| [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 1:07 | |
| - mick73 a écrit:
- c'est honteux ce comportement de la part de Disney la on touche le fond sérieux !!!!!
Tu t'emportes un peu là, hein… Remercions plutôt Mouetto de nous avoir apporté cette information. De ce que j'en comprends, il s'agit plus d'une règle qui vise à empêcher les gens vraiment malhonnêtes… tant que personne ne se plaint ici qu'on lui ait *expressément* refusé la vente de pass à 22 € alors qu'il était accompagné de ses amis et tout en restant cordial avec le CM du ticketing, pour moi… rien n'a changé… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 21/07/2011
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 1:22 | |
| - NoNoNeo a écrit:
- Ca craint quand même dans le sens où si toutes les promos qu'ils font manquent autant de contrôle, les "filou" pour ne pas les appeler autrement doivent en profiter... ça me rappelle le topic sur les tampons.
Oui c'est vrai. J'imagine que le système informatique de Disney marcher un peu comme un parc d'attraction : en façade c'est joli et derrière le clavier, c'est un peu le bordel, mais tant que ça se voit pas trop… On change pas un concept qui gagne ^^ Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 9:37 | |
| par contre "sur présentation de ce document" est bien mentionné et donc peut etre exigé.
c'est ecrit présentation et non remise ou échange du document. donc, vous pouvez le montrer et le garder.
je pense aussi que le flyer original peut etre demandé et non une copie.
pour tout ceci, ils sont dans leur droit.
je ne sais pas si vous voyez le stress pour les personnes de ce forum qui ont prévu un séjour!!!!!
les 2 jours ou j'ai pris mes billets, j'avais ces flyers avec moi, et pour n'importe quelle promo j'emmene toujours les documents ou copie des mails correspondants, aussi bien pour ne pas etre embetée mais aussi pour ne pas gener un employé qui ne serait pas au courant(sisi,ça arrive, j'ai connu ça pour les photos a 7 euros cet hiver).
bon, maintenant, dlp, a 20 ans de fonctionnement et je ne comprends pas leur naiveté.
c'est pas dur d'envoyer une offre claire et nominative a chaque détenteur de pa, c'est formidable de voir qu'il n'y aie pas plus de controles.
en plus, il existe un fichier pa, puisque quand j'ai fait faire le pa de mon fils, la personne au bureau a scanné le mien( en plus des papiers demandés) et elle avait déja les adresses n° de tel et mail. pour celui de ma fille, je reçoit aussi ses promos sur ma boite mail car j'ai donné mon pa quand j'ai fait le sien. ils sont mineurs tous les2.
loic potter, il me semble que tous les billets sont interdits a la vente sur le site de dlp et pas seulement ceux ci(corrige moi si je me trompe) |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 10:49 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Par contre, la revente de biens est bien interdite sur tout le site de DLP. Après les gens font ce qu'ils veulent ailleurs !
Comme l'a mentionné Mouetto, le reste sera géré au cas par cas... Des types ont d'ailleurs bien compris la logique : deux restaient dans la gare à gérer des groupes, y'avait même une file d'attente pour leur vente...pendant ce temps là 4 autres faisaient des allers/retours pour récupérer des places... - gpdloic a écrit:
- loic potter, il me semble que tous les billets sont interdits a la vente sur le site de dlp et pas seulement ceux ci(corrige moi si je me trompe)
Même si c'est écrit dans le règlement intérieur, cette disposition n'est pas valable. Les visiteurs font ce qu'ils veulent dans le respect de la loi. C'est un peu comme le coup du sandwich interdit dans le parc... Tout lieu privé recevant du public est soumis aux mêmes règles qu'un lieu public... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 11:25 | |
| De toute façon, derrière chaque offre marketing, il y a forcément un marché noir qui se développe autour. D'habitude, c'est sur ebay, leboncoin... mais là étant donné que la revente se passe sur le site, cela dérange beaucoup plus Disney qui a dû agir en urgence pour contrer ces fraudeurs.
Ça sera certainement pareil pour les billets Halloween. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
cosette
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 11:48 | |
| bonjour à tous, au risque de m'entendre dire de chercher dans le topic, je vous expose ma situation. J'ai gagné un PA classic que j'ai reçu il y a quelques jours. Il n 'est fait mention nulle part que c'est un passeport temporaire, juste que je dois l'utiliser avant le 26 août pour qu'il soit valide. Puis-je l'utiliser pour bénéficier de l'offre à 22euros pour mes amis? (sachant que ce sera donc sa première utilisation) merci d'avance! |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Je me suis rendu hier sur le parc avec cette offre.
1) Le caissier m'a dit qu'à présent, l'offre était limitée a 5 billets maximum par passeport annuel. Je suis venu avec un ami, et donc le guichetier a expliqué qu'il me restait 4 places à utiliser, avant la date de fin de l'offre bien sur.
2) Les flyers qui sont sur le site de Disneyland ne sont pas les meme que ceux que nous avons recus avec le magazine envie de +, a savoir que la mention "5 billets maximum par jour et par PA", a été remplacée par "5 billets maximum par PA".
|
|
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 12:53 | |
| & il a pris ton PA ? ton nom ? quoi que ce soit ?
Pour moi comme ça a été dit dans l'article, ils s'attirent de gros ennuis contractuellement parlant. Je fais une petite étude de ce point. On n'est pas dans le refus de vente, mais légalement je pense que c'est tout de même out.
Donc la levée des jours d'interdiction c'est pour contenter une petite partie des PA... |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 13:08 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- Par contre, la revente de biens est bien interdite sur tout le site de DLP. Après les gens font ce qu'ils veulent ailleurs !
Comme l'a mentionné Mouetto, le reste sera géré au cas par cas... Des types ont d'ailleurs bien compris la logique : deux restaient dans la gare à gérer des groupes, y'avait même une file d'attente pour leur vente...pendant ce temps là 4 autres faisaient des allers/retours pour récupérer des places...
- gpdloic a écrit:
- loic potter, il me semble que tous les billets sont interdits a la vente sur le site de dlp et pas seulement ceux ci(corrige moi si je me trompe)
Même si c'est écrit dans le règlement intérieur, cette disposition n'est pas valable. Les visiteurs font ce qu'ils veulent dans le respect de la loi. C'est un peu comme le coup du sandwich interdit dans le parc... Tout lieu privé recevant du public est soumis aux mêmes règles qu'un lieu public... les bras m'en tombent!!!! en fait, il n'y a rien d'interdit du tout, si je comprends bien. et les filous connaissent mieux la loi que nous. ça ne m'etonne pas un pareil trafic, plus personne ne travaille en france, alors quand, ils ne sont pas occupés a piquer des i phones aux gamins ou aux jeunes femmes, ils vendent des billets a dlp. faut bien des sous pour rouler en grosse berline allemande. vive la france. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 14:03 | |
| - filcoaster a écrit:
- Je me suis rendu hier sur le parc avec cette offre.
1) Le caissier m'a dit qu'à présent, l'offre était limitée a 5 billets maximum par passeport annuel. Je suis venu avec un ami, et donc le guichetier a expliqué qu'il me restait 4 places à utiliser, avant la date de fin de l'offre bien sur.
2) Les flyers qui sont sur le site de Disneyland ne sont pas les meme que ceux que nous avons recus avec le magazine envie de +, a savoir que la mention "5 billets maximum par jour et par PA", a été remplacée par "5 billets maximum par PA".
donc j'ai fait une erreur, chaque détenteur de pa peut avoir ses 5 billets en plusieurs fois. par contre je ne vois pas bien comment il vont refuser le par jour a ceux qui ont l'original du flyer. |
|
| |
cosette
| |
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Le guichetier m'a juste demandé mon PA, je n'ai meme pas eu besoin de présenter le flyer.
Donc pour récapituler, on a le droit d'acheter 5 billets par PA en plusieurs fois, sans avoir besoin du flyer (mais bon prenez le avec vous, on sait jamais!)
Pour Cosette, je pense qu'il faut appeler Disneyland directement, au 01 60 30 60 08 |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
cosette
| |
| |
cosette
| |
| |
LHDN92
| |
| |
cosette
| |
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 16:24 | |
| Dans ce cas là, c'est un définitif et tu as signé un contrat et fourni ta photo. Si ça n'est pas le cas, ce n'est pas légal : ils utilisent ta photo et t'abonnent à un forfait (bien que offert). Le passeport doit être confirmé avant le 26/08 (un scan à l'entrée) pour valider l'abonnement.
Par contre, je n'ai jamais vu ce système en place, et apparemment la CM non plus... |
|
| |
cosette
| |
| |
LHDN92
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Dim 14 Aoû 2011 - 16:45 | |
| - cosette a écrit:
- oui effectivement j'ai trouvé ça étrange aussi j 'ai effectivement rempli un papier avec mes coordonnées pour recevoir ce passeport et joint ma photo mais je n'ai pas de souvenir d'un contrat (je me trompe surement)
de toute façon la visite est pour demain alors on verra bien mais s'ils me refusent l'offre ca craint un peu... Donc tu as bien un contrat. Tu as renvoyé les documents nécessaires à la réalisation de ton contrat par correspondance. Donc ton passeport est définitif, et sa date d'émission est désormais passée. |
|
| |
cosette
| |
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 22€ pour 5 amis ! (du 14 juin au 16 septembre 2011) Lun 15 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Et bien de mon côté, j'ai réservé un séjour du 16 au 18 aout en demandant bien à l'opératrice qui s'est occupée de moi si je pourrais bénéficier de l'offre pour les 5 membres de ma famille qui m'accompagnent pendant les 3 jours.
On m'a confirmé que c'était bon. J'ai le flyer d'origine.
Nous avons payé un séjour complet pour 6 au Séquoia Lodge et nous pourrons prouver que nous ne sommes pas des fraudeurs.
J'espère que ça ne posera aucun problème aux guichets, car sinon ce sera réclamation illico. |
|
| |
|