AccueilLes records et statistiques de DCP - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les records et statistiques de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Empty
MessageSujet: P Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 2:26

sixieme-sens a écrit:
Chapeau pour les 12000 membres, par contre ça donne quoi en membres actifs (dernière visite qui date de moins de 15 jours par exemple), pas forcément les membres actifs au sens "membres rédacteurs d'au moins un post"
Parceque là on va pas tarder à faire comme les trucs du genre "envoi chat au 81212" où sur la pub c'est marqué : déjà 20000 membres inscrits alors qu'il n'y a que 3 personnes réellement en ligne!
Peut être on pourra avoir une stat du genre : nombre de post rédigés ces 24 dernières heures et aussi nombre de topic créé ces 24 dernières heures!
Et pour finir : nombres d'utilisateurs connectés ces 24 dernières heures.

Voilà voilà!!!

en se baladant sur l'onglet membre, j'ai constaté que seulement 1245 personnes différentes (et inscrites lol) sont venues sur le forum depuis le 1er juin (derniere visite le premier)... Après je peux retracer à 15 jours meme si c'est long Laughing

EDIT : 2182 inscrits de DCP ont visité le forum depuis le 20 mai..

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 2:51

Donc en gros y en a 10000 qui servent à rien
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 4:08

disons que ce que j'ai marqué c'est la réalité du chiffre après il y a les vacances, les périodes de révisions qui influent sur le passage.. rien n'est très significatif.. on pourrait tenter de quantifier à partir de quel nombre de post/heures sur le forum on a des assidus de dcp.. autant le premier est quantifiable (et encore un non posteur peut très bien suivre le forum assidument) autant le second je sais pas si c'est possible..

par exemple 3297 ont posté plus de 10 messages et seulement 1039 plus de 100 messages.. mais ca signifie pas grand chose non plus..

Après quelqu'un peut poster 100 messages en trois jours en 2007 par exemple puis disparaitre du forum et un autre en poster 100 en trois ans ce qui représente pas la meme implication ici...

fin bon bref sur ces genres de "méga forum" c'est archi difficile de quantifier quoique ce soit a contrario de forum plus restreint ou il est facile de voir les "impliqués"

http://roadtripsandparks.wordpress.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 13:51

mickaelv a écrit:

Tu y vas un peu fort la tout de même
Dans le lot, il doit y en avoir qui font un "break DCP" aussi (j'en ai fait un de six mois l'année dernière c'est pour ça que je dis ça^^); d'autres révisent, d'autres sont en vacances,
Maintenant, il faut distinguer les inscrits "lecteurs" et les inscrits "posteurs"....la encore le chiffre ne sera pas le même. Mais doit on compter les "lecteurs" comme des inactifs, je pense pas

Quoi qu'il en soit, bientot les 12500 inscrits, quelle performance!!!

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Signat11
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 14:55

Frantzoze a écrit:
mickaelv a écrit:

Tu y vas un peu fort la tout de même
Dans le lot, il doit y en avoir qui font un "break DCP" aussi (j'en ai fait un de six mois l'année dernière c'est pour ça que je dis ça^^); d'autres révisent, d'autres sont en vacances,
Maintenant, il faut distinguer les inscrits "lecteurs" et les inscrits "posteurs"....la encore le chiffre ne sera pas le même. Mais doit on compter les "lecteurs" comme des inactifs, je pense pas

Quoi qu'il en soit, bientot les 12500 inscrits, quelle performance!!!

Je suis pas de ton avis parce qu'on se sent toujours obligé de commenter au moins un article sur trois. Si le mec ne poste pas pour moi il y a de grandes chances qu'il ne lise pas non plus.
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 15:11

mickaelv a écrit:

Je suis pas de ton avis parce qu'on se sent toujours obligé de commenter au moins un article sur trois. Si le mec ne poste pas pour moi il y a de grandes chances qu'il ne lise pas non plus.
Tu as totalement faux. La majorité des lecteurs est silencieuse.

Dis toi bien que s'il y a 2182 membres inscrits qui se sont connectés depuis le 20 mai 2010, ce sont en fait plus de 56 000 visiteurs uniques absolus qui ont consulté le forum sans forcément être inscrits ni avoir posté durant la même période!

Concernant les membres inscrits actifs, je pense qu'il y en a environ en moyenne 1000 connectés par jour. Par contre, c'est impossible de différencier ceux qui ont posté ou non.

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 15:29

Mouetto a écrit:
mickaelv a écrit:

Tu as totalement faux. La majorité des lecteurs est silencieuse.

Dis toi bien que s'il y a 2182 membres inscrits qui se sont connectés depuis le 20 mai 2010, ce sont en fait plus de 56 000 visiteurs uniques absolus qui ont consulté le forum sans forcément être inscrits ni avoir posté durant la même période!

Concernant les membres inscrits actifs, je pense qu'il y en a environ en moyenne 1000 connectés par jour. Par contre, c'est impossible de différencier ceux qui ont posté ou non.

Justement Mouetto, j'avais vu il y a quelques temps un compteur pour le nombre de connexions par jour, il tablait souvent aux alentours de 1000-1500....l'ai je rêvé ou était il bien présent?.....si oui, pourquoi as t-il disparu?

Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 15:59

Frantzoze a écrit:

Justement Mouetto, j'avais vu il y a quelques temps un compteur pour le nombre de connexions par jour, il tablait souvent aux alentours de 1000-1500....l'ai je rêvé ou était il bien présent?.....si oui, pourquoi as t-il disparu?
Oui, ce compteur calculait le nombre de visiteurs uniques sur la page d'accueil (inscrits ou non sur DCP).
On l'a retiré car il ralentissait l'affichage de la page et on a désormais google analytics qui nous fournit des stats plus complètes.
En avril 2009, quand on l'avait mis en place on était à 1300 visiteurs uniques en moyenne sur la page d'accueil, on est désormais passé à 1800 visiteurs uniques en moyenne.

SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 16:12

mickaelv a écrit:

Décidémeny quelque soit le topic, t'affirmes beacoup ...
Et en quoi on se sentirait obligé de poster?

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 17:19

SphinX a écrit:
mickaelv a écrit:

Décidémeny quelque soit le topic, t'affirmes beacoup ...
Et en quoi on se sentirait obligé de poster?

En effet, dans de nombreux topics, tout le monde ne peut pas forcément s'exprimer (car notre culture Disneyenne n'est pas la même), cela n'empêche en rien de lire avec attention les informations données. Un exemple tout bête, celui des meetings, ça n'est pas parce qu'on n'y participes pas et que l'on a rien posté sur le topic qu'on ne le lit pas pour savoir comment il s'organise et comment il va se dérouler (ok, la je prends mon cas pour une généralité)

@ Mouetto: merci de l'info, je me disais bien que je ne l'avais pas rêvé ce compteur. En tout cas, 1800 connexions journalières, il n'y a pas à rougir, c'est un très bon chiffre!

mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 17:45

Moi je pense que beaucoup de personnes s'inscrivent après un voyage à Disneyland pour voir un peu de photos, d'avis personnels...puis arrêtent dès que l'effervescence retombe.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 18:52

Ben si DCP fonctionnait suivant ce que tu penses, me demande si il existerait encore.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 18:58

Ca vole haut...
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 19:14

....mais il a raison mickaelv. Si on suivais ta logique, alors il y aurait à peine 100 forumeurs actifs sur DCP, car vu l'ancienneté, ceux qui ont un compte depuis 2007, devraient tous être à près de 2000 messages dans ces cas la.
Non beaucoup s'inscrivent sur DCP pour lire les topics et de temps à autre poser une question, exprimer une opinion sur un sujet, mais alors, selon ta logique, ce ne sont pas des forumeurs actifs, pour moi si!
Ton idée, disant que beaucoup s'inscrivent après un séjour et deviennent des membres fantomes doit effectivement exister, mais à mon avis elle n'est pas suffisante pour la présenter comme étant une généralité, de toute façon dis toi bien, que tous les membres, même les plus actifs décrochent de temps en temps de DCP, doit on les considerer comme inactifs....bien sur que non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 19:47

J'interviens pour dire que je je fais partie de ceux qui lisent, et le plus souvent, ne poste pas.
Mais je viens ici tous les jours. Ouais, chui accro, et alors ? Les records et statistiques de DCP - Page 9 Icon_geek
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 20:13

Sevrynn a écrit:
en se baladant sur l'onglet membre, j'ai constaté que seulement 1245 personnes différentes (et inscrites lol) sont venues sur le forum depuis le 1er juin (derniere visite le premier)...
Pensez aussi à ceux qui lisent DCP sans se connecter (ça m'arrive lorsque je ne suis pas chez moi, et que je consulte les news sans aller sur le Castle Club qui nécessite l'identification).

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Les records et statistiques de DCP - Page 9 Dcpleg25
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 21:32

mickaelv a écrit:

Heu je suis membre du forum WDWMagic, et même si je lis régulièrement, je n'y poste jamais (pas le temps ni l'envie de m'investir dans les topics, même si ce que j'y trouve m'intéresse beaucoup).

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Dim 6 Juin 2010 - 5:38

Je suis du même avis que la majorité. Je suis inscrit depuis depuis le tout début du nouveau DCP et je n'est posté que "très peu" de messages (600 environ). Cependant, je viens pratiquement chaque jour, mais je ne poste jamais pour rien. Seulement pour poser ou répondre à une question ou pour donner un commentaire que je considère pertinent.
Je lis aussi dans pleins de sections du forum que je sais que je ne posterai jamais (Meetings, Imagineering, Cast Member Land...).

https://www.chroniquedisney.fr/
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Dim 6 Juin 2010 - 9:36

+1 Les records et statistiques de DCP - Page 9 Icon_wink
"La parole est d'argent et le silence est d'or"

Je suis un gros lecteur, mais tout "petit posteur"...cela ne m'empêche pas de réagir de temps à autre sur des sujets qui me tiennent à coeur. Car il est vrai que dans la majorité des cas je n'apporte pas grand chose de nouveau sous le soleil Les records et statistiques de DCP - Page 9 Icon_cool
Je pense que la plupart des "gros posteurs" doivent être celles et ceux qui touchent de près l'univers Disney (Cast, vendeur Disney Store, Modérateur, ou des Guest habitant à proximité des parcs...)
Mais bon, mieux vaut la qualité à la quantité, et grand merci à ces membres qui nous régal... Les records et statistiques de DCP - Page 9 904185
ed

ed

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 17:37

oui pareil pour moi gros lecteur incrit depuis 4 an mais tout petit posteur parce que jvoit pas quoi dire!!
DisneyLove

DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 22:21

Même chose pour moi, je poste très peu, mais je passe énormément de temps sur le forum à lire les sujets!

En tout cas bravo à ceux qui rendent ce forum aussi vivant et pour la richesse des infos qu'on y trouve!

C'est vraiment un plaisir de se connecter ici et ça me permet de patienter avant de retourner à Disney!
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 20:33

Mouetto, tu peux me confirmer si on est toujours le premier forum francophone en matière de membres? C'est en Europe, dans le monde? Merci d'avance!

Les records et statistiques de DCP - Page 9 Shakes10 Les records et statistiques de DCP - Page 9 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 19:50

Il ne s'agit pas d'un record, car ce nombre a été déjà été dépassé, mais aujourd'hui, il y a 80 membres en ligne, ce qui n'est pas habituel, n'est-ce-pas ?
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 20:04

Floworld a écrit:
Mouetto, tu peux me confirmer si on est toujours le premier forum francophone en matière de membres? C'est en Europe, dans le monde? Merci d'avance!
DCP est bien le 1er forum francophone consacré à l'univers Disney dans le monde entier, tant en matière de membres que de messages.

Dawn a écrit:
Il ne s'agit pas d'un record, car ce nombre a été déjà été dépassé, mais aujourd'hui, il y a 80 membres en ligne, ce qui n'est pas habituel, n'est-ce-pas ?
On dépasse régulièrement ce chiffre en début de soirée. Les records et statistiques de DCP - Page 9 Icon_wink

Dernière édition par Mouetto le Mer 23 Juin 2010 - 0:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 9 Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 20:11

Mouetto a écrit:
Floworld a écrit:
DCP est bien le 1er forum francophone consacré à l'univers Disney dans le monde entier, tant en matière de membres que de messages.

Dawn a écrit:
On dépasse régulièrement ce chiffre en début de soirée. Les records et statistiques de DCP - Page 9 Icon_wink

Merci pour l'info Smile

Les records et statistiques de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant