre exact de membres actifs en cliquant sur le bouton Membres et tu remontes les pages jusqu'à obtenir tes stats à jour donné. Par exemple,à l'heure actuelle, 1350 membres inscrits se sont connectés depuis 24h, 2168 depuis une semaine et 3425 depuis un mois. Sachant qu'hier, selon google analytics, 9472 visiteurs uniques ont parcourus le forum (inscrits ou non). A toi de voir le chiffre que tu trouves le plus pertinent et qui reflète le mieux le forum. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 15:05 | |
| - Retlaw a écrit:
- Phoenix a écrit:
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs... Il suffit d'aller dans la rubrique membres, et de trier les membres par Nombre de message par ordre croissant et on voit qu'il y en a quand même pas mal ou la colone "derniere visite" affiche "jamais". Je parlais bien evidement de ces membres la !! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 20:45 | |
| Oui mais peut-on considérer des personnes, s'inscrivant sur le forum pour échanger des cartes, comme des membres du forum? Combien parmi eux seront des lecteurs réguliers par la suite?
|
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 23:22 | |
| Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps... Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan... Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ? M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Lun 18 Oct 2010 - 23:50 | |
| - Festi'val a écrit:
- Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...
Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...
Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?
M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. un forum reste d'abord et avant tout une communauté, si ce que tu dis devait s'appliquer on verrait beaucoup de messages "flood" pour pouvoir rester sur le forum alors être inscrit juste pour echanger des cartes dans le fond pourquoi pas, certains decouvriront peut être le forum grace à cela, d'autres probablement pas, mais qu'importe, le forum est aussi la pour echanger les cartes, alors eux aussi sopnt des membres à part entière |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
A-Lex
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Mar 19 Oct 2010 - 18:33 | |
| - Vixy a écrit:
- Festi'val a écrit:
- Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...
Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...
Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?
M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Mouof, je ne poste pas dans les rubriques consacrées exclusivement à l'univers Disney, et pourtant je le prendrai plutôt mal si j'étais purgée! Hum, tu as bien posté aujourd'hui même dans Imagination Institute : topic : Les personnages de Disney... Alors ? Sinon, je reste sur mon idée qu'un membre qui ne poste que dans les topics comme ces fameux échanges de cartes, ne sont pour moi, pas des membres à part entière, du moment où ils utilisent le forum pour effectuer leurs petits échanges personnels, et ne contribuent peu ou pas au forum. La philosophie d'un forum n'est-elle pas d'apporter et recevoir des informations sur le thème du forum en question ? Bref, ceci étant mon point de vue et n'engageant que moi, je ne pense pas qu'une "purge" (joli mot !) serait une solution, ni un bannissement, sauf si comme dit plus haut, la présence du membre n'est pas détectée depuis fort fort longtemps... Après, je pense que cela est surtout une constatation personnelle du point de vue de l'état d'esprit de certains membres, qui prennent ce formidable forum uniquement comme lieu d'échange... Je trouve simplement cela bien dommage, rien d'autre... |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Mer 20 Oct 2010 - 9:07 | |
| Vaste débat... Et que dire d'un membre inscrit pour lire les différents topics, mais qui ne participe qu'à ce fameux topic d'échange ? Que dire d'un membre qui n'échange pas sur les sujets "coeurs" mais qui préfère les sujets "périphériques" ? Que dire d'un membre qui s'inscrit pour une ambiance générale et pas forcément pour échanger ? Pour ma part, le point fondamental c'est que chacun voit/ressent/vit le forum comme il le souhaite. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les records et statistiques de DCP Dim 7 Nov 2010 - 11:30 | |
| Pour en revenir au titre du topic, le 16 000 ème membre nous a rejoint il y a quelques jours à peine dans l'anonymat le plus total. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Qui sera le 17000ème membre ? Jeu 16 Déc 2010 - 23:27 | |
| Dans 6 inscriptions nous accueillerons le 17000ème membre de DCP !! Soyons prêt à le célébrer ! Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
|